Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à vous supporters rennais.
Je suis supporter de l'AS Monaco et suis impatient de jouer Rennes. Pour le club, le maintien n'est pas encore assuré et les 3 points sont capitales. De plus, ce serait bien de confirmer notre dernière sortie contre Lyon où mon équipe m'a particulèrement surprise là où je ne l'attendais pas.
Au-delà de la prestation, c'est l'organisation qui m'a plu. Ce 4-3-3 avec Pérez devant la défense, supplée par Leko et Gosso qui, chacun leur tour, apporte un véritable soutien offensif (pour preuve: But de Leko et passe décisive de Gosso) est une très bonne trouvaille car avec la blesure d'Alonso, notre 4-4-2 ne fonctionnait pas très bien, ce système étant trop dépendant de l'argentin.
J'espère donc revoir cette organisation contre Rennes ainsi que les mêmes joueurs bien qu'une titularisation de Pokrivac à la place de Leko me ferait bien plaisir. Devant, notre trio Mollo-Pino-Park commence à trouver des automatismes. Ces 3 joueurs sont actuellement très importants pour le collectif monégasque ainsi que pour notre animation offensive.
Park bouge beaucoup, pèse sur la défense grâce à ses appels incessants et sa mobilité. Il ouvre des brèches, fait le décalage. Avec Mollo et Pino, très bons techniquement, et qui n'hésitent pas à rentrer dans l'axe, notre jeu offensif gagne en fluidité. D'ailleurs, on le voit sur notre 2ème but face à Lyon où Park, à droite, demande le ballon et s'appuie sur Gosso qui donne un caviar à Pino, en position d'avant-centre.
C'est de cette façon qu'on arrive à déstabiliser les défenses adverses. Tout dépend de notre trio offensif à condition d'être accompagné par Gosso et/ou Leko. Il faut du mouvement. Quand il n'y en a pas, on voit ce que cela donne (contre Le Havre).
Sinon, on devrait aligner notre très jeune charnière centrale qui a bien muselé Benzema et Ederson le week-end dernier: Mongongu et N'Koulou, 19 ans chacun et 36 match de Ligue 1 à eux deux. Ils incarnent l'avenir en défense. Leur seul souci, c'est le jeu aérien où on pêche souvent (ce fut le cas contre Lyon). De ce côté là, vous pouvez nous mettre en difficulté. De plus, leur manque d'expérience et leur jeunesse se fait beaucoup moins sentir avec Pérez devant eux qui les aide énormément en phase défensive. C'est aussi pour cette raison que ce 4-3-3 est très intéressant: il y a un vrai équilibre qui permet de laisser peu d'espaces (notre trio offensif faisant les efforts défensifs quand il le faut) à l'adversaire et qui permet de passer très vite d'une phase défensive à une phase offensive.
Puis, on a Lolo à droite qui nous apporte beaucoup offensivement même si défensivement, il est limite. Puis, notre capitaine Modesto, certes très limite à ce poste de latéral gauche, mais tellement irréprochable sur le plan de la volonté. Et puis Ruffier, toujours aussi solide dans ses cages. A noter que Gosso nous apporte une touche technique très intéressante au milieu ce qui nous rend plus serein dans la construction. En plus Mollo et/ou Pino reviennent souvent au milieu pour récupérer et remonter les ballons.
Voilà pour cette équipe de Monaco que vous ne connaissez pas tous très bien. On est certes irrégulier, c'est d'ailleurs ce qui défini notre équipe, mais il y a une volonté de bien terminer ce championnat et surtout d'assurer notre maintien très vite.
En tout cas, j'espère qu'on aura droit au 4-3-3 demain contre Rennes pour voir réellement si cette organisation est fiable ou si elle possède trop de faille. De plus, nos joueurs sont très motivé surtout N'Koulou qui n'a pas digéré son match aller à Rennes.
Bon match!
Bravo à Rennes. Vous n'avez pas eu besoin de pousser tellement en face y avait une équipe de bras cassés. Je suis très déçu de notre prestation. Voilà comment on fait pour paraître, aux yeux de l'adversaire, être une équipe frileuse. On est venu pour faire un résultat mais on s'en donne pas les moyens. Notre coach de merde nous aligne 3 catastrophes sur le terrain. On passe complètement à côté. Ce Monaco-là n'a rien à voir avec nos dernières sortis où même contre Lyon, on avait montré de plus belles choses malgrès la défaite.
Je suis content pour Rennes qui est 3ème. Votre club mérite le respect depuis plusieurs années. C'est un club qui est en train de grandir. Vous avez les armes pour battre Bordeaux car leur défense est perméable en contre. Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère que cette saison vous procurera beaucoup de joies et de bonheur. Rennes mérite d'être reconnu. En tout cas, il n'a rien à envier au Lyon, Bordeaux et Marseille.
Bonjour, je suis supporter de Monaco. Et je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui se dit sur ce forum à propos de Monaco. Notre équipe n'est pas ultra-défensive. Au contraire, elle propose depuis certains matchs un football offensif de qualité qui passe par les côtés. Faites attention à Park qui est un très bon joueur.
Sinon, c'est sûr que cela ne sera pas une partie de plaisir contre Rennes qui est une grosse équipe avec des joueurs de grandes qualités. Solide défensivement, et très efficace offensivement.
Cependant, n'oubliez pas qu'il y a un adversaire en face qui essaiera de gêner au mieux le jeu de Rennes. Sans Alonso, peut-être que Ricardo va aligner une équipe qui peut vous paraître défensive (on verra la compo) mais l'objectif des joueurs est de prendre les 3 points. On se battra avec nos armes. Les mêmes qui nous ont permis de prendre un point à Marseille, d'enchaîner une série de 3 matchs sans défaite (Toulouse, Nancy et Le Havre), et de livrer un match solide contre Lyon (qui s'est malheureusement soldé par une défaite).
Avec mon expérience de supporter, j'ai pu constater que lorsque j'étais trop confiant, j'avait droit à des désillusions. Alors ne soyez pas trop confiant. Cela peut vous jouer des tours. J'ai pu aussi constater qu'il n'était pas bon de faire des calculs avant un match. Alors évitez d'imaginer des scénarii. C'est sur la pelouse qu'un match se joue.
Pages: 1
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 631.24 KiO (Pic : 643.66 KiO) ]