Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Mais respecte un peu les autres, chacun a le droit d'avoir son avis, surtout sur un forum qui est fait pour ça !
Où est-ce que je t'ai manqué de respect ?
J'ai l'impression que c'est parce que je ne suis pas d'accord avec toi que tu dis ça... pourtant chacun à le droit d'avoir son avis
Je ne fais pas partie des responsables de ce forum, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit fait pour balancer des critiques injurieuses et lapidaires à tout bout de champ. Je ne dis pas que c'est ce que tu fais, mais les premières page de ce sujet en sont remplies or le web est plein de sites en mercato-truc ou bidule-foot qui sont fait pour ça (on peut même y voir, sur un article annonçant que Rennes a piqué Morel sous le nez de l'OM, des supporters de Marseille dénigrer violemment Morel auquel jamais un club comme l'OM ne s'abaisserait à s'intéresser tant il est mauvais )
C'est principalement contre ces messages que j'ai posté.
Alors non, le stade rennais n'est pas une secte mais il y a quand même une différence entre exercer un esprit critique et hurler au scandale ou dénigrer violemment le club, le staff et leurs ambitions à la moindre imperfection dans le recrutement.
Si on veut éviter de ressembler aux gros beaufs du PSG il serait bien de rester mesurés et d'argumenter nos critiques.
3 ) Mais non il y a des joueurs intermédiaires qu'on peut acheter: Est-ce que Gyan, Bangoura, Bocanegra, Melchiot, Douchez etc sont dans les deux catégories que tu as cité ? Je ne crois pas. A titre d'exemple Gaëtan Bong est un très bon joueur qu'on connait en France et qu'on ne vienne pas me dire que son transfert est infaisable.
Tu dis toi même qu'on manque d'expérience mais qu'est-ce que ce recrutement va apporter ? KTC a plus d'expérience que Mavinga ! Parce que cette recrue ne s'inscrit pas dans une politique comme tu sembles le dire puisqu'au départ on voulait Dabo, qui n'est plus un jeune prometteur je crois. Au final on ne choisit pas Mavinga, on se rabat sur lui, ce qui est différent.
Ensuite on peut même craindre un départ de Mangane: Dréossi disait un jour qu'il ne partirait pas, le lendemain il dit "Il n'y a pas de fixette Mangane, c'est un noueur comme un autre". Mangane, lui, a dit: "Si je pars, tout le monde doit s'y retrouver." Cela veut dire derrière la langue de bois qu'il veut partir.
Ce n'est pas parce qu'on supporte un club qu'on doit être d'accord avec toute sa politique, c'est incroyable ça ! Le Stade Rennais n'est pas une secte !
Cette politique a des bons côtés mais on en a clairement vu les limites l'année dernière. Tu trouves qu'on a vu du beau jeu l'année dernière ? Je suis fan du Stade Rennais mais on a pas dû voir les mêmes matches.
Bocanegra, Bangoura : je ne suis pas sûr que ce soit des exemples de transferts pertinents.
Gyan était aussi connu lorsqu'il est arrivé que Pitroïpa l'est aujourd'hui : c'était un pari sur un jeune joueur (même s'il avait commencé sa carrière pro très jeune).
Douchez : oui, mais c'est un gardien et en général ça coûte moins cher.
Mais au final je comprend ce que tu veux dire : oui Rennes est capable d'attirer un bon joueur de Ligue 1 au sommet de sa carrière mais je maintien qu'au prix où sont ce genre de joueur on n'aurait pas pu en recruter 5 à ce mercato comme on en avait besoin.
Par ailleurs, il y a une dimension psychologique et dynamique de groupe dans un club de foot qu'il faut prendre en compte. Je pense que si Bangoura n'a pas réussi à se greffer sur le groupe et le staff rennais c'est parce qu'un joueur au talent confirmé n'a pas les mêmes besoin et attentes qu'un jeune. Le cadrage musclé façon Antonetti passe auprès des jeunes qui savent qu'ils en ont besoin pour progresser ; ça doit beaucoup moins bien passé auprès de joueurs confirmés.
