Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 14-11-2010 23:33:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

LOL. Donc on a plus le droit de commenter un article de presse parce qu'on est pas sur? Dans ce cas là, on ne commente plus rien du tout. On est pas sur qu'untel ou untel ait fait un bon match là bas puisque c'est les journalistes qui le disent. Ca m'étonnerait qu'il y ait 100% de conneries là dedans, c'est tout. Après, je ne demande que qu'on m'explique hein. Mais le fait est que ce n'est pas la première fois que des rennais (ou pas) se font remarquer, c'est tout. Je ne suis pas sur que des rennais se sont retrouvés en garde à vue parce qu'ils portaient un maillot Rouge à Noir. Je parle de ce que je lis puisque (en effet) je n'ai aucun autre support.

Et je n'ai rien - mais rien du tout - contre les ultras. Au contraire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4377 14-11-2010 23:36:33

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

jothor, on se calme et on evite les insultes entres membres du forum s'il te plait, sinon je vais etre "hallucinant" de méchanceté, ca fera mauvais genre et on jasera smile

14984gif.jpg

Hors ligne

#4378 14-11-2010 23:38:28

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Mais à croire qu'il y a un complot contre les ultras rennais en France ou quoi? Parce que dès qu'il y a des incidents de ce genre, ils n'ont rien fait....

Tu n'as peut-être rien contre eux mais tu sous entend qu'ils seraient responsable de ce que tu a lu dans l'"article".

Hors ligne

#4379 14-11-2010 23:39:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Oui d'accord j'aurai pas du utiliser ce terme. wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4380 14-11-2010 23:43:04

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

jothor, on se calme et on evite les insultes entres membres du forum s'il te plait, sinon je vais etre "hallucinant" de méchanceté, ca fera mauvais genre et on jasera smile

http://img843.imageshack.us/img843/6706/14984gif.jpg

lol c'était pas une insulte, la phrase exacte que j'aurai du employer c'etait "ce que tu écris est hallucinant de connerie", c'est pas lui qui est con mais ce qu'il ecrit, a mon sens.
Après si tu veux exercer le "petit" pouvoirs que tu détiens, je t'assure je m'en remettrai.

Hors ligne

#4381 14-11-2010 23:46:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Les supporters

Non, aucune envie, mon boulot est juste de faire en sorte que les gens evitent de s'insulter les uns et les autres entre membres du forum, et je n'ai ni l'envie ni l'intention de punir qui que ce soit a moins d'y etre vraiment forcé wink

Et en effet, "ce que tu écris est hallucinant de connerie" est beaucoup plus acceptable que "tu es hallucinant de connerie" wink

Hors ligne

#4382 14-11-2010 23:58:09

jothor
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 90

Re: Les supporters

Je concède que je réagis un peu trop vite dès fois (et peut etre que clecle aussi d'ailleurs), mais c'est juste que quand je lis des raisonnements beaucoup trop simpliste a mon avis, je réagis.
Utilisé le terme abrutis (qui aussi est une insulte soit dit en passant) sur le seul support d'un article internet ca m'énerve, il y a trop de chose utilisé pour faire peur aux gens ou pour les inviter a penser comme ca ou comme ci, que ce genre d'evennement n'a deja rien a faire dans un "journal" si il et en plus débattu et "interpreter" ca deviens n'importe quoi

Hors ligne

#4383 15-11-2010 00:22:52

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Il n'empêche qu'il faut pas être fin pour aller péter la vitrine d'un bar (je pense pas qu'on puisse remettre en cause le fait qu'un gars l'ait pétée). Après, ça concerne peut-être pas les 19 qui ont fini en GAV, mais la vitrine elle a bien été explosée par quelqu'un.

J'veux pas chercher la petite bête mais j'ai une question, juste pour info : la SRP avait organisé un déplacement à Auxerre ?

