Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8776 30-10-2013 21:36:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les supporters

Non le RCK n'a pas a être d'accord. Le Stade n'est pas à eux.

Il sera bien de leur en parler quand le projet sera vraiment avancé. Mais en aucun cas il n'ont accord à donner.


Et pour info, il reste encore beaucoup de boulot d'organisation à faire.


J'ai l'impression que beaucoup ici pensent que l'on a fait 50% du boulot là...


#Gestiondeprojet



Bon, je vous laisse pour la soirée, je répondrai demain aux multiples messages sur ce sujet, bonne soirée à tout le monde !


Pour info on arrive quasi  à 50 personnes se disant motivées. Si vous ne m'avez pas encore informé, envoyez moi un message ! wink

Hors ligne

#8777 30-10-2013 22:00:17

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Cool toute cette mobilisation. Si on est déjà 50 juste sur SRO, on trouve chacun 5 potes autour de nous et on arrive déjà à 300 ;-)

On a l'air majoritairement sur la Mordelles Haut, donc il y a déjà un point d'éclairci déjà.

Pour les problèmes de sécurité, Nice le fait effectivement donc c'est possible mais il ne faudra pas compter sur le club. Il faudra certainement biaiser si on veut faire rentrer des choses dans le stade => les nantais sont bien rentrer donc on devrait y arriver ^^. Pas besoin de faire des descente pour montrer que l'on est content. Et puis l'important c'est que chacun vienne avec sa voie non lol

Pour la bâche sur la pub, pas grave on pourra tenir la banderole entre nous

Dernière édition de: Dezil (30-10-2013 22:03:58)

Hors ligne

#8778 30-10-2013 22:01:16

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

indic a écrit:

pis les UK c'est des tafiotes smile

bisous a vous tous depuis le Perou si vous vous
souvenez de moi wink

Edit modo > Pas de provoc' ici, sinon c'est la porte. Compris ?

Attention à tes messages, les modos, c'est des méchants. big_smile

La Beaujoire et surtout Celtic Park, yes remember wink !
MP pour la suite Indic.

Dernière édition de: airwan (30-10-2013 22:09:26)

Hors ligne

#8779 30-10-2013 22:16:57

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Dezil a écrit:

Pas besoin de faire des descente pour montrer que l'on est content.

Pas besoin et surtout pas possible, parce que si tu fais une descente depuis la Mordelles haut.... ben à un moment tu tombes dans le vide.

Comme si quelqu'un en OF haut allait être suffisamment stupide pour courir en direction de la rembarde roll


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8780 30-10-2013 22:30:46

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 233

Re: Les supporters

J'adhère complètement à cette idée d'un nouveau mouvement en mordelles haut! Pour moi qui suis en région parisienne je ne pourrais malheureusement m'investir mais je vous suis à fond, et pourquoi pas faire l aller retour pour la première comme je l'ai déjà fait pour certains gros match! on arrive bien à organiser des gros flashmobs pourquoi ça ne marcherait pas?
Pour les ustensiles drapeaux écharpes ok mais aussi maillot! le rouge manquait affreusement dans le bloc rck.

Tout à fait d'accord aussi sur le fait que le RCK n'ait rien à dire sur le mouvement, ils adhèrent très bien ils adhèrent pas tant pis mais n'ont aucun droit de veto, c'est quoi cette peur de leur réaction?

Hors ligne

#8781 30-10-2013 22:59:00

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

j'ai pas tout suivi mais j'adhère si il y a la star de RMC qui mène le projet^^

#8782 30-10-2013 23:08:37

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Pourquoi rayer d'office l'option Mordelles Bas, sur les côtés?

Il existe de nombreux exemples de tribune en France où deux (ou même bien plus) groupes aux mentalités plus ou moins différentes cohabitent dans la même tribune (Lens, Valenciennes, Auxerre, Montpellier, ...).

Hors ligne

#8783 30-10-2013 23:22:16

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

il est clair que pour moi il faut se poser cette question, puis par la suite pourquoi pas ne pas envisager de monter (avec le rck?) en haut.


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#8784 30-10-2013 23:28:11

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 666

Re: Les supporters

j'ai jamais compris pourquoi les gens à gauche et à droite du RCK se mettent pas debout, moi je vois un kop bien garni, je m'incruste dedans pour vivre encore plus le match.

Hors ligne

#8785 31-10-2013 00:09:32

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

A coté du RCK, il n'y a pas de places. Trop d'abonnés qui n'ont pas forcément envie de chanter. Et si on se met ici, beaucoup ne seront plus motivés.

Le but est d'être totalement indépendant du RCK et de lancer des chants d'une autre partie du stade pour avoir une belle ambiance. En haut, ça résonne beaucoup mieux, ça peut vraiment faire quelque chose de sympas.

