Vous n'êtes pas connecté.
Si on fait pas les cons on gagne ce match mais il y aura aucun enseignement à en tirer
J'espère que personne ne s'emballera si on met un gros score
Pour le moment c'est du foot fiction, je vois une équipe de Lens solide et talentueuse même à 10 contre 11 et une équipe rennaises poussive et qui se cherche....
@pronorennois Désolé mais je ne suis pas du tout en phase avec toi.
Moi dans l’autre sens j’ai vraiment du mal avec cette mentalité gagne petit du « au pire il restera plein de points à distribuer… » qui est très présente à rennes je trouve.
A un moment y’a besoin d’une certaine pression de résultats pour avancer et ça à rennes c’est pas toujours gagné que est ce que ça peut m’énerver. Ca avait bougé avec Létang mais c’est revenu depuis quelques temps. Pour moi ca fait partie de l’image de loser qu’on a à travers la France et de la réputation club Med. Un club où il fait bon vivre et tant pis si on se plante.
Je parle bien de premier « mini tournant » et pas de quelque chose de définitif et y’aura rien de rédhibitoire quelque soit le résultat bien sûr, mais
l’Europe se gagne toute la saison à la J6 comme à la J34, y’a des histoires de dynamiques, de confiance… et accrocher le bon wagon plutôt que ramer en essayant de s’extirper du ventre mou ça te change une saison.Bref chacun son avis.
Pour en revenir au match belle équipe ça va pas être simple, j’ai vu aussi la conf de Pierre sage j’aime beaucoup sa manière d’aborder les choses. Il a un peu plus d’expérience que Habib je pense même si ça reste un jeune coach. Ça va être un beau combat.
Je partage totalement analyse. Cette image de club looser qu'on a réussi à atténuer sous l'ère Letang ( retrouvaille des anciennes coupes de France et musée) bien symptomatique d'un club pépère avant son arrivée, avec la famille Pinault en mécène, c'est l'exigence et le sérieux qui doivent primer pour s'installer régulièrement dans les compétitions européennes.
Heureux de la victoire mais va falloir proposer un jeu plus qualitatif pour espérer quelque chose.
Incompréhensible avec cet effectif rennais on joue comme une équipe qui joue le maintien, fébrile, peu de mouvement, déchet technique...et en Face une équipe lyonnaise bien huilée, technique, rapide, sûre d'elle.
Début de match bien timide, Lyon domine pour moi et on est sur le reculoir en défense, but lyonnais tellement prévisible. Ils ont pris l'ascendance sur ce début de match et on les regarde jouer en reculant à chaque offensive lyonnaise plutôt que de presser haut.
J'espère que la suite du match va me faire démentir mais pour cela faudrait commencer à jouer.
Lost in Roazhon a écrit:L'Europe ce n'est pas Lyon, c'est la 6e place, la 7e potentiellement. Donc non il n'y a comme chaque saison qu'une relative pression comptable au bout de 3 matchs, .
C’est peut être bien là où y’a un problème dans notre club dans ce cas, on parle souvent de club Med à rennes, tu l’as quand la pression du résultat alors? Que quand t’es relegable en janvier sinon tout va bien?
A un moment si tu prétends jouer l’Europe faut marquer des points à fortiori quand t’as pris qu’un point sur 6 et -4 de goal average contre Angers et Lorient. A force de se dire que c’est pas grave et d’avoir aucune pression tu es un club moyen. Ce qu’on est clairement depuis deux ans.
Tout à fait, la culture de la victoire c'est au quotidien. L'étang l'avait insufflé au stade rennais lors de sa présidence. Pour le moment, force est de constater qu'on est un club bien moyen. Ce n'est pas normal d'afficher ce jeu de sénateur et cette fébrilité dans les intentions avec cet effectif.
Angers est en totale confiance, superbe but logiquement annulé, est on capable de hausser le rythme comme une vraie équipe européenne, ?pour le moment la réponse est non et c'est inquiétant. Quelque que soit les joueurs alignés, on voit une équipe marquée par son adn : lente et laborieuse.
Ca joue bien Angers. Mieux que Lorient en tout cas. Nos joueurs ont dû mal a se trouver.
Je fais la même analyse en ce début de match, on est légèrement dominateur mais Angers fait un bon pressing et gêne nos joueurs.
J'ai un souhait, que Lepaul ne mette pas un CSC.
Ce que m'inspire cette première mi temps,on fait jeu égal, l'arbitre et ses assistants peu inspirés et avec un attaquant de niveau européen on aurait déjà mis un but. Voilà la cellule de recrutement doit savoir ce qu'il a à faire.
Vous avez vraiment la mémoire très très très courte et aucune honte pour venir dire que c'est la faute de Beye. Je dis pas que c'est le coach de l'année, mais vous voulez qui à sa place ?
C'est lui qui se fait mystifier sur le 1er but ou c'est Assignon ? Sur le 2ème c'est lui qui ne presse pas le tireur et qui ne bouge pas sur sa ligne ? Y'a des gens qui ont vraiment honte de rien....
