Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
mimi3510 > Tu veux des supporters ? Ok :
C'était vraiment magnifique ce que le Kop Rouge a fait (l)
> Tibat
Tu fais des vieux raccourcis tous pourris. Sous prétexte qu'on supporte le Stade Rennais, on est des citadins et on méprise les Guingampais... C'est n'importe quoi. Tu joues une finale de Coupe de France, y'a rien de plus normal de donner son club gagnant.
Moi même, j'suis originaire du fin fond des Côtes d'Armor et on est nombreux ici. On supporte Rennes mais c'est pas pour ça qu'on méprise Guingamp. Je serais même très content de vous voir remonter en Ligue 1.
Donc je préfère largement perdre contre vous que perdre contre Toulouse ou Marseille, parce que la journée, l'avant-match et le match étaient juste énorme.
Moi c'est ce que je retiens. Toi t'as un petit(un gros) plus et t'as bien de la chance...
Pour revenir sur tes dernières phrases c'est exact, on a le plus d'avoir remporté la Coupe, c'est clair que le retour aurait été long pour les supporters si nous n'avions pas été à la hauteur.
Mais ce que je retiens c'est l'ambiance qui restera longtemps marquée dans ma mémoire, cette Ola qui a perdurée près de 10 min à 1/2heure du commencement du match.
c'est bien que les supporters aient oublié tous les différents qu'il y a entre les 2 clubs le soir de cette magnifique finale.
Pour cela merci à tous les supporters présents qui ont permis à la plupart d'entre nous de passer une des soirées les plus mémorables de notre vie...
1/ Je pense sincèrement, comme beaucoup de monde, que Guingamp mérite la L1,
2/ Je n'ai pas d'appriori de citadins, et je n'ai pas pris de coup sur la gueule
3/ Tous les supporters comme moi se voyaient trop beau d'ETRE AU STADE DE FRANCE... mais gagner contre vous, c'était autre chose... Je craignais Rodez déjà, alors Guingamp...
4/ Ne généralise pas pour tous les supporters, je pense sincèrement que vous méritez cette coupe, mais quand tu parles de "nous" et que tu généralise ainsi sur tout le monde, çà me dégoute
5/ Plutôt que de parler sans cesse de l'exploit de ton équipe, çà serait faire preuve de fair-play de mettre des mots encourageants nous concernantDes pseudo-supporter comme toi, çà me dégoute
Je ne généralise pas, j'ai vu des supporters rennais au Stade qui étaient heureux de la grande fête que cela représentait pour la Bretagne, j'ai discuté avec pas mal d'entre eux après le match, les ayant chambrer gentillement, qui nous ont félicité...Je sais bien que tout le monde n'est pas dans le même sac, mais il y a tout de même une trop grande "minorité" qui ne cesse de nous critiquer perpétuellement, notament depuis notre descente en Ligue2.
C'est ce rendre coup pour coup que de continuer le débat, il n'y aura pas de jugements impartiaux.
Mais j'espère sincèrement pour le SRFC qu'il continuera à bien figurer en Ligue 1 l'année prochaine, après tous les changements qui risquent de bouleverser le club l'an prochain.
Arrête de t'la raconter Tibat, t'es relou.
je ne vois pas où je me la raconte, c'est juste qu'avec vos apprioris de citadins vous avez pris un coup sur la gueule.
Vous êtes bien content de voir Guingamp en ligue2, on est bien content d'avoir la coupe à la maison c'est tout.
Tous les supporters rennais se voyaient déjà trop beaux quand ils ont vu qu'ils jouaient Guingamp.
Notre équipe n'est pas arrivée là par hasard, elle a mérité sa victoire même si cela s'est joué à rien, et que Rennes aurait bien pu l'emporter si les attaquants rennais avaient été plus réalistes...
En attendant c'était la fête à bloc au SDF hier soir, de même à Guingamp, et la présentation de la Coupe devant la Mairie cet aprem c'était fabuleux.
