Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4451 16-11-2010 15:57:38

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Bah comme d'habitude avec les supporters, ce qu'on risque c'est que la justice veuille faire un "exemple"...

Déjà 30 heures de GAV pour déterminer qui a cassé, je trouve ça un peu long... Enfin après, je sais pas ce qu'il s'est passé.

Hors ligne

#4452 16-11-2010 16:09:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 888

Re: Les supporters

Absolument d'accord sur le fait que du ferme serait abuse. Quand aux autres, les lois sont les memes pour tout le monde dans ce genre de situation, que ce soit une manif, un match ou juste une bagarre de rue. Ils vont comparaitre en Fevrier, d'ici la l'enquete aura ete menee on l'espere proprement et il sera temps de faire la gueule si des "innocents" (ne me dis pas non plus que les 18 le sont) sont condamnes a tort.

Apres, pour les 30h de garde a vue, ce n'est pas si long que ca. Une nuit au poste ca arrive, et ca a du arriver a plus d'un membre de ce forum. Si les mecs etaient effectivement rond comme des ballons, c'est la loi et rien d'autres. Ensuite tu ajoutes la journee du lendemain pour confronter les "detenus", les temoins et les victimes. A moins qu'ils aient ete maltraites dans leur cellule, mais je pense qu'on en aurait deja entendu parler, ce n'est rien de plus qu'une nuit au poste et une journee pour entendre l'ensemble des personnes incriminees et garder celui qui a quelque chose a se reprocher.

En ligne

#4453 16-11-2010 16:24:58

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: Les supporters

30h dans une cellule de quelques mètres carré où tu dors à 5, donc tout le monde ne peut pas être allongé. Où tu es en chaussette alors que tu as de la pisse partout par terre, qu'on te libère vers 22h t'obligeant à airé dans le froid dans la ville jusqu'à attendre un train à 5h, où tu dois payer 90€ de train (voir plus pour ceux qui ont pas pu payer et ont eu amende), que tu dois revenir sur place en février (40-50€ de plus). Que le commissaire te dit qu'il veut pas savoir qui a fait quoi que de toute façon tout le monde prendra un IDS très long, voir peut être du sursis pour certains...

Non c'est sur pour des personnes qui n'ont rien fait et que les enquêteurs ne peuvent rien reprocher c'est pas énorme ^^

Et encore je te parle même pas de ceux qui risquent de perdre leur taff, leur copine, ou encore les parents qui se sont inquiétés...

D'ailleurs pour information la garde à vue va bientôt être supprimé, justement pour favoriser la présomption d'innocence.

Hors ligne

#4454 16-11-2010 16:40:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Et là je me dis, mais pourquoi ce con à explosé cette vitrine?


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4455 16-11-2010 16:42:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 888

Re: Les supporters

Bah c'est des choses qui arrivent, et pas seulement aux alentours de matchs de foot. Et crois moi, il y a bien pire que le tableau que tu as brosse, mais je ne rentrerais pas dans le detail...

Mais tu admettras que ce n'etait pas tres malin de trainer aux environs quand on connait la situation sociale actuelle et la politique du ministere de l'interieur axee sur les effets d'annonce et la chasse aux mechants supporters...

Je ne m'arreterais la parce qu'apres on va m'accuser de m'en prendre aux supporters, aux ultras etc, alors que ce n'est clairement pas le cas. Je n'ai rien contre les supporters, rien contre les kops, rien contre les Ultras.

Je suis juste contre le ou les abruti(s) qui s'amuse(nt) a vandaliser au nom d'un club de football qui ne veut pas de lui (et la je pense que je parle pour 99% des fans de Rennes) et dont il n'a visiblement que foutre puisqu'a 15 h il etait de toutes facons hors d'etat d'assister a un match de football...

En ligne

#4456 16-11-2010 16:43:09

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 802

Re: Les supporters

bop a écrit:

Et là je me dis, mais pourquoi ce con à explosé cette vitrine?