Hors ligne

#8786 31-10-2013 00:15:17

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Les supporters

Moi aussi j'ai envie de faire bouger le stade ! Je suis abonné à coté du RCK et je suis prêt à monter mettre l'ambiance si le projet se concrétise . Ouest France haut c'est vraiment l'idéal ! Il faut se mobiliser ensemble , tous ensemble ! Je pense qu'il y a énormement de personnes qui veulent se rassembler pour former un vrai groupe de supporter , il faut juste que cette idée soit relayer par tout le monde ( sur les réseaux sociaux ,les forums... ) . Je suis prêt a aidé si besoin smile SUPPORTER RENNAIS , il est temps d'agir ...

Hors ligne

#8787 31-10-2013 00:35:21

lolofuret
Membre
Inscrit(e): 01-10-2011
Messages: 2

Re: Les supporters

supporter de longue date, cest avec un grand plaisir que  je ferai parti de ce rassemblement familial ouest france haut pour supporter les rouges et noir !!

Dernière édition de: lolofuret (31-10-2013 00:37:41)

Hors ligne

#8788 31-10-2013 00:41:37

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 629

Re: Les supporters

Il faut pour votre 1er match reunir un max de personnes. Je dirais environ 200/300 minimum
et ainsi motiver d'autres personnes a vous rejoindre par la suite sinon ca prendra pas.

Hors ligne

#8789 31-10-2013 00:47:14

yannmvila3514
Membre
Inscrit(e): 03-01-2010
Messages: 249

Re: Les supporters

200 c'est plus que possible ! Si on veut les réunir , il faut que ce soit bien organiser et très clair ! Il faut créer cette page facebook , c'est le meilleur moyen ! On leur parle d'un projet de mur comme ca a été dit précedemment et c'est bon ! Voir le kop Nantais , Stéphanois et surtout de Dortmund ca parle a tout le monde !

Dernière édition de: yannmvila3514 (31-10-2013 00:49:51)

Hors ligne

#8790 31-10-2013 09:51:34

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Pour l'instant, on en est qu'au prémisse, ça fait très plaisir de voir que l'idée que j'ai soumise mobilise tant de monde sur SRO.

La page Facebook est prévu, on va travailler dessus avec Romain (et certainement d'autres que l'on trouve motivé) mais pour l'heure, il nous faut bien définir le projet (où, quels valeurs donner au groupe, ...) avec votre aide d'ailleurs.
Facebook ne sera que le moyen de mobiliser davantage de monde.

@Romain : si tu as déjà 50 messages, il serait peut être intéressant d'ouvrir le topic dès maintenant tu ne crois pas ?

Hors ligne

#8791 31-10-2013 10:14:00

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Ce n'est que mon humble avis mais vous devriez encore attendre quelques jours, juste histoire de voir quels genres de pistes doivent etre creusées pour le projet et qu'est ce qui doit etre banni de la discussion.
Ca permettrait de poser le débat dès le premier message et de ne pas s'eparpiller. Notamment sur l'eternel débat du pour ou contre le RCK.

Sinon, il va faloir etre fort dimanche. Je sens que ce topic va etre envahi pour parler de l'ambiance du stade contre l'OMerde wink

Hors ligne

#8792 31-10-2013 10:25:23

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

L'ambiance du match face à l'OM va certainement interférer dans les discussions sur le projet ce week end, ça risque de ne pas être très plaisant à la lecture. C'est pourquoi, je pense qu'il faudrait ouvrir rapidement le topic dédié au projet.

Le but de ce topic est justement d'échanger entre nous sur les pistes que l'on doit prendre (Tribune, valeurs, chants, méthode de mobilisation, moyens, ...). On pourrait modifier le premier post en fonction de l'avancer du projet, faire apparaître les choses qui sont tranchées et laisser à vide les choses qui sont encore à déterminer.

Concernant la tribune, on semble en majorité pour OF Haut.

Pour les valeurs, je pense qu'il faut se démarquer du mouvement ultras, on ne souhaite pas toucher le même public que le RCK, on ne souhaite pas leur piquer du monde, on veut juste ramener des personnes non habituées au Kop. Il faudra donc avoir une image irréprochable, pas de violences, on sera juste là pour ajouter de l'animation. Bref c'est mon point de vue. Je pense qu'avec cette philosophie là, on risque tout de même de faire passer des gens de Mordelles Bas à Mordelles Haut mais je pense aussi que l'inverse se fera. Bref, ce serait tout bon pour l'animation.

