Vous n'êtes pas connecté.
Evidemment, ça reste une simple suggestion. D'ailleurs ça serait pas mal d'avoir l'avis des intéressé la-dessus.
De toute manière dans tous les cas de figures c'est les groupes qui decident lol
J'espère bien !!!
Quoique les libertés dans les enceintes sportives...ben faut bien les chercher maintenant...!
J'ajouterais quand même Valencienne avec la tribune de fer, Lille c'est en progrès même si c'est pas la panacée... Bastia c'est relancée avec la descente.
D'abord, je trouve que tout le monde est sévère sur l'évolution de l'ambiance. Depuis, l'arrivée des sièges, il y a du mieux par rapport à la première année.
Pour les groupes de supp et le fait qu'ils semblent fermés. Quand on arrive dans un groupe organisé, il y a en général une histoire partagée qui fait que les liens sont forts entre eux. La complicité est forte et parfois fait que l'on peut se sentir exclu. Alors, si je sors du cas du groupe des supporters quand j'arrive dans un nouveau club de sport, un groupe d'amis souvent je dois m'intégrer c'est plus ou moins facile. Le problème c'est j'adhere ou pas à l'esprit. L'avantage à Rennes c'est qu'il y a largement la place de chanter pour le club sans avoir besoin d'adherer à l'assos.
Greg quand tu dis que les gens sont tournés vers le groupe plutot que vers le club, c'est un peu rapide. Ce qui rassemble le groupe c'est l'amour du stade rennais et plus largement de la ville. Les types qui font des kilometres toute l'année pour voir des matchs, ils appartiennent au groupe et supportent le stade. Alors, oui au final les choses que les membres font ensembles dépassent le cadre du foot : concerts, soirées, sorties... D'ailleurs, un groupe n'est pas un monolithe qui fait que tous font tout ensemble. Il y a souvent plusieurs groupes d'amis qui se fondent en un seul bloc pour soutenir le stade durant le match et se séparent pour vivre la soirée de manière différente.
Le troisième problème pour moi, c'est que les "épaules" des groupes sont larges... Pourquoi il n'y a pas d'ambiance au stade parce que finalement la remise en cause nécessaire n'est pas présente. C'est souvent un débat depuis quelques pages sur latéral contre kop, adherant/non adhérant... Au final, c'est quoi le problème c'est que mise à part une centaine de gus en mordelles (parce que tout le monde ne chante pas) et 50 en Rennes y a rien. Alors on peut me parler de "la politique" des groupes oui mais ça m'empèche pas de chanter les chants pour le stade. Quand je suis à l'anniversaire d'un pote mais que j'aime pas un type dans la soirée, ça m'empèche de chanter avec lui joyeux anniversaire parce que je suis pas là pour ce mec mais pour mon pote. Alors si j'aime pas ou je n'apprecie pas les types qui animent ok mais je suis là pour le stade.
La quatrième chose, c'est que pour moi et je me répète je comprends pas comment on peut avoir 2 groupes situés aux extrémités du stade. Je ne dis pas si on était Sté ou l'om... Mais nous ne sommes que Rennes. On a déjà bien du mal à faire avec une tribune alors avec 2. Je ne conteste pas l'existence de 2 groupes, au contraire je suis pour la pluralité et je considère qu'il doit exister une place pour tout le monde dans un stade mais quand on veut animer un stade il faut penser à l'efficacité. Je ne nie pas le travail, ni l'investissement de chacun mais je crois que l'on se trompe. La question serait où peut on chanter pour pousser l'équipe de manière efficace. A Rennes si il y a la place pour 2 groupes, il n'y a pas la place pour 2 kops c'est triste mais c'est comme cela. Si il y avait eu 2000 personnes debout en Mordelles OK mais là c'est pas le cas. J'espère que cela ne sera pas mal pris.
De toute manière, le sujet est interessant si c'est pour être force de proposition, si c'est pour se jeter a tour de rôle fermons!
+ 100
lianov a écrit:De toute manière dans tous les cas de figures c'est les groupes qui decident lol
J'espère bien !!!
Quoique les libertés dans les enceintes sportives...ben faut bien les chercher maintenant...!
A vous entendre parfois les supporters de football, on croirait que vous etes consideres comme des terroristes en puissance. Des libertes vous en avez quand meme pas mal (et par rapport a Rosbifland vous en avez meme enormement), on ne vous interdit pas les drapeaux, on ne vous interdit pas d'etre debout, on ne vous interdit pas de chanter ou danser dans les tribunes, on ne vous interdit pas de poser une banderole.
