Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Bla bla » Culture bretonne ! » 12-11-2012 21:56:56

belis35 a écrit:

ah ouais en fait c'est ça le chiffre de 360 000 , c'est pour les "bretons ou assimilés", avec au moins un grand parent breton ou un nom à consonnance bretonne. C'est comme pour avoir le droit de jouer en équipe de foot de Bretagne.


Non, ce chiffre n'a juste pas de sens. Même ceux qui prétendent que les Bretons ont servi de chair à canon pendant la Grande Guerre (alors que les affectations dans les régiments ne s'effectuaient plus sur la base des régions militaires dès 1915), n'auraient pas osé pondre une telle énormité.

#2 Re: Bla bla » Culture bretonne ! » 12-11-2012 21:51:44

brenn a écrit:
Polo a écrit:

Le véritable chiffre se situerait aux alentours de 120 000 morts (à 10 000 de plus ou de moins).

Ca m'a toujours interloqué, qu'on soit incapable de donner des chiffres précis sur les pertes humaines, bretonnes en l'occurrence. Comme se fait-il qu'il puisse y avoir une fourchette de 20 000 alors que les noms figurent sur les monuments au mort. Il y a eu des oubliés en route ?

@Dnairb : pourquoi, tu en penses quoi de ces historiens (question tout à fait ingénue sans la moindre arrière pensée wink ) ?


Il y a eu certes des soldats morts qui ne figurent pas sur les monuments aux morts faute d'avoir été identifiés, mais il y aussi le cas de personnes qui figurent sur les monuments de plusieurs communes.

#3 Re: Bla bla » Culture bretonne ! » 12-11-2012 21:39:25

Mazheo a écrit:

Ben oui, que diable ! C'est écrit dans les livres, donc c'est vrai !

Je ne jamais dit cela, loin de là... Cependant, j'estime qu'il y a des limites au ridicule quand les chiffres sont gonflés de cette manière.

#4 Re: Bla bla » Culture bretonne ! » 12-11-2012 10:04:42

philippe22 a écrit:

Juste un petit message pour honorer la mémoire des 360.000 soldats Bretons tombés dans la boue des champs de batailles du nord et de l'est de la France ,car bien peu de gens en Bretagne n'ont  malheureusement pas leurs noms de famille couchés sur le granit d'un monument aux morts .

R I P .....

Stop les grands délires ! D'où tu le sors ton chiffre de 360 000 soldats morts ? Déjà, le chiffre de 240 000 morts est depuis longtemps totalement remis en cause par les historiens sérieux... Le véritable chiffre se situerait aux alentours de 120 000 morts (à 10 000 de plus ou de moins).

Ceux qui en doutent devraient aller se renseigner dans les livres d'histoire écrits par de VRAIS historiens :

Joël Cornette, Histoire de la Bretagne et des Bretons, deux volumes, Paris, Seuil, 2005 ; réed. "Points Seuil", 2008
Jacqueline Sainclivier, La Bretagne de 1939 à nos jours, Éditions Ouest-France, Rennes, 1989

#5 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 31-10-2012 23:02:59

Rossoneri a écrit:

Juste pour les gens qui ne l'ont pas reconnu et qui seraient victimes de la propagande toujours aussi limite des pro-palestiniens, ce monsieur c'est le Premier Ministre, démocratiquement élu, de l'Etat d'Israel : Benjamin Netanyahu.

Bref...aucun problème...sauf pour les gens qui pensent que l'on va régler le conflit au proche orient en se faisant exploser dans des bus plein de civils, et pour ceux qui copinent fièrement avec Mahmoud Ahmadinejad bien sûr. L'extrême gauche, en gros.


Pour avoir le sens de la mesure, je t'invite à comparer le nombre de victimes causés par les attentats terroristes des extrémistes islamistes Palestiniens et celui de l'opération "Plomb durci" de l'hiver 2008-2009. Je ne suis ni d'extrême-gauche ni même de gauche, mais en revanche, je pense savoir ce que vaut une vie humaine...

Ce Netanyahou est le chef de gouvernement d'une clique d'extrémistes, lesquels bafouent le droit international allègrement et qui se permet de venir en France sommer Flamby Ier de prêter son concours à une attaque illégale contre l'Iran. Remarque, il aurait bien tort de se priver vu comment Hollande se délecte ces temps-ci en flétrissant la France en permanence. Il sait sans doute à quel genre de faible personnage il a affaire, mais espérons que pour une fois notre cher président sache défendre les intérêts de son pays, c'est le moins que l'on puisse lui demander...

