Vous n'êtes pas connecté.
Je pense qu'hier il y avait un côté "on est encore en vacances", avec ce soleil, ces filles z'en short, et tutti quanti.
Ajoutez l'affiche ATLETICO MADRID et la détermination des joueurs, et voilà.
Si Anto est content, et c'est bien, pourquoi il viendrait pas à la fin d'un match comme celui-ci dans le rond central applaudir le public ? Là, il se le mettrait dans la poche à vie, et ça bougerait aussi les soirs de janvier, par deux degrés bien humides, pour un Rennes/Evian d'anthologie...
M'enfin, j'ai vibré comme un môme hier en Super U haut, et ça, j'oublierai pas.
Après, j'aimerais comprendre pourquoi le public ne s'enflamme pas autant en championnat.
> En championnat, les joueurs font parfois preuve de suffisance... et ça se voit. Hier, ces mêmes joueurs se sont vidés les tripes (à la mode de Caen) sur le terrain... et ça se voit.
> Dès lors, logique que les supporters soient plus sensibles, et plus prompts à soutenir leur équipe... surtout lorsque celle-ci se bat d'arrache-pied sur le rectangle vert - comme ce fut le cas hier contre les espagnols.
> Et je crois que Frédéric Antonetti l'a bien compris. C'est une bonne chose.
Rennes-Atlético : le match du déclic ?
+1 Anto for Ever.
Je l'ai dit hier soir mais ça me faisait un peu penser au Rennes-Toulouse de 98
L'ambiance lors de ce Rennes-Toulouse de légende était quand même différente, dans le sens où nous (les supporters) étions surtout particulièrement stressés par l'importance capitale de la rencontre (le maintien en Ligue 1) et avions les oreilles rivées sur ce qui se passait à Cannes. Par contre, l'euphorie de fin de match est inoubliable. Je me souviens encore de voir Tony Heurtebis comme un fou sur les grillages d'un parc des sports de la route de Lorient en fusion.
Hors ligne
Après, j'aimerais comprendre pourquoi le public ne s'enflamme pas autant en championnat...Je suis sur que ça pourrait nous faire gagner quelques
points à domicile sur une saison.
Bah tout simplement parce que le stade n'est jamais aussi plein que ça en championnat; a part contre l'om ou psg c'est vrai mais lors de ces match il est plein de pseudo supporters marseillai ou parisien! Je pense pas qu'il y avait beaucoup d'espagnol hier soir en laterale ? alors que contre paris et marseille les laterales sont remplie de footix ce qui gache considerablement l'ambiance
Hors ligne
Si Anto est content, et c'est bien, pourquoi il viendrait pas à la fin d'un match comme celui-ci dans le rond central applaudir le public ? Là, il se le mettrait dans la poche à vie, et ça bougerait aussi les soirs de janvier, par deux degrés bien humides, pour un Rennes/Evian d'anthologie...
M'enfin, j'ai vibré comme un môme hier en Super U haut, et ça, j'oublierai pas.
Ce n'est pas la mantalité d'antonetti. Pour avoir discuter de ça avec lui lors d'un entrainement, il dit qu'il ne l'avait jamais fait hormis peut être un petit signe de la main de loin, et ne le fera jamais... Comme il le dit se sont les joueurs qui font le match pas moi.
Pour en revenir à l'ambiance d'hier, c'était énorme.
Les joueurs on fait un bon match également car ils ont senti la ferveur populaire qui descendait des travées de la route de lorient... du moins c'est mon avis.
Ça aide de sentir tout un stade derrière l'équipe surtout quand le stade prend réellement son rôle de 12ème homme comme hier soir.
S'il y avait le même enthousiasme et la même ferveur derrière l'équipe en championnat, les joueurs hausseraient leur niveau de jeu pour ne pas nous décevoir.
Il faudrait vraiment essayer de faire bouger tout le stade ou du moins toutes les tribunes derrières les but mais pas uniquement pour les gros matchs.
Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
Hors ligne
Prochain match, Rennes - Lorient ! Tous Route de Lorient et avec la même ferveur.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Vous me faites envie avec ces descriptions du stade en fusion. Les "aux armes" rendaient particulièrement bien sur mon 5.1 mais qu'est-ce que j'aurai voulu être dans le stade.
Déjà le retour contre belgrade était pas mal niveau ambiance mais là ça avait l'air fou.
Hors ligne
L'ambiance lors de ce Rennes-Toulouse de légende était quand même différente, dans le sens où nous (les supporters) étions surtout particulièrement stressés par l'importance capitale de la rencontre (le maintien en Ligue 1) et avions les oreilles rivées sur ce qui se passait à Cannes. Par contre, l'euphorie de fin de match est inoubliable. Je me souviens encore de voir Tony Heurtebis comme un fou sur les grillages d'un parc des sports de la route de Lorient en fusion.