Il parait qu'il y avait une mouche lol

Dernière édition de: Mark the Ugly (16-11-2010 16:43:31)

Hors ligne

#4457 16-11-2010 17:25:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Les supporters

lol

Hors ligne

#4458 16-11-2010 19:54:25

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

30h dans une cellule de quelques mètres carré où tu dors à 5, donc tout le monde ne peut pas être allongé. Où tu es en chaussette alors que tu as de la pisse partout par terre, qu'on te libère vers 22h t'obligeant à airé dans le froid dans la ville jusqu'à attendre un train à 5h, où tu dois payer 90€ de train (voir plus pour ceux qui ont pas pu payer et ont eu amende), que tu dois revenir sur place en février (40-50€ de plus).

En même temps, si tu veux pas dépenser ta thune dans des déplacement tu fais pas Rennes-Auxerre. Tu reste chez toi, bien au chaud a regarder le match a la TV et ta pas d'enmerde.

Hors ligne

#4459 16-11-2010 20:05:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Et surtout, tu ne payes pas un déplacement pour te bourrer la gueule à n'en plus pouvoir regarder le match. Ca, ça peut très bien se faire à Rennes, il y a de quoi. (après, je ne sais pas si les 18 étaient totalement saouls, mais je parle pour ceux qui l'étaient).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4460 16-11-2010 20:07:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 805

Re: Les supporters

Ouais mais bon, quand tu visites la région faut bien goûter les mélokos.


(Gustave Parking est un génie !)

Dernière édition de: lauig (16-11-2010 20:07:39)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4461 16-11-2010 20:15:32

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les supporters

lauig a écrit:

Il a largement le droit de faire une petite blague, drôle qui plus est, en rapprochant un peu les Guingampais.

Ah merde, on doit pas avoir le même radar à vannes. Bon ben pardon Monsieur, si c'était une blague... smile

Cependant, oui car il y a un cependant. Je n'étais point agressif. smile

lauig a écrit:

Danoch qui n'a juste pas compris une blague qui lui est passé au dessus (hop cadeau!) ?

Salopard. lol

(Agressif, Mr le Docteur ès Orthographe. Hop, cadeau ! big_smile )

Hors ligne

#4462 16-11-2010 20:22:45

bibi35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 32

Re: Les supporters

Clecle-Rennais et quand tu va en boite tu picole pas, quand tu va chez des amis nonplus ???
Et bon quand tu fait 5-6h de bus pour aller a auxerre ou n'importe ou au passage ca fait parti du "délire" de picoler pendant le trajet et c'est pareil partout ( Socios, Allez Rennes, Uk, Rck)
Je te rassure tu peux etre bourrer et quand meme regarder le match ...
Chaqun est quand meme libre de picoler ou non avant un match (après il faut savoir gérer)

Hors ligne

#4463 16-11-2010 20:29:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Si, quand je vais en boite, je bois heureusement tongue

Mais désolé, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'être saoul quand on va voir un match de foot. Tu peux boire "vite fait" un ou deux verres (une ou deux bières) mais de là à être saoul...certains doivent aimer cela mais je comprend pas. Il y a boire, et boire. Si quelqu'un est saoul en tribune, ça m'étonnerait qu'il puisse suivre le match correctement. Il peut chanter et sauter d'accord, mais surement pas suivre le match.

Après, je n'ai pas dit que c'était interdit de picoler. Ces gens là font comme ils veulent. Mais il faut éviter quand on a une aversion contre les vitrines ou contre les hommes en bleu quand on a bu. ^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4464 16-11-2010 20:50:45

weed@cr3w
Membre
Inscrit(e): 26-03-2008
Messages: 41

Re: Les supporters

Simao a écrit:

Tu reste chez toi, bien au chaud a regarder le match a la TV et ta pas d'enmerde.

Avec des spectateurs comme toi c'est pas étonnant qu'on ait pas de public à Rennes.

