Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8801 31-10-2013 12:31:08

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Et c'est qui le capo ? parce que pour ce premier match (si c'est pas encore décider smile ), même si il faut pas se précipiter... ça serais bien d'avoir un meneur pour lancer les chants ou voir plusieurs ^^ smile
Idée des prospectus génial ! je peux vous aidez pour en distribuer... big_smile Parce que si les personnes abonné en ouest France haut et ne sont pas au courant de ce projet et qu'ensuite ils voient un effet de masse dans les tribunes il vont vite partir !


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8802 31-10-2013 12:32:23

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

J'ai regardé un peu la configuration de la Mordelles Haut.

On peut noter qu'il y a une sorte de cassure au 9e rang (surement une sortie mais pas sûr j'arrive pas bien à voir et mes souvenirs me lâchent), jusqu'à cette cassure, il y a 356 places assises. Ce qui pourrait correspondre à notre objectif. Après si on va jusqu'en Haut, il y a jusqu'à 1102 places assises lol

Pour le Kapo, si certains pensent pouvoir y arriver, qu'il se manifeste (moi perso je ne me vois clairement pas dans ce rôle). Mais Navy qui a déjà essayer avec ces potes pourrait en être, à voir avec l'intéressé.

Dernière édition de: Dezil (31-10-2013 12:34:51)

Hors ligne

#8803 31-10-2013 12:32:33

les rouges
Invité

Re: Les supporters

Dezil a écrit:

Oui le centre serait mieux, il risque d'y avoir des abonnés donc je préconise de leur expliquer la chose pour ne pas rentrer en conflit avec eux. L'idéal serait bien évidemment de faire appel au stade pour qu'ils les préviennent, je pense que si on montre au club qu'on sera en nombre, ils feront tout pour aller dans notre sens et ne pas mécontenté les abonnés habituels.

Après si ils gueulent, on se donne RDV à telle heure et l'effet de masse fera en sorte de calmer les plus virulents crois moi. Facile de gueuler sur un gars seul qui agite son drapeau. Moins facile de le faire sur plus de 100 personnes.

Belle initiative!
Sur le choix de l'emplacement, et pour en avoir discuter lors des entraînements avec des abonnés en Mordelles haut, une grande partie s'abonne ici pour rester assis peinard. A mon avis, on ne va pas les déloger comme ça, en tout cas pas cette saison.
Mais même si c'est légèrement excentré, cela peut donner tout aussi bien.

Sur la réservation des places, quelle méthode?
- chacun se rue sur la billeterie en ligne, dès l'ouverture?
- y'a t'il moyen d'avoir un contact au club pour réserver un bloc?

Sur les valeurs et l'état d'esprit, j'adhère totalement.

Si Rennes se tape les 8emes de coupe à Nantes, qui serait motivé pour faire le dép "aux côtés" du RcK?

#8804 31-10-2013 12:35:11

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Les supporters

kev-srfc a écrit:
Quentin56 a écrit:

Ça serait bien d'imaginer quelques règles de conduite comme l'interdiction de siffler par exemple.

Difficile ce que tu dis là... Forcément si l'arbitre commet une mauvaise décision à l'encontre des rennais, qu'il y aura des sifflets! Règles de conduite, oui ! Interdiction de siffler.... Dur dur ! :x

Oui évidement là c'est même une règle de bonne conduite de mettre la pression sur l'arbitre. wink Je voyais ça dans le sens inverse. Il ne faudrait pas commencer à siffler nos joueurs, Alessandrini par exemple. Le public rennais, dans son ensemble est plutôt calme et pour l'entrainer il faut lui ressembler. Mettre l'ambiance oui, mais de façon bon enfant. Autre exemple, ne pas suivre les ".... on t'enc***" du RCK.

Hors ligne

#8805 31-10-2013 12:39:21

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

les rouges a écrit:

Sur la réservation des places, quelle méthode?
- chacun se rue sur la billeterie en ligne, dès l'ouverture?
- y'a t'il moyen d'avoir un contact au club pour réserver un bloc?

