Vous n'êtes pas connecté.
@Anthony: tout à fait ! Je dirais même plus: quand on ne comprend pas le sens d’un mot anglais dans un contexte particulier, on devrait chercher à savoir comment les Canadiens le traduiraient. Puisque la loi Toubon est foulée aux pieds il n’y a plus en effet que les Québecois à défendre notre langue.
En l'occurrence, en français, l'équivalent est comité de direction. Donc il y a un terme en plus.
Si on vend Niang , je propose un ticket Bouanga - Diallo !
Diallo c 'est 12 buts à Metz , plus que Niang . Et Bouanga a marqué autant que notre attaquant ( 10 buts ) comme ailier gauche !
Enfin si je dis pas de bêtises, il y en a un paquet sur pénalty quand même cette saison (ceci dit, si Niang les mettait au fond, aussi).
Tactiquement, le fait de renforcer le milieu de terrain nous a permis d'être beaucoup plus stables. On a dominé le milieu de terrain, et nos latéraux ont été assez présent offensivement. Ca manque encore un peu de créativité offensivement, de combinaisons dans l'axe, mais on a joué assez haut sans prendre trop de risques dans les transmissions, c'était un match assez propre.
Et on a pu voir qu'on avait un banc sur lequel on pouvait compter avec les entrées d'Hunou et de Del Castillo.
Ce qui est dommage c'est qu'on prend encore un but sur une relance dans l'axe (la passe de Bourigeaud sur le deuxième but), et qu'on a encore un gros coup de mou physique à la 60ème minute (sur le deuxième but, ni Martin ni Traoré ne se déplace pour aller gêner Milinkovic-Savic sur son centre).
Et contre des joueurs de ce niveau, c'est pas possible.
Ensuite, offensivement, on reste un peu trop sur nos position au milieu de terrain, pas assez de courses vers l'avant. Je pense qu'il faut qu'un ou deux des trois milieux accompagne alternativement les attaques pour apporter des solutions, surtout qu'on a 3 défenseurs axiaux pour couvrir. A part Niang, ça manque également de capacité d'élimination et de volonté de combiner dans les petits espaces en une touche de balle (a part l'action de la main qui aurait probablement du apporter un penalty).
Top :
- Grenier, je l'ai trouvé percutant, il a beaucoup apporté, malgré un manque de réussite dans la dernière passe
- Niang, c'est peut-être le seul joueur par qui arrive le danger
- Morel, encore un but, et une bonne présence dans la construction.
- Camavinga, une capacité de conservation de balle, et de récupération impressionante, même si il s'est fait quelque fois éliminer trop facilement.
Flop :
- Tait, même si il fait son meilleur match sous nos couleurs, il n'apporte encore pas assez.
- Bourigeaud, une rentrée dans la lignée de ses matchs précédents, de l'envie, mais un manque de rigueur tactique et de précision dans les passes. C'est lui qui perd le ballon sur le 2ème but.
- Doumbia, toujours un peu juste à gauche, même si il réalise un match correct. Me semble fautif sur le deuxième but, en ne faisant pas l'effort d'aller gêner Milinkovic-Savic.
Ne pas oublier quand même, sans relativiser nullement notre prestation, mais jouer Paris au parc ce n'est pas la même chose.
En effet, au Parc, on gagne tout le temps
Et puis le CM a pas eu grand chose à faire côté transfert alors qu'il avait plein de trucs de prêts pour teaser, donc il utilise ce qu'il a préparé à fond.
Il ne faut pas non plus s'enflammer, on a encore pas mal de choses à régler. On concède encore un pénalty sur une phase où on est dépassés par l'intensité du match. La fin de première mi-temps a été très compliquée, et on a manqué de maîtrise à ce moment. Sur le reste du match, une très belle prestation.
Ce qui est marrant, c'est qu'on fait même pas un grand match. Mais la défense lyonnaise a été tellement apathique par moment, et on a su en tirer parti, malgré un arbitrage vraiment étrange.
Il y a que moi qui voit une faute de balotelli sur la faute de main de Koubek ? Il lui pousse le bras avec sa main ....
Bensebaini vient de là-bas, d'ailleurs.
Bon, c'est dans la lignée du match contre Nantes, sans la chance. C'est incroyable à quel point on est faibles.
On a fait preuve de maîtrise en fin de match, en conservant bien le ballon loin de notre but, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça. Bon, on a bien été aidés par le manque de pressing des Lyonnais.
Et voir Niang qui presse et qui se bat sur les ballons aériens, ça fait tout bizarre. On a été solide défensivement, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait un match sans prendre de buts.
Faut arrêter cette défense en zone à la con, ça fonctionne pas du tout.
Bon, c'est affligeant.
L'arbitrage est super triste quand même... comme le niveau de jeu.
J'ai l'impression que ça se passe mieux pour Costil à Bordeaux depuis Janvier (à part contre nous)
C'est fatiguant les fautes continuelles sur Sarr. Il se fait vraiment découper en permanence. Enfin, heureusement, l'arbitre a distribué les cartons aujourd'hui.
En gros, le mec dit : "Sauf si ça se fait pas, ça va se faire..."
Ça n'a pas trop de sens. Delaine est un joueur de 26 ans. Soit on le prend tout de suite, soit on le prend pas du tout.
En ce qui concerne Grosicki, David Thomas a fait une légère erreur. Le journaliste polonais voulait dire "un club français où un polonais a déjà évolué", et non "un club français où le polonais a déjà évolué". Donc aucune mention de Rennes.
Zeffane, c'est un bon remplaçant, polyvalent, et qui accepte d'être une doublure. Dans une équipe, c'est bien d'avoir également des joueurs avec ce profil.
Il y a une différence entre "Joueur sous contrat pro" et "Joueur dans le groupe professionnel". Je pense que Lamouchi souhaiterai travailler avec 23-24 joueurs max dans le groupe pro, les autres s'entraîneront avec la N3.
Enfin a part l'arrivée d'un latéral gauche, l'équipe est quand même assez complète. Si on arrive à garder l'effectif dans l'état actuel avec en plus l'arrivée d'un latéral, on pourra parler de mercato réussi je pense.
Enfin au delà du troll, Guivarc'h en 97-98 avec Auxerre, c'est 46 buts en 51 matchs, quand même.
Létang et Lamouchi ne sont pas des buses non plus. Autant, si on reçoit vraiment une offre de 35-40M venue de l'Angleterre pour Sarr, ce serait très difficile à refuser, autant pour Bourigeaud, on a au moins une saison à attendre sachant qu'il lui reste 3 ans de contrat.
Pour Gnagnon, le fait de ne pas le vendre aurait été un gros risque, sachant qu'il ne semblait pas très concerné par la préparation et qu'il ne lui restait que 2 ans de contrat.
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.39 KiO (Pic : 789.81 KiO) ]