Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8726 30-10-2013 17:57:11

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

clemdu35 a écrit:

Exactement. Je ne voi pas en quoi la Vdr ne peut pas etre la bonne tribune.
En quoi il y'aurai moin d'abonner en Vdr bas qu'en OF haut?!

C'est un fait, c'est tout.

Ne lancez surtout pas votre projet en Ville de Rennes, ça n'aurait aucune chance d'aboutir.

Dernière édition de: paul_35 (30-10-2013 17:57:35)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8727 30-10-2013 17:57:46

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Bien sur que la tribune peut suivre. Le problème c'est que la tribune est vide, et même pleine, contient 2 fois moins de spectateurs que la Mordelles. Cette tribune souffre d'énormes défauts de conception qui font que les gens n'aiment pas aller là-bas, notamment le fait qu'on se prenne la pluie sur la gueule sur les 15 premiers rangs, la fosse de 5 mètres juste devant et l'éloignement du terrain.
Après, il y a aussi des raisons pratiques : si l'action se fait en VdR, les abonnés de SRO ne pourront pas participer aux actions (éventuellement la première, mais je ne me vois pas acheter 10 billets de match cette saison en plus de mon abonnement devenu inutlie). Donc, c'est mon avis personnel, je pense que le projet Mordelles est mieux. D'autant que le projet Ville de Rennes a finalement été abandonné je crois? Donc ça en dit long sur la capacité de cette tribune à être mobilisée.

Après pour la coordination avec le RCK, ce n'est pas forcément ce qui me paraît le mieux. Mais imaginez un chant lancé d'en-bas et repris par un bloc en haut, c'est sûr et certain que c'est ensuite repris dans le Stade. Là les gens en latérale ne suivent pas parce qu'ils perçoivent les chants comme des bruits de dégénérés. Et même en Mordelles haut, ils ne chantent que les grands succès parce qu'ils attendent que ça chante autour d'eux. Avec un "relais" en haut, les chants se propageraient plus facilement selon moi. Mais évidemment ça a ses contraintes (notamment liées au RCK).

Hors ligne

#8728 30-10-2013 17:58:26

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 690

Re: Les supporters

C'est tres important de ne pas vous trompez sur le choix de la tribune.
Je ne vois que des inconvenients en VDR haut ou bas :

- Kop visiteurs qui va demotiver beaucoup de monde a chanter
- Les neuneus Allez Rennes sad
- Tribune en general beaucoup plus vide

Mordelles Haut est le bon spot smile

Hors ligne

#8729 30-10-2013 17:58:30

Diallo35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2011
Messages: 139

Re: Les supporters

Je comprends ton point de vue Romain mets à titre personnel (et ce n'est que mon point de vue) la problématique est double:

Créer de l'animation de l'ambiance et réussir à la diffuser et sur ce dernier point, je pense que Mordelles Haut est la meilleure solution (nombre de personnes qui la fréquentent, abonnés ou non etc) après pour avoir des places c'est plus compliqué mais on n'en est pas là. big_smile

Hors ligne

#8730 30-10-2013 17:59:16

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Justement si !


La possibilité de se regrouper et donc d'avoir des places est LA QUESTION essentielle !

Hors ligne

#8731 30-10-2013 18:00:32

Karozh
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 2

Re: Les supporters

Je suis aussi de l'avis de grig et de l'effet de mur. S'isoler en Vdr Bas sera très difficile je pense, en allant en OF haut on va pouvoir rameuter beaucoup plus de monde et mobiliser les habitués de cette tribune. Rien qu'un petit "aller les rouges" lancer en OF va entraîner tous le stade alors imaginer si tous le monde s'y met en OF haut, on peux créer un effet de masse, cette tribune à du potentiel j'en suis sur !

Dernière édition de: Karozh (30-10-2013 18:02:08)

Hors ligne

#8732 30-10-2013 18:01:25

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Déjà la capacité de la VDR bas correspond à celle de la OF Bas. Si tu enlèves la partie basse réservée aux visiteurs et les places déjà réservés aux abonnés, il ne doit pas rester grand chose donc compliqué de mobiliser du monde ici. Après, si on se retrouve face à un kop visiteur plein, nos chants seraient masqués et pire on ne fera qu'accentuer l'effet que la tribune visiteur chante plus que la tribune OF. Pour moi, l'endroit de la tribune visiteur est un vrai problème car elle empêche l'émergence d'un kop.

Hors ligne

#8733 30-10-2013 18:03:32

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Dezil a écrit:

Déjà la capacité de la VDR bas correspond à celle de la OF Bas.

Pour appuyer ton argument, tu te trompes, parce que la tribune VdR bas a 5 ou 6 rangs de moins à cause de la fosse. Cela fait quelque chose comme 300 places de déficit par rapport à la Mordelles.

