Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3176 24-05-2009 21:13:12

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Re: Les supporters

breizhboy_35 a écrit:

Explication pour le Tifo sortie en début de Deuxième ?

Trèfle irlandais sur fond de tartan rouge et noir wink  avec comme tu peux le voir les initiales SRFC .

#3177 24-05-2009 21:16:15

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Envahir le terrain alors qu'étais placé au milieu des "engins explosif" sa me parait risqué apres sa reste mon avis ^^

#3178 24-05-2009 21:28:10

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

Et pourquoi un trèfle irlandais ??

Roazhon

#3179 24-05-2009 21:33:01

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Eh bien parce que l'Irlande est une nation celte. C'est un pays très chaleureux et festif.

#3180 24-05-2009 21:34:08

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

il fait parti des pays représenté sur le drapeau interceltique
interceltique.gif

Voile sorti à Nantes le week end dernier mais sous forme de drapeau entier et pas coupé comme sur la photo.

#3181 24-05-2009 21:41:28

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008

OKay Merci smile

Roazhon

#3182 24-05-2009 21:44:12

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oui bien évidemment que les engins sont genants, mais ils peuvent les mettre un peu plus tard et laisser une communion encore plus forte pour une fois ! En plus c'est tjs le meme feut dartifice, de l'originalité lool !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3183 24-05-2009 23:52:08

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Va falloir comprendre que niveau sécurité, un envahissement de terrain est tout simplement honni.

Il suffit qu'il y ait un dégénéré avec une arme quelconque ou un mec qui a trop bu d'alcool dans ceux qui descendent sur le terrain pour qu'un accident arrive avec les joueurs ou le staff.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#3184 25-05-2009 00:27:51

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Ouais. Après un envahissement de terrain ça peut être contrôlé, maitrsé, prévu. Tu fixe une limite entre joueurs et public comme ils ont souvent fait à Lyon.
Hier soir ça relevait du stupide, le feu d'artifice était déjà prêt, ca aurait gâché la fête plus qu'autre chose.

Un envahissement peut être un super moyen de communier avec les joueurs et l'équipe. Si il y avait un titre de champion de France, j'espère que ça aurait lieu.

Dernière édition de: sheikyo (25-05-2009 00:28:26)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#3185 25-05-2009 06:49:03

pierre35
Membre
Inscrit(e): 20-04-2009

De toute facon je pense que pour la plupart vous etes assis dans le stade en gros vous ets des footix donc comment pouvvez vous nous juger. certes un envahissement aurait pu etre dangereux mais il aurait pu etre prevu et controler mais de toute facon notre but n'etait pas d'envahir le terrain donc ou est le probleme occupper vous de votre tribune(ça ces fait) et laisser nous faire ce que n'on a faire.que seraile stade sansle rck??????:D Vive le rck et vive les degourdissements de" jambes " siil pouvait y en avoir a chaque matche:love:

#3186 25-05-2009 09:52:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

pierre35 a écrit:

De toute facon je pense que pour la plupart vous etes assis dans le stade en gros vous ets des footix donc comment pouvvez vous nous juger.

C'est pas un jugement que tu fais là non plus?
Qu'est ce qu'un "footix"? Et qu'est ce que ça veut dire? Pour moi un footix c'est une mascotte, et franchement ce n'est pas en latérale qu'on en voit le plus...
Pourtant on est dans la même tribune, mais je trouve que tu racontes que de la m***, tu parles des autres, tu te sens oppressé, mais tu es le premier a snober et à critiquer ceux qui ne sont pas dans le kop, et n'oublies pas que sans eux non plus le Stade n'existerait pas. Car il y a peut être 500 personnes dans le kop, mais il en reste 25000 dans le reste du stade en moyenne, il faut remettre les choses à leur place.

Le kop fait du super boulot niveau ambiance, merci pour ça, mais toi et tous ceux qui critiquent constamment ceux qui n'y sont pas : ne vous croyez pas plus indispensable que vous ne l'êtes.

Mes posts dans ce topic sont volontairement provocateurs, car je sais que le nombrilisme de certains leur donnent des réactions étranges, et que si ils avaient le pourvoir d'interdire de penser, apparemment ils en abuseraient...

Je signale que je ne parle qu'à ceux qui se reconnaîtront, je ne m'attaque pas à "l'institution", qui pour moi est essentielle car j'aime les stades avec de l'ambiance, mais le Stade Rennais ne serait pas non plus en PH sans le kop, car un autre prendrait sa place. Vous remarquerez que je n'ai pas dit le nom de l'association, car je ne m'attaque pas à elle, mais aux quelques uns ici qui se sont apparemment trouvé une importance dans leur vie, à savoir "Gardiens du Stade Rennais"..