(edit : visiblement la réponse est non, inutile de continuer à me conspuer, c'était juste une question)

Hors ligne

#4384 15-11-2010 00:26:28

Thibaud
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-07-2005
Messages: 4 651
Site Web

Re: Les supporters

jothor a écrit:

ce genre d'evennement n'a deja rien a faire dans un "journal" si il et en plus débattu et "interpreter" ca deviens n'importe quoi

Pardon ? J'ai du mal lire. C'est grave ce que tu dis là.
Une vitrine brisée, 19 interpellations... C'est un fait divers important, et c'est la moindre des choses que l'on en parle dans un journal. Le contraire serait inquiétant.

Je vais te donner mon point de vue :
Ta réaction est la même que celles d'autres membres ou proches du RCK ou autres groupes Ultras. Et c'est le genre de réactions qui me rendent le RCK antipathique dans certains de ses aspects.
Dès que quelque chose concerne de près ou de loin le RCK et les groupes de supporters (que ce soit un fait déshonorant comme celui-ci ou autre), des forumistes comme toi, qui se distinguent par leur appartenance ou leur proximité avec un groupe, réclament le silence et font tout pour pourrir la discussion afin qu'elle n'ait pas lieu.

Sache-le jothor, même si certaines de ces discussions qui concernent les supporters vous dérangent, elles sont légitimes et elles ont toute leur place sur ce forum. Commenter, interpréter, et débattre d'un article publié par une source aussi fiable que Ouest-France, c'est tout ce qu'on demande d'un forum de discussion.

Tu as tout a fait le droit de détester ça lorsque l'on parle des supporters, sujet qui semble te tenir à cœur. T'as même le droit de dire que tu n'aimes pas, mais n'empêche pas la discussion. Au pire, ferme cette fenêtre.

Vous avez un sérieux problème avec la communication, les gars.

Dernière édition de: Thibaud (15-11-2010 00:29:08)

Hors ligne

#4385 15-11-2010 00:27:03

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Soun > serais-tu en train d'insinuer que ce serait des membres de la SRP qui ont fait ça ? yikes c'est pas gentil !!

(j'avais posté un msg dans ce topic tout à leur et tout le monde s'en fout neutral pour une fois que je parle dans la section SRFC m**de alors !!!)

#4386 15-11-2010 00:29:48

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Non, je cherche juste à savoir qui était là-bas, ce qui me semble normal vu l'image que cette histoire donne à mon club. Un groupe d'une vingtaine de personne, si c'est pas le RCK, je pense à la SRP, surtout que traditionnellement ils vont à Auxerre je crois.

C'est tout. Après j'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé, donc j'attends.

Hors ligne

#4387 15-11-2010 00:55:25

MarieBzh
Invité

Re: Les supporters

Mon msg était ironique Souny wink

Ca ne me réussit pas de parler de foot ^^

#4388 15-11-2010 01:28:41

bibi35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 32

Re: Les supporters

Thibaud pourquoi tu parle encore du RCK alors que 1991 a bien préciser qu'il n'y avait aucun RCK a Auxerre ce soir ...
Et quand tu parle de Ouest france comme source fiable : lool

SRP = RCK donc, Soun évite de penser si c'est pour dire d'aussi grosses conneries ...

Hors ligne

#4389 15-11-2010 01:30:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Et voilà, message très limite. Et désolé, mais ici, on pense.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (15-11-2010 01:37:21)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4390 15-11-2010 01:33:03

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Apprends à lire, j'ai posé une question.

Quand 1991 parle des "RCK", on peut penser qu'il ait oublié un éventuel déplacement de la SRP (surtout qu'il a parlé de "aucun gars du noyau", ce qui dans mon esprit concerne des gars de Rennes). D'où ma question. Je suis pas au courant de tout donc oui, je pose des questions, et te remercie d'avoir répondu si poliment.

Hors ligne

#4391 15-11-2010 01:41:10

bibi35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 32

Re: Les supporters

Soun a écrit:

Un groupe d'une vingtaine de personne, si c'est pas le RCK, je pense à la SRP, surtout que traditionnellement ils vont à Auxerre je crois.

Pour moi c'est pas vraiment une question ...
Mais bon tout ce que je peux lire ici commence a vraiment mes les casser d'ou ma réponse un peu "très limite" comme dirais si bien Clecle-Rennais toujours la pour remuer la merde ...

