Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8626 28-10-2013 13:58:41

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les supporters

Je ne suis pas certain que les tifos feuilles se font avec du A3.

Hors ligne

#8627 28-10-2013 14:45:59

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Tu pinailles là smile Allez, je te met du A2 pour 1800€

Hors ligne

#8628 28-10-2013 16:55:26

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

Sauf que les tifos feuilles ne marchent pas (ou très rarement) à Rennes, car les gens ne sont pas tous là au début du match.

Hors ligne

#8629 28-10-2013 18:22:37

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Ca c'est un autre problème.
Et puis, s'il n'y a que ça, pourquoi ne pas faire ce type de tifo en plein match. Ca aurait son petit coup de destabilisation non? smile

Hors ligne

#8630 28-10-2013 18:33:21

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

Quand on voit ce que font les enfants (plus ou moins vieux) du stade avec les livrets de match, la moitié des feuilles aura fini en avion avant la 30ème minute. wink

Hors ligne

#8631 28-10-2013 18:36:46

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les supporters

ca c'est clair, déjà au début du match c'est compliqué pour que tout le monde comprenne alors pendant... Et en plus on verrait plus le match...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#8632 28-10-2013 19:03:13

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Kimks a écrit:

Quand on voit ce que font les enfants (plus ou moins vieux) du stade avec les livrets de match, la moitié des feuilles aura fini en avion avant la 30ème minute. wink

Ouais ben des fois ce sont les enfants qui essaient de foutre l'ambiance et d'encourager quand le RCK ne fait rien, ils ont bon dos les enfants. Et c'est quand pas tout le monde qui le fait tu noircis le tableau tongue


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#8633 28-10-2013 19:34:55

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Stringer Stanfield Little a écrit:

ca c'est clair, déjà au début du match c'est compliqué pour que tout le monde comprenne alors pendant... Et en plus on verrait plus le match...

Autant je peux comprendre le "c'est plus compliqué à mettre en place" (le speaker n'aurait pas le droit d'intervenir pour donner un "top tifo"?), autant le "on ne verrait plus le match" est une excuse bien gerbante. C'est si terrible que ça de louper 1 minute de match pour faire un tifo? Et ben...

Et puis sérieusement Kimks, il n'y a qu'à Rennes qu'il y a des enfants qui viennent au stade?

Alors certes, si vous donnez des bouts de papier aux gens qui sont actuellement dans le stade et qui ne connaissent pas ce genre de choses, c'est sûr que ce sera difficile.
Mais ne prenez pas les gens pour plus cons qu'ils ne sont. Ils suffit de leur expliquer un minimum. T'aura beau donnez un superbe manuel de math à un élève, si tu n'as pas le prof qui va avec, ça ne sert à rien.

Hors ligne

#8634 28-10-2013 19:52:17

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

Relax les mecs c'était une boutade... Si j'ai précisé "plus ou moins vieux", c'est parce que souvent ils sont pas si jeunes que ça les furieux de l'avion en papier. wink

Hors ligne

#8635 28-10-2013 19:57:15

Sami
Membre
Inscrit(e): 14-06-2011
Messages: 145

Re: Les supporters

La totalité des tifos intégraux que vous voyez quelquefois dans les stades de ligue 1 sont gèrés par le club. Alors svp, renseignez-vous avant de parler sur le dos du RCK...


2rggg3q.jpg

Hors ligne

#8636 28-10-2013 20:52:58

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 27

Re: Les supporters

Ce sujet de discutions fait que de tourné en rond, et il reviens toujours.

Hors ligne

#8637 28-10-2013 20:54:47

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les supporters

En tout les cas, simple question. Y aura-t-il un kop contre l'OM samedi? Hâte que le RCK revienne parce que bon...

Hors ligne

#8638 28-10-2013 21:02:11

Dazze
Membre
Inscrit(e): 02-05-2013
Messages: 27

Re: Les supporters

Non

Hors ligne

#8639 28-10-2013 22:14:27

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Sami a écrit:

La totalité des tifos intégraux que vous voyez quelquefois dans les stades de ligue 1 sont gèrés par le club. Alors svp, renseignez-vous avant de parler sur le dos du RCK....

Qu'on soit bien d'accord: je ne critique en aucun cas les tifos ou l'investissement en match du RCK. On discute uniquement sur la possibilité de faire à Rennes un tifo comme l'a fait le Barca ce week-end (enfin, c'était mon but premier wink )

Dazze a écrit:

Ce sujet de discutions fait que de tourné en rond, et il reviens toujours.

Si le sujet ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à venir poster hein wink
Ce n'est pas parce qu'on post dans ce topic qu'on tape nécessairement sur le RCK, ne vous sentez pas concerné tout le temps. Comme dis plus haut, je parle de la faisabilité ou non de faire à Rennes un tifo du type de celui qu'à fait le Barca ce week-end. C'est quand même de l'actu fraiche. Je vois pas en quoi ça se répète encore et encore...
Et puis, vous êtes en sommeil, soit. Mais ça ne nous interdit quand même pas de discuter et de proposer des choses sympas qui pourraient animer le stade. Vous n'avez pas le monopole du supportariat wink

Dernière édition de: damien22190 (28-10-2013 22:19:21)

Hors ligne

#8640 28-10-2013 23:12:55

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 238

Re: Les supporters

Moi avant d'envier le tifo du Barça, j'envie le public stéphanois qui a été énorme hier soir...

