Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7626 24-04-2013 15:02:22

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Wahou je ne m'attendais pas à une action aussi symbolique. Le Stade Rennais va jouer comme à huis-clos pendant le reste de la saison, c'est un symbole fort yikes
Je suis très admiratif devant ce communiqué. Le RCK n'est pas un groupe ultra comme les autres en France ils arrivent à se faire entendre sans des actions trop violentes smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7627 24-04-2013 15:06:10

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Moi c'est le passage sur les clans et la communication officielle que j'aime bien. On ne se laisse pas berné comme ça !

#7628 24-04-2013 15:20:26

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les supporters

Le problème qui surgit tout de suite à la lecture de ce communiqué, c'est la subjectivité de la condition de cessation de la grève.

Une simple démission de Dréossi suffira-elle pour que le RCK considère qu'il y ait une "réelle remise en question" ? Ou bien faut-il aussi que Pinault s'en aille ? Le choix du nouvel entraîneur entrera-t-il aussi en compte dans le choix du RCK de poursuivre ou de cesser le mouvement de grève ?

Dernière édition de: paul_35 (24-04-2013 15:21:23)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#7629 24-04-2013 15:35:55

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Les supporters

J'aime beaucoup ce communiqué ! Il est vraiment bien écrit ! Et non, NOUS, nous ne cherchons pas les problèmes en provoquant, en insultant les personnes du club ! le RCK montre là que ce sont de vrais supporters ! C'est un exemple ! On doit tous suivre cela

Hors ligne

#7630 24-04-2013 15:36:14

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Merki a écrit:

Nous avons été bouffés au SDF, on à l'équipe que l'on mérite, c'est bien beau de faire le guignol à la gare ou sur le parvis( j'avais honte pour vous ), en tribune plus rien et arrêtez de toujours trouver des excuses encore et encore.
Même sur les chants les plus simples ça suit pas ,sachez que les stephs n'avaient ni méga ou autre chose et qu'ils ont été impressionnants .
A part le RCK il n'y a rien, nous sommes un club de looser et de tocards ( spectateurs inclus bien sûr, j'appelle pas ça supporters) ,quand je vois les stephs qui sont solidaires avec leur groupes ultras, ici à Rennes c'est tellement plus facile de critiquer que de se bouger ( quand je lis ah j'espère qu'il y'aura des banderoles, un tifo...facile de compter sur les autres) , restez chez vous, j'ai honte d'être supporter du Stade quand je vois ce qu'il se passe.
Je ne répondrais à personne.....

Tout est dit, rien à ajouter.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#7631 24-04-2013 15:39:58

kev-asse42
Membre
Inscrit(e): 16-02-2013
Messages: 283

Re: Les supporters

Communiqué intéressant de votre groupe.

Hors ligne

#7632 24-04-2013 16:54:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 329

Re: Les supporters

Mouais, un communiqué pour demander le départ de Dréossi qui selon eux réglerait tous les problèmes... yikes
Je trouve ça très léger. Pourquoi attendent-ils seulement maintenant ?


#ToutDonner

Hors ligne

#7633 24-04-2013 17:09:17

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Les supporters

C'est ridicule, cette manie qu'ont les "supporters" de tous clubs de se "mettre en grève" ou de manifester dès que leur club enchaîne les mauvais résultats. Encourager un club quand les bons résultats sont là, c'est facile. Mais c'est quand les temps sont durs qu'on voit les vrais supporters. Des supporters qui "font la grève" ou manifestent au centre d'entraînement ne font que rendre l'ambiance encore plus pesante au sein du club, et ne rendent pas service au club qu'ils prétendent défendre.