Dernière édition de: Roskaï (25-05-2009 09:54:02)

#3187 25-05-2009 09:56:33

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Et après ça certains crachent leur venin dés qu'on ose écrire un mot de travers concernant le RCK...

Le respect ça va dans les deux sens.

L'éternel revenant

#3188 25-05-2009 11:59:26

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Pierre35 tombe encore dans le stéréotype du supporter de kop sans cervelle.

C'est dommage mais il ne faut pas généraliser à la totalité du RCK, de ce que j'en sais ils sont un bon nombre à réfléchir avant d'écrire des conneries.

D'ailleurs Desaize tu l'as bien précisé, ce n'est pas le RCK qui est parfois critiqué ici mais seulement le comportement de certains de ses membres (ou qui prétendent en être) qui ne pensent qu'à cracher sur le reste du stade.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3189 25-05-2009 12:05:52

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Tenshi a écrit:

C'est dommage mais il ne faut pas généraliser à la totalité du RCK, de ce que j'en sais ils sont un bon nombre à réfléchir avant d'écrire des conneries.

En même temps, réfléchir avant et quand même sortir une connerie, c'est grave tongue

#3190 25-05-2009 12:19:25

Tenshi

Oh y en a quelques uns à qui ça arrive, et pas forcément du RCK mrgreen

#3191 25-05-2009 14:01:44

bobo
Membre
Inscrit(e): 26-03-2006

Vous en avez pas marre de refaire ce debat tous les deux mois???

gillot_compo.jpg
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".

#3192 25-05-2009 14:22:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Totalement d'accord...

Surtout qu'avec le RCK en groupe de supporter à Rennes je pense qu'on est vraiment pas mal loti...

Des tifos contre le racisme (ça a été le seul a régair aux propos xénophobes de Furlan) un capo qui avant un match contre Nantes par exemple dit que ça sert à rien d'insulter l'équipe adverse (je n'ai d'ailleurs jamais vu le capo du RCK lancer un chant insultant)...

Le RCK arrive a éviter les deux plaies du groupe de supporter: le racisme et les insultes

Du moin de manière officielle, après ils y peuvent rien si des éléments isolés balancent tous leurs "Anti-Nantais", le RCK c'est pas le KGB non plus, il est la pour organiser la tribune Mordelles pas pour la controler d'une main de fer...

Les critiques fondés sur le comportement de quelques supporters je suis tout a fait d'accord, mais je crois vraiment que certains se trompent de cibles!

Après si vous pensez qu'on peut gérer 1000 personnes dans un Kop pour que personne ne sorte une connerie à un moment donné, libre à vous de rêver...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3193 25-05-2009 15:07:00

Roskaï

Rosso, le débat en cours était l'attitude de certains gars du style : "bande de footix" "pour 60M tu me suces la queue" "Taisez vous vous ne comprenez rien, vous n'avez pas le droit de parler".
Ce sont ces choses là qui tendent les rapports dans ce topic.
Par exemple, pierre35, je n'ai pas grand chose à dire sur quasiment tout son post, sauf quand il dit que tous ceux qui ne sont pas dans le kop sont des cons (quand il dit footix).
Les gens ne sont quand même pas obligés d'être débout à chanter pour être respectés si? Il parle quand même de l'ultra majorité du Stade là! Et quand on dit qu'il faut préserver l'identité du SRFC, ça commence par respecter tous les gens qui suivent de près ou de loin le club, c'est d'être tout simplement unis, c'est quand même pas impossible!
De plus Rosso, les actions contre le racisme du kop n'ont jamais été décriées ici, ni même leur capacité à faire bouger un stade. On parle de certains qui viennent ici et qui ne se prennent pas pour de la m***, excuse moi du terme.
Le problème, c'est que ces gens qui viennent avec leur attitude détestable se revendiquent "RCK", c'est là qu'on tombe, il est vrai, dans un faux débat, qui peut porter à amalgames.

Je suis d'accord avec toi Rosso, mais je trouve que tu réponds un peu à côté, néanmoins une piqûre de rappel ne fait jamais de mal!

Dernière édition de: Roskaï (25-05-2009 15:09:58)

#3194 25-05-2009 15:23:03

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Possible, mais les propos un peu simpliste de certains membres du RCK ne font pas moin que répondre à d'autres propos pas moin simpliste de non-membres, du coup on tourne un peu en rond...

De plus bobo à raison, ce débat il est ouvert tous les mois, ça en devient relou...

