Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7576 22-04-2013 08:48:26

antoine35400
banni
Inscrit(e): 08-04-2013
Messages: 491

Re: Les supporters

Franchement moi je n'ai pas trouvé les verts impressionnant vu le nombre et en plus de ça ils me paraissaient ridicules sur l'avant match avec des musiques pourris que n'importe qui aurait pu mettre ! Ils finissent par "Allez les verts", là tu te dis ils vont montrer qui sont les patrons du public en France ... eh ben j'avais l'impression que même pas 1/4 de leurs supporters l'a connaissait ! Moi je suis assez jeune et je l'a connais très bien ! donc je trouve ça plutôt minable !
Dites moi il y a t-il quelquechose de prévu mercredi ? Je ne viens pas car heure pourri donc chaud avec le boulot et j'en ai même pas envie ! Il y aura t-il des banderoles pour demander 'gentillement" le départ d'Antonetti ? ou encore "Jouer à l'instinct vous connaissez ?" ... d'autres banderoles de ce style là qui pourrait les piquer au vif car a t on vu du football depuis 2 mois ? NON, on a juste vu des mecs qui suivent les demandes de l'entraineur et qui n'ont rien dans le crâne ! quand ça passe pas pendant 15 à 20 minutes par le meneur de jeu ben tu tentes autre chose toi même non ? au risque de te faire un peu engueuler mais c'est pas bien grave ! Là ben 45 minutes d'ennuis et puis ... ah ben tiens ils ont joué un peu sur les côtés ... c'est incroyable de voir ça ! C'est des footballeurs ou des machines ? si c'est le cas elles sont même très mal programmées

Hors ligne

#7577 22-04-2013 09:06:58

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Les critiques ne doivent pas aller aux supporters rennais sur ce match. On était beaucoup moins chaud qu'il y a 4 ans, vrai! Mais par moment, c'était beau! l'avant match jusqu'au but des verts on ne peut pas dire qu'on était absent et même qu'on chauffait le stade. Après, c'est plus compliqué à part sur corner ou coup ou les rennais poussaient. Mais surtout, il y a un manque de confiance criant en nos joueurs. On savait tous qu'il n'y avait presque aucune chance qu'ils reviennent après l'ouverture du score. On les connait trop. Le mental a toujours été défaillant dans notre club

Hors ligne

#7578 22-04-2013 09:32:37

laouen
Membre
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 239

Re: Les supporters

juste pour vous dire que le rck c'etiat juste 530 mecs sur 20000


"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor

Hors ligne

#7579 22-04-2013 10:21:09

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: Les supporters

BeatBoy22 a écrit:

Par contre je sais pas vous, mais la chanson "Allez les verts" reste en tête et c'est assez emmerdant.
Hier je me surprenais à la reprendre de manière machinale et je ne parviens pas à m'en débarrasser bordel! lol

cette chanson est terrible pour ça. lol


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#7580 22-04-2013 10:24:46

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Les supporters

srfcfan a écrit:

Un jour où l'autre faudra que le club et que les gens se rendent compte que c'est conneries de chanson de variété à la Jacky ne marchent pas. J'étais entouré de stefs' au stade de France et on était ridicules à l'avant match. RI-DI-CULES. Les chansons étaient inaudibles, ce qu'il faut c'est un truc qui claque. Les stefs l'ont bien compris avec " we will rock you" et autres chants ultra simples, percutants et facilement suivis.

Oui enfin, eux aussi ont leur Jacky, hein. Le mec qui chantait la chanson "Qui c'est les plus forts ?" était quand même assez spé... La différence, c'est que les Rennais ne sont pas allés jusqu'à proposer à Jacky de chanter devant la tribune rouge.
Et puis, ils ont passé du Johnny Hallyday, quand même... yikes

Dernière édition de: L'esprit chafouin (22-04-2013 10:25:28)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7581 22-04-2013 10:56:29

Greg-94
Membre
Localisation: Essonne
Inscrit(e): 24-05-2009
Messages: 399

Re: Les supporters

Walter Kaiser a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Par contre je sais pas vous, mais la chanson "Allez les verts" reste en tête et c'est assez emmerdant.
Hier je me surprenais à la reprendre de manière machinale et je ne parviens pas à m'en débarrasser bordel! lol

cette chanson est terrible pour ça. lol

Je l'ai entendue toute mon enfance, y a 30 ans ! Je jouais dans une petite équipe en vert...
J'ai même le 45t, et c'est collector !!