J'entends, ça et là, ce discours selon lequel il faudrait passer un grand coup de balai au club, il faudrait tout raser, etc. La déception d'une finale perdue ne doit pas faire oublier que le club a des bases solides, qui lui ont permis de terminer systématiquement dans la première moitié du classement ces dix dernières années. C'est déjà bien. N'oublions pas qu'au cours de ces dix dernières années, d'autres clubs prestigieux comme Auxerre, Lens, Nantes, Strasbourg ou Monaco ont été relégués... En voulant tout détruire sous le coup de la déception, on prend le risque de casser également ce qui marche, et dans ce cas, on pourrait suivre la destinée de ces clubs qui ont été relégués. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait jamais ce qu'on trouve...

Quant à Dréossi, il ne faut pas oublier que c'est depuis qu'il est là que le club s'est stabilisé dans la première moitié du classement du championnat. Sans doute a-t-il des défauts, sans doute a-t-il fait des erreurs (qui n'en fait pas ?), mais il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a apporté au club.

Hors ligne

#7634 24-04-2013 17:18:31

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Mais qu'est-ce qu'on en a à carrer d'être "stabilisés dans la première moitié de classement"? C'est ça qui te fais vibrer : une 9è place, 2 6è place et une potentielle 10è place? Y en a marre des gagne-petits, soit Pinault met de l'argent tout en maintenant une bonne politique de formation et on vise l'Europe soit Pinault branle plus rien avec le Stade et on joue le maintien. Mais même en jouant le maintien on a des sensations. Là, la seule sensation que j'ai c'est la sensation de vide.

Hors ligne

#7635 24-04-2013 17:22:09

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Les supporters

On peut critiquer dreossi antonetti mais Pinault je vois pas ... C'est son club son fric  il a quasi tout créé  , donc si quelqu'un   veut racheter le club qu il ne se prive pas  , mais je le redis pinault il fait ce  qu il veut .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#7636 24-04-2013 17:30:54

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: Les supporters

Et faut pas oublier que Dreossi, sont discours est conditionné par le budget, l'actionnaire et ... la réalité.

S'il était à la place de Léonardo, j'imagine qu'il aurait un tout autre discours. D'ailleurs, il avait été pressenti au PSG avant l'arrivée des Qataris. A Lille, son successeur est... ? Inconnu, puisqu'il n'a fait que continuer le travail entamé.

Donc je pense pas que son départ soit une solution. Il s'adapte à la situation, mais c'est vrai que c'est dommage que les discours aient toujours un aspect pessimiste. Une pointe d'optimisme et d'envie ne serait pas de trop, surtout en ce moment.

La seule chose qui peut être préjudiciable, c'est le manque de contre-pouvoir à son égard, si tant est que ce soit vrai, et que surtout ce soit nécessaire. On n'est pas à l'intérieur du club. Je n'ai pas de parti pris entre la guéguerre Dréossi/Rampillon, mais ce qui est sûr, c'est qu'au club tout le monde doit tirer dans le même sens, objectifs revus à la baisse ou non, mais avec un vrai projet de club (et non de jeu comme on peut le lire trop souvent ici).

Hors ligne

#7637 24-04-2013 17:37:53

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Vous êtes marrant avec Pinault et Antonetti l'est encore plus quand il parle de manque de moyen. Je vous rappel que Anto et Dréossi ont décider eux même de vendre il y a 3 ans Gyan et Bangoura alors qu'ils avaient l'accord de Pinault pour les garder s'ils voulaient. On va pas refaire l'histoire parce qu'on ne sait pas comment ça ce serait passé mais certainement mieux qu'avec Boukari et Verhoek.

Il ne devrait même pas y avoir de pression à mettre sur Dréossi, c'est de lui même qu'il devrait partir,mais il est tellement accroché à sa place roll

Et vu son discours il va peut être même falloir s'occuper de Bietry avant qu'il ne pose un pied ici roll

Dernière édition de: topher (24-04-2013 17:44:09)

Hors ligne

#7638 24-04-2013 17:58:37

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: Les supporters

Grig a écrit:

Mais qu'est-ce qu'on en a à carrer d'être "stabilisés dans la première moitié de classement"? C'est ça qui te fais vibrer : une 9è place, 2 6è place et une potentielle 10è place? Y en a marre des gagne-petits, soit Pinault met de l'argent tout en maintenant une bonne politique de formation et on vise l'Europe soit Pinault branle plus rien avec le Stade et on joue le maintien. Mais même en jouant le maintien on a des sensations. Là, la seule sensation que j'ai c'est la sensation de vide.