Les 2 peuvent être possible mais apparemment ce sera compliqué de compter sur le club. Et puis si on fait ça sur un match de seconde zone, y'aura pas foule sur la billetterie lol

Pour ce qui est du dep à Nantes en 1/8, c'est un peu HS surtout que le tirage n'est pas fait, mais bon j'y serais si le sort nous emmène vers la cuvette ^^

Hors ligne

#8806 31-10-2013 12:53:58

les rouges
Invité

Re: Les supporters

Non il n'y aura pas foule sur la billetterie pour Evian ou Ajaccio, c'est sûr, mais un petit coup de main logistique de la part du club "en échange" de nos 500 réservations serait le bienvenu! tongue
Par contre les abonnés seront toujours là...

Evoquer un dép à la baignoire n'est pas HS sur CE topic! wink

#8807 31-10-2013 12:55:39

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

les rouges a écrit:

Belle initiative!
Sur le choix de l'emplacement, et pour en avoir discuter lors des entraînements avec des abonnés en Mordelles haut, une grande partie s'abonne ici pour rester assis peinard. A mon avis, on ne va pas les déloger comme ça, en tout cas pas cette saison.
Mais même si c'est légèrement excentré, cela peut donner tout aussi bien.

La majorité des abonnés en OF Haut sont situés sur les escaliers X et Y (au centre donc) et plus vers le bas.
Je suis du même avis que les rouges, ça risque vraiment de poser problème car les abonnés et la sécurité vont vous dire que l'espace Supporter, c'est en Mordelles ou Rennes bas.
Un conseil Dezil, contacte le stade avant pour l'emplacement... Ça t'évitera une mauvaise surprise. wink

Hors ligne

#8808 31-10-2013 13:06:36

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

J'ai lu vos mp et différents messages, je crée un sujet dédié dans l'après midi.

Je synthétiserai toutes les informations en en-tête wink


Ceux qui ne l'ont pas encore fait, je vous invite à me signaler votre motivation par mp wink

Hors ligne

#8809 31-10-2013 13:09:38

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Cool super Romain !! Et Dezil pour cette idée !!!!!


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8810 31-10-2013 13:12:54

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Les supporters

pour les animations, on peut faire des trucs sympas à bas cout :

- confettis,papiers journals, rouleau de pécu
- ballons rouges et noires

et pourquoi pas demander à tout le monde d'allumer son portable

animation

Hors ligne

#8811 31-10-2013 13:16:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Comme je l'ai dis précédemment, l'idéal est de commencer sur un coté. Plutôt en W parce qu'il y a quelques abonnés en Z. Ce n'est pas le placement idéal mais il faut commencer comme ça. Quand le groupe prendra plus d'ampleur et que les gens le connaitront, la, on pourra se mettre en Z ou se recentrer.

Le match de Bordeaux me parait être parfait pour une première. Peu de monde au stade et un match très important pour le Stade Rennais.

Hors ligne

#8812 31-10-2013 13:17:11

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Le papier journal façon RCT à Mayol, c'est juste magnifique. Bon c'est du rugby mais c'est pareil wink

Hors ligne

#8813 31-10-2013 13:18:09

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Les supporters

il faut que j'attende la saison prochaine car je suis abonné en Ville de Rennes Bas sad

Quelqu'un a une idée pour le nom et le logo ?

Hors ligne

#8814 31-10-2013 13:20:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Tu peux toujours "revendre" ta place et en acheter une autre wink

Hors ligne

#8815 31-10-2013 13:36:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

En tout cas même si vous vous ne vous revendiquez pas comme un KOP, il faudra un nom pour le projet, c'est important pour la communication. Et dès que vous aurez un nom, je pourrais vous faire plusieurs esquisses de banderole sur photoshop.

Ensuite pour faire rentrer vos bandes, il y a une solution assez simple. Les faire rentrer par morceaux. Par exemple pour une banderole "Rejoignez-nous" vous vous mettez d'accord pour la créer, et ensuite la découper à chaque lettre. Ensuite chacun prend une lettre avec lui, et la fait rentrer dans le stade. Il suffira juste de l'attacher par dessus les panneaux Ouest-France pour la reconstituer entièrement. Même principe pour la banderole du mouvement, sauf que là se sera découpé aléatoirement tongue


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8816 31-10-2013 13:47:12

celtic
Irish spirit
Inscrit(e): 28-06-2006
Messages: 2 474

Re: Les supporters

Le Stade ne vous laissera pas vous mettre debout en Mordelles haut c'est une certitude, si c'est pour chanter il y'a le bas c'est ce qu'ils vont vous dire...
En tout cas bon courage.

