Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Le plus dommage pour moi hier, c'est :
- le déchet technique (beaucoup trop de 1ère ou 2ème passe ratées)
- le manque de maturité de trahoré (j'adore le joueur). Sur le 1er but, y'a sans doute faute, mais trahoré préfère se transformer en comédien. Ca se voit sur le ralenti, dans sa chute il regarde ou va le ballon, aucune douleur ne se lit sur son visage. Il aurait très bien pu se relever rapidement. Et sur le deuxième but, il se retire au dernier moment. Donc soit il laisse vraiment la place à Koubeck, soit il reste en place et intervient.
En tout cas je trouve que nous vivons une saison passionnante contrairement aux années passées.
Sans être particulièrement un pro-Lamouchi je lui reconnais d'assumer ses choix. Depuis qu'il est là, c'est une révolution tranquille au stade rennais surtout dans l'état d'esprit de l'équipe. Même sur le forum ça se ressent, à nouveau on croit que l'on peut emporter chaque match (la victoire contre marseille a fait un bien fou).
Sérieux dans sa com, proche de ses joueurs, se remet en cause tactiquement en court de match, pour un débutant le père Lamouchi mène plutôt bien sa barque.
Ce que je lui reprocherais :
- Manque de vitesse devant (honou, amalfitanoooo, bourigeaud, kazhri), difficile de surprendre surtout contre les gros calibres. Pour preuve une bonne partie de nos but sont désormais des coups de pieds arrêtés. Je trouve qu'il pourrait mettre un peu de vitesse, même si Mouassa n'a encore malheureusement rien prouvé, je trouve qu'il sous exploite Mubelé qui a certes plein de défauts mais qui peut faire très mal sur une aile.
- Je regrette Gélin en défense centrale quitte à se priver de Gnagnon si le coach préfère Mexer. Non seulement Gélin est plutôt très performant en défense centrale mais il a une qualité de relance incroyable. Aucun de nos défenseur n'arrive à casser les lignes dès la première passe. Lui oui. Dès qu'il joue à ce poste, l'équipe à soudainement une meilleure capacité de projection vers l'avant. Ca sent le joueur avec un gros mental et une grosse intelligence de jeu. Il est déjà presque indispensable à mes yeux.
Retour des blessés, achat probable au mercato, championnat serré, au moins ça va être intéressant jusqu'au bout...
Salut à tous,
Je n'écris pas souvent mais je vous lis très régulièrement. J'ai vu presque tous les matchs de nos rennais depuis 5 ans, sauf en général les fins de saison lorsque l'insulte footbalistique devient trop flagrante et qu'à chaque match c'est un adversaire qui n'a pas marquer depuis 8 mois qui ouvre le score, un vrai stage de rééducation pour les joueurs au fond du trou les matchs contre Rennes.
L'année dernière j'ai eu grand espoir avec l'arrivée de Gourcufffff père, après le feu de pailles Courbis, après l'arnaque Montanier et après les limites tactiques d'Antonetti, devait enfin arriver le beau jeu, pas forcément la victoire, mais juste voir des centres par exemple. Bon moi l'année dernière j'en ai pas vu la couleur du beau jeu et j'ai haï l'espèce d'impasse qui a été faite sur les coupes. A la décharge du coach, 40 joueurs à gérer avec des situations contractuelles fort variées, ça ressemble plus à la caravane des insoumis qu'à une équipe de foot.
Donc cette année, j'ai pris une bonne résolution : si la qualité du jeu ne me convient pas (quel que soit le résultat) je ne reste pas devant mon écran. Je veux des émotions moi, ras le bol de voir des mollusques élevé en jacuzzi sur le terrain.
Donc pour en venir aux matchs et pour résumer ma pensée en quelques mots, je n'ai pas encore quitter mon écran ni contre Troyes ni contre Lyon, et j'ai l'impression que je ne suis pas près de le faire cette année.
Alors j'entends déjà les grincheux du forum me dire, "nan mais franchement tu flippes pas quand l'action se rapproche de Diallo ?" comme je m'imagine leur répondre "si un peu, mais c'est loin d'être porte ouverte quand même et pour l'instant c'est plutôt la défense qui doit faire mieux". Ou encore avec un autre style de grincheux "Qu'il le lâche son blé le Pinault, quand je vois la meuf qu'il a et celle que j'ai, quand je vois la baraque qu'il a et celle que j'ai, il en fait quoi de son blé le Pinault, il peut pas acheter un 9, si il achète pas un tueur, ma femme et moi on achètera plus jamais de Puma". A celui-ci je répondrai "que personnellement les Puma me font puer des pieds, que pour ce qui est du 9 c'est vrai qu'il en faut un mais pas vraiment en fonction du prix mais plutôt en fonction du choix du coach, je fais pleinement confiance à Gurcuff pour soit recruter quelqu'un qui corresponde à son projet de jeux, soit s'adapter jusqu'au mercato d'été en cas de non opportunité".