On vous demande juste de ne pas craquer de fumis (et encore, a part un malheureux episode face a Sochaux c'est plutot bien tolere), de ne rien casser et on ne vous laisse pas ramener vos bieres a l'interieur du stade (mais on vous laiss entrer meme ivre mort a condition que vous soyez capable de marcher jusqu'a votre siege)... Ca pourrait etre bien pire non?
Mon très cher Stade Rennais,
Je t'écris une lettre que tu liras peut-être. Si tu as un peu de temps. Tu n'es pas obligé de me répondre dans ce forum, une réponse par média interposé me suffira largement (ne répond pas dans téléfoot, j'ai piscine à cette heure-là).
J'ai l'impression que le sujet de l'ambiance au Stade Rennais pose un petit problème. J'ai la solution, je te propose donc de l'utiliser et ceci en toute humilité.
Voici ce que j'entends régulièrement :
1. Y'a pas de supporter à Rennes, y'a que des spectateurs
2. Le capo c'est qu'un gros con
3. T'as quà aller faire le capo, c'est le premier qui dit qui est, c'est toi le gros con
4. Les groupes de supporters veulent être indépendant financièrement par rapport au Stade Rennais (et ils ont raisons)
5. Au stade France, l'ambiance était super
6. Contre Brest, l'ambiance n'était pas si mal
7. Y'a qu'à mettre les kops en latéral, tu verras ce que cela fera
Je que j'en pense :
1. Les groupes de supporters rennais (ceux qui agissent pour l'ambiance, ne sont pas plus mauvais ou meilleur qu'ailleurs en France).
2. L'animation des supporters est de la responsabilité des supporters.
Par contre, toi, mon très cher Stade Rennais, tu as la responsabilité de tes spectateurs. Et dans le spectacle de Football, le spectateur est ravi quand il participe. Alors, Mon tès cher Stade Rennais anime tes spectateurs (tu verras alors que tu as de très bons supporters qui relèveront le défi) et occupe toi des spectateurs qui se trouvent en latéral. Permet leur de participer à la fête en construisant de superbes tifo grâce à des feuilles trouvées sur son siège (recto, une couleur, verso, une pub de macdo)
Et, là tu verras, mon très cher Stade Rennais que tout le monde sera content :
Tes clients (les spectateurs) assisteront/participeront à un spectacle à plus haute valeur ajoutée
Tes supporters, se voyant moins seul, rivaliseront de créativité et d'énergie pour te montrer qu'ils sont bons (et cela ne fait pas de doute)
Ta trésorerie sera très contente, puisque le recto sera financé par le verso
Ton macdo parce qu'il s'en foutera plein les fouilles après chaque match : il aura permit à tes clients de participer à un superbe spectacle
Bon, Mon très cher Stade Rennais,
Je ne vais pas continuer à t'expliquer comment faire ton Business, mais pense à tes clients, tes supporters, ta trésorerie, tes sponsors quand tu liras ce message et va vite t'occuper de l'animation de tes latérales (tu l'as très bien fait au Stade de France et contre Brest) Just do IT.
Très sincèrement,
Ton dévoué,
T'as Roazhon.
Juste pour reprendre mon post dans le topic médias.
Pour les gens, le kop c'est les sièges sans dossiers... Les autres c'est pour les spectateurs. On pourra faire ce qu'on veut pour les lever, ils vous diront qu'ils ont payer pour avoir ses sièges là ! Avec des sièges sans dossiers je suis quasi-convaincu que, naturellement, les gens chercheront plutôt à se lever suivant le mouvement de ceux qui sont au centre puisqu'il n'auront plus ces "délimitations" faîtes par ces foutus sièges.
En faisant revivre cette tribune, tu peux faire revivre un peu l'ambiance, non ?
Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru
Initiative à impulser auprès des dirigeants !!
le changement de sièges n'est pas compliqué en soi (n'est ce pas lauig pour l'espoir doriano de finir en champions league, les sièges de Ferraris ont tous été changés pour être aux normes...quelle blague)...et la trêve hivernale serait idéale pour faire ça !
Le problème des sièges c'est que mettre ce type de siege c'est qu'il y a une décision politique d'agrandir le KOP. Est ce la cellule marketing serait d'accord ?