Ou Guingamp s'évertuait à faire trembler les fîlets Cannois pour tout résultat : Des clopinettes !!!
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Je dic ça sans aucune certitude, mais vous ne croyez pas que le fait de jouer un jeudi soir amène dans le stade un public un peu différent, j'entends par là plus jeune et moins famille pépère du dimanche.
Certes, il y avait l'enjeu et le contexte du match, mais la différence a été flagrante.
Même loin de Rennes et devant mon ordi j'ai senti que ça bougeait dur. Le RCK paraissait 3 fois plus grand que d'habitude et en face ça répondait.
Serieux, c'était sympa à voir.
Ps- Je n'ai rien contre les familles, je dis ça avant que l'on me tombe dessus, avec une horde de mère de famille armée de rouleau à patisserie.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Non mais tu n'as pas tort. autour du stade 1h avant le match, j'ai sorti à des potes "ce soir, ça va être chaud car je ne vois jamais autant de jeunes". Les mères de famille et leurs gamins et beaucoup de papys n'amènent pas l'ambiance que notre stade mérite. Au RCK, on a beau faire des efforts, quand les gens sont assis autour de nous et qu'on sent bien qu'en championnat ça nous suit sur aucun chants, ça démoralise un kop en attendant la prochaine rencontre et espérant que ça s'améliore... Hier pas besoin d'encourager les gens, le public était un peu différent et super motivé... Pour ma part, la plus belle ambiance en 10 ans d'abonnement!!! MAGNIFIQUE!!!
Hors ligne
Attention tout de même, les papys, les mamans et les gosses ont tout à fait leur place au stade aussi.
Et je connais quelques demoiselles qui une fois dans un stade de rugby avec leur équipe favorite sur la pelouse font plus de bruit en solo qu'un trio de supporters d'une équipe de Basket grecque. Donc attention aux petits clichés
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C'est sur dans le fond c'est vrai ce que vous dites, c'etait pas le meme public hier soir; Rennes etant une ville etudiante en plus un jeudi soir avec de la chaleur ça pouvais pas mieux tomber
Mais attention faut pas oublier que c'etait pas n'importe qui en face ! l'atletico! si ça avait été brann bergen ou les red bull salzbourg ville etudiante ou pas je pense que l'ambience n'aurait pas ete 1/5 éme de ce qu'elle fut hier soir
Hors ligne
Antonetti il a quand même défendu le club et ses supporter dans une envolée culte au CFC, faut pas l'oublier. J'avais jamais vu un coach de rennes faire ça.
Concernant l'ambiance, les joueurs ont lancé un message, on est pret à tout dechirer. Et ca le public l'a vite compris...
Je pense que tous ceux presents au stade n'ont qu'une envie, revivre cette emotion et cette ambiance... donc, peut etre que quelque chose va changer.
Hors ligne
L'explication à cette belle ambiance est simple.
Les deux "moteurs" de l'ambiance sont les tribunes Mordelles et VDR bas. Toute l'ambiance part de là. Et quand dans ces tribunes là il y a des jeunes hyper motivés, quand elles sont pleines et qu'elles donnent de la voix, les latérales sont entrainées. Si on retrouve toujours plus de 50 motivés dans la VDR bas, l'ambiance peut-être ultra chaude à Rennes puisque les latérales ne demandent qu'à vibrer finalement. J'ai l'impression que les UK et Allez Rennes se sont un peu réunis et qu'ils ont trouvé des motivés pour chanter. Et si ça continue, le Stade Rennais pourra bien plus souvent compter sur son public.
Le match ne se jouait pourtant pas sur un rythme très élevé et le scénario a déjà été bien plus enthousiasmant.
Et puis ce qui a donné ce petit plus, c'est la volonté de tous les joueurs. Mais les joueurs ne se sont pas donnés à fond grâce à nous ?! Je pense que si puisque la première demi-heure n'était pas énorme de la part de nos joueurs, comme l'ambiance dans le stade.
Dernière édition de: Valentin35 (30-09-2011 18:36:25)
Hors ligne
Il y a aussi un boulot a faire coté club
_ virer le speaker qui sert à rien et qui donne pas envie de se bouger : "on tape dans les mains on tape dans les mains " LA FERME, c'est pas un mariage.
_faire des prix attractifs pour les étudiants.
_lancer une campagne de pub massive tous en rouge au stade, ca peut réunir toutes sortes de supporters et créer quelque chose. Merde un stade tout en rouge, ca aurait de la gueule. Ce qu'il ma 'a plus c'est la communion entre rennais, j'ai senti de la fierté, on est tous là pour les pousser, ensemble. Faut miser sur cette union.
...........
Hors ligne
Gast !!
