Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je m'inquiète pas pour votre succès contre le Celtic car franchement ils ne m'ont pas impressionné bien au contraire. Le foot français est bien supérieur à ce que j'ai vu.
Bonjour
Je pense que vous pouvez sans autre réserver vos billets pour Glasgow, de notre côté c'est trop mal barré....
En tant que supporter je suis vraiment dégouté par cette affaire qui devient vraiment trop compliquée.
Pour conclure Je vous souhaite bonne chance pour cette Europa league et je ne manquerais pas de suivre les matchs à la TV.
p.s. Nous pouvons aussi être rigolo, mais vous ne pourrais pas vous en rendre compte, et je comprend très bien qu'en temps que Breton un match contre le Celtic vous enchantes plus qu'un match contre une équipe Suisse.
Au revoir
CCvsFIFA, j'ai enfin pris le temps de te lire. C'est mieux quand on sait de quoi on cause finalement
Il me semble que le problème vient de là : le FC Sion et l'Olympique des Alpes sont une seule et même entité
dis-moi, si je ne déconne pas : Les sionnistes (les habitants de sion, j'ai un doute là ), criblé de dettes et ne pouvant plus recrutés, font les p'tits malins, se croyant des sacrés balèzes du droit, et créer une petite boite à côté pour s'occuper des transferts. Ensuite, ils racontent que cette petite boite n'est pas interdite de recrutement.
J'ai bon ?
Si c'est ça, bravo l'esprit du sport.
[sub]
sinon, j'ai une petite blanquette : Tu sais pourquoi la fête foraine est sponsoriée par TOTAL à Sion ? Nan ? Parce que c'est là, qu'on fait les sensations. [/sub]
Non pas vraiment !
Le FC Sion association gère le mouvement junior du club et l'Olympique des Alpes gère l'équipe professionnelle. Cette séparation avait été faite il y à une dizaine d'année lorsque le FC Sion avait frisé la faillite (on est pas à notre première expérience en matière de droit avec ce club)
Pour les transfert c'est bien l'Olympique des Alpes qui achète les joueurs ! La Suisse Football League est très sévère dans la gestion financière des clubs, et on peu ce vanter d'avoir des clubs de foot sain au niveau finance contrairement à bien d'autre pays.
Pour les habitants de Sion ce sont " les Sédunois", mais tu peux dire "les Valaisans" car Sion est une ville de 25'000 habitants, mais c'est plus précisément les gens de tout le "canton du Valais" (250'000 habitants env.) qui suivent ce club.
Et bien je peux te dire que la réponse est niet.
Je n'en doute pas ! Mais toujours est-il que tant qu'il n'y a pas de décision les nouvelles recrues doivent pouvoir jouer.
T'as Roazhon a écrit:Et puis le FC Fion, hein...
c'est sûr qu'ils se sont bien fait entubés sur ce coup là !
Il n'y aura probablement pas de décisions de justice définitives avant le début des matches. En dehors de dommages et intérêts qu'est ce qu'ils peuvent espérer?
Pour faire bref (pour ceux que ça intéresse)
Le FC Sion attend une décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et la loi Suisse (auxquelles la FIFA et l'UEFA doivent s'en tenir vu qu'ils sont établis en Suisse) interdit qui que ce soit d'empêcher une personne de travailler tant que le jugement n'a pas été rendu.
Notre club à ainsi obtenu la qualification des 6 nouveaux transferts dans le championnat Suisse de cette manière, et il en sera ainsi pour l'UEFA (si les juges civils ne font marche arrière par crainte de la FIFA).
Maintenant si l'UEFA ne respecte pas cette demande d'un tribunal civil c'est une autre histoire mais là ils iraient devant de gros problèmes
Voilà en quelques mot où en est l'histoire, Le FC Sion à envoyé aujourd'hui mardi la demande au tribunal civil qui devrait prendre une décision d'urgence avant la fin de la semaine (mesure super-provisionnel)
Ainsi va la loi.
6 septembre 2011 - STEPHANE FOURNIER
EUROPA LEAGUELe club valaisan a reçu les considérants des forfaits prononcés par l'UEFA vendredi. Il a présenté un premier appel, hier en fin de journée.
Avec Alexandre Zen-Ruffinen, l'avocat du club (à droite), Christian Constantin repart à l'attaque.
Les dossiers européens monopolisent le début de semaine du FC Sion. Le premier se joue sur le plan sportif au stade de Tourbillon où se dispute la rencontre Suisse - Croatie valable pour les éliminatoires de l'Euro 2013 dans cette classe d'âge. Les différents bureaux des dirigeants du club sédunois hébergent le deuxième.