Dazze a écrit :

    Ce sujet de discutions fait que de tourné en rond, et il reviens toujours.


aïe mes yeux

Hors ligne

#8641 29-10-2013 02:20:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les supporters

En meme temps mener à 10 contre le PSG ça fait du bruit.

Hors ligne

#8642 29-10-2013 10:08:42

soso3506
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 223

Re: Les supporters

Pas de Rck présent au match rennes-Marseille... pff je suis déçu !!!
On va se faire bouffer niveaux ambiance !! Rennes n'est pas prêt de gagner a domicile


Le 3 mai la revanche !! mais cette fois encore on a perdu...
https://twitter.com/sophiebreizh35

Hors ligne

#8643 29-10-2013 10:44:08

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 854

Re: Les supporters

Quel est le rapport ?
L'ambiance est toujours un plus mais ça n'influe que très peu sur le résultat... (cf Monaco qui a toujours été en haut).


#ToutDonner

Hors ligne

#8644 29-10-2013 11:18:27

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Les supporters

Hum pas tout à fait d'accord avec toi, c'est un vrai plus d'avoir une grosse ambiance à domicile, cf Bastia par exemple


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#8645 29-10-2013 11:30:02

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

ErWaNn a écrit:

Quel est le rapport ?
L'ambiance est toujours un plus mais ça n'influe que très peu sur le résultat... (cf Monaco qui a toujours été en haut).

http://www.rougememoire.com/index.php/s … 2eme-homme

La preuve en chiffres.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#8646 29-10-2013 11:51:13

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Une petite banderole "RCK, les joueurs ont besoin de toi" serait pas mal wink

Et puis, s'ils ne veulent pas revenir, envisageraient-ils de laisser leur place (assez privilégiée pour supporter puisque derrière le but) à des gens qui veulent supporter le club pour la fin de saison?
Puisqu'ils ont décidé de se mettre en sommeil, pourquoi ne pas allez comme le disent certains d'entre eux "avec les papys en latérales" et laisser ceux du stade qui veulent encourager se regrouper derrière le but? wink

Hors ligne

#8647 29-10-2013 11:55:27

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Les supporters

paul_35 a écrit:
ErWaNn a écrit:

Quel est le rapport ?
L'ambiance est toujours un plus mais ça n'influe que très peu sur le résultat... (cf Monaco qui a toujours été en haut).

http://www.rougememoire.com/index.php/s … 2eme-homme

La preuve en chiffres.

Exact Paul, content que les chiffres viennent vérifier ce que je pensais.

Dans les années Frei - Rubio, j'étais abonné en Mordelle bas et, quand on attaquait VDR en première MT et qu'il y avait 0-0 à la pause, on savait qu'on allait planté devant le KOP en 2eme. C'est bien sur pas une science exacte mais elle s'est vérifiée à de nombreuses reprises.

C'est aussi pour cela que le capitaine choisit, quand il peut, d'attaquer VDR en 1ere


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#8648 29-10-2013 13:27:50

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les supporters

damien22190 a écrit:

Et puis, s'ils ne veulent pas revenir, envisageraient-ils de laisser leur place (assez privilégiée pour supporter puisque derrière le but) à des gens qui veulent supporter le club pour la fin de saison?
Puisqu'ils ont décidé de se mettre en sommeil, pourquoi ne pas allez comme le disent certains d'entre eux "avec les papys en latérales" et laisser ceux du stade qui veulent encourager se regrouper derrière le but? wink

Ils n'ont interdit personne de chanter, où que ce soit.


L'éternel revenant

Hors ligne

#8649 29-10-2013 14:47:24

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les supporters

Relis moi, ce n'est pas du tout ce que j'ai dis

Hors ligne

#8650 29-10-2013 17:18:21

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: Les supporters

Je pense que le match face à Nantes a mis en évidence pas mal de choses au niveau des supporters. Je parle en tant que supporter qui va régulièrement dans le kop (ayant été abonné quelques années en Mordelles bas) mais pas que, car le CE de ma copine m'offre des places pas chère en latéral (5€), donc je ne me prive pas. D'ailleurs face à Nantes j'étais placé en tribune Vilaine Bas côté Nantais donc pas loin de la tribune visiteur, j'ai été dépité tout le match par l'ambiance. Je comprends que le vol du tifo a envenimé la situation mais je pense que l'on aurait tout de même été plus ridicule que les Nantais. D'une parce qu'il était plus nombreux et de deux car ils étaient répartis sur les 2 étages. Ce match m'a beaucoup fait réfléchir sur comment faire qu'à Rennes il y ai un peu plus d'ambiance.
J'ai relevé quelques problèmes.