Blog Stade Rennais, on refait le match.

Souvenir du 9 mai 2009 (film de 59 mn).

Hors ligne

#7582 22-04-2013 11:28:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

srfcfan a écrit:

Un jour où l'autre faudra que le club et que les gens se rendent compte que c'est conneries de chanson de variété à la Jacky ne marchent pas. J'étais entouré de stefs' au stade de France et on était ridicules à l'avant match. RI-DI-CULES. Les chansons étaient inaudibles, ce qu'il faut c'est un truc qui claque. Les stefs l'ont bien compris avec " we will rock you" et autres chants ultra simples, percutants et facilement suivis.

Le jour où on arrivera déjà à faire participer les rennais sur des choses simples, ce jour là peut-être on pourra imaginer la reprise de chansons élaborées.

Quelles chansons? La chanson de Jacky n'est pas passée à l'avant-match donc je ne vois pas là? Je trouve que l'avant-match avec DJ Zebra, c'était plutôt pas mal.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7583 22-04-2013 11:53:27

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les supporters

C'était même très bien ! Il a géré !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#7584 22-04-2013 12:42:13

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les supporters

Oui je comprends pas comment vous pouvez dire que l'avant match était minable. Justement moi j'ai ressenti que le Stade Rennais avait une identité avec plusieurs chansons qui avait un rapport avec le club.

Les verts ont sortis des musiques pourri qui n'avait aucun rapport avec leur club, johnny Hallyday "Allumer le feu", "We will rock you"... Il y avait juste "Allez les verts" qui étaient pas mal.

Je trouve justement qu'on a été plus fort a l'avant match car nos musiques correspondaient a notre Club et a notre identité, eux ils avaient seulement "Allez les verts". Le reste c'était pourri, aucune identité dans ce club, nous on est Breton smile

Dernière édition de: Glokir (22-04-2013 12:43:08)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#7585 22-04-2013 13:20:43

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les supporters

10 titres de champion,6 CDF et une CDL... Avec un palmarès comme ça, on pourrait faire un beau bordel dans les tribunes... Mais quand ton club est celui de la loose,je trouve déjà que nous,supporters rennais, avons beaucoup de mérite!

Avant le but stéphanois,l'ambiance était belle,tout le monde y croyait et donnait de la voix! Une fois mené au score,tout le monde a pris un coup sur la tête (car on sait ce que fait le club depuis plus de 2 mois...). Toutefois à chaque fois que les Rennais attaquaient,l'ambiance était bonne,rageuse même.

Je me suis surpris à gueuler plusieurs fois "Allez Rennes" de toutes mes forces! A la grande surprise (et stupéfaction) de ma copine pour qui c'était le premier match de foot dans un stade...


On a raté le virage contre Guingamp,puis contre Quevilly... samedi la défaite est rageuse car j'ai l'impression qu'on a fait jeu égal avec les Verts... Et vu le jeu de notre équipe depuis 2 mois,on se disait bien que ça allait être délicat contre les Verts... Je trouve que c'est pas passé loin...

Hors ligne

#7586 22-04-2013 13:24:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Les supporters

srfcfan a écrit:

Un jour où l'autre faudra que le club et que les gens se rendent compte que c'est conneries de chanson de variété à la Jacky ne marchent pas. J'étais entouré de stefs' au stade de France et on était ridicules à l'avant match. RI-DI-CULES. Les chansons étaient inaudibles, ce qu'il faut c'est un truc qui claque. Les stefs l'ont bien compris avec " we will rock you" et autres chants ultra simples, percutants et facilement suivis.

Le jour où on arrivera déjà à faire participer les rennais sur des choses simples, ce jour là peut-être on pourra imaginer la reprise de chansons élaborées.

