Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Chers amis Rennais,
je suis Guingampais, supporters depuis 1992, et putain que c'est bon ! De la rencontre exceptionelle qui s'est déroulée hier soir, je retiens quelques grandes leçons :
- Il faut toujours resté fidèle à ses couleurs car sans grandes désillusions il est parfois difficile d'apprécier à sa juste valeur les grandes joies et les exploits.
- Oui, finalement, nous sommes finalement tous Bretons et nous en avons tous fait la démonstration.
- Il y a quelques années, je détestait le SRFC. Plus jeune, j'avais des héros qui s'appellaient les frères Delamontagne,François Oman-biyik, et puis je me suis senti plus rat des champs que rat des villes et je suis tombé amoureux de Guingamp. Hier, les conneries d'anta m'ont parue bien lointaine. Face à la marée humaine, les petits cons haineux des deux côtés ont été étouffés. Aussi, comment ne pas aimer et respecter ceux qui ont fait nos beaux jours : Guy Lacombe et Jérôme Leroy, et ceux qui nous font aimer le foot : Mickaël Pagis. Demain, je serais donc sympathisant de ce stade Rennais car j'aime les valeurs que vous avez démontré ces dernières semaines, joueurs, supporters et dirigeants.
- Je crois donc que nous nous comprenons mieux. Etre supporter Guingampais n'est pas une synécure : raillerie et condescendance sont notre lot quotidien. Nous avons gagné plus que le coupe de France : nous avons gagné votre respect.
- Le public guingampais est certainement l'un des meilleurs de France, vous avez prouvé, malgré votre réputation de public froid et exigeant, que vous pouviez faire aussi bien, voire mieux. Continuez !!!
- La coupe de France n'est pas Bretonne, elle est Guingampaise ! Je suis désolé, c'est comme ça. Quand Lorient l'a gagné, je n'ai pas eu l'impression de l'avoir gagné. Si vous l'aviez gagné, je l'aurais perdu. Elle est à nous, aux 25000 supporters guingampais présents hier, à tous ceux qui sont venu au Roudourou depuis 1993, joueurs, dirigeants et supporters. Le football tient quelques logique, et je suis donc persuadé que vous retournerez au Stade de France pour la gagner. Nous, nous ne pouvons pas multiplier les miracles.
Voilà ! Bon courage à tous ! Vive Guingamp et longue vie au Stade Rennais.
PS : j'ai toujours apprécié votre côté chambreur et vos banderoles toujours drôles et rarement méchante gratuitement. Ne nous en voulez pas d'en faire autant. Ce n'est qu'un jeu.;)
Pages: 1
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 604.55 KiO (Pic : 616.97 KiO) ]