Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2 Re: Jour de match » [21ème journée] Lille - Stade Rennais FC 1-0 » 22-01-2009 00:46:38

LILLE AFFICHE SES AMBITIONS
Sans un grand Douchez dans les buts, Rennes aurait pu repartir avec une défaite beaucoup plus large. Hors les quinze premières minutes de jeu, Lille aura affiché une plus grande maîtrise face à des Rennais passés totalement à côté de leur sujet.
Invaincu depuis la troisième journée et sa victoire face à Lille, Rennes a subi logiquement sa seconde défaite de la saison en terre nordiste.
Avec cette victoire, Lille remonte à la septième place du classement (35pts), à trois points du podium et un match de plus à jouer (au Mans).

UN CINQ MAJEUR
Quand on parle de Lille, on évoque souvent son trio du milieu, les Mavuba, Cabaye (un ton en dessous face à Rennes), Balmont. Les observateurs présents sauront que dorénavant, il faudra parler du cinq majeur car Obraniak comme Bastos savent animer le jeu offensif et de quelle façon!
On aura aussi apprécié le grand retour d'un Frau, percutant à souhait et qui aurait mérité de marquer. Mais avec l'enchainement des matchs, nul doute qu'il apporte beaucoup à la division offensive lilloise.
Mention à Malicki qui aura, d'un réflexe en début de match, sauvé le LOSC et à Fauvergue, décidémment le bourreau de Rennes, lui qui avait déjà privé les Bretons d'une qualification en ligue des champions.

UN BUT QUI VAUT DE L'OR
17' Tête à bout portant de Sow. Malicki la sort.
25' Frappe à bout portant de Frau repoussée par Douchez
33' Tête de Debuchy au ras du poteau sur un corner sgné Cabaye.
41' Lancé par Beria, Frau manque son face à face avec Douchez.
62' Frappe à bout portant de Frau sur un centre d'Obraniak
73' Fauvergue manque de tacler victorieusement un centre de Cabaye
75' 1-0 Action combinée côté gauche entre Bastos et Fauvergue. La frappe du dernier nommé, contré par Hansson, trompe Douchez pour l'ouverture du score.
90' Faute de Cheyrou sur Bastos. C'est son second jaune et l'ancien lillois retourne aux vestiaires à la minute où il avait marqué le but égalisateur au match aller.

LA HONTE
38' Sow fait une agression sur Debuchy qui sera obligé de quitter le terrain (on craint une fracture de la cheville). Monsieur Cailleux n'adresse qu'un carton jaune au fautif entraînant la fureur de Rudi Garcia. Le coach demande à son capitaine, Rio Mavuba, de poser réserve technique.
Nul doute que la commission vidéo, nouvellement créée, va travailler sur ce "dossier".
Cette agression ternit la superbe prestation lilloise devant, de surcroit, les caméras de Canal Plus.

REACTIONS
Rudi GARCIA
"La manière dont on a évolué est une grosse satisfaction. Passé le premier quart d'heure, où on a été dominé -par manque de rythme je pense- on a su imposer notre jeu. On avait l'ambition de gagner et de bien faire. Cela fait partie de nos meilleurs matches. On est tombé sur un très bon Douchez, qui a reculé l'échéance. On peut peut-être regretter de ne pas avoir su marquer un but de plus."

GUY LACOMBE
"J'ai le sentiment qu'on n'a pas été à la hauteur de l'événement, notamment à partir de la quinzième minute. On a bien débuté, on doit mener au score, mais globalement, ce n'était pas l'équipe de Rennes. Il fallait bien que ça arrive, qu'on perde; cela va remettre de l'ordre dans la maison. Je suis déçu de ne pas avoir vu le vrai visage rennais, c'est dommage parce que c'était l'occasion de montrer qu'on vaut mieux que ça. Lille est un concurrent, bien sûr. Elle a autant de valeurs que nous, on le sait."

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 615.68 KiO (Pic : 628.47 KiO) ]