Je pense tout le contraire. L'avant-match des stephanois était raté parce que c'était de la variet' internationale. Alors que nous, il y avait une identité et ça s'est vu et entendu. Franchement leur "allumez le feu" c'était assez consternant.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7587 22-04-2013 13:32:13

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les supporters

Place maintenant au reste de la saison, et le role du kop et de supporters est plus important qu'on ne le croit dans cette periode où la saison va se terminer en roue libre. C'est MAINTENANT qu'il faut se faire entendre pour pas se retaper 5 ans de galère avec Dréossi.

Hors ligne

#7588 22-04-2013 13:34:11

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les supporters

Je suis tout à fait d'accord avec Rosso, l'identité bretonne à ce moment là de la soirée a vraiment mit une claque à Sainté qui n'ont rien.... et tout le monde l'a compris même les verts à coté de moi.

Hors ligne

#7589 22-04-2013 14:32:57

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Les supporters

J'etais pas en virage rennais et je vous le dis objectivement, on a été minable à l'avant match. On s'est fait bouffé avec nos chants " folklos" . Dès le début on partait avec un handicap ...

Hors ligne

#7590 22-04-2013 15:09:20

vinomondo
Membre
Inscrit(e): 20-04-2012
Messages: 26

Re: Les supporters

Rossoneri a écrit:
srfcfan a écrit:

Un jour où l'autre faudra que le club et que les gens se rendent compte que c'est conneries de chanson de variété à la Jacky ne marchent pas. J'étais entouré de stefs' au stade de France et on était ridicules à l'avant match. RI-DI-CULES. Les chansons étaient inaudibles, ce qu'il faut c'est un truc qui claque. Les stefs l'ont bien compris avec " we will rock you" et autres chants ultra simples, percutants et facilement suivis.

Le jour où on arrivera déjà à faire participer les rennais sur des choses simples, ce jour là peut-être on pourra imaginer la reprise de chansons élaborées.

Je pense tout le contraire. L'avant-match des stephanois était raté parce que c'était de la variet' internationale. Alors que nous, il y avait une identité et ça s'est vu et entendu. Franchement leur "allumez le feu" c'était assez consternant.

entierement d'accord avec "Rossoneri"

Hors ligne

#7591 22-04-2013 15:09:30

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Tu étais dans le virage stéphanois ou en latérale?

Parce que forcément, on entendait pas non plus beaucoup les stéphanois du virage rennais en avant-match. Moi je trouve vraiment que l'avant match était sympa, bien géré par DJ Zebra en effet et avec une playlist plutôt sympa pour mettre un peu d'ambiance. Je trouve juste dommage que le but soit arrivé trop tôt et qu'on ait pas été assez coordonnés avec le RCK.

Et oui on partait avec un handicap, c'était Saint-Etienne et son public reconnu en face. Cela étant, autour du stade et avant le match, je trouve qu'on s'en est bien sorti. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs bons retour de la part de parisiens qui m'ont dit que les rennais se sont fait entendre à Paris toute la journée.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-04-2013 15:11:13)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#7592 22-04-2013 18:55:49

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Les supporters

une bache de prevus pour mercredi du genre  "DREO and ANTO = DEMISSION"  ???

Hors ligne

#7593 22-04-2013 19:17:16

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les supporters

On devrait mettre DJ Zebra devant le RCK pour lancer tous le monde !
En tout cas avant le match c'était énorme !!!

DJ Zebra avant match !

Hors ligne

#7594 22-04-2013 20:17:46

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Tu étais dans le virage stéphanois ou en latérale?

Parce que forcément, on entendait pas non plus beaucoup les stéphanois du virage rennais en avant-match. Moi je trouve vraiment que l'avant match était sympa, bien géré par DJ Zebra en effet et avec une playlist plutôt sympa pour mettre un peu d'ambiance. Je trouve juste dommage que le but soit arrivé trop tôt et qu'on ait pas été assez coordonnés avec le RCK.