Problème => La taille du KOP en Mordelles Bas
- Etat des lieux :
Le Kop s'élargi lors des grandes affiches mais il n'est pas normal que sur des matchs comme Nantes, il n'y ai pas au moins tout Mordelles Bas debout.
- Les causes :
Le responsable pour moi n'est pas le RCK mais plus le club. La politique tarifaire actuelle fait qu'il y a des différences de prix entre Mordelles Bas et Haut.
- Les conséquences :
Cela conduit à retrouver certaines personnes en Mordelles Bas plus pour des questions de portefeuilles que pour mettre l'ambiance. Déjà que la capacité en Mordelles Bas est restreinte alors si en plus on empute les 2 côtés du Kop, ...
- Les solutions :
Attendre que le club aligne les tarifs de Mordelles Haut sur ceux de Mordelles Bas afin d'étirer le KOP sur les côtés. (Tout en mettant bien sûr des capos supplémentaires sur les côtés). Ou alors essayer de s'étirer par le haut en intégrant un capo au centre de la Mordelles Haut qui reprendrait les chants du bas.

Problème => Le reste du stade ne s'identifie pas au RCK
- Etat des lieux :
Il y a une cassure entre le RCK et le reste du stade.
- Les causes :
Le causes pour moi viennent un peu de partout.
D'une le Stade Rennais par ces résultats n'a jamais dans son histoire récente permis au public de s'enflammer durablement et donc de faire fructifier les groupes de supporters.
La configuration du stade fait que le RCK est un peu isolé et vraiment en minorité.
Beaucoup plus de communication sur les agissements négatifs du RCK (débordements,...) que sur les éléments positifs. Il y a pas mal de points qui fait que le RCK est un groupe Ultra bien plus modéré que d'autres je pense.
Les agissements négatifs sont un frein aussi, le RCK est peu nombreux, il y a des problèmes donc si tu es dans le Kop, tu es vraiment proche des problèmes.
Le "public de merde" n'a pas dû arranger les choses je pense.
Le manque d'ouverture aussi peut en être un. Un jour, un membre du RCK (un peu bourré) s'est mis derrière moi et se mettait à chercher des embrouilles à mes voisins car il ne chantait pas assez fort. Les 2 gars ont dû désertés le kop mais après il s'en ai pris à moi, mais bon vu que je chantais, il a dû revoir son refrain et m'a reproché de ne pas faire tous les déplacements et de ne pas participer à la conception des Tifos.Je pense que le RCK a besoin de personnes qui chantent (sans pour autant s'investir à 100% dans le club par les tifos, les déplacements, etc...) (la taille d'un kop dépend surtout des personnes qui viennent s'y greffer plutôt que du noyau qui lui est souvent restreint), tout comme le stade a besoin du RCK. L'ouverture est je pense primordiale et elle ne viendra pas du stade ça c'est sûr.
- Les conséquences :
Le Kop est de moins en moins suivi et stagne un peu en terme de volume.
- Les solutions :
Pourquoi pas faire une nouvelle section du RCK, un peu plus familiale en Mordelles haut ?

La solution que je préconise pour régler le problème d'ambiance RDL est donc de développer le Kop par le haut de la tribune Mordelles (soit le RCK ou un nouveau groupe). Tout simplement que l'autre côté est réservé pour les visiteurs et que je vois mal un gros kop s'y implanté.

Problème => Comment faire que Mordelles haut se lève ?
Etat des lieux :
Actuellement personne ne se lève dans cette tribune, il y a certes un peu d'ambiance mais pas d'ambiance organisée.
Si un kop s'installe en haut, je pense qu'il faut taper un grand coup un soir plûtot que de faire fructifier le kop petit à petit. L'exemple des Unvez Kelt me fait penser que si un kop s'installait en Mordelles Haut et qu'il essayait de rameuter du monde petit à petit, l'expérience se terminerait sans presque avoir commencer car perte de motivation des leaders.
Je suis sûr qu'un peu partout dans le stade certains aimeraient élever la voix mais ne le font pas car leurs voisins restent calment (peut être d'ailleurs que les voisins sont dans le même état d'esprit). Bref il manque pas grand chose pour avoir de l'ambiance à Rennes je pense, la ville est jeune et aime le foot, le pubic ne demande qu'à s'enflammer.
Les solutions :
Pourquoi ne pas faire une sorte d'opération Mur Rouge sur Facebook,
et ensuite choisir un match (- sans grande affluence afin de donner la possibilité à chaque de s'organiser plus facilement pour avoir des places - où on sera assez nombreux pour se mobiliser) pour faire que tout ce beau monde qui a envie de faire bouger les choses se mobilisent en même temps.


Qu'en pensez-vous ?

Si un membre du RCK pouvait transmettre, ça pourrait peut être servir au groupe.

Merci à vous de m'avoir lu.

Dernière édition de: Dezil (29-10-2013 17:25:43)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.8 KiO (Pic : 833.7 KiO) ]