Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut amis rennais,
comme vous êtes une majorité à le dire, il faudra en effet lui donner du temps. Son projet de jeu le nécessite, c'est pas un truc qui vient en 15 jours. Et pour ça il faut des mecs prêts à se donner, pas des campeurs. Et on sait combien beaucoup se sentent tranquilles au stade rennais. Ca va dégraisser sec dès le départ à mon avis. Mais faut pas espérer voir du football total directement. Je pense que c'est dans cet esprit qu'il lorgne sur ses anciens joueurs : pour avoir déjà une base de départ peu onéreuse de joueurs formés à son jeu pour pouvoir assurer un minimum cette saison. Ca permettra aussi de mieux relayer son discours chez les autres joueurs.
Il a mis un paquet d'années à structurer ça à tous les niveaux d'âge au FCL, et si comme Ruello le dit, son successeur doit être dans la continuité, il faudra aussi instaurer cette méthode à tous les niveaux de formation. Condition sine qua non pour faire sortir des jeunes déjà parfaitement rodés et prêts à intégrer l'équipe première. Mais on ne chamboule pas toute une organisation en 2-3 ans... il y a des personnes en place et si elles n'adhèrent pas, en faire venir d'autres prend nécessairement beaucoup de temps.
Je ne me fais pas de mouron concernant Pinault si celui-ci a l'intelligence de ne pas intervenir dans le sportif. Gourcuff aime tout contrôler, et est très rancunier. Je pense qu'il a eu quelques garanties à ce niveau-là sinon il ne serait jamais revenu.
Reposez en paix Monsieur Le Botmel. Merci pour tout, pour cette voix, pour cet enthousiasme jamais altéré, pour votre respect des supporters visiteurs, pour votre amour du FCL.
Très triste ce soir.
Salut les rennais,
on est tous d'accord sur la petitesse de Féry, on le sait depuis un moment maintenant. En espérant qu'il ne détruise pas le club... d'ailleurs je pense qu'il aimerait vendre le FCL mais qu'il cherche à récupérer ses billes avant en faisant des profits entre ventes et achats de joueurs.
Si l'accord était écrit entre Trabzonspor et le SRFC, en effet c'est plus que contestable devant la loi. Encore qu'aucun d'entre nous ne sait ce qu'il y avait dedans (clause se réservant le droit d'accepter une offre supérieure si elle arrivait ? je ne connais rien au droit et encore moins dans le foot). Si l'accord était uniquement oral, c'est moche moralement mais c'est le foot d'aujourd'hui. On vous fait un sale coup comme vous avez pu en faire aussi, c'est pas la première fois que ce genre de choses arrive et ça sera pas la dernière.
C'est surtout symboliquement que c'est pas top. Les émissaires rennais qui voient le joueur monter dans la bagnole des notres, ça choque. Alors que ça aurait été évité si le club turc avait eu la décence de prévenir.
Quoiqu'il advienne de cette affaire, bonne saison à vous
T'esr drôle Innerself mais comme beaucoup de supporters rennais tu ne donnes AUCUNES raison à la déconvenue de ce soir.
Je suis pas à l'intérieur du club, donc je donne juste un ressenti. Qui se tient sans doute plus que "c'est à cause de Guingamp, quelle bande de salauds, qu'ils crèvent".
Salut amis rennais,
d'un point de vue extérieur je partage l'avis global de tout le monde, sauf d'HugO (ridicule de s'en prendre à l'EAG).
Je ne sais plus qui a dit que le stade rennais c'est un peu le club méd, avec des joueurs qui n'ont pas peur dans ce petit confort et donc n'en glandent pas une. Ca me semble assez vrai. A part les supporters, j'ai pas l'impression qu'on attende plus d'eux qu'une 8ème place en championnat et aucun trophée en coupe. Doit pas y avoir non plus beaucoup de joueurs présents sur le terrain ce soir qui ont ce club à coeur... mais quoiqu'il arrive ça reste des pros, ils devraient se donner. Quitte à passer au travers, ça arrive, mais au moins montrer qu'ils en veulent. Et ce soir, la misère, comme tant d'autres fois. C'est désespérant à voir.
Y a sûrement des changements dans le staff et dans la mentalité à faire. Bousculer un peu les joueurs, leur montrer que rien n'est garanti et qu'ils arrêtent de se croire parvenus ou de jouer leurs starlettes à la Alessandrini. Montanier a eu le mérite de le faire un peu (avec Pitroïpa par exemple). Mais ça reste timide et de toute façon, si on doit enlever tous ceux qui s'en foutaient ce soir, il reste plus suffisamment de joueurs pour faire une équipe.