"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"
La décision concernant les sièges dépend de la Ligue au minimum voire même de l'UEFA me semble-t-il.
bobbyjame's a écrit:lianov a écrit:De toute manière dans tous les cas de figures c'est les groupes qui decident lol
J'espère bien !!!
Quoique les libertés dans les enceintes sportives...ben faut bien les chercher maintenant...!A vous entendre parfois les supporters de football, on croirait que vous etes consideres comme des terroristes en puissance. Des libertes vous en avez quand meme pas mal (et par rapport a Rosbifland vous en avez meme enormement), on ne vous interdit pas les drapeaux, on ne vous interdit pas d'etre debout, on ne vous interdit pas de chanter ou danser dans les tribunes, on ne vous interdit pas de poser une banderole.
On vous demande juste de ne pas craquer de fumis (et encore, a part un malheureux episode face a Sochaux c'est plutot bien tolere), de ne rien casser et on ne vous laisse pas ramener vos bieres a l'interieur du stade (mais on vous laiss entrer meme ivre mort a condition que vous soyez capable de marcher jusqu'a votre siege)... Ca pourrait etre bien pire non?
A t'entendre parfois, toi qui apparemment n'est pas supporter de foot ( ), on a l'impression que tu nous vois un peu comme des bêtes de foire, à agiter des drapeaux sans arrêts (on vois rien du match), à toujours vouloir être debout ( ils peuvent pas s'asseoir, m****), à danser dans les tribunes (attention aux dossiers de sièges quand même...) ou à vouloir mettre des messages sur des banderoles pour railler l'adversaire ou faire passer une idée au reste du stade (bande d'égocentriques...). Ah, j'oubliais, nous sommes TOUS très heureux de pouvoir venir avec un pack de bière déjà éclusé avant les rencontres car nous nous emmerd***** bien sinon à un match de foot....
Comment ? C'est pire dans d'autres pays ?... ah, et bien pardon...tu dois avoir raison, comme il y a des gens encore moins bien lotis que nous (gros sacs à alcool gigotant et braillant ) nous devrions faire amende honorable et tout faire pour qu'on nous considère comme des gens bien heureux de leur sort...
Plus sérieusement Puch', qu'est ce que c'est que ce commentaire ?... Et pour les banderoles, on n'autorise pas tout (des fois qu'on ferai des photes d'aurtographe ).... As tu déjà eu l'occasion de faire des déplacements dans les parcages des stades comme le Parc, la baignoire, gerland ?...j'en doute à te lire, parce qu' effectivement, les supporters d'équipes de football ne sont pas considérés par les agents de sécurité et les forces de l'ordre comme des citoyens de base, mais si tu n'as pas remarqué ça....c'est que l'ambiance in England doit t'avoir aseptisé bien comme il faut...c'est vrai les gars, le jour où vous n'aurez plus le droit de vous lever ou même de chanter pour votre club, là vous aurez une légitime raison de ne pas être content ?....voire même, on aura le droit de ...gueuler ?....oulala....!
non mais
sinon, bisou.
Dernière édition de: bobbyjame's (25-11-2010 10:54:07)
Et en effet, je suis un "spectateur", je suis passione du Stade Rennais d'une maniere differente des "ultras" qui "mettent l'ambiance" puisque pour moi le plaisir du foot c'est d'abord d'observer le jeu. Ca ne m'empeche pas de chanter paerfois et d'etre debout des que possible, mais ce n'est pas le but premier de mes visites au stade. Quant aux deplacements, si deja je pouvais faire des deplacements ne serait-de que jusqu'a Rennes plus souvent ce serait avec joie, mais ce n'est pas si facile, ca fait bientot 9 ans que je ne vis plus en France...
Pour le reste, ou tu as du mal a comprendre ou tu fais expres, j'ose esperer (et je pense) que c'est la deuxieme solution. Je ne dis pas que gesticuler dans tous les sens c'est tout ce que vous faites, je fais simplement une liste no-exhaustive de choses qui sont utiles a un supporter pour mettre l'ambiance dans un stade, et je note que les seules interdictions notables sont l'alcool (qui est consomme avant), les fumis (qui sont souvent toleres) et le vandalisme, ce n'est pas enorme. Maintenant a te lire, et a vous lire supporters, on croirait que vous etes consideres comme des criminels de guerre, ce qui est loin d'etre le cas, et notamment a Rennes.
