Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4551 18-11-2010 13:28:37

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

minimir35 a écrit:
shadow35 a écrit:

Soun > Le probleme c'est que ces personnes ne comprennent pas que sans cette ambiance qu'amene les ultras, les joueurs n'auront plus envie de jouer pour ces equipes.
.

parce que se battre dans les rues d Auxerre ça donne de l ambiance dans le stade?
Si oui là faut me l expliquer
Désolé mais ne serait ce que le terme d Ultra ça me donne la nausée

Ben l'explication elle est que pour une personne qui a fait une connerie (certes condamnable, mais complètement disproportionné), 19 personnes prennent. Un habitant d'Auxerre serait passé sur le pont en question par hasard à ce moment-là, il aurait pu dire qu'il connaissait pas les gens, ils auraient été au poste avec tout le groupe...

S'il avait réellement quelque chose de concret sur les 17 autres personnes, elles seraient aussi passé en comparution immédiate.

Et encore même aujourd'hui le mot "Hooligan" est utilisé à tord et à travers pour n'importe quoi...

Hors ligne

#4552 18-11-2010 13:36:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Ce qui est regrettable d'ailleurs, car comme l'Ultra n'est pas forcement un hooligan, le Hooligan n'est pas un gars bourre comme un coing qui tape a tort et a travers sur n'importe qui (ca c'est un abruti) mais bien un gars qui se bat seulement contre d'autres hooligans selon les regles.... Tout est question d'interpretation...

Par contre encore une chose que je comprends pas. Tu dis que tout le monde a ete traite a la meme enseigne, mais il y a un mec qui est sorti de GAV et a ete mis hors de cause le soir meme, non? Mais encore une fois, les IDS sont des sanctions administratives mais sont cassables au civil a condition d'avoir une preuve tangible. Vous avez une video, si la video prouve qu'une partie des gars presents sur ce pont ce jour la ne sont pas coupables, alors vous avez tout recours a faire casser une eventuelle decision du prefet.

Par contre, et pour revenir a ce que tu dis, shadow-s, autant la peine de prison meme avec sursis me semble un peu grosse (surtout 6 mois) pour un bris de vitre, autant pour ce mec la et je dis bien ce gars la uniquement, une peine de 3 mois d'IDS n'a rien d'anormal. Le mec fait justement partie de ces gars qui ne sont ni des ultras ni des hools mais juste des abrutis. Il fait une erreur, ca arrive, il le regrette certainement, mais c'est normal qu'il perde sa place au stade... Pis 3 ans c'est pas si enorme, s'il a un peu de chance il pourra revenir pour voir Rennes jouer sa prochaine Coupe d'Europe...

Hors ligne

#4553 18-11-2010 13:40:05

T'as Roazhon
Invité

Re: Les supporters

Avec vous, j'ai un problème en calcul arithmétique.
Mais je pense que vous pouvez m'aider.

Soit 19 personnes incriminées dans une histoire de vitrine.
Sachant qu'une personne a fait le coup, combien de personnes sont innocentes ?

Vous avez deux heures.

...
toto.jpg

17 !

1241816336214.png

#4554 18-11-2010 14:34:08

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Ce qui est regrettable d'ailleurs, car comme l'Ultra n'est pas forcement un hooligan, le Hooligan n'est pas un gars bourre comme un coing qui tape a tort et a travers sur n'importe qui (ca c'est un abruti) mais bien un gars qui se bat seulement contre d'autres hooligans selon les regles.... Tout est question d'interpretation...

Par contre encore une chose que je comprends pas. Tu dis que tout le monde a ete traite a la meme enseigne, mais il y a un mec qui est sorti de GAV et a ete mis hors de cause le soir meme, non? Mais encore une fois, les IDS sont des sanctions administratives mais sont cassables au civil a condition d'avoir une preuve tangible. Vous avez une video, si la video prouve qu'une partie des gars presents sur ce pont ce jour la ne sont pas coupables, alors vous avez tout recours a faire casser une eventuelle decision du prefet.