Plus largement, tous les analystes sérieux savent que le régime Iranien ne représente pas une réelle menace pour la sécurité au Proche-Orient (pour les Iraniens eux-mêmes, c'est en revanche une autre histoire). J'en veux pour preuve la déclaration de l'ancien chef du Mossad Meir Dagan : http://www.france24.com/fr/20120312-sup … nts-israel
La vraie raison est que l'Iran constitue un os sérieux pour les intérêts géopolitiques des Etats-Unis, d'Israël et des monarchies pétrolières de la Péninsule Arabique.

En bref, on nous a déjà fait le coup de la désinformation massive en 2003 pour l'Irak de Saddam Hussein, mais décidément, certains ne retiennent aucune leçon de l'histoire...

#6 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 30-10-2012 22:30:30

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

C'était un suicide électoral vraiment couillu. Moi, ça m'a rendu le personnage éminemment sympathique. Un homme politique qui, pour rester cohérent avec ses valeurs (il ne se reconnaissait pas dans la appels du pied à l'extrême-droite) prend une décision qui va ruiner sa carrière politique, c'est quand même particulièrement rare en France !

Alors là si je me permets mon ami, je pense que tu te trompes sur la prétendue grandeur d'âme du père François. Il peut toujours se pincer le nez en prenant la posture de celui qui dit non à la soi-disant bête immonde (voir ce que pensait Pier Paolo Pasolini de ce genre de tartufferie hypocrite : http://www.dailymotion.com/video/xl679b … tion_news), un examen rapide de sa carrière politique et de ses prises de position ne laisse guère de doute sur sa nature profonde.

- Il prétend incarner le centre indépendant et a été ministre de trois (!) gouvernements de droite.
- Il a osé lors de la dernière campagne électorale défendre le "made in France", mais est un partisan acharné de l'Europe ultra-libérale qui détruit à petit feu l'industrie de notre pays.
- Il appelle son parti le "Mouvement démocrate", alors qu'au sein même de celui-ci, il se comporte en autocrate. De même le qualificatif "démocrate" n'est guère applicable à l'Europe de Bruxelles qu'il défend mordicus de manière servile, fût-ce après le "non" au référendum de 2005.
- Il a cru flairer le bon coup en faisant un bel appel du pied au PS avant le second tour des Présidentielles ... qui l'a remercié en lui opposant un candidat dans sa circonscription.
- Et aujourd'hui, Bayrou "l'homme seul et droit dans ses bottes" négocie en coulisses un rapprochement tactique avec l'UMP.

#7 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 29-10-2012 21:49:17

philippe22 a écrit:

Allez un peu plus de TVA et que j'en rajoutes sur la taxe télé ! C'est pas bientot fini ,  big_smile   Ah et la biére et encore le tabac . Vous voulez nous faire crever ?:mad:


Preuve s'il en est que nos "élites" sont totalement converties à l'hygiénisme à tout crin venu tout droit de l'Europe du Nord luthérienne et des pays Anglo-Saxon... De nombreux autres exemples pourraient abonder dans ce sens.

#8 Re: Bla bla » Politique et questions de société » 28-10-2012 21:39:12

Rossoneri a écrit:

Un projet comme celui de Hollande, il faut minimum 3 ans (et encore...) pour le mettre correctement en place. C'est pour ça que ça m'agace quand je lis ou j'entends que ce Gouvernement ne va pas assez vite. Ba quand tu vas vite, tu fais n'importe quoi.


Il va déjà bien assez vite à mon goût (et pas qu'au mien) : son projet se met correctement en place, aucun doute là-dessus

L'enfumage qu'a été le passage en force du traité Merkel-Sarkozy avec le soi-disant volet croissance supposé tout changer ("un pistolet à eau contre un rhinocéros qui charge" comme l'a si bien dit Paul Krugman, ancien prix Nobel d'économie) montre bien la nature profonde de ce gouvernement : soumission à l'oligarchie transnationale, mépris des principes démocratiques et de la souveraineté nationale. En celà, il n'est guère différent du précédent, je le reconnais...

En prime, pour donner l'illusion d'être de gauche, ces tartuffes nous servent du sociétal à tout va pour faire oublier les problèmes réels des Français. A ce titre, la dernière saillie de Najat Vallaud-Belkacem sur la prétendue nécessité de modifier les manuels scolaires dans le sens de l'idéologie dominante relativiste est révélatrice d'une volonté d'endoctrinement particulièrement perverse. Nul besoin d'être particulièrement réac pour déceler la manoeuvre. La colère monte et j'en veux pour preuve la "cote" de popularité de cette clique médiocre après seulement quelques mois au pouvoir. Je gage que ça n'ira pas en s'améliorant...

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 673.59 KiO (Pic : 702.38 KiO) ]