La commission de contrôle et de discipline a adressé hier au club valaisan les considérants de la sanction infligée vendredi en fin de journée.
Douze pages d'argumentation, transmises par fax et par mail, ont justifié les forfaits prononcés lors des deux matches disputés en barrages contre le Celtic et synonymes d'élimination de la compétition.
"Les juges ont parlé très vite pour aborder autant de points en trois quarts d'heure de débat", relève Alexandre Zen-Ruffinen, avocat du club valaisan et réceptionnaire de ce copieux courrier. "De plus, le document est rédigé en français. La composition de la commission vendredi (ndlr. un Danois, un Hongrois et un Tchèque) me fait douter qu'ils se soient exprimés dans cette langue. Nous nous retrouvons donc face à un jugement plus ou moins prêt à l'avance. Ils doivent arrêter de souligner l'indépendance de leur commission."
L'homme de loi commente les décisions découvertes au fil des pages. "La commission précise d'entrée que le FC Sion et l'Olympique des Alpes sont une seule et même entité pour eux et elle ajoute que celle-ci est interdite de transfert. Nous contestons ce point depuis longtemps. Une procédure est en cours au Tribunal Arbitral du Sport contre la Swiss Football League pour son refus de qualifier nos joueurs. L'UEFA n'a aucune compétence, ni qualité pour présager de la décision du TAS." Le verdict de l'instance arbitrale n'interviendra pas avant le début de la phase de poules de l'Europa League, le 15 septembre.
"Le deuxième grand point de l'argumentation vise la démarche entreprise par les joueurs devant le tribunal civil pour obtenir leur qualification. Il la déclare contraire au règlement de la FIFA et de l'UEFA. Le fait est que l'UEFA a son siège en Suisse, qu'elle en est soumise au droit national et que le droit suisse autorise un joueur à s'adresser à une juridiction civile pour des mesures provisionnelles. En résumé, le message délivré aux joueurs est le suivant: vous êtes qualifiés puisque vous avez une licence comme tous les joueurs engagés en Europa League, mais nous vous déclarons persona non grata."
Sur la base de ces éléments, Alexandre Zen-Ruffinen et ses collègues du barreau mobilisés pour la cause préparent la riposte. "Nous faisons un premier pas aujourd'hui (ndlr. lundi) avec l'appel auprès de l'organe compétent de l'UEFA. Sans grand espoir au vu de ce que nous avons vécu jusque-là. Nous étudions les démarches possibles auprès des tribunaux civils, elles sont en voie de finalisation." Le club sollicitera les mesures super provisionnelles pour sa réintégration immédiate en compétition. Cette démarche peut s'effectuer en Valais, comme les joueurs pour leur qualification, ou dans le canton de Vaud, siège de l'UEFA. "Nous avons présenté notre liste de joueurs le 8 août, elle n'a pas engendré de réaction. Le Celtic a demandé des renseignements quant à la qualification de nos joueurs le 16, soit la veille du match aller. L'UEFA les a confirmés. Le Celtic dépose protêt le 19, il n'est même pas jugé avant le match retour. Nous aurions pu réagir et renoncer à aligner nos joueurs le 25 si une décision avait été prise." Dans une semaine, la délégation valaisanne est censée s'envoler pour Madrid et y affronter l'Athletico le jeudi 15. "Nous ferons tout pour y être. Cela dépend de la commission d'appel de l'UEFA et des décisions des juges civils." Une possible réintégration du club valaisan bouleversera un calendrier déjà bien compressé. Et si l'UEFA optait pour une poule à cinq avec les aménagements nécessaires? Le retour du FC Sion en Challenge League sur le tapis vert en octobre 2003 avait conduit à un championnat de Challenge League regroupant 17 équipes au lieu des 16 prévues au coup d'envoi de la compétition
5 septembre 2011 - STEPHANE FOURNIER
EUROPA LEAGUEAvocat à Genève, Jean-Cédric Michel décortique les différents aspects du litige.
Michel Platini et Sepp Blatter sont souriants pour l'instant. Selon Jean-Cédrid Michel, ils ont quand même quelques soucis à se faire.
