Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8851 31-10-2013 16:52:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Pourquoi pas lancer un petit sondage aux habitués de la OF haut pour les prochains matchs ?

Pour savoir comment ils verraient l'éclosion d'un groupe dans cette tribune, si ils veulent y participer, etc...
On s'y met à quelques uns avant le début d'un match, on regroupe nos résultats puis on voit en fonction.

Hors ligne

#8852 31-10-2013 16:56:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Les rôles "d'ambassadeurs" peuvent s'en charger, entre autre wink

Hors ligne

#8853 31-10-2013 16:59:31

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: Les supporters

Beaucoup de gens, le Rck les rebute. Un nouveau groupe permettra aux gens de choisir leur manière de supporter :

- soit Le RCK (situé en Mordelles Bas) : esprit ultra, risque de débordement (fumigènes, bombes agricoles, personnes un peu éméchés)
- et l'autre groupe ( situé en haut) : esprit + familialle, animation à bas cout (papier journal, confettis, ballons), maillots, écharpes, drapeaux etc

Hors ligne

#8854 31-10-2013 17:01:46

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

Effectivement, tout est dit. La réticence si elle a bien lieu de la part du stade est en grande partie lié au risque de chute sans forcément parler d'ascenseur mais juste des personnes debout qui bougent voir saute. Au vu de la pente de nos tribunes ils ont certainement peur de l'accident et après vis à vis du reste du public et des conflits qui pourraient en résultés.

Comment réussir à convaincre les hautes instances ne sera pas simple en effet, mais qui ne tente rien n'a rien comme ont dit wink

Hors ligne

#8855 31-10-2013 17:02:39

Thouny35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 23-10-2007
Messages: 88
Site Web

Re: Les supporters

ptitebouille35 a écrit:

Beaucoup de gens, le Rck les rebute. Un nouveau groupe permettra aux gens de choisir leur manière de supporter :

- soit Le RCK (situé en Mordelles Bas) : esprit ultra, risque de débordement (fumigènes, bombes agricoles, personnes un peu éméchés)
- et l'autre groupe ( situé en haut) : esprit + familialle, animation à bas cout (papier journal, confettis, ballons), maillots, écharpes, drapeaux etc

Tu veux pas ajouter d'avantages de choses négatives sur le RCK et d'avantages de choses positives sur "l'autre groupe" (comme tu le nommes) ?

Hors ligne

#8856 31-10-2013 17:05:04

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les supporters

Cette idée de créer un groupe de supporters familiale est très bien. Pour mon expérience personnelle, on est plusieurs dans ma famille et mes amis à être abonné en Mordelle bas, et notamment deux enfants d'une douzaine d'années. Nous nous plaçons toujours avec les gens debout. Moi pour ma part je me rapproche du kop, d'autres s'éloignent un peu plus, pour ne pas être pris dans un mouvement de descente après un but. Mais on est tous la pour chanter!!

Tout ça pour dire que si un 2ème groupe se forme, un peu plus "soft" en haut, je connais des gens qui seraient intéressés pour y aller. D'autant qu'on voient mieux en haut.

Mais, une chose. A l'avenir, si ce projet se concrétise et abouti, il faudra se mettre d'accord avec le club, pour pratiquer une politique tarifaire adéquate, et donc appliquer les mêmes prix en bas qu'en haut, ou à minima réduire la différence de tarif.

Hors ligne

#8857 31-10-2013 17:05:04

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Mp Romain wink

Hors ligne

#8858 31-10-2013 17:05:32

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Je trouve que c'est dommage que le RCK entre dans le débat. Ils font bien leur boulot et laissons les tranquille. Le rassemblement doit être indépendant et une discussion avec le RCK aura lieu une fois l'action lancée pour des initiatives communes. Pourquoi vouloir déjà instaurer un conflit entre Mordelles haut et bas ?