Donc si je comprends bien, tu préfèrerais presque jouer le maintien, plutôt qu'une anonyme 9e place, sous prétexte que la lutte pour le maintien t'offrirait plus d'adrénaline et de sensations ? Dans ce cas, en effet, je comprends que tu sois déçu de la situation actuelle...

J'ai 30 ans, et j'ai commencé à m'intéresser au foot au tout début des années 90. A cette époque, on disait que le Stade rennais était un club qui faisait l'ascenseur. Un peu comme Caen ou Metz aujourd'hui... Le premier match que je suis allé voir Route de Lorient, c'était en 1992, le match de barrage contre Strasbourg... Le club est remonté en 1994, et dans les années qui ont suivi, il visait systématiquement le maintien. Je me souviens notamment de ce but de Kaba Diawara contre Toulouse, à 10 minutes de la fin du dernier match de la saison, qui nous offre le maintien. La famille Pinault a injecté de l'argent au début des années 2000 : il y a d'abord eu quelques transferts hasardeux (Turdo, Lucas...) qui ont incité la famille Pinault à plus de modération. Mais le soutien de la famille Pinault au club ne s'est pas démenti, et depuis, le club est systématiquement dans la première moitié du classement. Et Dréossi a participé à ça...

Il convient donc de mesurer le chemin parcouru depuis cette époque. Désolé, mais je préfère encore la situation actuelle, dans laquelle on est déçu de ne pas gagner une coupe, que la situation de l'époque, où on en était réduit à espérer le maintien et à jouer des matches de barrage...

Il faut aussi se demander ce qu'il y a de plus haut que le Stade rennais, aujourd'hui, en France. Le PSG est hors concours. L'OM et Lyon ont également plus de moyens. Peut-être Bordeaux également. Et si on excepte ces cinq clubs, alors on s'aperçoit que le Stade rennais est à sa place en terminant 5e ou 6e du championnat chaque année... Plus d'ambition pour le Stade rennais, ça veut dire rivaliser avec le PSG, l'OM, Lyon ou Bordeaux. Pourquoi pas, mais il faut des moyens pour cela...

Terminer entre la 5e et la 10e place du championnat avec pour contrainte d'avoir des comptes à l'équilibre et de ne pas faire d'excès, je trouve que c'est déjà bien...

La déception suite à cette finale perdue est légitime, mais il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Hors ligne

#7639 24-04-2013 18:06:08

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Ce n'est pas vraiment le classement aujourd'hui, c'est surtout le projet de jeu ou plutôt son absence. Deux ans qu'on remplace systématiquement nos joueurs les plus techniques par des monstres physiques qui finissent bien sur par s'user avant la fin du championnat. Rennes a luté pendant environ 2 ans (3 parcours allers) pour les premières places du classement comme Montpellier l'a fait l'année dernière sauf que nous on c'est usé et qu'on a abandonné ce rêve sans que personne ne dise quoi que ce soit. J'aimerais bien voir un jour le Stade Rennais réalisé un parcours retour identique au parcours aller. Cette année j'y ai cru, vraiment mais Alessandrini c'est blessé et tout les autres joueurs techniques capables de faire la différence pendant un match ont quitté le navire pendant les mercatos, lassé de n'avoir aucune liberté sur le terrain a part balancer le ballon devant et faire la passe à dix au milieu roll

A part Bordeaux et Marseille, toute les équipes qui nous précédent font le jeu et ont une majorité de joueurs techniques. Ce n'est pas un hasard pour moi. Et c'est à partir de ce constat que je critique Dréossi. Remplacer un Lemoine par Doumbia, un Monterrubio par un Thomert ... Ca fait peur neutral

