Vous n'êtes pas connecté.
Mugiwara a écrit:Jack35 a écrit:Tu te trompes, très beau match, du rythme et beaucoup d'occasions de chaque coté.
J'ai écrit ça après avoir lu les commentaires, ça donne pas envie de regarder le Replay.
Ne lis pas les Replay et regarde le match.
Correctif. Ne lis pas les commentaires et regarde le match
Jack35 a écrit:Mugiwara a écrit:Ça avait l'air d'un beau match de merde.
Heureusement, je n'ai pas pu le voirTu te trompes, très beau match, du rythme et beaucoup d'occasions de chaque coté.
J'ai écrit ça après avoir lu les commentaires, ça donne pas envie de regarder le Replay.
Ne lis pas les Replay et regarde le match.
JPIT7 a écrit:1-0, victoire, on prend.
Mais ce qu’on propose est indigne d’une équipe qui vise l’Europe. Encore une énième bouillie tactique.
N’en déplaise à certains sur ce forum, je ne vois aucun signe d’amélioration malgré la victoire. On repousse la merde, et aujourd’hui, on vise clairement le milieu de tableau, pas plus.
Moi c'est ce genre de commentaires que je trouve indignes... On ne mérite peut-être pas de gagner, mais le match est équilibré, il n'y a rien de honteux, de néant comme je lis chez certains rageux réguliers...
On prend cette victoire où un Nul aurait été plus juste, comme on devra prendre des défaites imméritées, c'est le jeu.
Et oui, par rapport aux matches contre Lens, Angers, etc., il y a plus de jeu, plus de combinaisons, on voit une équipe qui se trouve beaucoup mieux.
Mais manifestement certains ont toujours besoin de pleurer.
Tout à fait 😀
Belle victoire de face à une équipe de qualité, espérons qu'elle serve de déclic comme la victoire contre Strasbourg pour la suite du championnat. Personnellement j' étais plutôt serein pour l'issue du match vu la confiance affichée et le changement de cap.
Voilà la victoire est proche, quand on est pas fébrile on peut espérer unr résultat positif vu la qualité l'effectif. Va falloir tout de même attendre la fin du match car PFC va pousser.
Toupil a écrit:JPIT7 a écrit:Honnêtement le 4-1 nous a fait du bien et a donné un sursis à Beye, mais vraiment en jouant comme ça on espère quoi au juste ?
Faible offensivement et friable défensivement.
On voit pas vraiment le même match...
Ça dépend : c’est quoi les ambitions de ton club ?
Si c’est de jouer le milieu de tableau, alors oui, on fait un bon match.Mais vu notre effectif, les moyens mis cet été, et l’ambition de retrouver l’Europe, la première mi-temps est catastrophique. Il faut élever notre niveau d’exigence, on ne peut pas se contenter de ça.
Tu as vu des combinaisons ? Des phases de jeu ? Une domination ?
On joue un promu, ok un promu avec des moyens, mais la moitié de l’équipe jouait en Ligue 2 la saison dernière.
J'analyse le match en fonction des matchs précédents et je vois clairement une progression avec plus de sérénité même si ce n'est pas encore gagné.
Honnêtement le 4-1 nous a fait du bien et a donné un sursis à Beye, mais vraiment en jouant comme ça on espère quoi au juste ?
Faible offensivement et friable défensivement.
On voit pas vraiment le même match...
Match équilibré avec nos rennais moins fébriles que d'habitude, le regain de confiance suite à la victoire contre Strasbourg est bien visible.
Bon début de match de nos rennais qui font le pressing et ne défendent pas en reculant...à confirmer...
Pouille a parlé et status quo , Beye est maintenu pour le moment... ça se décidera plus tard en fonction des résultats.
Bon même si j'ai plus apprécié la prestation collective ce soir et l'envie, il va falloir quand-même analysé cette fébrilité face à la victoire qui se profile et qui se termine soit par un match nul ou une défaite. On a besoin d'un spécialiste en psychologie sportive ou bien c'est finalement les gènes de notre club dû à notre histoire sportive peu reluisante malgré l'actionnaire fortuné.
Grosse interrogation , maintenant qu'on mène 0 à 2, va t'on retomber dans nos erreurs et reculer fébrilement ou reculer.
Ceux qui ont décidé de défendre Beye coûte que coûte abaissent leur niveau d'exigence en fonction.
0 occasion nette et une majorité de parpaings devant, il n'y a pas de quoi être satisfait.
Pas satisfait certes mais pour moi une occasion nette au moins avec Camara et une opposition plutôt équilibrée à l'extérieur, c'est déjà ça et je sentais plus de fébrilité les matchs précédents mais cela reste loin des prétentions de places européennes que l'on affichait en début de saison.
Après un premier quart d'heure plutôt fébrile, je trouve qu'on refait surface avec quelques bonnes offensives, match plutôt équilibré pour le moment, Toulouse n'est pas aussi serein que ça.
Beye est sûrement un bon coach mais pour les causes perdues, genre Lorient ou Metz, car il est très scolaire à appliquer et faire appliquer ses gammes sans folies pour jouer pour ne pas perdre mais ce n'est pas un entraîneur pour le haut de tableau qui demande folie et audace.