Clecle-Rennais a écrit:

Si, quand je vais en boite, je bois heureusement tongue

Mais désolé, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'être saoul quand on va voir un match de foot. Tu peux boire "vite fait" un ou deux verres (une ou deux bières) mais de là à être saoul...certains doivent aimer cela mais je comprend pas. Il y a boire, et boire. Si quelqu'un est saoul en tribune, ça m'étonnerait qu'il puisse suivre le match correctement. Il peut chanter et sauter d'accord, mais surement pas suivre le match.

Après, je n'ai pas dit que c'était interdit de picoler. Ces gens là font comme ils veulent. Mais il faut éviter quand on a une aversion contre les vitrines ou contre les hommes en bleu quand on a bu. ^^

Faut-il déjà que tu fasses des déplacements autre que Noaned-Roazhon ou an Oriant-Roazhon.

Bref Cle-Cle je ne veux pas être désagréable avec toi mais arrêt de l'ouvrir ici, un forum est fait pour être constructif, et dans tes messages désinformés (comme de nombreux commentaires ici) ce forum perd vraiment de sa qualité, de sa notoriété et de sa crédibilité.


Pour finir cette fois-ci les Uk font un déplacement à Lorient le 28 Novembre et à Cean le 22 Décembre, donc n'hésiter pas à venir nous rejoindre... mais je
ne vous promet pas qu'il n'y aura pas quelques bières de sifflées.:cool:

Sur ce, Kenavo comme on dirait par chez nous, moi je vais m'acheter un Bescherelle wink

Dernière édition de: weed@cr3w (16-11-2010 20:51:50)


Comme vous pouvez le voir la Dyslexie n'est pas un cas rare.
www.uk08.leforum.cc

Hors ligne

#4465 16-11-2010 20:55:29

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 211

Re: Les supporters

bibi35 a écrit:

Clecle-Rennais et quand tu va en boite tu picole pas, quand tu va chez des amis nonplus ???
Et bon quand tu fait 5-6h de bus pour aller a auxerre ou n'importe ou au passage ca fait parti du "délire" de picoler pendant le trajet et c'est pareil partout ( Socios, Allez Rennes, Uk, Rck)
Je te rassure tu peux etre bourrer et quand meme regarder le match ...
Chaqun est quand meme libre de picoler ou non avant un match (après il faut savoir gérer)

propos à gerber du premier au dernier mot
seboost sobre comme un moineau


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#4466 16-11-2010 20:58:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les supporters

Bien pour ça que quand je fait des déplacements je gères des places ailleurs que dans le parckage à pochard. Quitte à payer plus cher.

Hors ligne

#4467 16-11-2010 20:59:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Non mais que je fasse un déplacement à Nantes, ou à Lorient ou à Londres ou à Glasgow ou n'importe où, je ne comprendrai toujours pas l'intérêt de se bourrer la gueule pour aller voir un match de foot. C'est mon point du vue, et j'ai le droit de le défendre. Tout comme tu as le droit de défendre le tien.

Et sinon, pour répondre à ta question: non. Je ne vais pas arrêter de l'ouvrir ici, je fais quand même ce que je veux, non? Je peux commenter ce que je lis ou c'est strictement interdit? Mes messages ne sont pas désinformés mais je COMMENTE JUSTE UN ARTICLE (je n'en sais rien si c'est la vérité, je commente moi). Et je sais très bien que beaucoup de monde est torché lors des déplacements (c'est un fait) et j'émettais juste mon point de vue sur cela. Que ça plaise ou non hein. Ce forum reste tout ce qu'il y a de plus crédible et de qualité. Critiquer des membres du Kop chez nous (ou pas du Kop, ou des casseurs ou autres) n'est pas tabou ici. On a le droit.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4468 16-11-2010 21:05:02

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 552

Re: Les supporters

Le capo ne voit pas le match, et pas besoin d'être soul pour lui... tu peux boire des bières sans être soul.

