Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
bonsoir amis rennais.je ne vous cache pas que je suis tres fier de la victoire de guingamp mais sachez qu'a la fin du match je suis allé consoler des supporters rennais(je me suis rappelé de notre defaite lors de la coupe en 97).pour revenir a ma journée ,j' ai adoré l'ambiance d'avant match aux abords du stade.j' ai discuté avec beaucoup de rennais et c"etait franchement sympa.je me suis dit que cette finale resterai dans l'histoire bretonne peu importe le resultat (respect ,convivialité ... tous les ingrédients pour faire une belle fete).ensuite quand je suis rentré au stade et que j'ai vu ce stade coloré et son ambiance festive ,je me suis dit que cette journée serait gravée a tout jamais dans ma memoire surtout avec l'hymne breton et ce melange de bagad et de chorale.ensuite pour revenir au match ,je me suis dit que l'on allait souffrir physiquement surtout dans le premier quart d'heure.je pensai que rennes allait essayer de tuer le match des le debut et que lacombe (grand technicien) allait mettre un plan pour bloquer oruma et mathis et donc empecher la bonne transmition entre les milieus et eduardo.a ma grande surprise ,ce ne fut pas le cas ,et je me suis dit que l'on allait la gagner.meme apres le but rennais ,j"etais confiant et l'on a vu le resultat.pour revenir a rennes ,je pense que s'ils etaient sur d'etre qualifiés en coupe d'europe (voir plus) avant cette finale ,ils l'auraient gagné a coup sur.mais bon le foot et le sport en general ne sont pas une science infuse,et c'est ce qui font leurs charmes.et par contre je suis vraiment tres décu de l"attitude de lacombe apres le match ,mais bon il restera quand un tres bon technicien et je trouve bien dommage que rennes ne le garde pas (il vous aurait fait gagner des trophées voir des titres j'en suis certain).on a besoin d'un grand club en bretagne et le stade rennais est le club le plus adéquat pour avoir ces ambitions.et guingamp est un petit poucet qui me fera toujours rever ,parce que je suis quelqu'un qui aime bien les defis et l'eag aussi ( surtout en coupe de france) allez guingamp et vive la bretagne
un breton qui est fier de sa region
Sur la dernière brève de SRO, on parle d'un retour des joueurs en train... On sait à quelle heure ? Et aussi d'un - hypothétique - défilé en ville... L'après-midi j'imagine ?
C'est juste pour savoir un peu à quelle heure il faudra être rentré à Rennes
--------------------------------------------------------------------------------
en bon paysan que je suis,il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.a bon entendeur salut allez guingamp
LE TELEGRAMME, 4 mai 2009
Finale 1997. Ô Niçois qui mal y pense...
Douze ans déjà! Le 10 mai 1997, Guingamp part à la conquête de la Coupe de France, version Parc des Princes. Mais les Niçois aussi étaient venus pour gagner. Et ce n'était pas des salades...
C'était 965 jours avant l'an 2000. Je l'avais lu en chiffres lumineux sur la Tour Eiffel, étape inattendue sur la route du retour, entre le Parc des Princes et Guingamp.
La Motte-Picquet au vif
C'était le 10 mai1997, enfin le11. Nous étions 200 ou 300, livrés à nous-mêmes dans la capitale, après l'arrêt des métros à la station La Motte-Picquet-Grenelle. «Supporters d'En Avant de Guingamp», la RATP s'en moquait. Et si nous avions été du Kop Boulogne? Pas la peine de palabrer. L'heure c'est l'heure, le métro est déboulonné, avançons sur nos pieds. Au bout de la longue marche, ilfaudra s'entasser dans les derniers trains, debout ou très mal assis, et ruminer pendant quatre heures la défaite. L'aventure de la finale de la Coupe de France s'achèvera à 6h du matin, en gare de Guingamp. Même pas un «deux minutes d'arrêt» pour sourire, ce matin c'est terminus.
La poubelle pour aller gagner
6h du mat', c'est aussi l'heure où l'histoire avait commencé pour moi, sur la place du Centre, trois semaines plus tôt. Le camion de la répurgation est alors obligé de slalomer au milieu de la file d'attente. Quelques-uns ont dormi là, devant la boutique d'En Avant et le bar L'Époque, les deux guichets où seront vendues les places. Tout ça pour une seule place au stade, un billet de train et deux tickets de métro! Un sympathique bénévole d'En Avant (même douze ans après, je ne le dénoncerai pas!) m'octroie des places supplémentaires pour famille et amis. Il ne me reste plus qu'à courir à la gare, le lendemain matin à la première heure, pour y ajouter des billets de train.
