Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [Europa League, Barrages Retour] Stade Rennais - C. Zvezda Beograd 4-0 » 23-08-2011 14:15:45

SRFC Da Viken a écrit:

À Hermine, remarque inutile et déplacée, on sait bien que ces faits ne sont pas à mettre sur le compte des 5000 serbes mais de quelques dizaines.
À Branco, bienvenue sur le forum et dommage que tu ne puisse venir jeudi.

Merci pour ta lucidité et l'accueil de quelques-uns.

Concernant le match, je prie pour que l'ER marque le 1er but. Si cela se produit, je vais regretter de ne pas être venu au stade, puisque à ce moment-là, un autre match commence. Tout autre scénario me semble tout de même plus réaliste, même si le staff de l'ER essaie de convaincre les joueurs à y croire. Du genre: "Celui qui n'y crois pas, il ne fera pas le voyage". Du coup, je ne fais pas le voyage, parce que dans l'histoire du club j'ai fait des voyages pour des défaites idiotes alors que l'on partait avec un bien meilleur score et une autre équipe.

Mon prono: 3-1 pour Rennes (1-0 à la mi-temps), car les joueurs rennais sont inspirés par la coupe d'Europe (ils se vendront mieux par la suite!) d'une part et, d'autre part,  ils ont une occas' de se racheter devant leur public pour la malheureuse défaite à Montpellier. ... où l'ambiance n'a pas été aussi motivante qu'à Belgrade. A l'inverse, je pense que les Serbes y vont pour tenter un truc juste au cas où ça marche mais l'essentiellement en touriste et pour ne pas ramener une valise en plus des parfums français et quelques autre cadeaux pour leurs très jolies starlettes.

C'est parce que à Belgrade vous avez la douane classique et une autre plus difficile qui est la revanche des fans après une défaite honteuse. A part les banderoles moqueuses dans le virage nord, il est déjà arrivé qu'ils se fassent insultés lors d'un entrainement à grosse affluence ou que leurs bagnoles soient toutes saccagées.
Jeudi dernier par exemple, ils se font applaudir à la fin du match même s'ils ont été battus à domicile, comme c'était le cas contre Milan AC.  Puis, des fois, les fans savent organiser une véritable fiesta lors d'un entrainement avant un grand match où ils peuvent être 10000. Mais les joueurs ne peuvent pas se permettre de se foutre du maillot rouge et blanc. Quand c'est le cas, ca pète!

#2 Re: Jour de match » [Europa League, Barrages Retour] Stade Rennais - C. Zvezda Beograd 4-0 » 22-08-2011 14:57:07

Salut à tous.
Supporter de l'ER, je vis en France depuis 15 ans. Au tirage au sort, je me suis dit que c'est un tirage très difficile pour l'ER. De l'autre côté, j'était content que ca ce joue contre une équipe fr, pour que mon entourage comprenne mieux pourquoi je dit que je suis né et que j'ai grandi au virage nord de ce stade mythique de Belgrade.

Félicitation aux Rennais pour la belle et intelligente victoire à Belgrade. Il me semble que la grosse ambiance du stade a plutôt soudé le groupe des Rennais que d'avoir porté ses fruits pour mon club adoré. On a vu à Montpellier le niveau de motivation! En fait, cette ambiance a poussés pendant 30 min les jeunes joueurs de l'ER et les gamins se sont essoufflés au moment de l'égalisation. En tout cas, j'ai eu les larmes aux yeux en regardant la première mi-temps puisque j'ai cette ambiance dans mes veines.

Je voulais venir voir le 2e match à Rennes, rigoler avec vous, mais c'est trop loin! J'habite à Annecy (74) et il m'est quasi impossible d'avoir la place avec les fans qui viennent de Belgrade. Ces places sont vendues uniquement à Belgrade et là-bas, les bus se préparent pour le départ. Mais pas autant de cars comme on aurait espéré en cas d'une victoire au 1er match. Donc, ils seront moins nombreux. C'est dommage, car ils savent mettre une superbe ambiance, davantage rigolote et festive que ce que certains essaient de placer dans les médias. Ce sera pareil pour les fans de l'ER habitant en UE, ils ne viendront pas en masse. Rennes n'est pas une ville très pratique pour ce type de déplacement. Donc, moi, j'ai abandonné et je vois sur les sites serbes qu'il n'y aura pas foule. En plus, il est compliqué d'avoir une place à côté de la cage des visiteurs et cet effet est démotivant.

Ce n'était pas le cas à Strasbourg il y a quelques année en arrière où on a été 5000 environs pour une fête pendant 2h, pour pleurer à la fin en raison de l'élimination à la dernière minute. Donc, je crois très peu à la qualif de l'ER, mais ce qui me dégoûte c'est cette montée en puissance du sentiment de désordre qui va reigner jeudi à Rennes, comme le récit idiot (chasse aux Français, course-poursuite en ville et reconnaissance de leur TETE DE FRANCAIS !!??) de ces deux mecs partis à Belgrade. Moi-même j'ai chanté la Marseillaise à haute voix dans ce stade belgradois plein à craquer lors du récent Serbie-France 1-1 et, comme représailles, j'en ai juste eu les frissons.

Vous savez très bien que le sourire provoque le sourire et la violence provoque la violence. Si ces gamins venus de loin sont accueillis par des forces de l'ordre en état de combat, c'est ce qui va les révolter et sous les effets de l'alcool et du groupe, ils vont commencer à faire des conneries. Les notions de l'ordre de la discipline, de ce qui est une fête et de ce qui est calme, raisonnable ne sont pas universelles et il suffit de les laisser chanter en ville afin qu'ils expriment leur fierté d'avoir fait le déplacement si lointain et tout ira bien. La France est toujours aimée dans l'esprit serbe (pour des raisons historiques) et s'ils viennent c'est avec l'espoir de rencontrer un accueil amical avec des taquineries "bon enfant".

A bon entendeur!

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 623.52 KiO (Pic : 635.94 KiO) ]