Ca me rappelle les gens qui ont peur des banlieues par rapport à ce qu'il voit à la télé. Alors que quand tu y vas toi même tu vois que c'est pas du tout la même chose...
Quand les personnes qui étaient en GAV sont sortis et qu'ils ont entendu des sons ou articles sur ceux qui s'étaient soit-disant passé, mais ils ont HALUCINE des versions que l'on entendait quoi. En plus totalement différente d'un article à une autre.

Personne a quotionné l'histoire de la vitrine et tout le monde la dénonce et même sur le moment d'ailleurs personne ne l'a encouragé bien loin de là.
Après pour les flics ils ont pris aucun coup, y a eu aucunes "bagarres" les personnes ont justes courus pour se barrer (dans leur direction) mais c'est tout.

Faut arrêtez de faire des généralités.

Dernière édition de: antonio-35 (16-11-2010 21:07:07)

Hors ligne

#4469 16-11-2010 21:07:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les supporters

Pffff, mais vous lisez pas ce que je dis ou quoi? Antonio, j'ai justement dit plus haut que boire quelques bières n'était pas un problème (à mois que tu ne tiennes pas à l'alcool du tout^^). Mais dans les 18, il y en avait forcément qui étaient torchés...A croire que c'est jamais de la faute à personne aussi.

Je ne demande qu'à avoir une version d'un de ces mecs là et comme je le rabache depuis hier, je ne fais que commenter un article sans savoir si c'est la réalité totale. Même s'il doit forcément y avoir du vrai. Mais dans ce cas là, on commente plus aucun article dans le doute. J'ai rien contre les ultras ou les membres des Kop, il faut le savoir parce qu'à en lire certains, j'en ai un. Mais non.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4470 16-11-2010 21:09:16

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les supporters

Ben moi j'comprends pas pourquoi vous trouvez ça aberrant de picoler avant d'aller voir un match ... Y'a des gens qui ont besoin de boire pour aller voir un concert par exemple, parce que sinon ils n'arrivent pas à se lâcher, pour un match de foot c'est pareil, si t'as envie d'être actif, ben c'est pas facile pour tout le monde.

Je sais pour ma part que si je bois pas deux ou trois verres avant d'aller voir un match dans le kop, ben j'ai du mal à chanter. Désolé j'y peux rien c'est un fait et j'assume complètement.

Et pour les déplacements, faut pas faire semblant de pas comprendre, ils vont voir un match oui bien sûr, mais ils passent surtout un bon moment entre amis ...

Hors ligne

#4471 16-11-2010 21:09:48

weed@cr3w
Membre
Inscrit(e): 26-03-2008
Messages: 41

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Non mais que je fasse un déplacement à Nantes, ou à Lorient ou à Londres ou à Glasgow ou n'importe où, je ne comprendrai toujours pas l'intérêt de se bourrer la gueule pour aller voir un match de foot. C'est mon point du vue, et j'ai le droit de le défendre. Tout comme tu as le droit de défendre le tien.

Et sinon, pour répondre à ta question: non. Je ne vais pas arrêter de l'ouvrir ici, je fais quand même ce que je veux, non? Je peux commenter ce que je lis ou c'est strictement interdit? Mes messages ne sont pas désinformés mais je COMMENTE JUSTE UN ARTICLE (je n'en sais rien si c'est la vérité, je commente moi). Et je sais très bien que beaucoup de monde est torché lors des déplacements (c'est un fait) et j'émettais juste mon point de vue sur cela. Que ça plaise ou non hein. Ce forum reste tout ce qu'il y a de plus crédible et de qualité. Critiquer des membres du Kop chez nous (ou pas du Kop, ou des casseurs ou autres) n'est pas tabou ici. On a le droit.

Non, on a pas le droit de désinformer, et émettre des hypothèses complétements erronées à propos d'articles qui sont eux ne sont même pas fiables à 100% et ainsi accuser à tord des personnes, associations...

bref, tu es Borné comme une mule, même avec un arbre entre les fesses, tu ne changera pas de chemin.


