Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4626 21-11-2010 18:50:50

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Les supporters

Ya pas de matchs tu veux dire Monaco c'est le néant total, je crois que je déprimerais si je devais supporter cette équipe . on  a l'impression de voir de l'attaque défense.

Hors ligne

#4627 21-11-2010 21:50:23

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Pour l'anecdote dans notre kop c'était bourré de supporters de Brest, et pas des ultras hein, ben on entendait qu'eux chanter... même à Rennes ils sont chez eux c'est pour dire... On a finalement réussi à les faire virer dans le parckage à côté.

C'était surtout les 3 filles qui faisaient du bruit, c'était très désagréable, pas le fait qu'elle chante, mais le faite qu'elles cassaient les oreilles, après qu'elle idée de se coller au kop franchement.

Hors ligne

#4628 21-11-2010 22:25:49

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Les supporters

Ce débat est idiot, il ressort dès que Rennes gagne un match et tutoie le haut du sommet. Le championnat de L1 est moyen, le public tout autant.

Effectivement, l'ambiance à Rennes est "tranquille". Mais allez à Auxerre, Sochaux, Monaco, Bordeaux, Toulouse et j'en passe... J'ai même vu des ambiances au parc plus que moyenne...

Ceci dit Anto essaie de piquer les supporters comme il a piqué les joueurs hier... Les joueurs ont relevé le défi, que va faire le publics?

Hors ligne

#4629 21-11-2010 22:26:53

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

"C'était beau tous ces drapeaux dans le stade. Il faudrait que le public pousse plus pour donner de l'énergie aux joueurs. J'aurais aimé que les deux tribunes latérales poussent encore plus ! Je me suis tourné vers la tribune, ils étaient contents mais ce n'est pas moi qu'il faut encourager. Je suis persuadé que si le public était plus chaud, cela nous permettrait d'être plus performants. »

comme l'a dit le banquier : quand est ce que le public va réagir ?

#4630 21-11-2010 22:37:16

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Le_Banquier a écrit:

publics?

On est pas exigeant tu sais un seul nous suffira big_smile

Hors ligne

#4631 21-11-2010 23:36:33

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les supporters

A mon humble avis, la seule solution pour avoir une meilleure ambiance au stade, c'est d'avoir plus de personnes à venir s'investir dans les groupes de supporters. Ignorants sont ceux qui prétendent que les groupes de supporters n'ont aucune influence sur le club (aussi minime soit-elle, elle existe). Un groupe de supporters ne s'arrête pas à 90 mn de chants pendant un match, la tribune n'est que la partie émergée de l'iceberg. C'est une association qui vit au jour le jour, qui nécessite énormément de personnes pour participer à son bon fonctionnement. Il y'a des projets à entreprendre, des évènements à organiser, des personnes à coordonner.......

Alors le conseil que je peux donner à tous ceux qui veulent que les choses changent, à ceux qui aiment vraiment ce club, ceux qui sont animés par cette passion commune quelque soit le résultat, c'est de venir rejoindre un groupe de supporters. C'est pas du prosélytisme, chacun est libre de ses actes, mais le changement viendra autour d'une unité, un rassemblement autour d'un but commun. Et ceux qui pensent habiter trop loin pour faire quelque chose, dites vous que même à distance vous pouvez apporter vos avis, vos idées, vos connaissances sur certains sujets........... Chacun de votre côté vous n'avez aucun pouvoir, tous réunis vous pouvez faire bouger les choses. Franchissez le pas, et venez apporter votre pierre à l'édifice !