Moi je me suis déja X fois prononcés sur le sujet, certes ma répons était un peu a coté, mais c'était comme tu le dis une piqure de rappel, ça ne sert à rien d'accabler le RCK en tant qu'entité qui fait un bon de job, mais plus quelques membres ou sympathisants qui n'agissent pas forcément toujours de façon réfléchis, ou ne répondent pas toujours aux critiques de la meilleur façon qui soit...

Pointer du doigt le RCK c'est un peu fourre tout je trouve...

WE DON'T CARE !

#3195 25-05-2009 15:30:33

Tenshi

C'est pourquoi de plus en plus de Onlineurs font la distinction entre la personne visée par leurs critiques (avec donc des propos qui ne concernent que cette personne) et le RCK dont ils apprécient le travail.

C'est très bien comme ça !

#3196 25-05-2009 15:36:04

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ouep ça je sais bien que la plupart des gens la font, mais malheuresement dans leurs propos c'est pas toujours très clair, d'ou la réaction un peu vive et pas super constructive de certains...

ça serait con qu'il y ai un divorce entre le public rennais et le RCK, c'est pour ça que je pense qu'il faut éviter tout amalgame!

Encore une fois je suis bien content d'aller dans le Kop avec le RCK, j'ai des potes nantais et ils mettent plus un pied en Loire à cause de ces écervellés de la BL, j'espere que ça n'arrivera jamais à Rennes ce truc la...

Dernière édition de: Rossoneri (25-05-2009 15:47:12)

WE DON'T CARE !

#3197 25-05-2009 15:37:24

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

"Trouvez moi un responsable, peu importe qui mais quelqu'un doit payer!"

C'est souvent le cas smile

Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, la notion de footix me fait doucement rire, ca veut tout dire et rien dire à la fois, c'est parfaitement subjectif, et sans fondement.

Si ne pas être en Mordelles ou ne pas chanter au Stade un samedi sur deux c'est "être footix" alors je le suis, d'une parce que ca fait plus d'un an que je n'ai pas été voir Rennes jouer, et qu'avant cela j'ai du aller voir plus de 50% des matchs dans une partie du Stade où les chants sont assez mal vu ! lol

En fait je pense que le plus simple pour le RCK serait de controler leurs adhérents vis à vis de leur présence sur les forums externes afin qu'ils aient une seule et même facon de penser en public ! lol Je plaisante pour ce dernier paragraphe (je précise parce qu'autrement on va me taxer de liberticide biglol )

#3198 25-05-2009 15:43:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

La notion de footix a c'est vrai plusieurs définitions, dont certaines qui sont totalement opposés...

Dernierement j'ai regardé Barca-Bayern avec des mecs que je connaissais pas, et pour eux j'étais un footix parce que je connaissais (comme beaucoup ici) les joueurs du Bayern et du Barca a peu près par coeur...

Pour d'autres un footix c'est celui qui regarde le foot mais qui n'y connait rien...

Pour certains un footix c'est le mec qui va à tous les matchs, aux entrainements, qui suit son club au quotidien, en gros encore la plupart d'entre nous...

D'autres diront qu'un footix c'est le mec assis en Tribune qui ne chante pas!

Il y aussi le footix avec la perruque et la trompette (qui est pour moi la meilleure définition qui soit) ou le footix qui lit Foot Mercato...

Enfin il y a différentes formes de footix quoi, ce qui rend ce mot totalement dénué de sens finalement...

WE DON'T CARE !

#3199 25-05-2009 15:49:53

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Donc si je résume un footix est un mec assis en Mordelles avec une perruque et une trompette, qui ne chante pas et qui joue faux. Cette même personne ne connait pas les joueurs du SRFC excepté Leroy et Pagis, même si pour lui Jerome peut s'appeller Fabien.

Il vient bien évidemment toujours au stade avec footmercato et ne comprends pas pourquoi Pinault n'a pas encore acheté Benzema.

Si quelqu'un se reconnait dans cette description, je lui demande de se manifester assez rapidement auprès de moi-même afin que je puisse le recommander pour un bannissement ! biglol

Dernière édition de: Romain (25-05-2009 15:50:22)

#3200 25-05-2009 15:51:12

Roskaï

+1 Rosso, entièrement d'accord.
Et pour moi aussi le "Footix", terme que j'apprécie de moins en moins (peut être à cause de sa généralisation), c'est celui qui est déguisé entièrement, la mascotte quoi, et avec un QI apparent relativement bas.
Comme le mec avec son coq avec l'EdF, comme le mec qui a voulu taper la discut' avec Lulu Le Pen en Mordelles Bas quand il s'échauffait, comme Guigui et sa superbe voiture ça marche aussi...

Dernière édition de: Roskaï (25-05-2009 15:51:52)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.67 KiO (Pic : 787.57 KiO) ]