Les seuls que j'ai vus avoir de l'envie ce soir, c'est Oliveira (un comble !) et Costil. Même Danzé, LE mec attaché au club, m'a donné l'impression de ne pas en avoir grand chose à faire. Et son petit speech d'après match "on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes"... ben mon gars, si tu le pensais, il fallait peut-être l'appliquer sur le terrain. Parce que j'ai pas tellement vu d'engagement de sa part, ni même pousser de gueulante (comme beaucoup l'ont souligné). Costil, lui, paraissait dégoûté par sa défense fantôme, et enlève sa médaille dès qu'il la reçoit, le pauvre. Un des seuls pour qui j'ai de la compassion. Condamné à défendre seul ses cages et à être impuissant dans le jeu évidemment. M'étonnerait pas que le match de ce soir lui donne de fortes envies d'ailleurs.
C'est juste pas possible quoi. Je vous admire d'être toujours là, je crois que j'aurais lâché l'affaire perso. Etre supporter dans la durée c'est tout à fait normal, encore faut-il continuer à se retrouver dans les valeurs du club qu'on défend. Désolé si ce message est un peu brutal, c'est pas le but. C'est pas de la pitié non plus, simplement je comprends vos réactions.
Je pense pas que Montanier soit le problème. On savait qu'il lui faudrait du temps, et qu'il n'a pas encore pu composer l'équipe selon le projet de jeu qu'il voudrait mettre en place. C'est plus général, un club trop pèpère qui semble se contenter de son sort, à part de rares personnes du staff je pense, et ses supporters.
Bref, courage les mecs. Lâchez pas pour autant.
Pas grand chose, j'en connaît dans le sud bretagne qui s'en contenterait du pas grand chose, j'ai tort ?
Euh ouais, en effet on s'en contenterait, vu qu'on s'en est déjà contenté de nombreuses années. Tu sais qu'il a été formé au FCL?
Après en te lisant tu me sembles être le Supporter (C'est comme l'Homme avec majuscule et indéfini afin d'éviter tout conflit, on sait jamais les Lorientais prennent facilement la mouche...normal pour des merlus ) typique qui supporte "son" club 18 matchs "at home" et change sa veste pour 1 match lorsque l'OM joue au Moustoir. J'ai raison ? A peine parle-t-on de l'OM que la patrouille sévit...
Je ne sais pas pour la supportrice, mais perso je suis supporter lorientais et je déteste Marseille. Faut juste avouer qu'entre un salaire et un autre bien plus élevé, une Europa League et une Champions League, quand t'as 27 ans déjà, le choix est vite fait. Non?
Ou alors tu es une "vraie de vraie" et comme beaucoup de Lorientais vous avez besoin de dénigrer les Rennais pour exister ? Complexe d'infériorité quand tu nous tiens... (On parle d'expérience y a Nantes a côté quand même.)
On n'a pas besoin de dénigrer Rennes pour se sentir exister. Je te rassure, on se sentirait exister même sans vous. Ca fait un paquet d'années que j'habite sur le bassin rennais, j'ai jamais eu l'impression qu'on était spécialement rivaux, sinon qu'on n'arrivait pas à vous battre. Guingamp est un club cool, Rennes aussi, c'est plutôt Brest que j'ai du mal à tolérer depuis qu'ils sont en Ligue 1. Rappelle-nous à quelles places on a fini l'année dernière? Rennes est toujours au dessus mais l'écart se comble de plus en plus.
Le jour où Rennes pique un joueur à Lorient de la même manière, nous reparlerons de ta réaction, sera-t-elle identique ?
Oulalah t'en fais pas, on se fait piquer des joueurs, on en pique. C'est le foot, on va pas en chier des bulles fluorescentes; d'autant plus qu'on ne vous a JAMAIS "piqué" un joueur. Toujours est-il que Mélanie a raison; un jour Morel est le messie, le lendemain il est devenu un salaud incapable parce qu'il a osé signer dans un meilleur club. C'est juste risible.
Big Kiss from Rennes to Lorient
Kiss from Le Moustoir to le stade qui s'appelle "route de Lorient"
Pages: 1
[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 663.28 KiO (Pic : 691.7 KiO) ]