Hors ligne

#4632 22-11-2010 05:29:09

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Les supporters

L'ambiance hier n'était pas si mauvaise. Je peux donner mon avis sur ce sujet en comprenant l'avis de chacun puisque j'ai été abonné pendant 11 saisons avec des groupes de supporters et que depuis la saison dernière, je suis en Ville de Rennes Bas mais sur la partie côté Route de Lorient donc assis. Comme certains le soulignent l'ambiance est équivalente ou supérieure (Monaco et Arles) à au moins 14 clubs. On dit que l'ambiance brestoise est exceptionnelle mais hier j' entendu plus souvent le RCK que les Brestois. De plus, lors de Brest-Sochaux (vu sur Foot+), l'ambiance n'était pas top.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4633 22-11-2010 11:01:49

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

Il y a tellement de choses à faire à rennes pour une bonne ambiance. supporters debout derrière le but, aucun spectateurs en latéral mais c'est impossible car il n'y a que ça, un plus grand engagement du club dans l'organisation de festivités, changement de speaker car il est nul. Je rigole quand certains disent qu'il y a eu une bonne ambiance samedi (alors oui les 10 dernières minutes quand on gagne 2-0 et encore). Avec des supporters, rennes ferait des meilleurs résultats à domicile. L'équipe, antonetti, les joueurs, les clubs de ligue1 se moquent de l'ambiance route de lorient et ce n'est pas pour rien!!! Je prie pour une tribune latérale comme à lens lol. Aller faire un tour à l'extérieur parfois et vous verrez la différence

Hors ligne

#4634 22-11-2010 11:23:18

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les supporters

Avant de parler latéral, il faut gagner la "bataille du kop"!


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#4635 22-11-2010 11:27:03

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 604

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:

On dit que l'ambiance brestoise est exceptionnelle mais hier j' entendu plus souvent le RCK que les Brestois.

En même temps, c'est plus facile de faire du bruit dans un petit stade comme Le blé que dans dans une enceinte comme la route de Lorient ?!


"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

Hors ligne

#4636 22-11-2010 11:30:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

breizhpob a écrit:

aucun spectateurs en latéral mais c'est impossible car il n'y a que ça,

roll

Non non, il n'y a aucun supporters en latéral bien sur. Même sur les buts, ils s'en foutent. Avant de chialer et de parler des latérales, faudrait peut-être que les kop chante pendant les 90 minutes (surtout le RCK) car les pause, il y en a et beaucoup.

J'aimerais bien avoir la vidéo des mecs en bleus, ça serait amusant.

Ouais, tu vois, moi aussi, je peux critiquer l'ambiance smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4637 22-11-2010 11:42:24

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

La vérité est dur à accepter! c'est sur. Antonetti l'a dit, tout le monde le dit qu'en latéral c'est mou. J'exagère volontairement sur le fait qu'il n'y ait pas de supporters en latérale, il y en a en effet quelques-uns sur des milliers il est vrai. Je suis au RCK, crois-tu qu'il est possible de crier tout un match pour compenser un stade. J'essaie de chanter tout le match mais la voix ne suit plus au bout d'un moment. 200 personnes c'est quand même peu car je te concède qu'il y a quelques spectateurs avec nous. Sans le RCK voir UK à petite dose, pas d'ambiance, c'est une évidence! Tu t'énerves tout seul car tu dois être frustré en latéral( je te comprend! j'y ai été abonné 4 ans avant de rejoindre le RCK depuis 4 ans car personne et je dis bien personne ne gueulait mais par contre les fameux, ils sont nuls et les sifflets pleuvaient) Un exemple: les socios sont fidèles au stade rennais, nombreux (600), se déplacent parfois mais niveau ambiance, c'est bien c'est le néant! c'est juste une constatation.

Hors ligne

#4638 22-11-2010 11:46:39

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

fait plutôt l'autocritique des latérales avant de critiquer ceux qui font véritablement l'ambiance du stade avec leurs faibles effectifs. A rennes, pour beaucoup, cela doit être ringard de supporter son club lol (vivement le prochain stade de france tiens pour une tribune populaire)

Hors ligne

#4639 22-11-2010 12:09:58

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Les UK à petite dose^^.

Les UK font plus de bruit que vous, c'est un fait. À 50 personnes, ils y arrivent.

Et je vois pas pourquoi tu parles d'auto-critique, quand je suis en latérale, c'est que j'ai eu les place gratos, d'habitude, je vais en Mordelle haut.

Et j'adore, vous les "vrai" supporters soi-disant, en gros, quelqu'un qui ne chante pas, c'est un spectateur, ça veut dire quoi spectateur pour toi? quelqu'un qui vient juste voir un match et qui s'en fout du résultat?