Alors oui, il y a encore plein de boulettes, Diallo hier sur le coup franc, et bien sur la triple boulette Bourigeau/ Bens/Gnagnon contre Troyes, mais franchement en terme de jeu, je trouve que c'est incomparable avec les années passées, d'autant que la marge de progression paraît énorme et possiblement rapide!!!! Je ne parle pas d'Europe là, la marche paraît trop importante cette année, mais je pense que l'on va avoir le plaisir de retrouver une vraie animation offensive, des centres, des appels, des débordements... Bref pour moi le jour et la nuit avec l'année dernière. C'est simple j'ai l'impression que je vais sortir de mon état léthargique devant mon écran, y compris quand le ballon se rapproche de Diallo. Mais je trouve que l'on a retrouvé une équipe de foot qui se bat, finit le cirque Pinder. Hier même à 2-0 ils ont continué, et moi j'y croyait, c'était plus dur mais ils ont pas lâché. Le match nul n'aurait vraiment pas été volé. Je pense qu'avec le retour des cadres et peut être l'arrivée d'un 9 (de préville serait parfait) l'équipe va monter en puissance en confiance et en qualité de jeu.
Je vous donne mon avis sur les joueurs et je vais écorcher beaucoup de noms :
Diallo : Un peu fébrile et c'est bien normal, doit absolument progresser dans les deuxièmes ballons qu'il redonne à l'adversaire, j'avais déjà un peu noter ça lors de son intérim de Costil, mais hier c'était flagrant. Pour autant je suis un partisan de lui donner sa chance pour une saison complète, je lui voit plein de qualité, il faut lui laisser le temps de se libérer psychologiquement et ne pas agiter le fantôme de Costil. Hier 1 seul vrai arrêt à mon avis (où ne lui a pas tiré dessus).
Trahoré/Danzé : Je trouve qu'il forment un duo parfait, Trahoré sur le terrain et Danzé au micro des télévisions. Que chacun reste à sa place maintenant !!! Ok Trahoré c'est encore jeune, ça se voit, mais l'apport offensif est bien meilleur que Danzé et même défensivement je le trouve meilleur que le Danzé des derniers mois qui commençait sérieusement à piocher, à chaque feinte ou accélération, il manquait de se faire un tour de rein, et c'est pour ça qu'il était toujours à trois mètres de son adversaire. C'est vrai que Trahoré se fait bouffer sur le but hier soir mais il est tout seul pour deux Lyonnais au moment du centre, pas évident de se placer. Bref je suis plutôt confiant à ce poste.
Mexer : J'ai retrouver un très bon Mexer hier soir. Rapide et athlétique, plutôt bon dans les duels, vraiment un défenseur moderne à mes yeux. Je l'ai trouvé très complémentaire avec Gnagnon hier.
Gnagnon : J'aime beaucoup les qualités du joueur mais alors quel boullard il a lui déjà ! Quand je vois sa nonchalance à Troyes et sa très bonne implication hier, je me dis qu'il risque de prendre les petits adversaire à la légère et ça pour un défenseur central c'est dramatique. Sinon rien à dire, puissant et plutôt rapide, impeccable dans les duels, aérien particulièrement, plutôt bon à la relance et au dribble compte tenu de son physique de rugbyman. Futur équipe de France si la tête n'explose pas avant.
Bens : Je ne comprenais pas trop sa valeur sur le marché. Je le trouvais tout à fait correct, mais hier à gauche j'ai mieux compris, il m'a impressionné. Offensivement il a eu un apport énorme, particulièrement en première période du fait sans doute d'avoir l'assurance Ball derrière. Défensivement ça a été très bon aussi. On a pas vu l'aile droite lyonnaise pendant la première mi-temps.
Ball : égal à lui même, pas trop son poste plus haut, même si je n'ai pas trouvé son association avec Bens inutile. Je pense qu'il a peut être un peu de soucis à se faire, si on recrute un DC par exemple, il peut devenir remplaçant.