Hors ligne

#8859 31-10-2013 17:07:30

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: Les supporters

Thouny35 a écrit:
ptitebouille35 a écrit:

Beaucoup de gens, le Rck les rebute. Un nouveau groupe permettra aux gens de choisir leur manière de supporter :

- soit Le RCK (situé en Mordelles Bas) : esprit ultra, risque de débordement (fumigènes, bombes agricoles, personnes un peu éméchés)
- et l'autre groupe ( situé en haut) : esprit + familialle, animation à bas cout (papier journal, confettis, ballons), maillots, écharpes, drapeaux etc

Tu veux pas ajouter d'avantages de choses négatives sur le RCK et d'avantages de choses positives sur "l'autre groupe" (comme tu le nommes) ?

je parle d'une minorité, il y a des gens très bien comme des gens qui sont pas né de la dernière pluie ;-)

Hors ligne

#8860 31-10-2013 17:07:58

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Les supporters

ptitebouille35 a écrit:

Beaucoup de gens, le Rck les rebute. Un nouveau groupe permettra aux gens de choisir leur manière de supporter :

- soit Le RCK (situé en Mordelles Bas) : esprit ultra, risque de débordement (fumigènes, bombes agricoles, personnes un peu éméchés)
- et l'autre groupe ( situé en haut) : esprit + familialle, animation à bas cout (papier journal, confettis, ballons), maillots, écharpes, drapeaux etc

Toi t'es pas allé souvent en Mordelles Bas avec le RCK ...

Hors ligne

#8861 31-10-2013 17:09:51

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: Les supporters

je suis allé au mauvais moment on va dire après l'histoire de nantes au déplacement à guigamp

Hors ligne

#8862 31-10-2013 17:13:08

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses.

Hors ligne

#8863 31-10-2013 17:14:49

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 310

Re: Les supporters

Inutile de ramener la comparaison avec le RCK ou de discuter de ce groupe ici.
Ce n'est pas le sujet. On arrête avec çà, svp.
Merci.
Et en attendant le sujet spécifique sur le "nouveau groupe", on continue à donner son avis sur le projet.
Bon courage et bonne chance en tout cas, de tout coeur avec vous...

Hors ligne

#8864 31-10-2013 17:19:22

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: Les supporters

Je viens de lire les 7 dernieres pages au sujet du nouveau groupe, et j'ai quelques interrogations.

Sur les quelques sujets abordés

Le nom du groupe: Si ça n'a pas vocation à être un groupe ultra, mais juste un rassemblement de supporters, je ne vois pas l'intérêt de chercher un nom à donner. De plus pour les premiers matchs, tout le monde s'accorde à dire qu'il sera impossible de mettre en place des animations, donc pas d'action commune, donc pas d'unité, donc pas de "groupe" à nommer.

Le capo: Encore une fois, si ce n'est pas un groupe, pas besoin de capo. Il y a souvent des gens isolés, en Mordelles bas par exemple, qui lancent des chants seuls. Une fois le chant lancé, il n'est que de la volonté des voisins de le poursuivre, donc là dessus pas de soucis si tous les voisins sont motivés, et pas besoin de capo

L'emplacement: Mordelles haut est idéal, l'axe du terrain n'étant pas disponible à cause des abonnés, se mettre coté socios semble effectivement être la meilleure solution

Le nombre: Les chiffres me semblent exagérés. Si déjà une 100 aine de personne est motivée, ça sera bien, n'oublions pas que ça se monterait en hiver, à un match en bois, et qu'il est plus facile de se motiver au chaud devant son écran, que le jour J par 5 degrés sous la pluie

La comm: Je ne vois pas l'intérêt d'en parler au club, honnêtement, que peuvent ils reprocher à 100 loustics qui chantent en tribune ? Il n'y a rien de répréhensible. Le plus dur sera de se tenir debout, ça protestera surement, et au match suivant, vous serez attendus par la sécurité. Pour le RCK, je suis plutôt à leur coté pour l'ambiance (pour le reste...), mais je ne vois pas l'intérêt de s'associer à eux. Le but visé est différent. Eux sont des ultras, et l'ambiance familiale, que j'imaginerais à l'anglaise (donc des personnes isolées se rassemblant et chantant, sans fumi, drapeaux, tifos) n'est pas forcément leur tasse de thé. Une fois la chose pérénisée, des discussions s'engagerons naturellement

Les règles de conduite: Je trouve ça... con. A sa manière, chacun réagit à sa façon en tribune. Les réactions sont naturelles au stade, et si quelqu'un se sent l'envie d'insulter ou de siffler, pourquoi l'en empêcher ? Si le reste du groupe n'est pas raccord avec son comportement, il se sentira isolé et s'en ira de lui même, ou prendra le pli de la masse et adoptera un comportement similaire

Je pense que le principal point à gérer pour le premier match est le rassemblement d'un maximum de monde motivé. Les meilleurs moyens sont clairement le bouche à oreille, et les réseaux sociaux. Ceux qui veulent s'y joindre prendront une place pour le-dit match dans la zone visée, et les choses se feront selon moi assez naturellement, tout comme ceux qui veulent animer prennent leur place en mordelles bas sans réfléchir au pourquoi du comment.