Hors ligne

#4392 15-11-2010 01:45:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Tout comme "vos" réponses commence à me les casser. Je ne suis pas là pour remuer la merde, je suis là pour commenter ce que je lis. Mais non, interdit de mentionner le nom RCK dans une "connerie" sinon attention, des gens se ramènent sur le forum (à l'affût de cela, puisque vous ne postez qu'à ces moments là) et adoptent un ton agressif,etc...Par contre, quand on dit que le RCK a fait un beau tifo, vous ne venez pas dire "ah bah merci les gars, c'est cool". Je pense plutôt que ce sont ceux qui viennent poster ici (membres du RCK ou pas) qui remuent la merde comme tu dis.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4393 15-11-2010 01:52:59

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

bibi35 a écrit:
Soun a écrit:

Un groupe d'une vingtaine de personne, si c'est pas le RCK, je pense à la SRP, surtout que traditionnellement ils vont à Auxerre je crois.

Pour moi c'est pas vraiment une question ...
Mais bon tout ce que je peux lire ici commence a vraiment mes les casser d'ou ma réponse un peu "très limite" comme dirais si bien Clecle-Rennais toujours la pour remuer la merde ...

La question était juste au dessus :

Soun a écrit:

la SRP avait organisé un déplacement à Auxerre ?

Le truc avec le point d'interrogation. Après j'ai juste expliqué à Marie pourquoi je pose cette question (et j'ai bien dit "je pense à..."). Ta réponse est "très limite" effectivement, mais ta lecture du topic également...

J'aime pas vraiment lire que je raconte des conneries quand je fais tout pour m'exprimer clairement et m'avancer le moins possible, parce que je sais pas. Mais passons.

Hors ligne

#4394 15-11-2010 01:53:11

bibi35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2007
Messages: 32

Re: Les supporters

Certes je ne suis pas spécialement fan de ce forum, voila pourquoi je ne poste quasiment jamais dans les autres topics .
Je me permet juste de réagir sur ce topic quand certaines choses me déplaisent ou quand des conneries sont dites ...

Hors ligne

#4395 15-11-2010 01:55:37

Since1991
Membre
Inscrit(e): 10-10-2010
Messages: 3

Re: Les supporters

C'est juste pour t'éviter de raconter de la merde et de faire perdre du temps aux gens. Renseigne toi mieux la prochaine fois,ou pose nous la question directement. Pas de rck présent.

Hors ligne

#4396 15-11-2010 02:08:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

J'ai pas trouvé de réponse sur le forum de la SRP, si ce n'est que deux membres projetaient de faire le dép.

Me renseigner c'est exactement ce que je fais là, et étant donné que visiblement les membres du RCK postent bien plus souvent ici que sur leur propre forum, je me suis dit que c'est ici que j'aurai la réponse la plus rapide.

Mais t'as raison, la prochaine fois je passerai un coup de fil.

Hors ligne

#4397 15-11-2010 02:39:30

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les supporters

Et ça vous avancera à quoi d'identifier les coupables ?
Ca ne nous regarde même pas.

Hors ligne

#4398 15-11-2010 02:42:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les supporters

Parle pour toi.

Je suis supporter du Stade Rennais, j'estime que ça me regarde.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4399 15-11-2010 02:53:22

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Nysay a écrit:

Et ça vous avancera à quoi d'identifier les coupables ?

Personnellement, à être au courant, et ainsi éviter de dire des conneries en m'exprimant sur le sujet. Navré d'avoir mentionné la SRP dans ma question, mais sachant qu'aucun déplacement n'était organisé depuis Rennes, c'est la seule entité que je pensais susceptible d'organiser un déplacement d'une vingtaine de personnes. Je me suis trompé, le mystère reste entier.

Et comme dit Gus, oui en tant que supporter du SRFC, ça me regarde.

Hors ligne

#4400 15-11-2010 02:54:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Comme Gus. Je suis quelqu'un de curieux en plus de cela, et ça concerne le club que je supporte. Ca me regarde donc.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 46
[Bot] AhrefsBot (21),
[Bot] ClaudeBot (24),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.73 KiO (Pic : 780.63 KiO) ]