Bourigeau : J'adore, il fait encore quelques boulettes, mais on sent quand même beaucoup de maitrise, beaucoup de volume et un réel touché sur les CPA, sans oublier un mental de gagneur, ça se sent au micro. Gros apport, peu être le meilleur transfert cet été ?
André : Est-ce que le brassard n'est pas un poids pour lui ? Beaucoup de pertes de balle dont certaines qui nous offraient des belles balles de contre ou au contraire des balles qui deviennent un poison pour notre défense. J'aime beaucoup le joueur et l'homme, mais capitaine, j'suis vraiment pas sûr. D'ailleurs je trouve que depuis le début Gourcuff fait n'importe quoi là-dessus.
Hounu : Exit pour l'instant
Mouassa : On sent la vélocité, la puissance, centre de gravité bas (j'adore), mais pour l'instant il ne m'impressionne pas. Là où je l'ai trouvé le meilleur c'est à droite. J'attends de voir.
Muebelé : Il faut qu'il joue à droite et qu'il s'améliore dans les centre. En accélération il est dingue et en dribble c'est tout à fait correct. Très bonne état d'esprit, grosse capacité à répéter les efforts, les accélérations qu'il est encore capable de faire à la 70 ème c'est impressionnant. Titulaire indiscutable pour l'instant. On l'aura pas payé cher lui.
Sarr : Je le trouve au dessus du lot. Capable de perforer les défenses avec beaucoup de technique dans le contrôle de balle à laquelle s'ajoute une explosivité hors norme. Il serait sans doute impressionnant sur l'aile. Il faut qu'il progresse dans les dribbles.
Vivement Dijon !
Bonjour,
Pour mon premier message je voudrais faire un bilan des années Antonetti. Je regarde presque tous les matchs du club à la télé, et c'est pas facile de l'assumer, aucun de proches n'aiment le foot. Alors imaginez à quel point je passe pour un tocard... Pourquoi supporter une équipe comme ça ?... Je ne le sais plus moi même...
Bref, pour revenir sur ces quatre dernières années. Comme beaucoup, j'ai été ravi de l'arrivée d'Antonetti, personnage fort en gueule que je croyais à l'époque cohérent. Mais force est de constaté qu'après 4 ans son projet de jeu est un échec cuisant, sa communication est tout sauf cohérente, tout comme sa gestion des hommes.
SA COMMUNICATION : Monsieur est un original et il faut que ça se sache. Il aime le contre pied et il en abuse. Il souffle le chaud et le froid selon son humeur du jour, il insulte puis cajole comme un père de famille un brin déséquilibré ou alcoolique. Quel coach gueule comme un putois quand on gagne par deux but d'écart et se tait pendant 60 minutes sur une finale de coupe où l'on perd 1 à 0 (et ce n'est qu'un exemple). Mon avis est radical, il gère son image pas celle du club, non pas pas qu'il le fasse exprès, il est comme ça et les médias en raffole. Dans quel club, un coach qui n'a rien essayé depuis 2 mois, qui enchaine les contre performances, et qui traite tout le monde de tocard, pourrait-il s'en sortir avec un simple "le public rennais m'a surpris ce soir" ? Y'a que chez nous. Nous on en peut plus de ce qu'il raconte et de ces excuses irrationnelles, c'est ce que je lis partout sur ce forum. Antonetti pour moi maintenant, qu'il gueule ou qu'il fasse le mec touché, je ne l'écoute plus... même si j'essaye, c'est comme un bruit de fond ou une musique d'ascenseur tu l'entends, mais tu ne l'écoutes pas. Et je crois que c'est ce qui se passe aussi avec les joueurs dans le vestiaire, sa personnalité n'a plus aucune influence sur l'équipe, c'est un bruit de fond. C'est tout le problème des grandes gueules, quand il n'y a pas de résultat, elles deviennent pathétiques...
SON PROJET DE JEU : C'est le néant et on l'a vue à la final. C'était pourtant un mauvais Sainté, lent, approximatif et peu inspiré. Antonetti est un coach borné et donc lisible pour l'adversaire. Il ne fait pas avec ce qu'il a mais avec ce qu'il aimerait avoir. 4-3-3, quel que soit l'adversaire, le score en court, le classement, l'inefficacité offensive ou le nombres des blessés et des méformes, c'est 4-3-3. C'est un coup à finir avec Danzé avant centre. Moi j'en ai marre de savoir à tous les matchs comment ça va se finir, quel changement il va y avoir etc... Y'a que contre les grosses équipes qu'on voit quelque chose, parce qu'elles ne ferment pas le jeu. Mais contre des équipes qui ne veulent pas perdre on ne voit aucun jeu, on s'emmerde et on se prend des contres. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais contre nous nos adversaires font toujours une forme d'exploit : untel n'avait plus gagné à domicile depuis 5 mois, tel minaud du centre de formation joue son premier match et marque, tel attaquant était muet depuis des semaines, le gardien qui marque, bientôt c'est l'arbitre qui va dévier dans notre but... C'est quasiment à chaque match.