Dernière édition de: dreamfly (24-04-2013 18:08:07)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7640 24-04-2013 18:10:24

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les supporters

dreamfly a écrit:

Deux ans qu'on remplace systématiquement nos joueurs les plus techniques par des monstres physiques

Féret, Makoun, Alessandrini ou encore Pitroipa seraient donc des molosses ?
C'est fini, ça et heureusement. Mets-toi à jour dreamfly wink Parmi les joueurs recrutés lors des deux dernières périodes de transfert, je ne suis pas capable de citer un seul "monstre physique", à l'exception de Mensah.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7641 24-04-2013 18:13:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les supporters

Par contre on peut parler de jeu stéréotypé et d'incapacité à innover.

Et lorsque le directeur sportif ne remet pas en cause son entraîneur sur le sujet, entraîneur qui en 4 ans n'a jamais réussi à faire finir la saison à son groupe, alors le directeur sportif commet une faute professionnelle...

Hors ligne

#7642 24-04-2013 18:14:25

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Je ne crois pas que ce soit fini. Alou Diarra pour remplacer M'Vila pour moi c'est une suite. Sané pour "remplacer" Brahimi aussi ... C'est sur que ce n'est plus l'ensemble de nos transfert mais ça reste récurrent. On a du mal à faire confiance à des joueurs techniques.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7643 24-04-2013 18:18:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les supporters

C'est vrai que Sané a souvent pris la place de Pitroipa ou d'Erding cette année wink
Diarra, c'est une grande asperge, mais c'est difficile de le considérer comme un monstre physique. Et je dis ça alors que je ne suis franchement pas fan du joueur.

Après, en effet, il reste la façon dont les joueurs techniques sont utilisés, et c'est là où ça coince bien trop souvent, avec Antonetti.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7644 24-04-2013 18:20:16

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Les supporters

Ben non justement Sané ne sert à rien. Il n'a pas l'impact qu'avait un Brahimi ou un Kembo pourtant c'est à lui qu'on a donné le rôle de doublure.

Oui je suis bien d'accord. Un nouvel entraîneur type Kombouaré (le PSG d'il y a deux ans était impressionnant) ou Montanier pourrait combler ce manque.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#7645 24-04-2013 18:25:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les supporters

Pour moi c'est Sadio Diallo qui a été pris pour remplacer Brahimi, mais c'est juste pour chipoter un dernier coup wink


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7646 24-04-2013 20:39:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Romain a écrit:

Par contre on peut parler de jeu stéréotypé et d'incapacité à innover.

Et lorsque le directeur sportif ne remet pas en cause son entraîneur sur le sujet, entraîneur qui en 4 ans n'a jamais réussi à faire finir la saison à son groupe, alors le directeur sportif commet une faute professionnelle...

Totalement d'accord avec ça.

Et je soutiens vivement le RCK dans son action, dehors les 2 clowns.

Hors ligne

#7647 24-04-2013 20:58:44

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les supporters

+1 on est pas mal à le dire depuis un moment... bizarre que là haut ils ne s'en soient pas rendus compte !:(