Pour Mangane, je ne crois pas qu'il y ait d'ambiguité : il envisage de partir mais n'a pas envie de faire un coup de péripatéticienne à Rennes. S'il part, c'est qu'on lui aura trouvé un remplaçant.
Au niveau du beau jeu, les quelques matchs où Brahimi et Kembo étaient sur leurs deux cannes ont montré que l'effectif était capable d'en fournir. Oui, ça n'a pas duré longtemps ; heureusement avec Boukari et Pitroïpa on aura de quoi les suppléer en cas de blessure.
Pour en revenir à Mavinga, ce n'est pas un spécialiste du poste d'ArG... tout comme Marveaux n'était pas spécialiste du poste d'ailier.
A son âge il peut encore rapidement apprendre, en espérant qu'il le fasse plus vite que Souprayen, mais son expérience à Genk semble rassurante à ce sujet.
Donc je dirais que le plus qu'il apporte c'est d'amener un gaucher dans les rotations possibles. Ce ne sera pas forcément un titulaire car il y a de la concurrence : KTC (à moins qu'il ne concurrence Danzé) et Jebbour qui a fait un très bon match à Lille. Le stage a Carnac est aussi fait pour identifier les meilleures alternatives à chaque poste.
En France on aime bien râler, surtout quand il n'y a pas lieu de le faire. Mais chez certains supporters du SRFC ça devient vraiment grave...
La situation du Stade Rennais pour ce mercato n'est pourtant pas difficile à comprendre ; surtout que Dréossi s'est exprimé clairement sur le sujet (ce que tous les managers de Ligue 1 ne font pas forcément) :
1) Rennes ne croule pas sous les pétrodollars,
2) On vise quand même les 5 premières places l'année prochaine,
3) Pour satisfaire les deux premiers points on n'a que deux choix de recrutement possible : des joueurs talentueux très prometteurs (abordables financièrement car non-confirmé) ou très expérimentés (bon marché car ont perdu de leur capacité à multiplier les efforts et que c'est leur dernier transfert).
Dans ce contexte, je ne comprend pas comment on peut hurler au scandale concernant ce début de mercato et la probable arrivée de Mavinga ! C'est parfaitement cohérent avec la situation du club.
Après je comprend ceux qui, comme Rossoneri, se plaignent qu'il n'y ait que des profils de jeunes prometteur et pas assez de vieux briscards. D'ailleurs, je me joint à ses doutes : si on peut considérer que l'expérience de Leroy a été remplacé par celle de Féret (qui a quand même près de 10 ans de moins), en défense, depuis le départ de Douchez, il n'y a plus que Mangane pour apporter sa sagesse... c'est peu, mais il n'y a pas de quoi en pondre une pendule !
Ceux qui pète un câble devraient se poser des questions : s'ils veulent voir des joueurs dans la force de l'âge évoluer dans un club du gabarit financier de rennes, ils n'ont qu'à aller voir où en sont Brest et Lorient... Et s'ils veulent voir du cliquant, qu'ils aillent supporter l'OM ou le PSG !
Personnelement, je ne me suis jamais senti aussi proche de ce club que depuis qu'il affirme son ambition et la nourrit de l'excellence de sa formation et de la confiance qu'il accorde aux jeunes. Ainsi, il leur permet de grandir, nourrit la Ligue 1 et l'EdF de bons joueurs que l'on aura presque eut l'occasion de suivre depuis leurs début et propose du bon (et parfois beau) jeu... tout ça en dépit de ses modestes moyens.
Moi, cette politique, j'en suis fier et je ne suis pas pressé de la voir changer !
Super cette vidéo. Merci pour le lien.
Perso, c'est la généalogie Guivarc'h - Wiltord - Sow qui me fait rêver.
C'est dommage que cette série semble s'être terminée. Qui pourrait être le buteur du stade rennais suivant ?
Pour l'instant ce joueur nous aura au moins permi de découvrir la pop burkinabée.
A voir sa notoriété, la nature de son club actuel, et les vidéos de ses performances, on peut au moins penser qu'il a (eu ?) du potentiel.