Comme vous pouvez le voir la Dyslexie n'est pas un cas rare.
www.uk08.leforum.cc

Hors ligne

#4472 16-11-2010 21:13:21

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

weed@cr3w a écrit:
Simao a écrit:

Tu reste chez toi, bien au chaud a regarder le match a la TV et ta pas d'enmerde.

Avec des spectateurs comme toi c'est pas étonnant qu'on ait pas de public à Rennes.

Clecle-Rennais a écrit:

Si, quand je vais en boite, je bois heureusement tongue

Mais désolé, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt d'être saoul quand on va voir un match de foot. Tu peux boire "vite fait" un ou deux verres (une ou deux bières) mais de là à être saoul...certains doivent aimer cela mais je comprend pas. Il y a boire, et boire. Si quelqu'un est saoul en tribune, ça m'étonnerait qu'il puisse suivre le match correctement. Il peut chanter et sauter d'accord, mais surement pas suivre le match.

Après, je n'ai pas dit que c'était interdit de picoler. Ces gens là font comme ils veulent. Mais il faut éviter quand on a une aversion contre les vitrines ou contre les hommes en bleu quand on a bu. ^^

Faut-il déjà que tu fasses des déplacements autre que Noaned-Roazhon ou an Oriant-Roazhon.
Bref Cle-Cle je ne veux pas être désagréable avec toi mais arrêt de l'ouvrir ici, un forum est fait pour être constructif, et dans tes messages désinformés (comme de nombreux commentaires ici) ce forum perd vraiment de sa qualité, de sa notoriété et de sa crédibilité.


Pour finir cette fois-ci les Uk font un déplacement à Lorient le 28 Novembre et à Cean le 22 Décembre, donc n'hésiter pas à venir nous rejoindre... mais je
ne vous promet pas qu'il n'y aura pas quelques bières de sifflées.:cool:

Sur ce, Kenavo comme on dirait par chez nous, moi je vais m'acheter un Bescherelle wink


Je vois pas le rapport weed@cr3w? ( A oui, j'ai déplacé ta balise dans le message de Clecle parce que sinon ca veut rien dire. wink


Rawkus a écrit:

Et pour les déplacements, faut pas faire semblant de pas comprendre, ils vont voir un match oui bien sûr, mais ils passent surtout un bon moment entre amis ...

...en garde à vue.

Dernière édition de: bop (16-11-2010 21:15:28)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4473 16-11-2010 21:14:37

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

topher a écrit:

Bien pour ça que quand je fait des déplacements je gères des places ailleurs que dans le parckage à pochard. Quitte à payer plus cher.

T'inquiète pas, les fan clubs "Jtm Kembo" et "Love Moussa", j'préfère aussi les voir en latérales. cool

Dernière édition de: Kimks (16-11-2010 21:16:00)

Hors ligne

#4474 16-11-2010 21:15:32

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les supporters

weed@cr3w a écrit:
Simao a écrit:

Tu reste chez toi, bien au chaud a regarder le match a la TV et ta pas d'enmerde.

Avec des spectateurs comme toi c'est pas étonnant qu'on ait pas de public à Rennes.

Mélange pas tout. Je parlais des quelques personnes qui ont fait un déplacement a Auxerre, et qui ont casser une vitrine. Faut pas qu'elles s'étonnent qu'elles doivent payer leurs billets de retours, après la garde a vue. Je répondais a un post d'Antonio...

Je parle pas des mecs qui vont partout en France (et en Europe) pour supporter le Stade Rennais, et avec qui il n'y a jamais d'embrouille de se genre.

Hors ligne

#4475 16-11-2010 21:18:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 805

Re: Les supporters

Bon en attendant y a une vitre pétée dans un bar d'Auxerre et ça empêche les clients de picoler au chaud, en tant que Breton je ne peux tolérer tel outrage à la boisson !!

A la vôtre !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 7
Clowny,
Puchkin,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.113 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.91 KiO (Pic : 856.8 KiO) ]