Vous n'êtes pas connecté.
Habibou fait peur, on a l'impression qu'il n'a jamais joué en pro ^^
Le point faible avec les espaces laissés par l'axe défensif dont les Plabennecois n"ont pas assez tiré profit.
Sinon, photos et résumé : http://www.foot29.com/2016/09/10/plaben … -rennes-b/
Je continue dans les interviews de Danzé Vive le Finistère
Sur Be Celt : http://www.be-celt.com/2012/10/11/romai … e-et-noir/
Les photos de la défaite stadiste sont sur le très bon site de Tial (Finistère-Foot) :
Merci
Sinon, concernant l'équipe rennaise. Fatiguée, c'est clair et net mais ça n'explique pas les contrôle loupés, les passes faciles foirées. Une désinvolture pour plusieurs joueurs. Diallo (l'ex bastiais) a clairement un truc en plus que ses collègues surtout quand Pitroipa joue en espadrilles. Techniquement, Chafni s'est tout de même baladé au milieu de terrain et ça a crée quelques tensions et des coups ont commencé à pleuvoir.
Victor Hugo a des problèmes d'équilibre, ça lui offre un péno. Sinon, Alessandrini, s'il se regardait moins jouer, ça serait sans doute plus efficace, c'est sans doute ce que Mendy a voulu lui dire en lui recommandant d'aller voir les barrières de plus près sur un débordement.
Rennes a un peu ressemblé au Brest d'il y a quatre jours contre Guingamp mais quand Antonetti dit qu'il faut deux équipes qui jouent pour avoir un beau match, il faut avant tout des joueurs qui réussissent des contrôles, et de ce côté-là, ça allait à Brest.
Il y plein d'arguments à Rennes mais aucun liant, ce n'est qu'un amical mais faudrait songer à s'énerver lors de la prochaine échéance tout de même car là, ça reste hyper brouillon
Brest : 4 matchs pour retrouver Guingamp...
Mince, loupé ! De votre côté, vos 4 matchs pour retrouver l'Europe? Bien?
Allez blague à part, on remercie la connerie de Kita, qui d'un nous offre Landry Chauvin sur un plateau et de deux, nous évite Der Zakarian en l'embauchant.
PS : à priori, il n'y a pas eu de contact entre Brest et Lacombe
Vraiment dommage de sortir alors que Doucouré a la balle de match au bout du pied , son penalty n'est pas très bien tiré. Et les 2 défenseurs centraux qui ratent de la même manière en voulant mettre des "mines". Le gardien de Brest s'est bien amusé à chambrer après son tir au but arrêté, c'est dommage d'avoir la grosse tête si jeune
Pas la grosse tête, juste content.
Kervestin, c'est l'homme des TAB. Contre Tours, il a stoppé trois tentatives, contre Langon deux et aujourd'hui, il a encore fait le boulot en en repoussant une et en marquant son tir au but.
Le parcours des Brestois est exceptionnel, j'espère bien qu'ils iront au bout. Pour un club sans centre de formation (seule équipe des quarts), c'est vraiment admirable surtout qu'il y a une énorme majorité de joueurs du Finistère
Des cris de singe...
"Roux-Roux-Roux-Roux-Roux"
On nous la sort à chaque fois, c'est pénible... Ecoutez, puis réfléchissez deux secondes avant de poster des conneries
La photo, j'ai mis la même sur Allez-Brest, j'ai pas envie de les provoquer, enfin je pense pas
Sinon pour le parcage, 1050 tout de même
http://www.sportune.fr/article/stade-re … eurs-45317
.
Edit: @Tial, comment tu peux juger sur une photo? Quel blague...
C'est hier soir que j'avais forgé mon avis à la TV, pas avec la photo
Tu peux arrêter de venir pleurer ici Tial?
Ya trois mecs qui ont osé critiquer ton équipe, ça va calme ta joie et arrête de réagir au quart de tour. Si t'es là que pour répéter que vous avez fait un match complètement correct et que les méchants rennais ont tout amplifié, c'est pas le bon endroit. A part chercher des noises, je comprends pas trop tes interventions là.
Ils n'ont pas critiqué, ils l'ont insulté. Nuance
@Selkin : on a de gros manques en ce moment : Ayité trop juste physiquement pour rentrer, Ewolo est logiquement remplaçant avec Culma mais celui-ci est Out ainsi que Guidileye. Offensivement, il nous manque toujours Larsen Touré. Pour finir, c'était difficile en défense avec la liaison Lorenzi-Gentiletti en l'absence de Martial. l'équipe est usé physiquement, on a "que" six blessés, on a joué jusqu'ici avec souvent dix ou neuf blessés, c'est monté jusqu'à 12. Ben Basat était cramé depuis la 75eme comme Licka et Ewolo. En fait, je pense qu'on pensait se faire rentrer dedans en fin de match.