Par contre, et pour revenir a ce que tu dis, shadow-s, autant la peine de prison meme avec sursis me semble un peu grosse (surtout 6 mois) pour un bris de vitre, autant pour ce mec la et je dis bien ce gars la uniquement, une peine de 3 mois d'IDS n'a rien d'anormal. Le mec fait justement partie de ces gars qui ne sont ni des ultras ni des hools mais juste des abrutis. Il fait une erreur, ca arrive, il le regrette certainement, mais c'est normal qu'il perde sa place au stade... Pis 3 ans c'est pas si enorme, s'il a un peu de chance il pourra revenir pour voir Rennes jouer sa prochaine Coupe d'Europe...

A Rennes au contraire ça a toujours été réglo, jamais des personnes innocentes se sont fait tapé dessus, jamais il y a eu de problèmes avec des armes etc...

Peut-être que les Auxerrois l'ont trop ouvert puis n'étaient finalement pas là, les gars qui ont payé pour venir n'allaient pas repartir bredouille alors ils ont marqué le coup en cassant leur bar...

Je ne défend en aucun cas ces personnes, mais une cinquantaine de hooligans, de tappeurs, de bourrés sans cerveau etc etc... comme vous voudrez ! Ne ce sont pas déplacé à Auxerre pour rien.

Bref... il ne sert plus à grand chose de continuer à débattre sur cet incident, vu que dans un an, vous ne connaîtrez toujours pas la vérité.

Il y a plus important, il faut que tout le monde se motive pour Rennes-Brest, ~2000 Brestois seront là donc il faudra faire du bruit, se décoincer légèrement et vivre le match à 300 % !

Allez Rennes

Dernière édition de: Donne ta balle ! (18-11-2010 14:35:36)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#4555 18-11-2010 14:37:44

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Par contre encore une chose que je comprends pas. Tu dis que tout le monde a ete traite a la meme enseigne, mais il y a un mec qui est sorti de GAV et a ete mis hors de cause le soir meme, non?

Oui, c'est le fils Péchenard lol

Hors ligne

#4556 18-11-2010 15:10:45

mortier
Membre
Inscrit(e): 17-11-2010
Messages: 5

Re: Les supporters

Il est sorti plutôt (lundi matin et non le soir même) pour vice de procédure.

Hors ligne

#4557 18-11-2010 15:10:47

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Il a été libéré pour vice de procédure. Y a des cocus big_smile aucune poursuite n'est possible contre lui. Mais ça par contre les flics se sont bien passés de le préciser (comme le fait que le pont était barré des deux côtés) et l'ont bien fait payer aux autres en prolongeant la garde à vue ^^

Dernière édition de: antonio-35 (18-11-2010 15:23:24)

Hors ligne

#4558 18-11-2010 15:24:21

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les supporters

lyonel a écrit:

bon on voit partout dans les medias, des supporters de rennes ceci cela. la sécu va du coup etre renforcée. fini les porte-clés en forme de batte

Par contre aucun communiqué officiel du club pour signifier qu'aucun kop de rennes n'est concerné. C'est quand meme le role du club d'eviter l'amalgame entre crétins autonomes foutant le bordel et des supporters appartenant a un groupe.
ca doit vous faire plaisir RCK UK d'avoir du soutient comme ca.

Il suffit de lire cette discussion pour voir que les personnes concernées ne sont pas aussi isolés que ça (et pas si éloignées des groupes de supporters que ça). smile

Nous, on l'a fait (ici). Mais après tout, il peut être compréhensible que le club suive ça de près sans dire mot, et sans "se mouiller".

Hors ligne

#4559 18-11-2010 18:29:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Allez, changeons de sujet un peu, puisque Shadow notait sur le sujet du match de Brest l'initiative des dirigeants rennais pour ce match

Shadown-n a écrit:

Super initiative en tout cas que de vendre des drapeaux à 1€.
Si ça peut aider à faire monter l'ambiance d'un de mes rares matchs cette année! big_smile

Et la on va encore me dire que je suis chiant et grincheux, meme quand le stade prend une initiative qui me fait hautement plaisir...

Bah ca m'amuse quand meme qu'ils les vendent les drapeaux. J'espere que l'Euro depense par chaque supporter sera reverse a une bonne cause au moins....

N'importe quel autre club aurait distribue les drapeaux gratuitement au moins la premiere fois, quitte a continuer a en distribuer contre paiement les matchs suivants. Mais bien sur, a Rennes, tout est fait dans un souci de profitabilite...

Enfin bref, business is business...