Vous me faite rire. En latérale, c'est pas un kop. T'en vois beaucoup des latérale qui font du bruit dans les stades. Commencez par faire plus de bruit que les UK, après on verra smile

Ça m'énerve ça.

Dernière édition de: Zvon (22-11-2010 12:22:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4640 22-11-2010 13:00:31

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

tu me fais rire!!! être supporter veut bien dire supporter non!!! eh oui dans beaucoup de club, les tribunes latérales reprennent parfois les chants des clubs de supporters. Quand on a jamais vu l'ambiance à l'extérieur, on ne peut pas faire des comparaisons. Quand il est dit partout en France qu'à rennes c'est mou, c'est bien par rapport aux clubs de L1 en général surtout qu'on a une bonne équipe à rennes. mise à part au stade france ou on a été bon, va faire un tour un jour à guingamp, caen pour les plus proches et tu verras la différence au vu de leur petit stade

Hors ligne

#4641 22-11-2010 13:19:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Mais oui, t'as raison, quand le kop chante "et quand le kop..." personne ne reprends.

Et on peut très bien être supporter sans chanter, argument totalement bidon encore une fois, toujours les même argument bidon avec les mecs du RCK.

Toute façon, on tourne en rond, avant de remettre en question tout le monde, remettez vous aussi en question car quand 50 mecs (au maximum) font plus de bruit que 200, c'est qu'il y a un problème.

Dernière édition de: Zvon (22-11-2010 13:41:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#4642 22-11-2010 13:25:52

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Zvon > quand tu parles des UK, tu oublies de noter que Guigui fait bcp de bruit dans leur tribune tongue

Et pourquoi les clubs ne supp' n'essayeraient pas de motiver un peu les gens à l'entrée du stade ? en distribuant des tract ou je ne sais quoi du genre, en discutant avec les gens et en montrant que vous êtes sympathiques et ouverts à la discussion, et pas seulement dans votre lokal autour d'une bière

Un peu de comm' positive ne ferait pas de mal wink

(c'est peut être compliqué/honéreux à mettre en place, je n'en sais rien)

#4643 22-11-2010 13:39:42

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

MarieBzh a écrit:

Zvon > quand tu parles des UK, tu oublies de noter que Guigui fait bcp de bruit dans leur tribune tongue

Il fait pas de bruit, il braille. Et justement ça tue plus l'ambiance qu'autre chose...

Hors ligne

#4644 22-11-2010 13:43:01

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les supporters

Zvon a écrit:

remettez vous aussi en question car quand 50 mecs (au maximum) qui font plus de bruit que 200, c'est qu'il y a un problème.

Il n'y a pas de comparaison à faire de qui chante le plus fort, il y a juste des hauts et bas des deux cotés.

Et pour la communication, tout le monde sait où se trouvent les deux kops de Rennes. Ce n'est quand même pas bien compliqué de trouver les groupes en tribune, il faudrait maintenant prendre les gens main par la main Marie ? smile

Dernière édition de: airwan (22-11-2010 13:46:24)

Hors ligne

#4645 22-11-2010 13:48:22

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

petite précision: Je suis membre du rck mais je ne me considère pas comme ultra. J'adhère simplement à la seule façon d'encourager à rennes (faut dire, il n'existe que ce kop et les UK). Moi je vais rarement au local. Le RCK a souvent essayé et l'a fait encore lors du match contre lyon de donner des tracts à l'entrée de la tribune, de mobiliser et ce depuis des années. Il n'y a jamais d'agression de violence, juste des signes de frustration, de provocation envers le reste du stade qui ne reprend pas ne serait-ce qu'occasionnellement lors du match quelques chants sauf à 3-0 à 5 min de la fin et encore. Le pire, c'est que cela se dégrade au fil des années... Vivement lorient à l'extérieur, il y a plus d'ambiance en visiteurs

Hors ligne

#4646 22-11-2010 13:57:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

airwan a écrit:

Et pour la communication, tout le monde sait où se trouvent les deux kops de Rennes. Ce n'est quand même pas bien compliqué de trouver les groupes en tribune, il faudrait maintenant prendre les gens main par la main Marie ? smile

Je crois que le post de Marie va plus loin que simplement expliquer aux gens ou sont les kops. Ce qu'il faudrait faire pour faire grandir les kops, c'est reussir a faire passer une image positive. Je ne sais pas quelle est la meilleure maniere de le faire, mais le probleme est le meme dans tous les domaines d'activite, et pas seulement au football.

