Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4126 30-04-2010 22:11:17

yo
speaker
Inscrit(e): 21-04-2006

Re: Les supporters

Euh bassin de population dense ... Reste à vérifier

#4127 30-04-2010 22:11:19

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et surtout milieu ouvrier et populaire, rien a voir avec Rennes qui est une ville plutôt paisible et bourgeoise...

#4128 30-04-2010 22:13:50

yo
speaker

Puchkin a écrit:

Et surtout milieu ouvrier et populaire, rien a voir avec Rennes qui est une ville plutôt paisible et bourgeoise...

Je suis d'accord là dessus, mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire qqchose à Rennes ac les étudiants

#4129 30-04-2010 22:16:58

roy keane
Du diable Fauvergue

yo a écrit:

Euh bassin de population dense ... Reste à vérifier

Nord > département la plus peuplé de France.
Pas-de-Calais > 7e département le plus peuplé de France.
(wiki)

Il y a énormément de monde dans relativement peu d'espace. On ne peut pas réduire Lens à la ville et uniquement la ville. Mais c'est toujours amusant de comparer la population d'une ville à la capacité de son stade, c'est sûr ^^

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#4130 30-04-2010 22:20:57

yo
speaker

très bien je m'incline face à votre culture démographique implacable, ceci étant, je déplore l'ambiance au stade de la route de Lorient.
J'ai l'occasion de les regarder qd ils passent sur canal et franchement c'est pas glorieux, je me fais chambrer par mes amis... C'est le calme plat...
Enfin Bref bonne soirée à vous. Bon Week end

#4131 30-04-2010 22:21:06

Puchkin
Random

yo a écrit:

Je suis d'accord là dessus, mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire qqchose à Rennes ac les étudiants

Je pense pas que ce soit la question. Les étudiants n'ont pas forcement les moyens de se payer les soirées au stade, le stade pourrait mettre en place des partenariats avec les Universites mais ce n'est clairement pas dans leurs plans..

Pour une ville comme la notre, que l'on peut comparer a Munich a échelle réduite (Ville paisible, plutôt riche, identité régionale forte) par exemple, ou a Lyon (sans le cote identitaire), j'ai bien peur que la seule solution soit de gagner un titre, des titres...

Avant ça, je ne pense pas que l'on ne puisse envisager une réelle évolution du cote de notre public... C'est comme pour tout le reste, une question de patience wink

Dernière édition de: Puchkin (30-04-2010 22:22:09)

#4132 30-04-2010 22:39:56

yo
speaker

J'aime ton analyse Puchkin, vraiment. On a plus qu'à attendre un titre...:D

#4133 30-04-2010 23:15:28

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

MVilaFan-n°1 a écrit:
yo a écrit:

Les Marseillais n'avaient plus remporter de titre de puis 17ans c'est bien ça? Le public les a pourtant toujours soutenus...

C'est une blague ? Comparer Marseille à Rennes c'est juste ... impossible (pour rester gentil)

Effectivement financièrement on reçoit rien du club, contrairement aux magnifiques époustouflants supporters " olympiens "

#4134 01-05-2010 16:52:10

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

yo a écrit:

Je me permets de lancer un nouveau débat ( qui a sans doute dû être évoqué auparavant).
Je pense sincèrement que les résultats du stade sont tributaires de l'ambiance qui règne route de Lorient... ( Les gros matchs réalisés par les joueurs sont ceux où les supporters donnaient de la voix ( Bordeaux, Marseille...)
")

n'importe quoi
les joueurs ont fait un gros match parce que c'était marseille et bordeaux en face
et comment t'expliques que le psg à souvent du mal à domicile , que marseille à pris plus de points l'année dernière à l'extèrieur qu'a domicile que lens malgré leur fabuleux public est descendu y'a 2 ans , que sainté frole la zone de relégation tous les ans et je ne parle que des clubs qui ont soit disant un "bon " public.
le stade rennais est régulièrement à la fin du championnat dans les 5 premières équipes à domicile
donc excuse bidon
on passe à la suivante

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#4135 01-05-2010 17:38:08

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Je ne sais pas pourquoi je réagi une nouvelle fois sur ce sujet totalement débile.

Donc, yo, je pense tout d'abord que ton analyse ne tient pas debout de ta part puisque tu ne viens que rarement au stade (ce n'est pas une critique étant donné la distance).

De plus, tu nous parle de Rennes comme ville étudiante, mais il faut savoir un truc, c'est que les étudiant s'en foutent du Stade Rennais à part pour les grands évènement comme la finale de la CDF. (On l'a aussi vu ce weekend à Brest...).
Donc tant que Rennes ne gagnera pas des titres, tant que Rennes ne fera pas rêver, il n'y aura pas d'ambiance.
Et personnellement, j'ai perdu beaucoup de motivation cette année devant le comportement des joueurs, mais quand tu payes 110€ pour voir 11 baltringues, et bah tu n'as pas envie de chanter, crois moi.
Donc une bonne ambiance à Rennes passe d'abord par une équipe de gagneur, et des trophées. Mais même comme ça, il n'y aura jamais une ambiance à Rennes comme à GG ou au Parc...

#4136 01-05-2010 17:59:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et beaucoup d'étudiants ne sont pas de Rennes, ça vient d'un peu partout en France. Dans mon établissement, il y en a plein dans ce cas là.