Comme il n'est pas si vieux et que Rennes se fait une spécialité de (post-)former des joueurs, on peut espérer lui permettre de se révéler.
Avec les moyens qu'on a soit on prend un joueur dont on est sûr qu'il est moyen, soit on prend ce genre de risque...
Par contre, je fais parti de ceux qui pensent qu'il serait temps de chercher des joueurs axiaux (ce que ne semble pas être Pitroipa). Parce qu'à ce poste, pour l'instant, on a qu'un seul joueur qui soit un peu performant.
Bon ben je suis un peu comme tout le monde : recruter le meilleur gardien de ligue 2 pour pas un rond ça m'a l'air d'une bonne affaire. Surtout qu'il a l'air d'avoir encore une bonne marge de progression et la mentalité qu'il faut pour la concrétiser rapidement en gain de compétence.
Mais la déclaration de Dréossi n'est pas faite pour rassurer... J'espère qu'il ne va pas refaire l'erreur de l'année dernière avec les attaquants et qu'il va attendre de voir ce que vaut Costil en match amical avant de signer le prêt de Carasso.
Ca craint cette résignation généralisée sur ce forum... on se croirait dans le vestiaire du stade rennais. ^^
Anto a dit que les joueurs avaient montré un regain de motivation à l'entrainement cette semaine... comme chaque fois à l'approche d'un match contre une grosse équipe.
De tous les matchs contre d'autres équipes du top5, Rennes n'a perdu que contre l'OM.
S'il est vrai qu'avec les précédents matchs on s'attend (moi aussi) à une rencontre à sens unique, je ne serais pas (trop) surpris de voir le LOSC se faire sérieusement accroché ce soir.
Connaissant le stade rennais et ses "sautes d'humeurs" brutales, ça ne serait pas si étonnant qu'on puisse faire mieux que de la figuration ce soir.
Ok, je le nourrirais par MP. ^^
Il ne sait pas contrôler un ballon et alors ?
Montaño non plus et pourtant il est international et vaut des millions d'euros.
Il ne faut pas oublier que Verhoek a couté 100.000
A ce prix-là et avec la passe décisive qu'il a fait à Lyon, c'est un investissement qui est déjà rentabilisé
Donc qu'on dise qu'il est mauvais, je veux bien, mais ça n'est en aucun cas un "mauvais" recrutement.
Après, on peut discuter de ce qu'est un "mauvais" recrutement.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un recrutement ambitieux mais je ne vois pas comment il pourrait ne pas être rentable.
Comptablement c'est une bonne affaire.
Sportivement, il est trop tôt pour en juger : Brandao et Gomis ont nettement moins de qualités que Verhoek à mes yeux (tout aussi mauvais que lui techniquement et avec la vitesse ou les appels en moins) et pourtant avec un peu d'astuces et d'expérience ils sont devenus très importants dans leurs collectifs respectifs.
Pour en revenir au débat concernant Dréossi, c'est plus les départs massifs du précédent Mercato que je lui reprocherais.
Pris séparément ils ont tous une bonne raison d'être ; mais il aurait du se rendre compte plus tôt du risque qu'il y avait de voir tous les projets de départ se concrétiser en même temps et n'aurait pas du laisser Badiane partir en prêt dans ce contexte.
Verhoek a fait une bonne rentrée contre Lyon, c'est vrai mais 30 minutes sur 250 minutes de jouer, ce n'est pas terrible.
En même temps, juger sur l'équivalent de 3 matchs un joueur :
1°) étranger,
2°) âgé de 20 ans,
3°) qui vient de la D2,
4°) d'un championnat étranger,
Ca relève du même niveau de connerie que cette info sur Dréossi et Antonetti.
On l'a fait venir pour voir ce qu'il donnerait sur la durée en sachant très bien qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre.
Mais bon, je dis ça...
Moi je suis d'avis comme certains à mettre Danzé sur le banc la saison prochaine. Sa qualité de centre on l'a pas trop vue. Ensuite milieu droit, il est bien pire qu'en arrière latéral : incapable de passer son adversaire direct, pas de vitesse. Seul son jeu de tête et peut-être son placement sont bons. Des joueurs qui mouillent le maillot, je vous en trouve à la pelle mais il faut aussi avoir du talent.
