Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Supporter du psg, je venais glaner des infos sur Douchez quand je suis tombé sur ce post et j'ai eu envie de réagir.
Je peux comprendre que cela vous gavent d'entendre parler du psg non stop depuis un mois. Nous supporters du psg on s'en rend pas trop compte mais c'est clair que les médias font leur beurre sur Paris en ce moment. Déja que c'est un peu le cas toute l'année avec Paris, Marseille et Lyon. Mais ca on y peut rien. D'ailleurs pour cela j'ai toujours respecter des mecs qui supportent des clubs moins médiatisés sans chercher la facilité de supporter le gros club du moment.
La ou je voulais surtout réagir c'est surtout sur ceux qui nous parlent de valeur du sport, de l'argent des qatari.....je crois qu'il faut arrêter l'hypocrisie.
-"Il n'est pas normal que le PSG ait autant d'argent sans l'avoir mériter".
La c'est n'importe quoi, tous les gros clubs (je dis bien tous) n'ont pas fait un travail de fond (formation, équilibre des budgets...) pour mériter leur argent.
On parle souvent de Chelsea et Manchester City mais tous les autres club ont eu une grosse rentrée d'argent d'un actionnaire dans leur histoire, plus ou moins récemment.
De plus je vois pas en quoi le PSG mérite moins que les Barca, Real, Inter, Milan, Manchester United, Liverpool.....qui eux ont surtout des déficits monstrueux (crédits...) et continuent à dépenser des sommes astronomiques.
Aujourd'hui le foot sent le fric comme à peu prés tous les sports médiatisés, alors il faut s'y faire.
Limite, même s'il est détestable, je suis décu pour un mec comme Aulas qui a fait évoluer l'OL sur 20 ans.
-Le PSG va tuer la L1?.
Je ne vois pas en quoi le PSG peut tuer une ligue qui est déja morte. Déja, il n'est pas certain que le Psg survole la L1. Ensuite si on enlève Lille cette année, la ligue 1 est plus ou moins dominée toujours par les même clubs (OM, OL, Bordeaux, Paris) ....les plus gros budgets.
Moi ce que je reproche c'est surtout aux entreprises francaises de ne pas plus investir dans le foot francais (hein Platini).
C'est facile de cracher sur le QSI mais au moins ils ne font pas semblants.
Qu'on me dise pas qu'un mec comme Pinault ne peux pas faire une équipe de dingue à rennes, il a une fortune personnel (on parle même pas d'actifs) de 8 milliards d'euro.
Ou que ML Dreyfus ne soit pas en mesure de faire revenir Drogba à l'OM.
Et ou sont les milliardaires Arnauld (LVMH-4 eme fortune mondiale, 44 milliards), Bettencourt (Nestlé-22 milliards) ou les entreprises comme TOTAL, BOUYGUES, AREVA.....
Le soucis est que les milliardaires francais sont trop snobes ou radin pour investir dans le foot. Et le retour sur investissement est trop incertain. ....Aprés faut pas cracher sur les émirs, les Abramovitch..... qui eux n'ont pas peur de perdre de l'argent pour se faire plaisir.
Ensuite qu'on me parle pas des différences fiscales entre la France et les autres. C'est vrai on est plus taxé en France mais la différence n'est pas si énorme. La différence pour un club anglais, c'est qu'il s'endette pour payer de gros salaires aux joueurs. En France on a pas le droit avec la DNCG.
La preuve, Pastore gagnera en moyenne sur 5 ans, 4,3 millions d'euro brut par an, soit autant que Gourcuff (4,2) et Lucho (4,4). Donc quand on veut on peut.
Le QSI c'est encore différent, en gros c'est le gouvernement du Qatar (300 milliards) dont le but principal est de promouvoir le football qatari et avoir une équipe présentable en 2022. Pour cela ils veulent un club qui marche et vont profiter du Camp des Loges pour former des jeunes qataris (d'ailleurs ca ne m'étonnerai pas de voir une ou deux pépites qataris jouer au PSG d'ici 5-6ans)........vu comme ca, si on enlève les euro, je trouve que c'est plutot pas mal "moralement" même si ca pu le fric.
Au contraire, le QSI peut avoir un effet trés bénéfique pour la L1. Pour cela il faudra attendre quelques années et surtout un gros PSG en coupe d'Europe. Ca attirera forcément sponsors et autres investisseurs. Si on ajoute à cela l'Euro 2016 et la réfection des stades, la Ligue 1 peut exploser d'ici 2017-2018 et redevenir à la mode.
Pages: 1
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 621.99 KiO (Pic : 634.41 KiO) ]