Hors ligne

#8817 31-10-2013 13:52:30

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: Les supporters

celtic a écrit:

Le Stade ne vous laissera pas vous mettre debout en Mordelles haut c'est une certitude, si c'est pour chanter il y'a le bas c'est ce qu'ils vont vous dire...
En tout cas bon courage.

A plus de 100 personnes, ils ne vont rien pouvoir dire...

Edit modo > Gare aux citations inutiles !

Hors ligne

#8818 31-10-2013 13:54:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Ce serait assez pitoyable de leur part. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se mettre debout ? On gênera personne ! Dans ce cas la, il faut interdire les gens de se lever quand on marque un but.

Hors ligne

#8819 31-10-2013 13:58:02

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

celtic a écrit:

Le Stade ne vous laissera pas vous mettre debout en Mordelles haut c'est une certitude, si c'est pour chanter il y'a le bas c'est ce qu'ils vont vous dire...
En tout cas bon courage.

Et qui va les en empêcher? Les stadiers? Ils sont même pas 10 dans la tribune et sont pas vraiment taillés comme des Rocky. Si il y a une centaine de personnes debout sur un côté de la tribune, ils diront rien.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8820 31-10-2013 14:04:39

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Huran a écrit:

Ensuite chacun prend une lettre avec lui, et la fait rentrer dans le stade. Il suffira juste de l'attacher par dessus les panneaux Ouest-France pour la reconstituer entièrement.

Pas possible de recouvrir les pubs...


Il va sûrement y avoir deux grandes difficultés dans ce projet :

1) Réunir assez de monde lors de la première tentative afin d'être crédible / ne pas susciter de conflit avec des spectateurs voisins voulant absolument être assis à leur place...

2) Ensuite, faire accepter au Stade rennais une "régularisation" du projet quelque part en OF haut. Ce qui s'annonce très compliqué. Peut-être que Romain pourra alors activer tous les réseaux dont il dispose désormais, afin que les médias locaux, notamment OF, parlent du projet, ce qui pourrait inciter d'autres personnes à le rejoindre, et surtout mettrait la pression sur le club pour accepter. big_smile

Dernière édition de: paul_35 (31-10-2013 14:11:39)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8821 31-10-2013 14:05:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Oui, et hors de question de se mettre le club à dos wink

Il faut que tout soit parfait, convivial, sans débordement, et avec beaucoup d'entrain et de bonne humeur wink

Hors ligne

#8822 31-10-2013 14:12:14

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Les supporters

Ha oui j'ai oublié le fait qu'on ne peut recouvrir les pub.

Faire en sorte que les banderoles tombent juste en dessous des pub sinon? ça peut être une solution.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8823 31-10-2013 14:37:13

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

Comme je l'ai dis précédemment, l'idéal est de commencer sur un coté. Plutôt en W parce qu'il y a quelques abonnés en Z. Ce n'est pas le placement idéal mais il faut commencer comme ça. Quand le groupe prendra plus d'ampleur et que les gens le connaitront, la, on pourra se mettre en Z ou se recentrer.

Pour le match de Bordeaux, je trouve ça extrêmement tôt tout de même. on verra bien en fonction de l'avancée du projet de toute façon.

Oui ce serait bien d'avoir le soutien du club pour justement pouvoir déplacer les abonnés. Mais bon on ne peut décemment pas faire une demande maintenant, il faut le faire quand on aura des arguments à faire valoir, leur présenter notre projet de kop plus "familiale" et leur montrer que l'on est soutenu.

Hors ligne

#8824 31-10-2013 14:45:13

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Les supporters

Pour le nom, j'ai quelques propositions :

- l'Amicale Rouge & Noir
- La Ferveur Rouge & Noir
- Le Mur Breton ( en référence au tifo du RCK "ici bat le véritable coeur de la Bretagne"

Hors ligne

#8825 31-10-2013 14:46:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les supporters

C'est marrant, tous les méchants drogués autistes du RCK qui ont réagi sur ce fil vous ont encouragé et/ou proposé des idées...
Pourtant, ces méchants drogués autistes, ils sont bien méchants, drogués et autistes, rassurez-moi ? C'est ce qui est dit/écrit partout, ça ne peut pas être faux... neutral

Désolé pour cet aparté, je n'ai pas pu m'empêcher. Bon courage à vous dans ce projet ! smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 156
[Bot] Amazonbot (150),
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.97 KiO (Pic : 844.87 KiO) ]