@Valentin35 message structuré, cohérent, ça fait du bien Vous aviez l'ascendant au milieu et sur le côté droit, c'est là que vous auriez du appuyer
J'en ai la larme à l'oeil, mais nous ne tomberons pas d'accord ce soir. Et le pire, c'est que c'est sans évoquer Roux et sa mentalité pourrie..
L'odieux personnage qui frappe au but et joue au foot, je comprends que ça puisse choquer de voir un attaquant à Rennes
Je me sens visé donc je réagis..
Mais je suis bien d'accord avec toi! La performance de Rennes est nulle ce soir, à l'exception d'un quart d'heure. Mais ne vient pas me dire que Brest a surnagé non plus. Brest a existé grâce au niveau de jeu des Rennais. Et quasiment à chaque incursion rouge, vous faisiez faute plus ou moins près de la surface.
Concernant le "fameux" (pour tout ce que ça accompagne) rouge sur Mandjeck, je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas danger de but immédiat, le fait de jeu est excentré à droite. Je ne t'accorde que la fausse main. Lorsque tu me parles de 22 fautes et des plongeons de Hadji, laisse moi te dire aussi que si l'arbitre avait davantage sifflé, je pense que tu pouvais vous compter 30, voire 35 fautes!
S'il siffle à bon escient, il y a au moins une faute en moins. Celle qui amène votre but. Il n'y a absolument pas faute sur Pitroipa. 22 fautes c'est déjà énorme compte-tenu du peu de faute réelles.
Hallucinants les propos de certains
Vous pouvez me dire combien d'arrêts fait Elana en seconde période? La première mi-temps, vous ne l'avez pas outrageusement dominé, vous avez eu 25 minutes à votre avantage. Faut-il rappeler qu'on tape deux fois la barre durant les vingt première minutes?
Ensuite, les plus grosses occasions en deuxième mi-temps ne sont-elles pas pour Nolan Roux?
On a encore six blessés et je pense que que Brest a été loin de démolir le jeu comme on a pu lire le plus haut. 22 fautes, combien de fautes réelles? Avec Hadji qui s'écroule tout seul? Ou la main de Gentiletti qui n'existe pas? Peut-être le rouge qui aurait pu être sorti sur Mandjeck? Faut arrêter, si vous avez été mauvais, d'un, vous pouvez être heureux de ne pas être mené 0-2 au bout de vingt minutes et de deux, c'est à vos joueurs qu'il faut en vouloir. Hadji qui ne pèse pas, Féret qui a gaspillé un nombre infernal de ballons ou Montano qui rentre sur le terrain en chaussons.
Clecle-Rennais a écrit:P.S: A noter deux blessés dans une bagarre en centre ville entre supporters des deux camps. Les brestois jouaient à faire péter des pétards en ville et dans le métro, ce qui a fait notamment pleurer quelques enfants quelque peu effrayés. Bien joué
Très intelligent. Nous, on ne fait pas ça car on a pas de ferveur pour notre club http://www.camizone.com/images/smileys/pouce.gif
Quoi ? Des enfants?
La question est: joueront nous ce match ou non?
C'est la même pour Brest. A part une heure de jeu contre le Pastore SG, une mi-temps à Bordeaux, Brest est absent des débats loin de ses bases. Soit on fait un gros match soit on sera complètement ailleurs et c'est ce que je redoute particulièrement ce soir. Des joueurs risquent de souffrir : si Rennes joue comme il sait le faire contre les gros, Lorenzi va souffrir sur son flanc gauche et l'absence de Culma comme essuie-glace devant la défense risque d'amener trop de travail à notre dernière ligne déjà privée de Martial.
Un rennes- Laval sera toujours plus chaud que des Rennes -Brest et Lorient , donc cap à l'est et au sud pour trouver une vraie notion de derby .
PS/ Rennes - Laval en D2 saison 75/76 ,25 000 Spectateurs ! C'est pas un derby ça .
à priori, pour Antonetti sur maville, impossible de trouver un adversaire pour passionner le public rennais.
Cela met un peu plus de piment, concède Frédéric Antonetti, l'entraîneur corse du Stade Rennais. Mais depuis que je suis à Rennes, je n'ai jamais ressenti qu'un match était plus important qu'un autre... Néanmoins, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas envie de dire. On sait très bien qu'il n'y a jamais trop de passion autour d'un match dans le contexte où on évolue à Rennes. J'ai connu des derbies plus passionnés que celui-là. Ici, on ne ressent rien. Mais le club est ainsi fait, et j'en ai pris mon parti. Je pense qu'il manque cette flamme qui permet d'avoir un peu plus d'engouement. Mais cela a du bon aussi parfois car on travaille dans la tranquillité
Après, ce qui est assez drôle c'est que d'un côté, vous vous plaignez que beaucoup de Bretons vous considèrent plus comme banlieue de Paris que comme Bretons et en retour, on nous sort que quand vous jouez Brest, ce n'est pas un derby, Lorient pas trop non-plus. Finalement, ça serait plutôt Laval et Nantes. La Mayenne, et les Pays de la Loire... Vous êtes peut-être à l'origine de ce sentiment d'éloignement en vous détachant volontairement des autres départements bretons.
