Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8826 31-10-2013 14:48:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Huran a écrit:
celtic a écrit:

Le Stade ne vous laissera pas vous mettre debout en Mordelles haut c'est une certitude, si c'est pour chanter il y'a le bas c'est ce qu'ils vont vous dire...
En tout cas bon courage.

Et qui va les en empêcher? Les stadiers? Ils sont même pas 10 dans la tribune et sont pas vraiment taillés comme des Rocky. Si il y a une centaine de personnes debout sur un côté de la tribune, ils diront rien.

J'aurais tendance à penser comme lui. S'il y a 100 personnes encore d'accord mais ça serait un nombre très ambitieux pour une première.

Il y a la risque de tomber forcément sur des gens qui vont gueuler et qui ne voudront pas que des gens devant soient debout parce qu'ils ne verront pas le match comme ils le souhaitent. Il y en a des grincheux route de Lorient. Rien qu'au SDF, je me faisais engueuler parce que j'étais debout...

Mais c'est une belle initiative, j'espère que ça prendra forme wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#8827 31-10-2013 14:49:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Une suggestion concernant la problématique logistique de se rassembler dans telle ou telle tribune :

Au lieu de prendre comme match test un petit de L1 genre Evian : prendre un petit match de coupe ou la billeterie et la logistique qui en découle plus aisée car les places abonnements ne seront plus fixes. Le gros inconvénient c'est que c'est en semaine. Ceci-dit il y aura plus de potentiel étudiant dans cette tranche de jour. Prendre un match de coupe pourrait être un compromis là-dessus justement, encore plus sachant que ce sera ponctuel.

Hormis la motivation et la logistique rassemblement je considère que le plus gros obstacle c'est le club en lui-même qui refuse tout rassemblement autre (notamment pour des raisons de sécurité).
Je me souviens de Frétel qui disait sur la possibilité d'un kop en mordelles haut : "avant d'en faire un nouveau de ce côté il faudrait déjà remplir tout mordelles bas, à partir de là on pourra discuter oui". Ce qui indique bien que le club sera toujours loin d'être chaud à l'idée un tel rassemblement.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#8828 31-10-2013 15:02:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:
Huran a écrit:
celtic a écrit:

Le Stade ne vous laissera pas vous mettre debout en Mordelles haut c'est une certitude, si c'est pour chanter il y'a le bas c'est ce qu'ils vont vous dire...
En tout cas bon courage.

Et qui va les en empêcher? Les stadiers? Ils sont même pas 10 dans la tribune et sont pas vraiment taillés comme des Rocky. Si il y a une centaine de personnes debout sur un côté de la tribune, ils diront rien.

J'aurais tendance à penser comme lui. S'il y a 100 personnes encore d'accord mais ça serait un nombre très ambitieux pour une première.

Il y a la risque de tomber forcément sur des gens qui vont gueuler et qui ne voudront pas que des gens devant soient debout parce qu'ils ne verront pas le match comme ils le souhaitent. Il y en a des grincheux route de Lorient. Rien qu'au SDF, je me faisais engueuler parce que j'étais debout...

Mais c'est une belle initiative, j'espère que ça prendra forme wink

Je pense quand même que si on se cale dans un angle, donc en bas à droite, ou en bas à gauche, ça limitera fortement le nombre de râleurs.

Pour le nom, tout simplement : Projet "Mordelles Rouge" ?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8829 31-10-2013 15:04:50

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

je pense que ça seras plus compliqué de se mettre a coté du rck au lieu d'être au dessus du rck !
Et pour le nom j'ai une préférence sur "le mur breton" ptitbouille35 et "rejoigniez-nous" puis la banderole peut être tenu par des personnes membre de ce rassemblement ce n'est pas un problème jsuis motiver pour le faire big_smile. Mais par contre c'est trop tôt contre bordeaux il faut bien s'organiser avant de se lancer dans ce type d'organisation et lancer un topic la dessus le plus vite possible ça serais une bonne chose de faite déjà (prévu cet après midi je crois).


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8830 31-10-2013 15:12:10

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

Mur breton ça fait tellement imbu de soi-même... ça donne l'impression que notre cher stade rennais a le monopole de l'identification bretonne.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8831 31-10-2013 15:12:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les supporters

Clecle & LEC : Communiquer smile

Hors ligne

#8832 31-10-2013 15:14:16

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

celtic a écrit:

Le Stade ne vous laissera pas vous mettre debout en Mordelles haut c'est une certitude, si c'est pour chanter il y'a le bas c'est ce qu'ils vont vous dire...
En tout cas bon courage.