Apres, c'est l'evolution meme du foot et l'attitude de ses supporters qui fait que des mesures sont prises autour d'un match de foot rassemblant 10000 personnes, alors qu'un grand match de rugby entre deux villes qui se detestent peut se jouer devant 80.000 spectateurs sans un debordement et sans que la police ait besoin de montrer le bout du nez. Parce que quoi que les supporters, ultras et fanatiques bien intentionnes en disent, tant que le foot attirera des gars qui viennent juste pour la picole et le baston (et la tu va me dire a raison que c'est une minorite ridicule, oui mais elle existe et elle est dangereuse), les autorites seront obligees de reagir de facon policiere...
Et a chaque fois qu'il y aura un debordement, des blesses ou un mort (a Paris en general), n'importe quel gouvernement fera des effets d'annonce en renforcant les lois (surtout a Paris et un peu ailleurs)...C'est tristement logique, et crois moi que je n'ai pas envie de voir une ambiance anglaise en France (ou j'ai vu un gars se faire exclure d'Old Trafford parce qu'il continuait de se lever de son siege pour encourager les Red Devils malgre deux avertissements des stadiers, ou j'ai vu une dizaine de supporters francais se faire sortir de Wembley recemment pour avoir fait la queu-leu-leu dans les tribunes). Mais encore une fois, tant que le mouvement supporters sera pirate par quelques dangereux energumenes, certaines regles seront malheureusement necessaires. Et comme je disais, vous devriez plutot vous considerer comme chanceux, supporters rennais, parce que l'on ne vous inflige pas grand chose comme interdictions, pour que vous puissiez encore et toujours vous poser en victimes
Tu présentes toi même les exemples vers lesquels on se dirige fortement (le supporter de ManU et les supporters français un peu trop fans de feu l'émission "la classe" avec bézu et olivier lejeune...).
Le souci que l'on a en France est que dès que la minorité dont tu parles se fait remarquer et bien tout le monde est mis dans le même sac...et lorsque les gars qui "t'encadrent" pour aller au stade ont des matraques...ben c'est pas jojo...et c'est clairement de l'abus (à mon sens).
cf le sitting des parisiens contre la politique de Leproux....250 interdits de stade....!!!!
Depuis maintenant 20 ans que je fréquente les stades je ne peux que constater la dégradation de nos conditions d'accueil, de nos encadrements lorsqu'il y en a etc....ça, c'est un fait, et ce n'est pas dû à un changement de mentalité chez les supporters qui se durciraient, mais plutôt à une mouvance tout sécuritaire et à une idée très économique de chaque projet moderne, on préfèrerai des familles bien sages et bien consuméristes des produits dérivés...et surtout pas bruyants du tout...
Bien sûr je me moquais de tes propos en les grossissant dans le post précédent, bien sûr je sais que tu es triste de ne pas pouvoir faire les déplacements pour voir le merveilleux SRFC, mais l'ambiance au Stade de la Route de Lorient est un sujet de discussion actuel et la disposition des supporters à mettre ou pas cette ambiance au stade est conditionnée aussi par les supporters actifs et comment ils sont perçus par tous (on sait, il y a plein d'avis divergents)...
On ne peut pas nier malgré tout que personne ne favorise leurs actions et que l'image du supporter actif est de plus en plus écornée...car on doit reconnaître au moins ça, ILS SE BOUGENT LE C.... ces "chacals" d'Ultras, ou autres..!
On nous voit comme de gentils beaufs ou des gros bourrins drogués ou alcoolisés (voire les deux)....payes toi l'ambiance...
et peu à peu, payes toi la place aussi....m'enfin, ça tu connais....rosbeef, va..
Dernière édition de: bobbyjame's (25-11-2010 13:02:34)
Pour moi il y a vraiment un problème avec le prix des places.
Les tarifs élevés privilégient un public type "classe moyenne", "cadres", "famille" et "retraités" bien propre sur soi. Ils viennent au stade comme ils vont au cinéma ou au théâtre. Les classes populaires et les jeunes (lycéens, étudiants)/chômeurs sont de fait moins présents au stade.
J'ai l'impression que les meilleurs publics de France (Saint-Etienne, Lens, Marseille, etc.) sont des publics populaires.
Je crois que ton impression est plutôt juste.
Je crois pas que le prix des places joue beaucoup. A Rennes les abonnements sont quand même très très abordables par rapport aux autres clubs de L1. Tu ne dois pas connaître le prix d'un abonnement à Marseille.... C'est juste que Marseille est un club populaire, comme tu le soulignes si bien, et que les gens sont prêts à y mettre le prix.