En Avant est bon prince
Nous y serons à cette finale, la dernière au Parc des Princes, avant l'avènement du Stade de France. Les trains sonnent la sirène à l'arrivée à Montparnasse, une armada rouge et noire fond sur la porte d'Auteuil dans une ambiance délirante. En Avant va gagner, c'est sûr! Comment les glorieux Guingampais, qui ont taquiné la Coupe d'Europe et l'Inter Milan quelques mois plus tôt, perdraient-ils contre Nice, dernier de la Division 1?
Aiglons, aiglons, aiglons
Mais ô Niçois qui mal y pense etdont une tête marque la première. En Avant piétine. L'ambiance se crispe dans un Parc aux trois-quarts aux couleurs bretonnes. Le chevalier Laspalles perce la défense des Aiglons et enflamme enfin le stade, à un quart d'heure de la fin. L'estocade est proche, il s'en faut d'un crampon de Bruno Valencony, le portier niçois, devant l'emblématique capitaine Coco Michel. Une heure plus tard, le même Coco est à genoux, son tir au but raté. La coupe préfère la Côte d'Azur. Le dernier métro est passé. Retour à Guingamp. Le petit jaune gratis du PMU a un arrière-goût de défaite. Les joueurs ne viendront même pas saluer le public. Le rouge est encore mis au parc de Kergoz, où Robert Hue, premier secrétaire du PC, soutient Félix Leyzour, candidat aux élections législatives. Trois semaines plus tard, il sortait en vainqueur.
* Jean-Luc Le Roux
_________________
la victoire est belle mais que les défaites sont difficiles (surtout aux pénos).
félicitations aux rennais pour leur belle performance au parc.et maintenant place a la finale et que le meilleur gagne.donc on peut dire que rennes est le super favoris et cela nous va tres bien.bonne soiree et bonne finale
imagine que c'est l'eag qui gagne aux peno,apres un match pourri.tu aurras encore plus la haine que si vous aviez perdu a la reguliere.d'ailleurs on devrait faire comme en angleterre ,on devrait rejouer le match
je vois que Rodighiero a de tres bonnes connaissances footballistiques et je l'en felicite.
autant pour moi.c"etait james Debbah.
je te confirme que georges weah a joué a nice en 1997.
guillaume gauclin sera titulaire comme tous les matchs de coupe.en ce qui concerne kevin bodin je serais tres surpris qu'il soit titulaire (concurence oblige).
Ceux qui sont trop confiant sont certainement des nouveaux suportaires , nous sommes tellement habitué aux désilusions que......
Pour la pression nous avons quand meme pas mal de joueur qui la connaisse .
boca capitaine des USA et donc certaine coupe du monde a son actif
hanson idem
fanni joue en EDF donc il doit avoir le niveau
m'bia a jouer la demi-final de la CAN
Et Leroy Pagis connaissent ce qu est une finalEt bien sur notre chere guy a la culture de la gagne , il en a gagner deux au passage.....il ne laissera pas le stade s'endormir.
Ce n'est pas la pression qui jouera dans la balance mais l'envie...et notre equipe sait se battre
Bonne chance quand meme
PS: si Leroy et Pagis sont en grande forme...on passe je pense
si l'envie suffit on devrait assister a un grand match.moi j'ai assisté a la finale de guingamp -nice il y a 12 ans deja et je peut te dire que la pressoin etait palpable pour les deux equipes et pourtant il y avait un fameux joueur coté nicois en la personnes de georges whea.moi personnellement je prefere assister a un beau match(meme si on perd ) que de finir au peno avec un 0.0 au bout de 120 minutes.
bonsoir amis rennais.je vois que vous avez l'air assez confiant pour cette finale .je pense qu'en temps normal rennes nous est supérieur .mais la c'est une finale donc la pression va etre presente pour les deux equipes ,et pour moi l"equipe qui arrivera le mieux a gerer cette pression sera l"equipe victorieuse.la pression sera quand meme plus presente chez vous ,vous avez fait une belles saisons sauf sur la fin et le seul moyen d"accrocher l'europe c'est de gagner cette finale.de plus nous avons quand meme des arguments a faire valoir (oruma la clef du match par sa vision du jeu et son experience ainsi que mathis et surtout notre attaquant maison eduardo qui est toujours présent pour les gros matchs et une bonne defense (meilleur defense de ligue 2).bonne finale et j'espère que cette finale se déroulera dans une ambiance de fete comme les bretons savent si bien la faire.allez la bretagne.
Pages: 1
[ Généré en 0.027 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.45 KiO (Pic : 724.87 KiO) ]