Vous me faites perdre mes mots, je viens de voir le R&N de ce soir, et Costil qui
avoue avoir envie de communier avec le public ( apparemment, c'est le collectif aussi qui pense ça )...
je suis en train d'écraser une larme de joie lorsque je lis en plus les posts ici et là...
enfin Fiers d'être Rennais ?.....
J'espère ! Un stade qui y croit, c'est fou, c'est complètement fou...! et le capitaine madrilène qui foirait ses passes et ses touches à chaque bronca
(pas à chaque mais c'est arrivé 2/3 fois!! )
comme quoi, ON a un impact, comme nos joueurs, on ne savait pas qu'on pouvait avoir le niveau...ça va faire de belles explosions cette année...!!!
A-LLEZ-LES-ROUGES !!!
Meilleur ambiance en 10 ans également pour moi, au dessus largement d'un rennes-osasuna ou d'un rennes-marseille, c'est pour ça qu'on aime le foot, j'espère revivre cela un jour... j'ai peur d'être déçu par le public lors de la suite de la saison, mais comme pour l'équipe, pourquoi ne pas être aussi optimiste pour l'ambiance route de lorient ?
... ca dependra en partie des resultats quie dependent eux meme en (petite) partie du recrutement ... qui depend en partie PINAULT, donc de l'argent
Nous on a ete cherche notre gardien en L2 quand Madrid a achete un tres bon joueur 40 millions d' ... le fosse il est la. C'est sur on a rivalise sur un match, mais sur une saisonm sur 2 ou 3 saisons on ne rivaliserait pas, c'est sur.
Alors, OUI je suis toujours supporter (heureusement). Eh oui, presque presque toujours je vais avec le RCK et je ne changerai pas ca.
Moi aussi j'ai envie de voir plus d'ambiance a Rennes.
Et moi aussi j'ai envie de voir SOURGET degager. On pourrait citer pleins d'exemples. Mais c'est quand meme un mec qui s'est fait "vire" du micro par un de delegue de la ligue en plein milieu de match de handball a Cesson
Et de toute facon il n'a pas besoin de l'argent du SRFC, il a assez d'autres activites ... Je sais qu'a une epoque les speakers etaient payes 750 par matchs ...
Alors, supporters : BOUGEONS NOUS, mais s'il te plait, PINAULT bouge toi aussi et fais venir des joueurs a Rennes ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
Sourget fait ça bénévolement.
Hors ligne
... au moins une bonne nouvelle, ou au moins pas trop mauvaise ...
Et etant donne l'argent qu'il a par ailleurs ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hors ligne
tu dis des conneries maxime, il ne faut surtout pas faire nos flambeurs sur le marché des transferts je déteste ça !
costil, pitroipa, féret, hadji, mavinga, c'est un super recrutement.
C'est dingue, ça, il y a eu une super ambiance hier soir, on a vu un super match de coupe d'Europe, et dès le lendemain, on reprend le clivage à la con "jeunes vs. vieux", avec d'un côté des gars super sympas qui mettent de l'ambiance et de l'autre des cons amorphes...
(soupirs)
C'est à pleurer...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bonsoir à tous.
Premier message sur le forum, mais lecteur régulier du forum je souhaite ajouter mon petit grain de sel dans cette soirée qui était parfaite jusqu'à la 87éme.
Dans un premier temps, il faut souligner la performance " inhabituelle " du public Rennais, qui à su encourager l'équipe du début jusqu'à la fin ( il faut souligner que même après la 87éme les encouragements étaient encore de rigueur ). Comme quoi, et j'en ai jamais douté, la ville à un potentiel ( ville étudiante ... ). Mais celui est assez mal exploité. En tout cas j'étais moi même au stade, et je peux donc affirmer que les latérales supposées silencieuses ont eues envies de se montrer ( Ma voix n'est pas totalement revenue, c'est çà de trop gueuler ). Un déclic ?
Cependant j'aimerais soulever un problème.
Selon moi la fête aurait été encore plus grandiose si il existait un chant permettant ainsi à tous supporters Rennais de communier, d'une autre manière, ensemble en plein match. ( Autre que l'hymne breton )
C'est pour cela que je suis fan des ambiances Anglaises.
En tout cas, c'était une très belle soirée Européenne : les 3points et c'était parfait.
Dernière édition de: Tael (01-10-2011 00:49:23)
Hors ligne
Ce chant là, ça doit être "Galette Saucisse Je t'aime". Et il me semble qu'il a été bien repris par les latérales, non ?
Hors ligne
Le retour de Théo était bien sympa aussi
Hors ligne
Cet air et cette musique ferait un super hymne : http://www.youtube.com/watch?v=K70YbelvLaw
après il faut juste inventé des paroles à la gloire du stade rennais.
[ Généré en 0.090 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.09 KiO (Pic : 766.98 KiO) ]