Dernière édition de: Pharrell (25-11-2010 14:26:31)
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
A Marseille comme tu dis, les abonnements les moins chers sont en Virages et sont gérés par les groupes de supporters,
je crois (mais je dis peut être une connerie) que tu prends et l'abonnement et la carte dans le groupe qui gère le secteur
où tu as choisi la place...et les tarifs sont évidemment "préférentiels" dans les virages Nord et Sud...avec des tarifs très proches de
ceux de la Mordelles bas avec le RCK et Ville de Rennes avec les UK...
Non ?... j'affabule ?...dites moi alors...
Dernière édition de: bobbyjame's (25-11-2010 14:41:20)
Je crois que j'avais vu un classement pour le prix des abonnements. Paris était le plus cher et Rennes se situait vers le bas donc on est plutôt bien placé...
#ToutDonner
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Autant pour moi alors....mais j'aimerai d'autres sources ou commentaires...
juste par souci de vérité.
P'tin 345 euros l'année au vel'....j'y crois pas....
et puis :
Stade de la Route de Lorient
"Billet plein tarif adulte : de 35 euros à 90 euros."
euh....c'est pas trop vrai ça....
Dernière édition de: bobbyjame's (25-11-2010 15:01:13)
Désole bobbyjame's mais je suis plutôt d'accord avec Puchkin et ta définition ironique du supporter me semble a peine exagère
Quel est l'intérêt d'avoir plusieurs groupes de supporters?
Quelle est la différence entre le RCK et les UK?
Y a t'il de gros conflits entre eux?
C'est un monde que j'ignore totalement et comme toute chose méconnue la première réaction est la méfiance
Je ne suis allé qu'une seule fois accompagne de deux gamins de 10 et 12 ans dans la tribune a cote du kop je n en garde pas un très bon souvenir .Le match gâche par des violences verbales et gestuelles permanentes envers ce vilain adversaire qui avait en plus eu le culot de nous battre ce jour la.Mes gamins ont certes enrichi leur vocabulaire salace mais ne m'ont jamais demande d'y retourner.Je suis peut être mal tombe ce jour la mais j ai entendu plus de menaces et d' insultes envers l adversaire que de chants ou d' encouragements envers les joueurs du stade.Les choses ont peut être changées depuis en tout cas je l espère .Vous semblez regretter un manque d'ambiance au stade mais j'aimerai savoir votre définition de ce mot.
allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?
Tout d'abord, je précise que je ne fais partie d'aucun groupe de supporter du Stade Rennais FC et que mes écrits n'engagent que moi.
Ben je ne vais pas parler des différences entre les groupes de supporters puisque ça n'est pas mon affaire, je laisse les explications
à donner sur les différences entre associations (si il y en a) aux gens membres des groupes en question.
Je comprends tout à fait la méfiance dont tu parles à l'égard d'associations de supporters dont on ne connaît pas le but, l'organisation...
Il est vrai aussi que les insultes pleuvent parfois mais elles sont plus dues à des réactions spontanées individuelles et reprises par une partie des gens qui peuvent partager cette manière (un peu débile, je le reconnais) de "supporter". C'est plus une réaction qu'une réelle dévotion pour son club.
Les gens des kops dénoncent souvent le peu de contact avec "l'extérieur", c'est à dire les supporters non impliqués dans les asso, et c'est très dommageable de ne pas avoir ce lien, c'est une évidence (peu de contacts car les "supporters occasionnels" éprouvent une méfiance comme tu dis vis à vis de ces gens un peu expressifs voire expansifs..).
Mais personne n'oblige à être de la sorte...comme dit dans un post plus haut (je ne sais plus par qui), il y a de la place suffisamment pour supporter son équipe sans être du Kop...les mecs au mégaphone lancent des chants tout le long du match et pas des insultes reprises par la tribune...
Il y a de tout dans les groupes de supporters et celui qui fait le plus de bruit n'est pas forcément le plus représentatif du groupe...
Alors oui, il y a des insultes dans les kops, mais ça, ce n'est pas une nouvelle très fraîche et l'ignorer me paraît quand même gros.
Pour les plus jeunes, c'est sûr que ça ne sert pas leur "civilité" d'être au milieu d'un kop déçu d'une défaite...
L'ambiance pour moi (puisque tu veux une définition) c'est quelque chose qui n'est pas forcément organisée, c'est un public qui joue son rôle pour soutenir son équipe dans les moments de gloire comme dans ceux de détresse, ce n'est en aucun cas des éructations de haine et d'insultes.