A un moment il faut savoir être objectif ! Oui Danzé est un breton, formé au club, sympa, simple, il mouille le maillot et aime le club ! Et alors ? Si on peut avoir mieux on devrait s'en priver ? KTC semble avoir beaucoup plus de potentiel alors que Danzé stagne, Rennes est le meilleur club dans lequel il puisse jouer actuellement. On en reparlera la saison prochaine.
Moi aussi je l'aime bien mais la logique sportive doit prendre le dessus. Il est correct sans plus...
J'hallucine !!!
Moi aussi, j'avais très peur en début de saison quand on nous annonçait le départ de Fanni et que Danzé serait son remplaçant. J'étais alors persuadé qu'il serait le maillon faible de l'équipe.
Mais au vue de la saison qu'il a fait j'avais tort. Il a été très bon !
Très présent sur les phases défensives où, s'il est loin d'être enfranchissable, il sait être gênant. Ce n'est pas fou, mais avec une défense solidaire ça permet au joueur en couverture (souvent Kana-Biyik) de récupérer le ballon sans difficulté.
Sur les phases offensives, il n'a pas de grosses capacités d'élimination mais il offre toujours une solution en se démarquant (attitude qui nous abeaucoup fait défaut cette saison) et à parfois apporter LA solution, notament sur des combinaisons avec Kembo (ce qu'il n'a pas pu faire souvent étant donné les absences de ce dernier).
La logique sportive doit prendre le dessus : Rennes doit recruter un avant-centre et un milieu créatif (ainsi qu'un ailier-droit au cas où Kembo déciderait de passer la saison prochaine à l'infirmerie ).
Tout autre recrutement serait une dispersion inutile des fonds du club.
Aucun risque on sait pas tirer un coup franc (aucun but sur coup franc direct depuis le but de Leroy contre Boulogne l'année dernière à la première journée sauf erreur de ma part, sauf le but de MVila contre Toulouse mais je pense qu'on peut l'accorder au gardien) et encore moins les corners.
Le seul risque pour Caen est de prendre un but sur une erreur et de buter ensuite sur notre défense.
Pour les coup-francs, je ne dis pas, mais les corners...
Comment oublier celui tiré par Lemoine revenant tout juste de blessure et inscrit rageusement par un Kana arrivant à toute allure et s'élevant deux mètres au-dessus des défenseurs adverses ???
A noter que la présence des deux acteurs de ce coup d'éclat parmi les titulaires du match actuel peut nous donner un début d'optimisme...
Par contre, je suis d'accord pour considérer que le malentendu reste notre principal atout offensif du moment. ^^
Puisqu'on parle de Brahimi, pourquoi ne pas parler de Marveaux ?
Lui qui disais vouloir rejouer avec Rennes avant le grand départ, est-ce qu'il ne pourrait pas nous apporter une ou deux victoire sur des éclairs de génie ?
Ca nous permettrait de regretter amèrement son départ en fin de saison...
Tri Yann, ils sont peut-être sympa, mais ils sont nantais...
A partir de là, il est hors de question de les entendre chanter dans l'antre rennaise !
Faut pas déconner avec ces choses là.
Sinon, je ne sais pas si vous avez vu comme moi, mais Marveaux qu'on nous le serve en titulaire ou en joker c'est pas bon
Je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous : le plus gros problème ce soir c'était pas l'attaque rennaise mais la défense auxerroise qui a toujours été vigilante.
Dans ce genre de situation, quand on n'arrive pas à perforer, il aurait fallu tenter des frappes de loin (comme le premier but d'auxerre) ou s'appliquer sur les CF.
Dalmat a été le seul à tenter des frappes d'un peu loin mais n'en a pas cadrée une seule et sur les CF, avec des joueurs de tête comme Mangane et Danzé, je ne comprend pas qu'on cherche systématiquement des frappes directes !
C'est vrai qu'ils essayent de construire un peu de jeu les auxerrois... mais trop non plus ^^
Côté rennais, il va falloir accepter de frapper des 20 mètres puisqu'on n'arrive pas à entrer dans la surface.
