Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
C'est pas sûr que ce soit grâce à MBia qu'on décroche le nul, d'ailleurs juste avant l'expulsion du valenciennois, Rennes avait repris sa domination avant justement de ne plus rien entreprendre à 10 contre 10.
Je suis tout à fait d'accord, pour moi l'expulsion vous a porté préjudice. (Par contre, elle va nous porter injustement préjudice pour la suite : on a plus beaucoup de joueurs valides)
1) ressentie comme une injustice et une compensation : remobilisation des troupes
2) sortie de notre avant centre (peu utile) remplacé par un milieu récupérateur.
Par contre, Srfc, il me semble que SEBO était blessé (de toute façon l'arbitre est là pour augmenter ou non le temps supplémentaire) et je n'ai pas souvenir de Valenciennois simulant (mais je l'avoue, je peux avoir une mémoire sélective).
Tu ironises sur SEBO qui pour "certain" (moi certainement) n'en revenait pas, mais je t'assure que c'est vrai et je t'invite à aller sur le site officiel où il y a 3 images qui défilent dont une avec SEBO.
http://www.va-fc.com/fr/index.html
Voilà.
je suis un "vieux" et fidèle supporter du VAFC
Je vais réagir à certains propos et comme tout forum, il y a dans le votre des avis censés (les plus nombreux) et d'autres complément débiles.
Concernant l'attitude du staff technique du SR
J'ai trouvé exemplaire l'attitude de Lacombe pendant et après le match. Celle de Mangane est bonne aussi (surtout ce qu'il dit dans les journaux), j'espère qu'il n'y a pas d'arrière pensée mais je ne le pense pas.
Pareil pour Dréossi mais après le match. Par contre l'autre supp de VA a raison quand il dit que Dréossi est descendu à la mi-temps sur le terrain. (par contre je ne sais pas si c'est pour retenir certains rennais qui entouraient l'arbitre ou pour se plaindre de son arbitrage)
Concernant le jeu de mon équipe :
Certes nous n'avons pas le plus beau jeu de la ligue 1 mais nous ne bétonnons jamais.
On a fait beaucoup de 0-0, cela est plus dû à la maladresse de nos avants et aux poteaux adverses. Gerets dit à la fin de notre rencontre contre l'OM que cela aurait dû faire un 2-2.
Le match était des plus tristes mais nos joueurs, comme les vôtres (sauf peut-être un) et comme l'arbitre était choqués par l'accident.
Comme le dit Lacombe : "le match était plombé" donc normal qu'il fut faible et pauvre.
Je rappellerai simplement que Jo Lacourt était encore en soin dans les vestiaires pendant la mi-temps et que les paroles de AK furent : "Faites-ce que vous pouvez" ce qui montre l'état dans lequel était nos joueurs.
Concernant Mangane
On est tous d'accord pour dire que le rouge est mérité et que son tacle n'est pas "maitrise".
Concernant sa sanction : je veux simplement qu'on applique les sanctions prévues par les textes ni plus ni moins.
Je ne veux pas qu'il prenne plus, parce qu'il est plus facile de punir un Rennais qu'un Marseillais ou un Lyonnais.
Je ne veux pas qu'il prenne moins, parce que le joueur blessé n'est qu'un Valenciennois.
D'ailleurs, je n'ose à peine imaginer la presse si le blessé s'était appelé Gourcuff ou Benzema.
Par contre minimisé sa sanction parce "ce qui est fait est fait" et que cela ne changera rien à l'état de Lacourt, je trouve cela nul.
Concernant MBia
J'ai trouvé l'attitude de Mbia assez déplorable, d'abord je crois que c'est lui qui fait signe à l'arbitre qu'il n'y a rien plutôt que Mangane, d'ailleurs Pujol lui montre la jambe de Lacourt.
Sur la faute de Sanchez, on est presque tous d'accord pour dire qu'il fait son cinéma.
Certains lui donnent raison moi je n'adhère pas du tout à cet état d'esprit (même quand cela vient d'un des miens). Cela ne vous a pas porté bonheur car par la suite, cela a complètement fait déjouer votre équipe.
J'en veux aussi à notre joueur car il était évident que le moindre tacle un peu appuyé vaudrait un rouge direct.
Concernant l'attitude du public
Il faut être piètre connaisseur pour ne pas se rendre compte qu'une blessure est grave. Il suffisait pour cela de :
1) regarder l'attitude des joueurs valenciennois notamment SEBO qui a la tête entre les mains pendant de longues minutes.
2) regarder l'attitude de vos joueurs : pensez-vous qu'ils auraient été autour de Lacourt pendant 5 mn s'ils pensaient qu'il simulait. De suite, ils seraient partis former le mur.
J'en veux à la partie du public qui a sifflé le joueur. (ma réaction aurait été identique si le public de VA aurait sifflé un joueur blessé)
Désolé d'avoir fait si long.
Pages: 1
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 630.09 KiO (Pic : 642.88 KiO) ]