Hors ligne

#8734 30-10-2013 18:05:47

clemdu35
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 27-01-2007
Messages: 19

Re: Les supporters

La Vdr bas a l'avantage d'avoir un perchoire pour la porter du Kapo.
Elle peut repondre au Rck ( quand celui ci ne sera plus en sommeil )
Possede les tarifs les moins cher du stade.
A egalement des supporter fidele et pret a chanter dumoin autant que les autres tribune rennaise,
Le fait qu'il y'est deja une base de 30 a 40 personnes de la section allez Rennes qui resterons toujours en Vdr bas.
Le Rck a mon avis ne sera pas en la faveur du projet.
Ils n'ont jamais reelement aider a ce que d'autre groupe naissent .. Meme si je n'en connai pas la raison..!

Hors ligne

#8735 30-10-2013 18:07:30

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

En plus lol

En VDR Haut, il y a parfois personne, alors oui c'est clair que pour faire une opé c'est bien mais ça sera encore plus dur de rameuter du monde autour de nous.

Et puis concernant les gros matches, oui l'opé ne se fera pas sur un gros match mais si ça fonctionne comment on fait quand on décidera d'en faire une sur un gros match, on change de tribune ?

@Clem : on ne parle pas encore de création de groupe, ne mettons pas la charrue avant les bœufs ou ne tuons pas l'ours avant de l'avoir vendu (comme dirait Abdeslam Ouaddou)

Dernière édition de: Dezil (30-10-2013 18:09:39)

Hors ligne

#8736 30-10-2013 18:14:53

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Bilan des inconvénients de la Ville de Rennes :

- proximité du parcage adverse quand celui-ci est bien rempli
- tribune moins proche du terrain
- tribune souvent très dégarnie
- une proportion d'abonnés / d'habitués beaucoup plus faible
- le soleil dans la tronche l'été
- le reste du stade n'est pas habitué à voir l'ambiance partir de cette partie du stade mais plutôt de la tribune Mordelles


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8737 30-10-2013 18:16:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Non on ne change pas de tribune, on vient en plus grand nombre.


Ca va demander de l'organisation tout ça...



Et oui, la capacité est moindre, c'est un fait.


Ceci dit, de là à la remplir.


Ne vous y trompez pas, il faudra réserver les places en amont, peut-être en "sous-marin" si l'initiative n'est pas validée par le club.


Il faut ne pas perdre de vue qu'il faudra 150/200 places regroupées et centrales si possible.



D'où le besoin d'avoir des infos sur les places réservées aux abonnés par tribune.


Il existe une possibilité que l'on ai pas le choix de la tribune à cause de ça...





Pour l'ambiance : Est ce que mono est mieux que du stéréo en perception visuelle et auditive ? Je ne pense pas.

Hors ligne

#8738 30-10-2013 18:17:41

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Les supporters

Dezil a écrit:

Pour moi, l'endroit de la tribune visiteur est un vrai problème car elle empêche l'émergence d'un kop.

Totalement d'accord, c'est dommage car il y a une grande allée pour bouger la tribune et un perchoir sad.

Hors ligne

#8739 30-10-2013 18:17:43

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les supporters

Je suis pour étendre le kop en Mordelles haut depuis longtemps. Ce serait bien de commencer à faire un grand kop déjà, avant de penser à en faire un deuxième..

Hors ligne

#8740 30-10-2013 18:22:57

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

C'est bien ça échange,

Pour organiser un peu les choses, mettons nous d'accord sur le choix de la tribune d'abord big_smile

Hors ligne

#8741 30-10-2013 18:25:50

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les supporters

Pour ma part, j'en ai parlé il y a peu sur ce topic. J'aimerais déjà qu'on agrandisse le volume du kop en Mordelles par le Haut. Pour ça, il faudrait un relais à la balustrade, par exemple un groupuscule qui essaient d'ameuter les gens en Haut, avec un kapo bien sûr. En étant à la balustrade, ça permettrait d'avoir un visu avec le kapo d'en bas.
Mais ça c'est que je disais avant que le RCK se mette en veille..

Hors ligne

#8742 30-10-2013 18:26:16

Surcouf35
Membre
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 1

Re: Les supporters

Salut,

J'ai entendu parler de la création probable d'un nouveau groupe de supporters grâce à du bouche à oreille sur votre forum. (Et internet wink )
J'étais présent hier au match, et l'ambiance était abominable, avec d'autres personnes on a eu aussi l'envie de refaire vivre un peu le stade... (D'ailleurs si vous avez aperçu un jeune avec un drapeau breton autour du cou chanter tout seul, alors c'est sûrement moi... ahah)
Nous sommes au moins une vingtaine, peut-être trentaine de motivés pour chanter pour le club. Nous sommes plutôt favorable à un groupe en Ouest-France haut aussi et nous soutenons votre projet.

Voilà, ça fait déjà ça de plus, contactez moi par MP (ou sur le topic directement en fait) si vous voulez plus de détails.

Hors ligne

#8743 30-10-2013 18:30:06

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

J'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour que ce soit en OF haut. C'est la tribune ou il y aura le moins d'inconvénient pour créer quelque chose.

Au centre de la tribune OF haut, il y a quelques abonnés de longues dates qui pourraient faire chier. L'idéal serait donc de rassembler les gens sur un coté de la tribune. La, il y a très peu d'abonnés. Et au fil du temps, on pourrait entrainer les gens au centre et décaler le bloc vers le centre.