Kaliayev a écrit:

Je me souviens de Frétel qui disait sur la possibilité d'un kop en mordelles haut : "avant d'en faire un nouveau de ce côté il faudrait déjà remplir tout mordelles bas, à partir de là on pourra discuter oui". Ce qui indique bien que le club sera toujours loin d'être chaud à l'idée un tel rassemblement.

Je comprends mais je voudrais juste savoir où est ce qu'il y a de la place en bas ? Sur les 2 côtés du Kop, il y a des abonnés donc on ne peut pas envisager de faire ça en Mordelles Bas et la Ville de Rennes n'est pas envisageable si on souhaite faire perdurer l'opération. Du coup, il ne reste que la Mordelles Haut.

Quand on voit Antonetti (qui pour moi était un représentant du club l'an dernier) décrier l'ambiance au stade et que de l'autre côté la direction ne fait rien pour que l'ambiance change, ça laisse perplexe quand même.

Mur Breton ça ne me parle pas je préfèrerais le mur rouge si on met le mot mur mais bon est ce qu'on doit mentionner ce mot là si on est 400, je trouve ça prétentieux quand même. On est Rennais avant d'être Breton donc pour moi il faut privilègier le mot Rennes dans le nom.

@Romain : Peux-tu me réserver le 2e post du futur forum STP lol

Dernière édition de: Dezil (31-10-2013 15:18:46)

Hors ligne

#8833 31-10-2013 15:16:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

De mon souvenir il parlait surtout du fait qu'il fallait mettre les gens debout genre 'qu'on remplisse mordelles bas et tous les gens soient debouts, ensuite on verra"

Sinon se mettre en virage CMB sud ce serait une alternative c'est jamais rempli et ce sont souvent des invitations qui remplissent ça. Et ça pourrait entrainer le reste de Mordelles.

Dernière édition de: Kaliayev (31-10-2013 15:18:15)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#8834 31-10-2013 15:24:20

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

C'est peut être ambitieux mais pourquoi ne pas inclure un haut responsable du club dans cette discussion...

Hors ligne

#8835 31-10-2013 15:25:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les supporters

Le club est certainement déjà au courant wink Si ils souhaitent s'y mêler ou discuter, ils savent le faire wink

Hors ligne

#8836 31-10-2013 15:28:59

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: Les supporters

Ca n'a rien à voir avec le projet mais selon un gars de la sécurité,les filets derrière les buts vont etre enlevés :-)

Hors ligne

#8837 31-10-2013 15:32:03

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

Tu a certainement raison Romain et il devrait le faire.

La communication est importante, même primordiale surtout avec les dernières années que nous avons passés.

Ils veulent retrouver le public, qu'ils le montrent et nous aident (enfin nous parlent déjà c'est pas mal).

Hors ligne

#8838 31-10-2013 15:32:38

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: Les supporters

ptitebouille35 a écrit:

Ca n'a rien à voir avec le projet mais selon un gars de la sécurité,les filets derrière les buts vont etre enlevés :-)


Pour quelles raisons ?

Hors ligne

#8839 31-10-2013 15:38:47

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Bon ba "le mur rouge" alors de toute façon c'est a vous de décider moi je donne idée mais c'est vous qui voyer ensuite smile
Je pense qu'il faudrait déjà se mettre d'accord sur l'emplacement et que je le trouve très bien pour l'instant...
Pour le nom on pourrait en discuter après un match ou en parler a la mi temps
Pourquoi il enlèverais les filets derrière les buts ? info ou intox ? (dsl de changer de sujet^^)


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8840 31-10-2013 15:40:12

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Vous croyez sérieusement que Frédéric de Saint-Sernin va venir se crééer sont compte officiel sur SRO pour en parler?

Hors ligne

#8841 31-10-2013 15:47:30

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Pas lui mais il doit bien y avoir une personne au club qui est chargé des relations avec les supporters. Je pense que son boulot est d'informer la direction sur tout ce qui se passe au niveau des supporters (leur satisfaction, leur projet, ...). Cela s'appelle de la veille informationnelle, ils peuvent très bien avoir un compte mais ne pas participer, juste lire.

Hors ligne

#8842 31-10-2013 15:52:33

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

Et encore pas besoin d'être inscrit pour lire le forum. big_smile

C'est la même chose pour les joueurs hein, certains sont surement passés par là et repasseront

Hors ligne

#8843 31-10-2013 16:08:53

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Diallo35 a écrit:

C'est la même chose pour les joueurs hein, certains sont surement passés par là et repasseront

A ce propos, Alessandrini si tu me lis, je te ************************** ;-)


EbR : Tu n'es pas exempté du respect des règles Anmor, prochain écart tu prends un ban sans avertissement.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8844 31-10-2013 16:11:07

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Très intelligent ça.