J'espère que mes propos pourront permettre de continuer la discussion.
Bah tu vois, sur ce coup la je suis 100% d'accord avec toi bobby. Et c'est completement dans ce sens la que Marie et moi meme parlions d'aller vers les nouveaux membres potentiels non en attendant, mais en faisant de la communication positive.
Et en premier lieu, demander aux journalistes qui s'interessent recemment a l'ambiance rennaise et la critiquent, de recevoir les dirigeants des clubs de supporters pour une discussion/interview, ou les responsables du RCK pourraient discuter de maniere posee, expliquer ce qu'est vraiment leur but et battre en breche l'idee negative que peuvent avoir les gens des kops. Il suffit d'une interview remplice de bon sens et de propos raisonnables, pour changer la vision de toute une frange de spectateurs qui ne seraient pas forcement pret a faire le pas malgre la tentation, et qui liraient cet article et se diraient :
"Ah bah dis moi, sont pas tous cons la dedans, peut etre que j'ai mal juge"
Faire ca une fois dans le Ouest France, une fois dans le Magazine Rouge et Noir distribue les jours de match (mieux, demander au SRFC d'accorder une double page a chacun des groupes de supporters sur quelques semaines pour les presenter sous leur meilleur jour, comme des organisations dynamiques remplies de mecs sympas), et rapidement, vous pourriez voir des gens venir vers vous plus facilement, au local ou en tribune, puisqu'ils y auront ete invites et n'auronty pas peur de se frotter a une sorte de "secte".
C'est mon avis hein, mais c'est quelques heures de discussions avec des journalistes qui pourraient faire enormement pour le developpement des kops et leur image...
J'avais bien compris que tu bossais dans la positive attitude (raffariniste, va )
juste une chose: les gens ne viendront pas "vers vous" comme tu dis, puisque je ne suis d'aucune asso ( je le répète), je vais donc rester seul dans le noir...sniff..
Mais justement....pour connaître (un tout petit peu) ce milieu Ultra, les journalistes ne sont pas forcément bien vus (avec des commentaires depuis des années du style "hier soir le kop s'est encore illustré ..." ou "déplorables supporters du stade rennais ce week end, insultant landreau...").
Et pas l'envie d'aller faire un effort pour voir les journalistes en questions puisqu'ils parlent des supporters sans même aller les rencontrer non plus...
(et ce ne sont pas les sources qui manquent pour se renseigner, plusieurs thésards ayant fait leurs travaux sur le mouvement Ultra et le groupe du RCK).
Méfiance envers les "gratte-papiers" ?
Peut être.
Mais un groupe par définition, se retrouve dans une identité que l'on préfère faire perdurer plutôt que de la "galvauder" à faire
une place pour tous (c'est triste mais c'est un peu comme ça)....
L'indépendance financière des groupes envers le club se répercute aussi dans l'idée qu'il n'y a pas de comm' à faire sur les activités
des associations qui sont vus comme des justifications d'exister par les membres en général.
Peut être qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là, je suis bien d'accord, mais il faut que cela vienne du groupe (ça se voit dans plein d'autres clubs).
D'ailleurs n'y a t il pas une page sur le RCK dans le dernier "Rouge & Noir" du match Rennes/Brest ?..
Que disent ils?...
Dernière édition de: bobbyjame's (25-11-2010 16:19:54)
L'ideal serait que deja vous qui ne faites pas parti des groupes, preniez la carte de membre. Ca permet aux kops
d'avoir plus de poids au pres du stade
Si plus de membres on peut justifier de nouveaux locaux plus agreables,
en tribune, un espace supporter plus grand (probleme de siege reglé.)
plus de communication
plus de déplacement
plus de materiel
donc plus d'ambiance.
Donc je reviens a dire que la solution de tout ca c'est vous forumeur ou lecteur. Si chacun fait ce pas, le probleme sera reglé.
Dernière édition de: Tigrou (25-11-2010 16:25:52)
Il faut adhérer aux idées de l'asso si tu prends la carte.... et ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde, tu vois bien...
c'est sûr néanmoins que ça donnerait du poids aux associations...
enfin, quand tu vois que "les Socios" ou "Allez Rennes" sont 600......
Dernière édition de: bobbyjame's (25-11-2010 16:22:35)
[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.59 KiO (Pic : 810.48 KiO) ]