Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Transferts » [Départ] Kader Mangane [officiel] » 05-08-2008 08:54:51

Je crois que l'arrivée de ces 2 joueurs est imminente selon l'article sur maville.com ci dessous

Football : Les Lensois Mangane et Aubey arrivent

Le milieu de terrain Lensois Abdou Kader Mangane (à gauche au duel avec Sessegnon) et le latéral gauche Lucien Aubey (photo de droite), lui aussi sous contrat avec Lens, devraient s'engager ce mardi avec le Stade Rennais. : Blandine Lempérière
Stade Rennais. À quelques jours de l'ouverture du championnat, le club breton finalise son recrutement. Aubey et Mangane, deux Lensois, devraient s'engager ce matin.
« Si le club est ambitieux, il doit garder ses meilleurs joueurs et se renforcer. On doit trouver un défenseur axial ou un latéral gauche. » Soucieux de la qualité de son effectif ces derniers jours, Guy Lacombe devrait être rassuré. En déplacement lundi, Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, devrait rapporter deux joueurs dans ses valises, ce mardi. En effet, le milieu de terrain lensois Abdou Kader Mangane et le latéral gauche, également lensois, Lucien Aubey, devraient s'engager avec le club breton ce matin.

Depuis le début de la saison, le poste de latéral gauche faisait débat au Stade Rennais. Après le départ de Traoré - « il n'a pas manifesté son envie de rester avec nous », avait précisé Pierre Dréossi en juin dernier - Guy Lacombe cherchait une solution en interne. Dembélé et Echiejile ont été titularisés à plusieurs reprises. Mais leur manque d'expérience ne leur a pas permis de s'imposer réellement.

Mangane : du solide

De fait, en s'octroyant les services de Lucien Aubey, le poste de latéral gauche ne devrait plus faire débat. Avec 130 matches de L1, l'ancien Toulousain est précédé d'une réputation de défenseur solide capable de prendre les espaces dans le couloir gauche. Barré par l'arrivée de Nadir Belhadj, la saison dernière à Lens, il a été prêté six mois à Porsmouth où il n'aura finalement que très peu joué (trois matches). Son intégration au groupe rennais ne devrait pas poser de problème, d'autant qu'il va retrouver Nicolas Douchez, avec qui il a joué deux saisons à Toulouse.

Le poste de latéral gauche réglé, restait à consolider l'axe défensif du Stade Rennais. Si Hansson et Bocanegra sont appelés à jouer dans l'axe, Guy Lacombe sait également qu'il dispose d'une autre solution de très haut niveau avec Mbia dans l'axe de la défense. Mais déshabiller Paul pour habiller Jacques ne fait pas avancer les choses. Guy Lacombe avait besoin d'une autre solution.

Celle-ci devrait être Abdou Kader Mangane, lui aussi sous contrat avec Lens. Cet international sénégalais de 25 ans a été recruté l'été dernier par le club nordiste, où il avait signé pour cinq ans. C'était lors de la campagne UEFA, et plus particulièrement lors de l'opposition avec le club suisse des Young Boys de Berne. Le milieu de terrain d'1,90 m pour 80 kg avait alors tapé dans l'oeil des dirigeants lensois. Auteur de 22 matches, la saison dernière, Abdou Kader Mangane devait être l'un des piliers de la remontée lensoise vers la L1.

Mais ces derniers jours, le joueur a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait évoluer en L1, cette saison. Hier soir, les négociations étaient très avancées entre le Stade Rennais et le RC Lens. Restait à finaliser l'opération avec le joueur, qui s'engagerait avec le club breton pour une durée de quatre ans.

Voilà donc le Stade Rennais un peu mieux armé sur le plan défensif. De quoi, en tout cas, rassurer l'ensemble des acteurs du club. À noter que les deux joueurs, qui devraient être présents à Rennes ce mardi, pourraient donc être qualifiés pour l'ouverture du championnat, samedi, face à l'OM.



Nicolas CARNEC.


Ouest-France

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 617.25 KiO (Pic : 629.67 KiO) ]