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#7648 24-04-2013 21:29:25

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 233

Re: Les supporters

Pour ce qui est de l'action du RCK, elle est sans doute juste, mais n'aura aucune influence sur les décisions du club. Si Dréossi doit partir il partira sans qu'on demande si c'est pour faire plaisir au public ou non. Je n'ai rien contre le RCK, j'ai connu la tribune Mordelles bas depuis les années 90 jusqu'en 2008 et mon exil sur la région parisienne. Si le RCK n'était pas là l'ambiance serait inexistante. C'est là le problème. Le RCK détient le monopole et il le sait. QUand je lis vos commentaires en disant que le public ne suit pas les chants même les plus populaires, pour moi le kop n'a rien de populaire. Il véhicule toujours son image de groupe identitaire aux visions indépendantistes et aux convictions politiques parfois douteuses.
De gros efforts ont été fait j'en conviens. Je me souviens pendant la période de 98 ou tout le monde surfait sur la victoire française que le RCK sifflait la marseillaise, le tube de hermes house band et à chaque "ola" entamée n'y participait pas en faisant des doigts d'honneur lorsque celle ci passait au niveau du kop...
Le RCK ne s'est d'ailleurs jamais trop bien entendu lorsqu'un autre kop essayait d'émerger en ville de rennes.
Voilà donc mon opinion pour le côté supporter de Rennes, si les supporters veulent une grosse ambiance, il faut aussi savoir se remettre en cause, le RCK fait des choses très bien mais doit se recentrer sur le popularisme, l'ouverture et l'engouement.
Rennes mérite une meilleure ambiance dans son stade même si en ce moment plus rien ne va, en espérant que tout revienne dans l'ordre...

Allez Rennes !

Hors ligne

#7649 24-04-2013 22:09:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 743

Re: Les supporters

Merki a écrit:

Nous avons été bouffés au SDF, on à l'équipe que l'on mérite, c'est bien beau de faire le guignol à la gare ou sur le parvis( j'avais honte pour vous ), en tribune plus rien et arrêtez de toujours trouver des excuses encore et encore.
Même sur les chants les plus simples ça suit pas ,sachez que les stephs n'avaient ni méga ou autre chose et qu'ils ont été impressionnants .
A part le RCK il n'y a rien, nous sommes un club de looser et de tocards ( spectateurs inclus bien sûr, j'appelle pas ça supporters) ,quand je vois les stephs qui sont solidaires avec leur groupes ultras, ici à Rennes c'est tellement plus facile de critiquer que de se bouger ( quand je lis ah j'espère qu'il y'aura des banderoles, un tifo...facile de compter sur les autres) , restez chez vous, j'ai honte d'être supporter du Stade quand je vois ce qu'il se passe.
Je ne répondrais à personne.....

Du grand n'importe quoi ton post, jusqu'au but vert, notre public a été formidable. Presque tout le monde le reconnaît hormis quelques grincheux. Pour moi, on a été meilleur qu'en 2009 même à presque 20000 de moins.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7650 24-04-2013 22:14:33

frehel22240
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 258

Re: Les supporters

cf le site d'eurosport ... :

Rennes: grève des encouragements et appel au départ de Dréossi
Publié le 24/04/2013 à 21:42, mis à jour le 24/04/2013 à 21:42
Le Roazhon Celtic Kop 91, le principal groupe de supporteurs du Stade Rennais, a décidé d'observer une grève des encouragements mercredi contre Troyes (1-2) et a appelé dans un communiqué au départ du manageur général Pierre Dréossi.

"Nous vous invitons à vous unir dans notre démarche pour demander le départ de Pierre Dréossi après celui (de l'entraîneur Frédéric) Antonetti", écrit le RCK 91 dans un communiqué. Le manageur général, au club depuis 11 ans, "concentre un pouvoir monocéphale à la tête du sportif" et "paraît désormais plus occupé à écarter les personnes qui n'auraient pas la même vision que lui que de tirer le club vers le haut", poursuit le texte.

Le RCK 91 a observé contre Troyes (33e journée de L1) une grève des encouragements qui se poursuivra "jusqu'à ce qu'il y ait eu une réelle remise en question et des changements dans ce club (...)".

Le Stade Rennais (10e), battu samedi en finale de la Coupe de la Ligue par Saint-Etienne (0-1), a concédé contre Troyes sa 6e défaite de rang, au lendemain de l'annonce par l'entraîneur Frédéric Antonetti de son départ en fin de saison au terme des quatre ans de son contrat.

moi je vous propose de nous allier a eux ..... qu'en pensez vous ?

http://www.eurosport.fr/football/ligue- … tory.shtml

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] facebookexternalhit (6),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.098 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.09 KiO (Pic : 798.99 KiO) ]