Comme quoi même en étant une petite ville, c'est possible de construire un grand club et de rentrer dans l'histoire.
TIBAT 22 a écrit:SRFC 1-2 EAG
J'étais au Stade de France supporter mon équipe guingampaise hier, c'était une bonne idée de faire des banderoles dans ce genre, vous seriez encore plus passé pour des cons.
En attendant: "On entend plus chanter le stade rennais"
Le retour était trop court pr les supporters guingampais je crois, on a pas encore assez fêté ça, mais bon au moins on joue l'UEFA et le Trophée des champions.Au moins les bouseux d'hier soir ne ce sont pas chier dessus et repartent avec la coupe.
Sans rancune, t'aurais peut-être du resté courtois, là tu ressembles à rien, j'espère que t'auras cette finale au travers de la gorge pendant un bon moment pauvre type.Vous avez fêté votre victoire ?
En rentrant, nous nous sommes arrêtés à une aire de repos près du Mans (3,50 le paquet de cookies...). Et bien, toutes les personnes dormaient dans vos bus...
Peut-être qu'on va la ruminer longtemps cette finale de Coupe de France mais l'an prochain, tu va recevoir Istres, Laval et Vannes...
On jouera en Ligue 2 l'année prochaine, mais bon on aura toujours au moins un petit tour de la coupe UEFA à jouer.
Personnelement dans nos cars l'ambiance était au RDV peut-être avais-tu trop de larmes aux yeux pour t'en rendre compte.
En ce qui concerne vos posts sur le roudourou, ce peut stade de bouseux, il accueille France-Iles Féroé, je pense qu'il sera donc homologué pour la coupe UEFA.
C'est dommage pour certains d'entre vous de ne pas reconnaitre que l'envie et la détermination guingampaise étaient là hier soir, et qu'on repart avec la coupe.
Mais cette finale était à la hauteur de nos espérances, une ambiance de feu 100% bretonne, c'est ce qu'il fallait, un édu de feu, qui a été super efficace, rien à redire côté Guingampais.
Dommage que les joueurs rennais nous aient pris pour des Paysans, ils ont pas été à la hauteur de l'évènement.
En espérant garder éduardo pour l'année prochaine, et remonter en Ligue1, pour revivre le Derby...
/!\ Parental advisory explicit troll /!\
Bon, c'est pas tout ça, mais on est en finale, et les gars d'en face, faudrait quand même qu'on pense à leur marcher dessus au lieu de leur faire de grandes embrassades. D'autant que ces bouseux, je doute qu'ils soient super amicaux avec nous. Et puis dire "ouaip, trop cool, toute la Bretagne derrière nous au Stade de France", mon cul ouaip: les Guingampais supporteront leur équipe, les Vannetais s'en foutent, ils sont en finale de leur côté, les Brestois ne peuvent sentir aucune des deux équipes et les Lorientais sont comme des homards.
Donc dans l'optique d'un marchage dessus en règle, faudrait commencer à sortir les fourches et les sabots pour botter le cul de ces bouseux. Allez, le grand concours de banderoles est lancé...!
"Nos enfants vont au stade, les vôtres dans les congélateurs" (copyright brestois
)
"Purin, sabots, Massey-Ferguson, bienvenue chez les bouseux"A votre tour...!
SRFC 1-2 EAG
J'étais au Stade de France supporter mon équipe guingampaise hier, c'était une bonne idée de faire des banderoles dans ce genre, vous seriez encore plus passé pour des cons.
En attendant: "On entend plus chanter le stade rennais"
Le retour était trop court pr les supporters guingampais je crois, on a pas encore assez fêté ça, mais bon au moins on joue l'UEFA et le Trophée des champions.
Au moins les bouseux d'hier soir ne ce sont pas chier dessus et repartent avec la coupe.
Sans rancune, t'aurais peut-être du resté courtois, là tu ressembles à rien, j'espère que t'auras cette finale au travers de la gorge pendant un bon moment pauvre type.
Pages: 1
[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 653.4 KiO (Pic : 682.19 KiO) ]