Le kop et ses "ultras" est victime d'une reputation moyenne a mauvaise. Une personne qui serait interessee par rejoindre le kop et s'y engager devra tout d'abord se degager de l'opinion qu'il va voir un troupeau de brutes avinees qui se tapent sur la gueule. Ceci n'est pas ma vision personelle, c'est un cliche social fort qui reduit le potentiel de recrutement d'un groupe (ca plus l'entourage, les amis, on a tous eu des regards de travers de ses potes anti-foot juste parce que l'on est supporters de foot d'une maniere ou d'une autre)

Bref, l'idee serait de faire en sorte de generer un capital sympathie, de faire en sorte que les gens s'interessent a votre groupe, qu'ils decouvrent qu'il existe quelque chose en dehors et pas seulement en tribune, la preparation des animations etc etc...

Pour preparer ca, peut etre en effet que distribuer des tracts, les inviter a je ne sais quoi, une paella geante au local ou ailleurs (contre petite participation), un tournoi de foot entre supporters avec groupes de supporters, independants, profiter que la presse s'interesse aux supporters en ce moment pour se faire interviewer dans Ouest-France et tenir un discours positif qui donne envie de s'engager...

De la communication et de l'image en gros, c'est tout ce qu'il vous faut pour que les gens vous regardent comme un noyau dur de supporters, et pas comme un parckage de boeufs alcoolos (et encore une fois ce ne sont pas mes mots, c'est juste une facon d'appuyer mon argument)

Hors ligne

#4647 22-11-2010 14:12:49

breizhpob
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 299

Re: Les supporters

ouh là, tu vas loin dans tes idées. Sur le fond, je suis assez d'accord que l'image d'ultra est négative. Après je vois les choses différemment, à rennes, si les gens ne veulent pas chanter, on ne peut pas les forcer même si j'étais l'abbé pierre lol ( n'oublions pas que le rck est super cool comparé aux autres clubs de supporters français). Moi j'opterai plus pour une répartition du kop dans toute la tribune. Je pense aussi qu'il y a aussi le facteur timide et réservé et l'ancienneté aussi du public qui joue son rôle. Les socios, c'est un peu comme le Sénat en politique, c'est fidèle et amoureux du stade rennais mais ça sert pas à grand chose dans l'animation d'un stade mdr

Hors ligne

#4648 22-11-2010 14:22:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

@Puch' : +100 J'aurais pas dit mieux.

Il ne va pas loin, il évoque des pistes, un état d'esprit "marketing" (ouais je sais c'est un gros mot, comme ultra !:D )

Hors ligne

#4649 22-11-2010 14:32:57

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

breizhpob a écrit:

Moi j'opterai plus pour une répartition du kop dans toute la tribune. Je pense aussi qu'il y a aussi le facteur timide et réservé et l'ancienneté aussi du public qui joue son rôle. Les socios, c'est un peu comme le Sénat en politique, c'est fidèle et amoureux du stade rennais mais ça sert pas à grand chose dans l'animation d'un stade mdr

C'est intéressant de répartir des mini kops un peu partout...mais après combien de membres des UK ou RCK ont les moyens de s'offrir un abonnement en latérale ? Par contre tester cette idée sur un match ça peut-être pas mal...à la limite tenter de négocier ça avec le club pour voir que ça donne.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4650 22-11-2010 14:33:18

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les supporters

Et c'est reparti !! les kops ne tiennent même pas compte de vos idées , rares sont les membres qui vont sur le forum .

Dernière édition de: Merki (22-11-2010 14:33:50)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] Googlebot,
[Bot] GPTBot (3),
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.14 KiO (Pic : 831.04 KiO) ]