Hors ligne

#4560 18-11-2010 19:34:00

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Ouais enfin le problème c'est que pour eux (lui?) profit et business ne peut rimer qu'avec rentabilité immédiate.

Mais pour penser autre chose que court terme il faut ... faire preuve d'initiative intellectuelle ? Ouais je vais dire ca comme ca...

Et je ne parle pas des drapeaux là, limite c'est pas ca le soucis.

Hors ligne

#4561 18-11-2010 20:03:21

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Les supporters

Bah écoute 1€ je trouve pas ça cher par rapport au prix de vente que font certains... là ça me dérange pas d'en prendre un ! smile


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4562 18-11-2010 20:08:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Ah mais je ne parlais pas particulièrement des drapeaux smile Mais bon, des initiatives, sur les 5 dernières années, ca se compte sur une main ! ^^

Hors ligne

#4563 18-11-2010 20:30:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Ah cool ça!

Je vais essayer d'en acheter un alors!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4564 18-11-2010 22:39:42

Tigrou
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008
Messages: 47

Re: Les supporters

Romain a écrit:

Ah mais je ne parlais pas particulièrement des drapeaux smile Mais bon, des initiatives, sur les 5 dernières années, ca se compte sur une main ! ^^


Et alors c'est mieux que rien non ?

Arretez de vous plaindre et la seule personne qui pourra changer le niveau de l'ambiance c'est vous meme! Alores prenez vous en main.

Hors ligne

#4565 19-11-2010 00:21:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les supporters

Euh .... lol ?

Désolé, mais "mieux que rien" ne fait pas partie de mon vocabulaire...

Et puis si par "vous-même" tu entends que je me déplace au Stade... Bah tendu pour moi big_smile

Dernière édition de: Romain (19-11-2010 00:22:14)

Hors ligne

#4566 19-11-2010 16:09:56

yoyoceltik
Invité

Re: Les supporters

Drapeaux bretons à 1 euro samedi !

Samedi soir, la Bretagne sera à nouveau à l'honneur. Avant la rencontre, des drapeaux bretons (60 * 90 cm) seront mis en vente autour du Stade pour la somme symbolique d'un euro.


il risque d'y avoir une marée de drapeau breton samedi soir, c'est super ! smile

#4567 19-11-2010 18:11:51

Aurel-srfc
banni
Localisation: La Masía
Inscrit(e): 16-02-2010
Messages: 1 363

Re: Les supporters

Ouais, c'est vrai que c'est une très bonne initiative, c'est vraiment pas chère et ça risque de bien donner dans les tribunes, et si en plus les gens pouvait les ramener à chaque matchs ce serait encore mieux wink.


383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

Hors ligne

#4568 19-11-2010 18:14:01

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les supporters

très bien ca, stade de france revival.

le stade a invité 2-3 enfants chinois qui ont fait les drapeaux ou le fournisseur de provenance a été controlé drastiquement? smile

Hors ligne

#4569 19-11-2010 18:27:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Initiative critiquée par nos amis du bout du monde.

T'façon, ils aiment rien ni personne ces grosses tâches.

Hors ligne

#4570 19-11-2010 18:29:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Farpaitement!!!!

J'habite peut etre dans un pays de cons, mais ici quand ils font des operations comme ca les drapeaux ils les donnent, AVEC la hampe et le sachet en plastique! big_smile

Hors ligne

#4571 19-11-2010 18:30:37

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

Ah nan mais je parlais des Brestois hein... lol

Hors ligne

#4572 19-11-2010 18:41:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Hehe, je croyais que tu parlais de Romain et moi meme, bretons de l'etranger et mechants critiques du caractere payant de cette initiative par ailleurs tres appreciable.

Bon les Brestois c'est different, c'est pas comme si on s'en foutait hein big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#4573 19-11-2010 19:10:58

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Farpaitement!!!!

J'habite peut etre dans un pays de cons

Je ne peux que confimer dear Puchkin , t'habites vraiment un pays de cons . big_smile

Philou , L' anti- brits !  cool

Dernière édition de: philippe22 (19-11-2010 19:11:34)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4574 20-11-2010 21:56:19

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

C'est moi ou y'avait une putain d'ambiance ce soir ?

Hors ligne

#4575 20-11-2010 22:19:44

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les supporters

C'est toi . wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] AhrefsBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 840.92 KiO (Pic : 881.82 KiO) ]