Voilivoilou, ça sera tout pour moi, le concept me plait bien, à voir pour la mise en oeuvre now

Hors ligne

#8865 31-10-2013 17:23:13

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Les supporters

petroi a écrit:

Inutile de ramener la comparaison avec le RCK ou de discuter de ce groupe ici.
Ce n'est pas le sujet. On arrête avec çà, svp.
Merci.
Et en attendant le sujet spécifique sur le "nouveau groupe", on continue à donner son avis sur le projet.
Bon courage et bonne chance en tout cas, de tout coeur avec vous...

Pourquoi on peut pas parler du RCK dans un sujet "Supporteurs" ?

Hors ligne

#8866 31-10-2013 17:51:19

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 310

Re: Les supporters

Bien sur que l'on peut, en temps normal.
J'aurais du dire "maintenant" au lieu d'"ici" sans doute.
Et le RCK, étant en phase de réflexion et en retrait en ce moment, inutile de trop s'étendre à leur propos, surtout de façon négative.
Personne n'y gagnera.
Et, donc pour éviter de dériver du sujet en cours, en attendant d'avoir un sujet spécifique pour le nouveau groupe, autant s'abstenir .
Donc juste un peu d'attente pour ne pas tout mélanger, sinon c'est encore plus dur de faire avancer les choses.
Merci.

Hors ligne

#8867 31-10-2013 17:57:08

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Si c'est pour dire des aneries du genre "le RCK c'est les ultras qui debordent, le nouveau groupe, c'est les bisounours", ça ne sert à rie non.

Pour moi:

- Pas de nécessité de contacter le RCK. A la rigueur pour leur dire qu'on est avec eux et pas contre eux et qu'on les aidera a ambiancer Mordelles en leur faisant echo.
Mais aucune nécessité d'aller les voir pour avoir leur accord comme on a pu lire ici.

- Pas besoin non plus de nom de groupe ou de logo. Ou aà la rigueur "collectif Mordelles" pour la page facebook mais c'est le grand maximum.
On ne se veut pas être un nouveau kop. Juste des personnes qui se rassemblent pour chanter.

- Je vois quand même le besoin d'aller voir les dirigeants. Pas pour avoir l'autorisation de créé un nouveau kop (encore une fois ce n'est pas le sujet) mais pour connaitre la position des dirigeants concernant des supporters qui voudraient se mettre debout pour chanter. En ont-ils le droit? Si oui, pourquoi sommes nous toujours rappelé à l'ordre par les stadiers dès que quelqu'un se plaint? Si non, ou est la limite puisque pour certains matchs, tout le stade se lève?...
Contrairement à certains, je n'imagine pas un instant ce club contre ce mouvement. Il faut juste utiliser les bon mot. Bannir "Kop", "Kapo", "Banderoles" de notre vocabulaire pour l'instant et se contenter de "rassemblement".
Un nouveau Kop en haut se sera directement non, c'est obligé. Par contre des personnes qui s'assoient l'une à coté de l'autre pour chanter, je vois pas ce qu'on peut contre ça. C'est pour ça qu'il ne faut pas je pense créer d'entité officielle pour l'instant. Juste venir ensemble au stade et supporter. Comencer à parler de nom de groupe, c'est avouer sans le dire se définir comme être un kop.

- Sinon, une dernière idée: Pourquoi ne pas arborer pour les prochains match un brassard en soutien à ce mouvement. Un truc tout con genre une feuile de papier de 8x20cm scotché sur le bras avec inscrit "rejoignez nous" ou quelque chose du genre, une phrase un peu courte et choc qui ferait s'interroger les gens à coté de nous. Ca favoriserait le bouche à oreille et c'est pas cher. On ferait une version informatique (je peux m'en charger si l'idée vous tente) qu'on se distriburait par mail et chacun n'aurait qu'à imprimer ça chez lui et le scotcher sur son bras.

Hors ligne

#8868 31-10-2013 18:01:51

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

Par contre, vous y croyez vraiment à un groupe de supporters sans aucun Capo? ça va partir dans tout les sens, il n'y aura aucune unité, et on pourrait se retrouver avec des chants répétés tout le temps, et des blancs monstrueux. Certains ici sous-estiment l'importance d'un Capo quand on veut monter un groupe comme celui-là, qui, même si ce n'est pas une assoc, donc pas un KOP, a la même vocation, mettre de l'ambiance RDL.
Il faudra forcément un gars, ou un tout petit groupe pour diriger et harmoniser l'ensemble.