Pour les chants quelques idées :
Chants pour pousser l'équipe dans ces bonnes comme dans ces mauvaises phases =>
- j'ai aimé le "Stéphanois e Stéphanois Hey hey" entonné par Sainté lors de la Finale. On brandirait tous nos écharpes en sautillant et en entonnant "Stade Rennais e Stade Rennais Hey hey", ça pourrait donner ^^.
- Dans le même genre, le "qui ne saute pas n'est pas Rennais"
- Sans oublier les traditionnels "Allez les Rouges" et "Et quand le kop se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer" (si on est nombreux pourquoi pas un"Et quand le mur se met à chanter")
Chants autres =>
- Le "Galettes saucisses" je t'aime qui est incontournable

Méthode de mobilisation :
- Facebook => L'effet propagation peut mobiliser pas mal de monde (surtout des jeunes)
- Presse => Notre ami Romain a des contacts, autant en profiter
- SRO => Plus de 5000 inscrits sur SRO, est ce qu'un message peut être envoyé sur la boite mail de chacun pour l'occasion. ça pourrait être un bon tremplin.
- Groupe sur le stade rennais sur réseaux sociaux.
- Le bouche à oreille => si chacun des adhérents mobilisent ses connaissances, tout le monde sera au courant de notre action.
- Le jour du match choisi, ce serait bien je pense de transmettre à chaque sup de Mordelles Haut un prospectus pour inciter les gens à nous rejoindre en mentionnant bien qu'on est pas la pour la violence mais seulement pour l'animation.
- Le jour du match choisi, faire une banderole du style "rejoignez-nous" ou alors "le changement c'est maintenant, rejoignez-nous"

Dernière édition de: Dezil (31-10-2013 11:23:50)

Hors ligne

#8793 31-10-2013 11:04:44

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Pour votre première (si le projet se réalise bien sûr...), essayez de ne pas choisir un match susceptible d'être chiant, genre Rennes-Bordeaux fin novembre.

Parce que l'ambiance d'un match dépend toujours plus de ce qui se passe sur le terrain que des bonnes volontés en tribunes.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8794 31-10-2013 11:11:11

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Oui c'est sûr mais bon si tout le monde part dans l'optique de mettre l'ambiance, ce sera le leitmotiv n°1 et puis le problème est qu'on peut difficilement prévoir le scenarii du match.

Hors ligne

#8795 31-10-2013 11:38:15

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Il va aussi faloir penser à l'endroit à choisir dans la tribune. On est d'accord qu'il vaut mieux se trouver au centre bas pour toucher le plus de monde et être le relais de la voix du RCK.
Mais j'ai un peu peur qu'on nous dise bien gentillement: "ici c'est pas le kop, asseyez-vous on ne voit rien. Si vous voulez chanter, allez en bas."

J'étais au parc tribune visiteur il y a deux ans et un mec qui agitait son drapeau n'a pas arréter de se faire incendier par les autres supporters rennais derrière. Ca a failli partir en sucette et un vigile a dû intervenir. Et forcément, il a dit au mec de virer son drapeau. Je crois qu'on a des stadier ici (au moins un Dup's?) donc si on pouvait nous éclairer là dessus, ça serait pas mal je pense.

Hors ligne

#8796 31-10-2013 11:42:17

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Oui le centre serait mieux, il risque d'y avoir des abonnés donc je préconise de leur expliquer la chose pour ne pas rentrer en conflit avec eux. L'idéal serait bien évidemment de faire appel au stade pour qu'ils les préviennent, je pense que si on montre au club qu'on sera en nombre, ils feront tout pour aller dans notre sens et ne pas mécontenté les abonnés habituels.

Après si ils gueulent, on se donne RDV à telle heure et l'effet de masse fera en sorte de calmer les plus virulents crois moi. Facile de gueuler sur un gars seul qui agite son drapeau. Moins facile de le faire sur plus de 100 personnes.

Dernière édition de: Dezil (31-10-2013 11:43:51)

Hors ligne

#8797 31-10-2013 11:49:06

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Les supporters

L'histoire nous a montré que les Rennes - Bordeaux ou Bordeaux - Rennes étaient des purges (footballistiquement parlant)!!
Je pense qu'un SRFC - Nice ou SRFC - Evian serait plus sympa (mais c'est en Janvier...)

Hors ligne

#8798 31-10-2013 11:56:50

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Nice, Bordeaux ou Ajaccio, je pense que le problème n'est pas là: Au final, ce match test servira plus à savoir si le mouvement peut prendre forme, si l'action n'est pas formée que de belles paroles.
Après, si le stade est vide, on s'en fiche un peu pour la première. Un pianiste qui révise ses gammes le fait toujours quand le public n'est pas là wink

Même le stade vide, si on est 200 motivés qui chantont, forcément en configuration RDL pleine, la mayonnaise prendra.

Hors ligne

#8799 31-10-2013 12:25:14

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: Les supporters

Ça serait bien d'imaginer quelques règles de conduite comme l'interdiction de siffler par exemple.

Hors ligne

#8800 31-10-2013 12:29:50

kev-srfc
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 57

Re: Les supporters

Quentin56 a écrit:

Ça serait bien d'imaginer quelques règles de conduite comme l'interdiction de siffler par exemple.

Difficile ce que tu dis là... Forcément si l'arbitre commet une mauvaise décision à l'encontre des rennais, qu'il y aura des sifflets! Règles de conduite, oui ! Interdiction de siffler.... Dur dur ! :x

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
petroi,
[Bot] ias-jp,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.72 KiO (Pic : 776.62 KiO) ]