Pour revenir sur la question de la défense, il me semble qu'il était tacitement admis lors de la prolongation du contrat de Souprayen avant le début de saison qu'il était le remplaçant officiel de Bocanegra sur le côté gauche. Il a été blessé dès le premier match et KTC a brillamment assuré l'intérim ; mais a priori, pour ne pas revenir sur ses promesses, c'est bien Souprayen qui devrait être le titulaire de ce poste.
Après je ne dis pas que le changement devrait ce faire dès le match à Auxerre - et ce serait d'autant moins correct vis-à-vis de KTC que Souprayen est un titulaire qui a moins joué, donc prouvé, que lui - mais au vu du match de Souprayen face à Lyon, ce joueur me semble plus prometteur pour ce poste. D'ailleurs, KTC est plutôt candidat au poste de latéral droit puisqu'il est droitier...
Pour le cas Fanni, il est clair qu'il faut le montrer avant le mercato hivernal pour qu'il puisse partir. Mais à quel poste le faire jouer ?
A droite ça obligerait à sortir Danzé qui vient d'être capitaine et qui se montre, sur le terrain, à la hauteur de cette responsabilité à la surprise quasi-générale.
Dans l'axe, où JAKB est exemplaire et promis à un poste de titulaire dans les années à venir. Personnellement, c'est la solution que je retiendrais étant donné que ça ne devrait durer que jusqu'à l'intersaison, mais heureusement qu'Apam est encore blessé...
En attaque, Montaño est logiquement titulaire en pointe mais, même si on a indéniablement besoin leurs qualités techniques, je mettrais Marveaux et Brahimi sur le banc, en gardant la possibilité d'une double entrée à l'heure de jeu. Côté gauche, j'en avais déjà parlé lorsque Marveaux était blessé, il faut mettre Camara qui avait montré de bonnes choses durant les matchs amicaux de l'intersaison et qui peut devenir une valeur sûr du SRFC dans les années à venir. Côté droit, après le match qu'il a fait samedi dernier, je ne vois pas pourquoi ne pas remettre Kembo.
Au milieu, l'association M'Vila, Tettey, Dalmat m'avait bien plu. Mais je tenterais bien de mettre Leroy à la place de Dalmat pour apporter une touche technique supplémentaire et laisser clairement à Tettey le soin de faire des déboulés dans la surface.
Douchez
Danze - Fanni - Mangane - KTC
M'Vila
Tettey - Leroy
Kembo Camara
VHM
Je viens de voir la composition de Loeschbor... on est d'accord.
Titulariser Cheyrou et Tettey, pour moi, c'est se donner une chance de pouvoir les tester ; surtout en ce qui concerne Tettey que, si je me souviens bien, on n'a vu qu'une seule fois sur un terrain depuis le début de la saison.
Le banc est presque trop profond au milieu de terrain. Il n'est pas facile pour un entraîneur d'évaluer le niveau des joueurs uniquement sur l'entraînement, alors il profite d'un match contre une équipe comme Toulouse (qui n'est pas très offensive) pour aligner des milieux défensifs et voir comment ils se débrouillent face à un milieu de terrain adverse bien fourni.
Concernant Bangoura, je suis sûr qu'il a les moyens qu'on dit et qu'il a très envie de le prouver sur le terrain ; mais l'aligner dans le onze de départ en ce moment alors qu'il est clairement à côté de ses pompes ça ne serait pas lui rendre service.
Pour ce match, il sent le 0-0 à plein nez (comme d'habitude face à Toulouse j'ai envi de dire ^^).
Bonsoir à tous,
Pour mon premier post, je me joindrais à l'étonnement concernant les choix d'Antonetti : sans Marveaux ni Leroy, ça veut dire qu'on assume de ne pas chercher à organiser l'attaque, non ?
Alors pourquoi garder autant d'attaquant ???
S'il voulait tester Kembo-Ekoko et Sow, ce n'était pas le meilleur moment...
Pages: 1
[ Généré en 0.029 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.66 KiO (Pic : 798.45 KiO) ]