Hors ligne

#8744 30-10-2013 18:32:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

@Surcouf : génial, je note wink

Je ferais bientôt un sujet spécifique, je t'invite à t'y rendre wink


@Valentin : Le problème du coté est que... C'est sur le coté. Mais faute de mieux...


Mais tu dis, c'est libre sur le coté ? Si tu peux en être certain, ça serait une bonne avancée.

Hors ligne

#8745 30-10-2013 18:35:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Certes mais au centre, il y a trop d'abonnés de plus de 50 ans qui suivent le match sans vouloir encourager. Je suis abonné en OF bas mais pour avoir une meilleure vue, je monte souvent en haut à la mi-temps et contre Ajaccio et VA, on était vraiment seul à droite (avec quelques jeunes pas abonnés).

Hors ligne

#8746 30-10-2013 18:38:34

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 729

Re: Les supporters

Moi je suis pour une extension du RCK au dessus du kop et entre les 2 blocs, leur banderole " Roazhon Celtic Kop " qui n'est pas assez visible tout en bas et une banderole "rejoignez nous". Comme ça, les gens qui sont un peu timide de chanter seul ou à en minorité en Vdr (comme moi ) n'auront pas peur du ridicule car ils auront l'aide du kop en dessous en tribune Mordelle smile

Il faut d'abord leur en parler mais la tache s'annonce compliquée :-/

Dernière édition de: ptitebouille35 (30-10-2013 18:39:31)

Hors ligne

#8747 30-10-2013 18:50:40

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

J'ai été voir sur la billetterie (la carte du stade), il reste plus de 2000 places en Mordelles Haut donc déjà on peut être sûr qu'il y a au moins ça de libre (si on prend en compte le fait que le match de Bordeaux fait partie du pack avec Marseille) on peut rajouter encore un peu de places et si en plus on sait que les places ne sont pas toutes disponibles directement (le stade en garde sous la main), on peut facilement imaginer qu'il y ai 3000 places de disponibles en OF Haut.

- cool surcouf, tiens toi au courant du projet, on compte sur toi et ton groupe.
- J'ai vu un groupe sur facebook sur plus d'ambiance à Rennes un truc comme ça. Quand on prospectera, ça pourrait être une bonne idée de leur envoyer un petit message vu qu'il risque d'adhérer direct.
- Sinon il doit bien y avoir quelques personnes qui s'investissaient avec les UK qui pourraient être intéressé ?

Dernière édition de: Dezil (30-10-2013 18:57:57)

Hors ligne

#8748 30-10-2013 18:57:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

La Tribune Rennes est moche et c'est un coup à se faire violer par le parcage visiteurs sur les matchs importants. De plus, tout a été tenté, et tout a échoué. Je vois pas comment ça peut marcher...

Je fais partie des gens (et beaucoup sont dans mon cas je pense) qui attachent une importance à prendre une place le plus près possible de la Mordelles. Même quand je suis en Lorient ou en Vilaine, je prend côté Mordelles. Je pense que si vous voulez trouver des alliés, il faut se rapprocher du Kop historique le plus possible.

Franchement, aller m'enterrer en Rennes bas avec Guigui, très peu pour moi. Je deviens violent dès que je l'approche...

Difficile de dire si il y a un potentiel en Mordelles haut. Mais ce que l'on sait, c'est que rien n'a été encore tenté depuis la rénovation. Ce que l'on sait aussi, c'est que lors des grosses ambiances, c'est toujours la tribune qui répond le mieux et en premier. C'est la tribune qui contient également le plus d'abonnés, ce qui n'est pas neutre...

Voilà, ce sont un peu des idées en l'air. Je soutiens votre initiative, mais si vous allez en Rennes, je ne donne pas cher de votre peau. smile

EDIT : En ayant en tête que l'idéal ça serait quand même un nouveau groupe à côté du RCK...

Dernière édition de: Rossoneri (30-10-2013 18:59:15)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8749 30-10-2013 19:01:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

A coté : trop compliqué à mettre en place wink

Hors ligne

#8750 30-10-2013 19:05:16

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Valentin35 a écrit:

J'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour que ce soit en OF haut. C'est la tribune ou il y aura le moins d'inconvénient pour créer quelque chose.

Au centre de la tribune OF haut, il y a quelques abonnés de longues dates qui pourraient faire chier. L'idéal serait donc de rassembler les gens sur un coté de la tribune. La, il y a très peu d'abonnés. Et au fil du temps, on pourrait entrainer les gens au centre et décaler le bloc vers le centre.

Alors dans ce cas l'idéal serait de se mettre du côté le plus proche de la Super U (donc vers l'escalier Z), qui est plus grande et habituellement plus remplie que la tribune Vilaine. Et puis dans le virage voisin il y a les Socios qui ne sont pas aussi apathiques qu'on peut le penser. Ils suivent relativement bien les chants du RCK en tapant des mains, ils aident souvent l'ambiance à se propager du RCK vers le reste de la tribune Super U.

Dernière édition de: paul_35 (30-10-2013 19:06:24)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.33 KiO (Pic : 825.86 KiO) ]