Hors ligne

#8845 31-10-2013 16:21:41

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Pff même pas de commentaire la dessus c'est tellement intelligent...
Et le topic c'est pour quand ^^


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8846 31-10-2013 16:24:18

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les supporters

Avoir une SüdTribüne en se mettant en OF Haut, je dis oui! big_smile

La Mördelles-Tribüne big_smile

Hors ligne

#8847 31-10-2013 16:31:01

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 665

Re: Les supporters

pas besoin de kapo en haut sauf pour le chant "aux armes" sinon ca va etre le bordel pour la coordination et ca va pas plaire au RCK.

je reve de voir sur les 2 étages, i just can't get enought ou rennes en frappant dans nos mains big_smile

Hors ligne

#8848 31-10-2013 16:33:33

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Quoi : Mettre de l'ambiance au stade Rennais dans un bon esprit
Il me semble que l'on est tous d'accord sur le fait de dire que l'on veut faire un rassemblement mais plus dans un esprit bon enfant afin de se différencier du RCK.

Quand : Lors d'un match de seconde zone (match à valider)
C'est clairement pas la priorité de définir le match, on est à peu près tous d'accord sur le fait qu'il faut que ce soit un petit match pour que chacun puisse trouver un sésame, donc on verra quand on sera prêt.

Où : En tribune Mordelles Haut (à valider)
Pour l'instant on à l'air d'être plus sur la Mordelles Haut mais ça ne fait pas l'unanimité car le club peut être un problème. A voir avec le club quand on aura plus de billes en notre possession ou alors envoyer une lettre au club pour leur faire part de notre projet et de notre souhait de les rencontrer.

Qui : Rassembler toute personne motivée qui intègre ces valeurs que l'on souhaite véhiculées
Là il y a du boulot, il faudra déterminer les différents canaux de communication (Avant, pendant et après l'opération).

Comment : Par le biais de chants, d'animations, ...
Il faudra déterminer un Kapo, sélectionner des chants, créer les banderolles.

Pourquoi : Pour améliorer l'ambiance général du Stade.
On est tous d'accord sur ce point

En effectuant cette petite synthèse (par la méthode QQOQCP si vous connaissez), je me rend compte que le plus urgent serait d'avoir le soutien du club pour pouvoir faire avancer le projet, afin de savoir si on ne part pas totalement dans un délire irréalisable.
- Si le club nous soutient on pourra choisir le lieu dans le stade (Mordelles Haut au centre semble être la priorité, après, on sera peut être obligé de se rabattre sur un côté de la Mordelles Haut au départ), on pourra voir avec eux pour s'organiser (commande de place côte à côte), puis contact des abonnés afin d'éviter leur mécontentement. Aussi pour faire entrer les animations dans le stade, etc ...
- Si le club ne nous soutient pas, bah on pourra faire ça sans leur accord mais c'est sûr que l'on aura plus de barrières. On saura cependant à quoi s'attendre.

Une fois cela effectuer, je pense qu'il faudra créer 2 groupes, un qui sera plus basé sur les animations pendant le match et l'autre qui sera plus basé sur comment rassemblement un max de gens autour de notre projet.


EbR : Tu as un mp wink

Hors ligne

#8849 31-10-2013 16:41:46

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

- Pourquoi pas, lors du premier rassemblement, distribuer des tract aux gens qui se trouvent autour, expliquer ce que vous seriez, vos objectifs...etc pour que les gens aient un bon à priori sur vous.

- La banderole avec un nom de projet me paraît quand même indispensable

- Au vu des quelques témoignages précédent, je ne vois même pas l'intérêt de prévenir le club, puisque, d'après Romain ils sont déjà au courant, et d'après d'autres, se sera un NON catégorique

- Lors des premières fois, se contenter de reprendre les chants les plus populaires, les plus connu, pour embarquer un maximum de monde avec vous

- Faire en sorte qu'un maximum de monde ai une écharpe, il y a tellement d'animations à faire avec ces trucs


Voilà, des paroles un peu en vracs, mais certains ici synthétisent tout nos dires alors bon big_smile


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8850 31-10-2013 16:50:21

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Huran a écrit:

- Au vu des quelques témoignages précédent, je ne vois même pas l'intérêt de prévenir le club, puisque, d'après Romain ils sont déjà au courant, et d'après d'autres, se sera un NON catégorique

Ceux qui nous disent que le stade est réticent, c'est qu'ils ont déjà approché le stade pour un peu la même chose. Là où il y a une différence, c'est tout de même que de notre côté, nous souhaitons mettre en place un kop sans violence qui ferait un peu la transition entre le public "spectateur" et le kop "ultra". Je pense que les précédentes demandes visaient plus un objectif de création d'un nouveau kop "ultra" d'où les réticences en terme de sécurité.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.1 KiO (Pic : 786 KiO) ]