Rodi, t'es un traître
Stade anglais
http://farm4.static.flickr.com/3324/349 … 71a0d8.jpg
Stade brestois
http://www.touslesstades.fr/wp-content/ … _gazon.jpgBon bah voila quoi.
La tribune que tu montres dans le coin est à Plabennec depuis un an....
Maintenant c'est ça :
On parle de stade à l'anglaise tout autant pour son architecture ancienne que pour son ambiance...
C'est justement votre problème. Incapacité chronique à s'enflammer, à soutenir à 200% vos couleurs.
http://www.le10sport.com/football/franc … eton-55674
Brest est en train de devenir le 1er club breton. On est à une moyenne de 14 400 spectateurs par match dans un stade qui peut en contenir 16 000. Nos abonnés sont des supporters, pas des spectateurs
Rennes - Lorient : pas de passion
Rennes - Brest : pas de passion
Y'a peut-être un dénominateur commun à cela, enfin, je dis je dis rien. Un derby passionné, c'est comme sur le terrain, ils faut deux équipes
J'avais bien saisi les quelques remarques de type 8ème degré, ne t'inquiète pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais arrivé avec mes grands sabots (un peu comme viens de le faire notre ami Baba ci dessus, la politesse en plus) et un ton provoc histoire de me fondre dans la masse. Je cherchais juste à comprendre quel était le problème de certains avec les Rennais. J'ai vite compris que c'était une espèce de jalousie ou de rancoeur. Sentiment humain, je le conçois.
Je ne me prends pas pour un donneur de leçons, j'essayais juste de comprendre, par curiosité. Bref, on s'en fout.
Tial a écrit:Puis, il faut admettre que les campagnes l'épopée Breizh, le Bro Goz, votre mascotte
Totalement d'accord avec ça par contre. Cette "Breizh attitude" poussée à l'extrême commence à me les briser.
.
Fin de la digression pour ma part
Pour revenir sur le match, Poyet et Zebina seront présents mais pas de Martial à priori, la décision sera prise demain sur sa participation
Juste un petit rappel historique pour ceux qui se demandent pourquoi certains ont du mal avec Rennes. C'est la capitale de la Bretagne, au même titre que Paris avec la province, il y a des rancoeurs qui sont parfois injustes mais c'est ainsi puis pour ceux qui ont une mémoire, il y a aussi 1991 et les coups de fils de Ruello à la DNCG quand Brest a été rétrogradé. Il faut aussi comprendre d'où vient le club, jusqu'en CFA. On a aligné Brest de manière injuste et certains ont du mal à avoir la moindre compassion ou amitié pour le moindre club depuis.
Puis, il faut admettre que les campagnes l'épopée Breizh, le Bro Goz, votre mascotte, Le Lay, ça rajoute un côté totalement artificiel voire parisien qui mange une crêpe au nutella en écoutant Nolwenn Leroy avec sa marinière Jean-Paul Gaultier en gloussant "j'addddooore ces Bretons" Bon voilà, j'ai caricaturé, mais comme les Brestois sont racistes, vous avez oublié leur qualité principale : borné et de mauvaise foi
PS : oui je sais Brest est moche
Je me suis inscrit après ce match, en effet. Pas pour provoquer (le ton employé pouvait prêter à penser que si mais pour discuter avec des idiots de la trempe de VDR ou de je sais plus qui, j'allais pas non plus prendre un ton trop grave) mais pour éventuellement comprendre les propos de certains et pourquoi ces clowns nous détestaient tant. Je me suis vite aperçu qu'il était impossible de discuter sérieusement avec eux et je suis resté un peu me foutre de leur gueule parce que comme le disait le méchant Pierre Brochant, y'a pas de mal à se moquer des abrutis, ils sont là pour ça. Je m'ennuyais, voilà tout.
Enfin bref, on va pas faire une page sur le forum d'Allez Brest.com, c'est pas très utile.
ps: non, je ne m'étonne pas du tout des réponses que j'ai reçu, je m'y attendais, évidemment. Je m'étonne des propos nauséabonds que certains peuvent tenir sur leur forum.
Ce qui est bien, c'est qu'ainsi, tu ne te poses absolument pas en donneur de leçons.
Allez-Brest, faut savoir le lire, y'a du deuxième, du troisième degré, de la provoc, et finalement, ceux qui viennent jouer les redresseurs de tort sous couvert de venir se fendre la gueule passent finalement pour les dindons de la farce. Je me souviens très bien de ton intervention d'ailleurs qui n'avait comme utilité que de jeter de l'huile sur le feu.
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.11 KiO (Pic : 844.9 KiO) ]