Dernière édition de: Huran (31-10-2013 18:07:32)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8869 31-10-2013 18:18:44

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: Les supporters

je vois de voir que les Socios ont un hymne lol jamais entendu


allez, allez, allez les Rouge et Noir allez, allez, allez, il faut y croire allez, allez, allez les Rouge et Noir tous ensemble vers la victoire

Toute la Bretagne terre de foot s'est réveillée une région s'est soudain mise à espérer toute une ville a choisi de vous chanter allez Rennes nous allons gagner

Refrain

Les supporter ont mis en vous touts leur espoirs vous êtes des gagnants, écrivez-nous une page de gloire parcourant la France, devenez nos ambassadeurs et revenez-nous vainqueurs !




On dirait que ce groupe est mis à l'abandon, ils ont une charte et ne la respecte pas. C'est dommage car ils sont bien placés. On pourrait mettre de l'ambiance dans le virage comme au stade de La Meinau.

Hors ligne

#8870 31-10-2013 18:20:16

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 310

Re: Les supporters

Personnellement, lors de mon dernier passage au stade, j'ai trouvé qu'il manquait un chant suffisament long . Les rares fois où cela a duré  c'était plutôt très répétitif.

Pourtant, pour peu qu'il soit simple (au moins le refrain) il pourrait être repris par le stade, en lui laissant le temps de le comprendre et de se réveiller, quitte à boucler sur les couplets.

Et ce serait un beau tour de force pour le groupe.

Y'a des vocations d'écrivain ? (pour l'air, un truc connu suffira)

Pour rappel, Les chants des supporters rennais, à lire et à écouter

Hors ligne

#8871 31-10-2013 18:33:14

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

Je m'écarte plus où moins du sujet mais moi ce qui m'a frappé c'est le chant des supporter de Liège je crois "Santiano" ça irait mieux chez nous quand même tongue

Hors ligne

#8872 31-10-2013 18:48:51

Mat35700
Membre
Inscrit(e): 07-03-2011
Messages: 57

Re: Les supporters

Ce projet est une très bonne initiative! Je n'habite plus dans la région rennaise mais à La Roche Sur Yon, mais si je peux aider d'une quelconque manière n'hésitez pas.

Je pense par contre qu'il faut donner de la visibilité à ce thème pour sensibiliser le plus de monde, n'y a t-il pas un moyen pour le mettre ne première page du site SRO, ou on voit les forums actuels ?

Hors ligne

#8873 31-10-2013 19:07:33

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Comme l'a dit Black_Keys et Damien, c'est vrai qu'on commence un peu à prévoir les choses sur le long terme.
En les lisant, je suis d'accord avec eux sur le fait qu'il faut d'abord faire nos preuve sur un simple rassemblement avec un peu d'organisation. Le gros de notre travail devrait consisté à mobiliser du monde autour de notre idée. Après faire des choses simple le jour J, chant connu (si quelqu'un se sent l'âme d'un kapo tant mieux), écharpes, drapeau, banderoles pour faire adhérer plus de monde, ça peut suffire, l'enthousiasme de chacun fera le reste.

Hors ligne

#8874 31-10-2013 19:20:51

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Kaliayev a écrit:

Une suggestion concernant la problématique logistique de se rassembler dans telle ou telle tribune :

Au lieu de prendre comme match test un petit de L1 genre Evian : prendre un petit match de coupe ou la billeterie et la logistique qui en découle plus aisée car les places abonnements ne seront plus fixes. Le gros inconvénient c'est que c'est en semaine.

Les 32e de finale de CdF sont le week-end du 4 janvier. Mais ce match a de fortes chances d'être à l'extérieur (contre une équipe amateur ça ne peut pas être à domicile), et si c'est un match vraiment pourri genre Rennes-Créteil ce sera peut-être plus difficile de mobiliser au moins 100 personnes pour venir encourager le SRFC.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8875 31-10-2013 19:23:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Les supporters

Bon nombre de vos questions trouveront réponse dans quelques dizaines de minutes, laissez moi le temps de sortir des embouteillages et de passer un coup de fil ;-)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.67 KiO (Pic : 822.57 KiO) ]