"C'est Platini, l'UEFA et la FIFA qui ont du souci à se faire - pas le FC Sion." Cette phrase retient l'attention du visiteur qui se promène sur la grande toile. Elle figure en titre d'un texte qui n'apparaît ni sur le site d'un groupe de supporters du club valaisan, ni sur l'un des innombrables forums envahis par le litige qui oppose Christian Constantin aux instances du football européen et mondial. L'homme qui écrit cette formule ne se réfugie pas dans l'anonymat. Il assume cette prise de position qu'il affiche sur son blog juridique. "J'adresse ainsi un petit clin d'oeil aux propos tenus par Michel Platini dans le cadre du tirage au sort des compétitions européennes vendredi dernier", explique Jean-Cédric Michel joint par téléphone aux Etats-Unis. Avocat auprès du cabinet de Pfyffer et associés à Genève, il s'occupe notamment de droit du sport et contentieux en matière sportive. Il appartient à la Commission de discipline en matière de dopage de Swiss Olympic. "Sur le court terme, le FC Sion a plus à craindre que les autres parties. L'exclusion prononcée vendredi le montre. A long terme, les pertes les plus grandes menacent l'UEFA et la FIFA. Ceci dit avec la réserve nécessaire puisque je m'exprime sur la base des éléments publics, sans connaissance complète des éléments du dossier."
L'homme de loi pose le cadre juridique du duel. "Au niveau du règlement interne se pose la question de savoir si le FC Sion a violé la sanction qui lui a été imposée. Mais ce n'est pas le problème le plus important. L'UEFA et la FIFA ne peuvent pas ignorer que tout le système des transferts est en opposition avec le droit du travail, Christian Constantin l'a compris et le met sur la table. Le Tribunal fédéral l'a déjà sanctionné il y a trente-six ans avec l'arrêt Perroud qui est resté lettre morte. Certaines fédérations sportives internationales ont adapté leurs pratiques et règlements au droit, d'autres ne l'ont pas fait. La question n'a pas été réglée parce que le système fonctionne en vase clos. Personne n'ose se prévaloir de ce jugement du TF car les désagréments seraient trop importants. Pourtant, les footballeurs, malgré leurs salaires mirobolants, sont des travailleurs comme les autres." Ancien joueur du FC Sion, engagé à Servette de 1969 à 1972, Georges Perroud avait obtenu gain de cause devant le TF contre le Servette Football Club qui lui avait refusé sa lettre de sortie.
Jean-Cédric Michel avait traité le sujet des mutations de joueur en mai 2010 sur son blog. "Football et transferts: Toujours le marché aux chevaux" avait-il titré. "Les instances internationales impliquées dans le litige avec le FC Sion sont basées en Suisse, elles sont soumises au droit de ce pays", enchaîne-t-il. "Elles savent que le Tribunal fédéral ne dira pas le contraire de son arrêt de 1976, ce d'autant plus que le droit du travail a été renforcé depuis cette date. Mais le défi est énorme. Le David de cette histoire est tout petit contre un immense Goliath. Avec leurs armées de juristes, l'UEFA et la FIFA ont conscience de l'enjeu qui menace tout l'édifice. Ce dossier dépasse la dimension du FC Sion, il est passionnant pour un juriste." Le match s'annonce très intense.
source : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/spo … -12-338601
Bonjour ami Rennais
Je viens vous rendre visite en tant que supporter du FC Sion, VOTRE FUTUR ADVERSAIRE EN EL
J'ai lu un peu le poste, et je tenais à préciser aux supporters Rennais qui ce réjouissent déjà du déplacement de Celtic Park, d'attendre encore jusqu'à la fin de la semaine prochaine, car je doute que l'UEFA puisse nous exclure comme ça. Nous ne lâcherons rien.
Et pour vous consoler un peu de devoir vous rendre en Valais, je voulais vous exposer un peu les qualités de notre belle régions, mais un membre du forum www.fcsion4erver.com l'à déjà très bien fait et je me permet de la mettre ci-dessous.
Si vous venez en Valais avec le même esprits sportif et bon enfant que les Écossais et non avec la stupidité des Genevois du Servette, vous ne le regretterez pas !
Les Rennais ne devraient pas forcément se réjouir de faire un dép a glasgow plutôt qu à sion. Ayant fait le déplacent de Glasgow je m explique :
- en Valais nous ne nous faisons pas arrêter et amender par les flics car on boit de l alcool dans la rue.
- chez nous il y a des terrasses de bistrot.
- les spécialités culinaires sont meilleurs chez nous.
- la ville est bien plus conviviale, moins industrielle.
- mis a part le mythique you'll never walk alone du début on a surtout entendu le kop valaisan avec des chansons qui claquaient tout au long du match.
- sans parler du climat
- et de nos vins
- a Glasgow pas d alcool dans le stade, pas de cigarette et sécurité très stricte. Un type s est fait sortir du stade pour nous avoir adressé des fuck.
Ah peut-être un avantage pour Glasgow: la vie est moins cher la-bas.
Pages: 1
[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.26 KiO (Pic : 723.05 KiO) ]