On sent tellement les joueurs freinés, jouant avec le frein à main alors que le potentiel est la.
Et oui le mal profond actuel se situe là je pense aussi.
Cette équipe ne joue que lorsqu'il n'y a plus rien à perdre, c'est bien dommage. Il faut changer de mentalité et jouer l'attaque dès le début. Gagner un match sur 90 minutes c'est déjà pas évident alors le jouer sur 45 minutes c'est quasi mission impossible.
Même les niçois s'enhardissent au Roazhon Park, c'est dire la faiblesse de notre équipe. Défendre en reculant systématiquement sur les attaques adverses et leur laisser 1 ou 2 metres est le meilleur moyen d'encaisser des buts.
Si on fait pas les cons on gagne ce match mais il y aura aucun enseignement à en tirer
J'espère que personne ne s'emballera si on met un gros score
Pour le moment c'est du foot fiction, je vois une équipe de Lens solide et talentueuse même à 10 contre 11 et une équipe rennaises poussive et qui se cherche....
@pronorennois Désolé mais je ne suis pas du tout en phase avec toi.
Moi dans l’autre sens j’ai vraiment du mal avec cette mentalité gagne petit du « au pire il restera plein de points à distribuer… » qui est très présente à rennes je trouve.
A un moment y’a besoin d’une certaine pression de résultats pour avancer et ça à rennes c’est pas toujours gagné que est ce que ça peut m’énerver. Ca avait bougé avec Létang mais c’est revenu depuis quelques temps. Pour moi ca fait partie de l’image de loser qu’on a à travers la France et de la réputation club Med. Un club où il fait bon vivre et tant pis si on se plante.
Je parle bien de premier « mini tournant » et pas de quelque chose de définitif et y’aura rien de rédhibitoire quelque soit le résultat bien sûr, mais
l’Europe se gagne toute la saison à la J6 comme à la J34, y’a des histoires de dynamiques, de confiance… et accrocher le bon wagon plutôt que ramer en essayant de s’extirper du ventre mou ça te change une saison.Bref chacun son avis.
Pour en revenir au match belle équipe ça va pas être simple, j’ai vu aussi la conf de Pierre sage j’aime beaucoup sa manière d’aborder les choses. Il a un peu plus d’expérience que Habib je pense même si ça reste un jeune coach. Ça va être un beau combat.
Je partage totalement analyse. Cette image de club looser qu'on a réussi à atténuer sous l'ère Letang ( retrouvaille des anciennes coupes de France et musée) bien symptomatique d'un club pépère avant son arrivée, avec la famille Pinault en mécène, c'est l'exigence et le sérieux qui doivent primer pour s'installer régulièrement dans les compétitions européennes.
Heureux de la victoire mais va falloir proposer un jeu plus qualitatif pour espérer quelque chose.
Incompréhensible avec cet effectif rennais on joue comme une équipe qui joue le maintien, fébrile, peu de mouvement, déchet technique...et en Face une équipe lyonnaise bien huilée, technique, rapide, sûre d'elle.
Début de match bien timide, Lyon domine pour moi et on est sur le reculoir en défense, but lyonnais tellement prévisible. Ils ont pris l'ascendance sur ce début de match et on les regarde jouer en reculant à chaque offensive lyonnaise plutôt que de presser haut.
J'espère que la suite du match va me faire démentir mais pour cela faudrait commencer à jouer.
Lost in Roazhon a écrit:L'Europe ce n'est pas Lyon, c'est la 6e place, la 7e potentiellement. Donc non il n'y a comme chaque saison qu'une relative pression comptable au bout de 3 matchs, .
C’est peut être bien là où y’a un problème dans notre club dans ce cas, on parle souvent de club Med à rennes, tu l’as quand la pression du résultat alors? Que quand t’es relegable en janvier sinon tout va bien?
A un moment si tu prétends jouer l’Europe faut marquer des points à fortiori quand t’as pris qu’un point sur 6 et -4 de goal average contre Angers et Lorient. A force de se dire que c’est pas grave et d’avoir aucune pression tu es un club moyen. Ce qu’on est clairement depuis deux ans.
Tout à fait, la culture de la victoire c'est au quotidien. L'étang l'avait insufflé au stade rennais lors de sa présidence. Pour le moment, force est de constater qu'on est un club bien moyen. Ce n'est pas normal d'afficher ce jeu de sénateur et cette fébrilité dans les intentions avec cet effectif.
Angers est en totale confiance, superbe but logiquement annulé, est on capable de hausser le rythme comme une vraie équipe européenne, ?pour le moment la réponse est non et c'est inquiétant. Quelque que soit les joueurs alignés, on voit une équipe marquée par son adn : lente et laborieuse.
Ca joue bien Angers. Mieux que Lorient en tout cas. Nos joueurs ont dû mal a se trouver.
Je fais la même analyse en ce début de match, on est légèrement dominateur mais Angers fait un bon pressing et gêne nos joueurs.
[ Généré en 0.020 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.49 KiO (Pic : 778.91 KiO) ]