Et oui on partait avec un handicap, c'était Saint-Etienne et son public reconnu en face. Cela étant, autour du stade et avant le match, je trouve qu'on s'en est bien sorti. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs bons retour de la part de parisiens qui m'ont dit que les rennais se sont fait entendre à Paris toute la journée.

Les Rennais se sont fait entendre dans Paris mais moins que les Stéphanois quand même. J'ai été dans quelques endroits touristiques de Paris, notamment au Trocadéro et on était 4 Rennais pour 400 Stéphanois vers 15h... On a essayé de donner de la voix et de montrer qu'on était la quand même.
Dans l'ensemble, on a été méritant et la partie basse a très souvent donnée de la voix, pendant le match mais aussi 1h30 à 2h avant... On était aussi la autour, c'était très sympas d'aller rencontrer les supporters Stéphanois.

L'avant match était super, mon petit passage sur BFM aussi, j'ai juste très très envie d'y retourner maintenant pour enfin triompher.

Hors ligne

#7595 23-04-2013 10:14:08

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

A la lecture de ce topic, j'ai quand même l'impression que l'on fait porter beaucoup de choses au RCK. J'ai quelques remarques :

- Bon c'est vrai qu'il n'y avait que le RCK était les seuls à la bière et les autres au vittel menthe. J'ai vu un groupe qui chantait mais qui comme NOUS TOUS sentait bien que cela n'allait pas le faire. Je retiens 1 ou 2 clacs clacs qui donnaient bien.

- Il y a 19 journées minimums à domicile et combien de moyenne debout à chanter. C'est bien de se décharger sur quelques uns mais je pense que l'ambiance est l'affaire de chacun.

- Oui, il faut mener une action mais pas comme ça et sans violence. Pourquoi ? Pour qu'encore une fois, le groupe fasse ce que rêve beaucoup mais qu'ils se fassent vertement critiquer ensuite. Pour dire quoi : "c'est pas bien, on est pas content de votre match !" Je pense qu'ils le savent, nous le savons.

Je trouve nettement plus positive une action de l'ENSEMBLE des supporters comme le maillot noir jusqu'à la fin de saison. Moi je m'inspirerais de ce qu'il s'est passé à MU où ils ont pris les anciennes couleurs du club. Pour nous, cela pourrait être bleu et noir.

On est tous malheureux, alors si on ajoute à cela la division.... Bien sur, il faut une critique pour améliorer les choses, mais c'est un bilan général. De toute manière pour moi, nous devrions nous inspirer des Nantais qui avec "à la nantaise" deviennent des vrais "socios".

Enfin, je dis ça, je vous cache pas que je suis écoeuré et pas d'avoir perdu mais du manque d'esprit combattant de l'équipe. Je ne sais même pas si j'y retournerai un jour au stade.

Dernière édition de: lianov (23-04-2013 10:15:24)


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#7596 23-04-2013 12:53:49

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 233

Re: Les supporters

Une seule banderole suffirait avec inscrit dessus " Bonnes vacances" ...

Hors ligne

#7597 23-04-2013 18:41:14

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les supporters

Plutôt une banderole du type "C'est bon Dréo, tu peux suivre Anto !", parce que le changement, c'est maintenant !

Hors ligne

#7598 23-04-2013 18:51:34

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 187

Re: Les supporters

http://www.rmc.fr/front_office/outils/p … 588&page=0

Une poignée de supporteurs ont en tout cas réclamé son départ ce mardi. Une banderole « Le vrai tocard, c'est Dréossi » a notamment été déployée à la sortie de la Piverdière le centre d'entrainement.

Hors ligne

#7599 23-04-2013 18:59:23

coco24
Membre
Inscrit(e): 29-10-2009
Messages: 104

Re: Les supporters

C'est ce qu'il fallait... Même si c'est un peu dur.
Merci Dr Dré !

Hors ligne

#7600 23-04-2013 19:23:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 173

Re: Les supporters

Juste  une question  , est ce que les joueurs étaient   en boite de nuit après la descente d'avion  ?? j'ai entendu ca , mais j y crois pas trop

Dernière édition de: lunatic35 (23-04-2013 19:28:06)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.116 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.06 KiO (Pic : 794.96 KiO) ]