Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour, je suis nouveau, mais j'aimerais tout de même donner mon avis.
Ça faisait 38 ans qu'on attendait ça. 38 ans d'attente insoutenable, avec des sauts d'espérance comme contre Marseille en 2005-2006, où les Rennais avaient perdus 3- en demi finale, ou encore en 2002-2003, où c'était Auxerre qui les avaient privés de finale. Et pourtant, on va devoir encore atttendre. J'espère que ça ne sera pas encore 38 ans, et que de nouveau cette équipe que je supporte depuis plus de 12 ans va réussir à gagner cette coupe tant attendue.
Hier soir, ils étaient 80 000 spectateurs au Stade de France, sans oublier les 30 000 place Charles de Gaulle à Rennes, et 8 000 à Guingamp. Certes c'était un rendez-vous pour la Bretagne, mais c'était surtout un rendez-vous pour tous les Rennais qui voulaient voir revenir cette coupe dans la Capitale Bretonne. Mais pour gagner ce trophée, il faut s'en donner les moyens.
L'équipe de départ de Lacombe était-elle la plus compétitive ?
M'bia en défense, qui s'amuse plus souvent avec le ballon, qu'il ne fait de bonne passe. Un Hansson revenant de blessure, et pas à 100% de ses moyens. Une défense centrale qui n'était donc pas des plus adaptées. Un Lucien Aubey, comme face à Paris aurait fait beaucoup de bien à la place d'M'Bia et aurait donc apporté un sentiment de sécurité. Un milieu de terrain complètement fantomatique la première période, avec un Lemoine qui n'avait plus de jambe au bout de 20 min de jeu. Alors que l'on possède sur le banc de quoi jouer un brin plus offensif. M'bia en tant que Milieu défensif, à la place de Lemoine, avec un Cheyrou pour épauler Leroy derrière un attaquant de point, cela aurait eu plus de gueule.
Sur les côtés, il n'y avait rien à dire. Fanny aurait toutefois pu oser un peu plus ses montées pour apporter un plus offensif avec ses centres venant de la droite. Bocanégra aussi aurait pu le faire, mais ce n'est pas ce qu'il est le plus capable de faire.
Un Moussa Sow en attaquant de pointe dès l'entame de match aurait donné du punch devant, plutot qu'avoir un Thomert lent, que l'on sublime pourtant pour sa pointe de vitesse, et son physique imposant, mais qui pour ma part n'a pas sa place à Rennes. Un Sylvain Kembo-Ekoko aurait été plus utile ou même Marveaux. Sa vitesse aurait fait la différence en contre attaque. Côté droit, Romain Danzé a très bien rempli son rôle. Enfin un joueur qui a mouillé son maillot pour l'équipe.
Monsieur Lacombe, quelle est la véritable raison de ne pas jouer un jeu plus offensif, pour une finale de Coupe de France, qu'avions-nous à perdre ? Pourquoi ne pas faire rentrer Pagis à l'heure de jeu ? Alors que tout le monde connait sa qualité technique, et ses gestes qu'on attend jamais venir et qui peuvent libérer beaucoup d'espace, ou bien même lancer en profondeur un Moussa Sow à toute "berzingue".
Voila la critique d'un fervent supporter qui aurait aimé voir la Coupe de France rentrer à Rennes, plutot que de ne faire que passer pour aller à Guingamp.
Pages: 1
[ Généré en 0.054 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 623.96 KiO (Pic : 636.38 KiO) ]