Entièrement d'accord avec toi, il y a des personnes qui oublient bien vite qu'avec Beye on peut terminer la saison sereinement sans penser à la relégation et qui se croient comme dans un jeu vidéo ou il suffit d'un claquement de doigts pour atteindre les sommets.
moi je pense surtout à beye... Est ce vraiment le coach qu il nous faut pour la saison prochaine...
Un grand Oui pour moi..tu veux Gourvennec ou autre e ce genre...Depuis Beye on sent une équipe qui joue avec de l'intensité et de l'avant. Je crois ce coach et partir avec un nouveau serait une grande erreur.
Bon le match est plié, les Lyonnais aux anges...
Bon début de Rennes, malheureusement on joue en terrain hostile avec une ambiance survoltée, l'arbitre et la Var ont capitulé et accordé le but aux lyonnais.... Ce Fofana lyonnais est un vrai trublion qui va nous agacer et merde au moment ou j'écris, nouveau but lyonnais avec un Truffert bien pusillanime qui défend en reculant... bien vu on a mis les les lyonnais en confiance....
Victoire poussive mais amplement méritée...1 occasion nantoise et un but ...Samba peu sollicité. Maintien assuré à coup sûr.. Maintenant faut penser à l'année prochaine pour se renforcer avec Habib Beye bien entendu
.
3 buts rapides et percutants mais Rennes recule et commence à jouer en arrière , Matusiwa a failli nous coûter un but sur une passe molle en retrait plutôt que de jouer devant avant le but havrais et Truffert comme d'habitude joue trop souvent derrière, un but havrais malheureusement que je pressentais ...Il va falloir entamer la seconde période avec plus de sérénité car Le Havre est de nouveau confiant avec ce but peu avant la mi temps.
Quel but stupide, on joue à la a balle balle dans notre surface, Samba qui ne dégage pas loin... corner..et but.... toute la première détruite et confiance redonnée aux lensois, quel gachis... faut réagir !
Frappart une quiche complète et pusillanime comme d'habitude qui n'ose pas accorder le but à Rennes et la Var complètement nullisisime, un Rennes dominateur à Lens depuis le e début de match contrairement aux commentateurs de Dazn. Pour moi le but refusé n'aurait pas dû être accordé à la main de Kalimuendo mais sur le ballon sorti.
Bon début de match des rennais, pressing haut, Merci Beye et passes en avant...
Gros ouf de soulagement pour ces 3 points qui devraient nous éviter les 3 dernières places mais cette équipe manque de qualité en attaque notamment.
On recule et Reims prend confiance ...
Bon,on domine face à une équipe de Reims plutôt faible et à 10 mais on ne met qu'un but sur penalty et on manque d'efficacité en attaque, vite un second but sous peine de grosse déconvenue. Cette inefficacité et maladresse offensive est quand même inquiétante et signe d'une équipe en convalescence.ou d'un manque de joueurs de qualité en attaque notamment, Vu la tournure du match, je signe pour une petite victoire de 1 à 0 mais j'espère tromper en espérant une plus large victoire.
Le renouveau défensif est très largement à relativiser sur au moins trois points :
-Marquage dégueulasse sur CPA
-Samba fait un nombre de sauvetages dingues sans lesquels personne ne peut dire ça.
-On a été transpercés de partout avec des joueurs lillois près de la surface seuls pendant à peu près tout le match.
Peut être mais je n'ose imaginer la raclée qu'on aurait pris face à ce Lille avec Ostigard et Hateaboer et les schémas frileux de jeu sous l'ere Stephan et Sampaoli, et ceci même avec Samba dans les cages.
On est à notre niveau, une équipe de ventre mou, capable de remporter tous ses matchs face au 10 derniers mais encore assez loin du niveau européen.
Je trouve qu'on commence à avoir une sérénité défensive et une bonne ossature pour être assez serein pour le maintien.
Par contre offensivement on a vraiment peu d'armes, peut être un peu plus de variétés avec le mercato mais ça manque de talent. on se fait globalement chier...
Bon Whoo montre une fois de plus qu'il ne peut pas être fiable. Nos latéraux affichent leur limite aussi.
Un peu peur face à Reims si on ne récupère pas Rouault, voir Jacquet.
Analyse, que je partage, je pense aussi à un renouveau au niveau défensif plus qualitatif mais l'attaque reste trop fragile, Kali n'est pas au niveau pour moi... J'espère effectivement que Rouault et Jacquet seront opérationnels contre Reims.
Tous ceux qui pensent que c'est l'un des pires matchs de la saison doivent le dire sous le coup de la déception. On est tombé sur une équipe niveau ligue des Champions même avec des titulaires absents qui arrive toujours à se sublimer face à nous, surtout avec Genesio aux manettes. Le vrai match de vérité sera contre Reims.
[ Généré en 0.026 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.27 KiO (Pic : 834.69 KiO) ]