Bref, je vais quand même me réabonner avec le doux espoir de voir mieux la saison prochaine - pas trop dur? - mais bon finit OF Bas, je pourrai bien mieux voir le match comme cela smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4137 01-05-2010 18:43:24

galetsauciss
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007

pour avoir une bonne ambiance dans un stade , il nous faut aussi quelques groupes d'ultra prêt à en découdre lol , avec ses banderoles insultantes et ses bagarres en fin de rencontre
non rien de tout ça à rennes , on vient en famille ! et on voit à peine les CRS

plaisanterie à part : Rennes a les défauts de ses qualités :  bourgeoise et pas ouvrière , de réputation sage ( " rien ne prend à Rennes sauf le feu " ), pas d'industries , taux de chomage plutôt meilleur que la moyenne nationale ( " ah , l'opium du peuple " ) , ville étudiante donc moins vivante le week-end .

ah , il y a aussi l'organisateur à mettre en cause , le stade n'a fait aucune animation cette année : drapeaux , ballons , etc..
Lorient , il me semble , se casse un peu plus le c.. pour ses spectateurs

Dernière chose : je trouve que depuis quelques années , le RCK a un coup de moins bien

Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

#4138 02-05-2010 22:09:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Première crise à gérer pour Le Lay, celle de supporters.

Si on dépasse les 10000 abonnés la saison prochaine, ça sera déjà une réussite inter-galactique. La très grande majorité des abonnés que je connais ne reprendrons sûrement pas leur carte la saison prochaine.

Parce que pour avoir un grand public, il faut déjà avoir un grand entraineur.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4139 02-05-2010 22:13:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Rosso, on a compris que tu l'aimais pas c'est bon.

Et l'oeuf ou la poule t'as vraiment envie de relancer le débat ?!

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4140 02-05-2010 22:15:55

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Non, en effet! ^^

Le problème que je voulais modestement soulevé c'est la chute programmée des abonnements! wink

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#4141 03-05-2010 10:08:53

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005

yo a écrit:
Puchkin a écrit:

Il y a aussi une bonne partie des étudiants qui ne sont pas de Rennes, donc bon... on ne peut pas dire que ce soit un club attirant quand tu n'as aucun lien avec la ville.

tondre-la-pelouse.gif

#4142 03-05-2010 21:15:13

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Anto est apparu très remonté contre les supporteurs apres Rennes/Sochaux en disant que les sifflets n'était pas mérité et que le stade ne mettait pas assez de pression sur l'arbitre.
Je crois qu'il n'a juste pas compris que c'est la saison tout entière qui a été sifflée et que le manque d'engoument vient en grande partie des pauvres résultats et prestations de son équipe.

Je ne sais pas comment sera l'ambiance pour la "Grande Fête" de samedi.... Heureusement Pagis devrait être la pour détendre l'ambiance!

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#4143 09-05-2010 10:49:14

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Franchement pas Top l'ambiance pour ce dernier match en comparaison avec les dernières années.

Dernière édition de: melou22 (09-05-2010 10:50:47)

#4144 09-05-2010 10:53:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pour sur.

Heureusement, la bande des chapeaux pointus fut là pour tenter de mettre un peu de piment à cette rencontre.

Bisous.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4145 09-05-2010 11:08:51

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Oui heuresement ,  n'empèche c'était bien marrant. lol

#4146 11-05-2010 22:34:35

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Bon eh bien le coach vient de me faire remarquer que je suis différent, j'ai beau chercher je ne vois pas. Quelqu'un peut me venir en aide ? Paraitrait qu'on serait plusieurs dans  ce cas coin

Dernière édition de: srfcfan (11-05-2010 22:35:00)

#4147 11-05-2010 22:44:22

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Ba quand tu regardes les supporters de loin on dirait des playmobiles assis c'est peut être pour ça.

#4148 23-05-2010 22:22:39

jer35
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009

j ai ete 2 fois au stade rennais cette saison et ce qui m a enormement decu c est qu' on  entend pas les supporters rennais j ai meme vu les joueurs demander plus de soutien pourtant pendant toute la saison les tribunes sont quasi pleines j aurai voulu savoir pourquoi

#4149 24-05-2010 10:08:36

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

Il existe un groupe de "chapeau pointu" qui met vraiment l'ambiance dans le stade, et le reste du public sont plus spectateurs que supporters, mais ça c'est une mentalité, les gens viennent au stade pour passer un bon moment comme ça...

6-chapeaux-hello-kitty-tp_7535225329980250251.png

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#4150 24-05-2010 11:57:23

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007

A moins d'une grande volonté de dirigeants du stade rennais (non faut arre^ter de se dire qu'on peut un jour gagner des titres !) je ne vois pas comment l'ambiance pourrait évoluer un stade rennais.

Il me semble avoir lu il y a longtemps sur ce forum que le groupe Unvez Kelt avait eu beaucoup de mal à s'installer du fait d'un rétiscence des dirigeants rennais à voir apparaître un nouveau groupe de supporter et qu'ils n'ont réussi seulement grâce au soutien des socios.

Le stade lui-même a été construit dans une volonté d'en faire un club VIP Géant, il n'y a qu'à regarder la tribune Vilaine avec ce carré des hypra VIP en plein milieu possédant leurs propres escalier pour ne pas se mélanger au peuple. Quand on voit la tribune de Lens à côté on se dit que quelque chose ne va pas !

On a aussi pu constater il y a quelques années, que les places VIP avait été augmentées au stade rennais (repoussant les abonnés non-VIP à se trouver une autre place).
Qu'en sera-t-il lorsque le stade rennais gagnera des titres? On étendra d'avantage les VIP et leurs beaux dessous de siège?

Je vous invite à regarder le stade en début de match, la place capitale que prennent les sièges VIP (eux ont les sièges aux couleurs du stade, cherchez l'erreur), elles forment comme un frein à l'ambiance qui pourrait régner au stade rennais.

(j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule tongue)

Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 19
Puchkin,
Breizh-Robinho,
Erw,
bzhnolimite,
breizh69,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.33 KiO (Pic : 780.23 KiO) ]