J'ai une théorie : Antonetti croit encore que Gyan fait partie de l'effectif. Je m'explique. Quand il est parti, nous étions en pleine monté en puissance et avec un joueur comme Gyan son 4-3-3 avait vraiment du sens. Souvenez vous de la qualité du joueur au moment où nous l'avons vendu. On pouvait balancer sur lui, soit il touchait de la tête soit il contrôlait, ainsi tout le bloque pouvait rapidement remonter. C'était une vraie tour de contrôle (pourtant pas bien grand) véloce, rapide, technique et imprévisible dans l'orientation de ses contrôles. Lui il faisait douter les défenses adverses, c'était palpable. Je crois que c'était le profil d'attaquant qui convenait à Antonetti... Mais le problème c'est qu'on l'a plus et qu'on a continué soit à faire tourner de manière stérile soit à balancer sur un Montano volontaire mais malheureusement handicapé par les sabots qui lui font office de pied ou aujourd'hui sur un Erding également volontaire mais qui à besoin d'un autre attaquant pour être efficace. Depuis trois ans nous ne sommes plus efficaces offensivement même si Allessandrini et Feret ont fait vraiment du bien. C'est notre réussite hors de la surface et notre défense qui nous a sauvé quand nous n'avions que Montano devant. C'est l'autre point hallucinant de cet effectif, comment en un été on peu passer de quasiment meilleur défense à une défense moyenne voir parfois comique. C'est une énigme pour moi... Bref à la final, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas souvent joué ensemble. C'est drôle pour un club qui prône la stabilité.
SA GESTION DES HOMMES : Sous sa direction nous avons perdu tout nos techniciens en devenir : Marveaux, Kembo (pour un championnat mineur) et Brahimi. Tous plus ou moins fâché avec le club, et là ce n'est pas que du ressort d'Antonetti. Il en aura ramené un c'est Diallo qui pue le foot, et même si c'est encore fragile ça va payer. Je ne compte pas Feret qui évidemment n'est pas un joueur d'avenir.
Mais plus généralement je le trouve assez imbuvable avec ses joueurs, l'exemple le plus flagrant pour moi c'est Mandjek. Je ne raffole pas de ce joueur en milieu défensif mais en DC il a fait plus que nous dépanner : son côté rugueux n'était pas de trop. Et c'est à ce moment qu'Antonetti se brouille avec son joueur pour une histoire de coup franc en fin de match, certe inutile, mais le gars donnait depuis des semaines à un poste qui n'était pas le sien, c'était juste une erreur, en plus sans conséquence. Le gars ne jouera plus et sera transféré manu militari. N'importe quoi.
Autre sujet d'inquiétude, ses changements souvent incompréhensibles. Pour ne pas trop m'étendre je dirais simplement que rare ont étés les fois ou sont coaching a fait la différence. Quand je pense à N'Gando qu'on a jamais revu. Je lui souhaite bien du courage.
Enfin je voudrais revenir sur le brassard de capitaine. Pour moi, un capitaine est un meneur d'homme. Alors je me suis souvent demandé pourquoi Danzé ou Feret alors que Makoun ou Kana me paraissent mieux armés pour ce rôle. En fait je crois comprendre, si la ligue le permettait, c'est à lui même qu'Antonetti donnerai le brassard. C'est lui le boss de la famille. Il me fait vraiment pensé à un vieux papa un brin réactionnaire et infantilisant. Il ne prend pas les joueurs pour des adultes et ils le lui rendent bien. Moi si j'étais joueur j'aimerai pas me faire gueuler dessus comme un gamin qui comprend que dalle.
Antonetti est un coach ringard et parfois incompétent. Et l'avenir nous dira si il y a encore plus incompétent au dessus de lui. Dans n'importe quel club, la direction aurait changé d'entraineur dès l'année dernière.
Pages: 1
[ Généré en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 684.48 KiO (Pic : 712.91 KiO) ]