Vous n'êtes pas connecté.
Le gardien du Paris-SG, Apoula Edel (24 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain) a débuté des discussions avec le club de la capitale en vue d'une prolongation, mais les dirigeants parisiens explorent d'autres hypothèses, notamment une piste menant au gardien rennais Nicolas Douchez, dévoile le Parisien de samedi. Antoine Kombouaré attendrait de voir si Edel se montre suffisamment régulier pour se prononcer définitivement sur l'avenir au PSG du joueur arméno-camerounais. Ce dernier souhaiterait obtenir un contrat de 3 ans avec un statut de n°1 et un salaire revalorisé. En attendant de trancher, le club a pris des informations sur Douchez, 30 ans, libre en juin prochain et qui aurait envie de venir. Le club a également supervisé plusieurs gardiens brésiliens à l'occasion d'un déplacement du responsable de sa cellule de recrutement, Alain Roche.
Malgré un contrat qui court jusquen juin 2012 avec Portsmouth, John Utaka (28 ans) devrait selon toutes vraisemblances changer dair lété prochain. Titularisé à onze reprises cette saison en Premier League (pour un seul but inscrit), lattaquant international nigérian serait à la recherche dun nouveau défi afin de relancer une carrière qui sessouffle dangereusement. Dans cette optique, lancien Lensois et Rennais ne serait pas contre un retour au sein du championnat de France.
En proie à de graves soucis financiers, Portsmouth ne devrait pas retenir outre mesure un joueur qui avait tout de même été recruté pour près de dix millions deuros il y a bientôt trois ans. Le FC Sochaux-Montbéliard serait ainsi sur la piste du Super Eagle, qui avait déjà été approché en janvier dernier (ndlr : les Doubistes songeraient aussi à Baba, mais le Sénégalais serait hors de prix). John Utaka pourrait être un parfait complément de son compatriote Brown Ideye, Vaclav Sverkos étant, lui, annoncé comme un partant potentiel.
Mais le Stade Rennais aurait aussi un retour de flamme pour son ex-protégé, dont le nom a aussi circulé du côté de Nancy et Lorient. Issiar Dia (23 ans, Nancy), Johan Audel (26 ans, Valenciennes), Loïc Rémy (23 ans, Nice), Baky Koné (28 ans, Marseille) et Peter Odemwingie (28 ans, Lokomotiv Moscou) intéresseraient aussi les dirigeants bretons qui semblent décidés à frapper un gros coup alors que Jimmy Briand (Marseille ?), Moussa Sow (ndlr : le Sénégalais va rejoindre le LOSC), Mickaël Pagis (retraite ?) et Ismaël Bangoura (Qatar ?) sont sur le départ.
football365.fr
[q]Les losers
Philippe Mexès et Djibril Cissé ne sont donc pas dans la liste des joueurs convoqués face à l'Espagne, contrairement à leur ancien pote d'Auxerre Jean-Alain Boumsong. Et on voit mal comment ils pourraient prendre désormais l'hélicoptère pour l'Afrique du Sud. Avec les nombreux blessés au sein du groupe à leur poste respectif, leur absence est significative : les deux ex-Auxerrois ne seront pas invités au Mondial. Les Bordelais Mathieu Chalmé et Benoît Trémoulinas espéraient eux prendre le train en route. Mais seul leur coéquipier Mickaël Ciani a été retenu en défense. Pour Trémoulinas, la donne est claire : Aly Cissokho le précède désormais dans l'esprit du sélectionneur. Mais on ne sait pas si le Bordelais est très loin d'un Gaël Clichy décevant en ce moment à Arsenal et qui pourrait voir la Coupe du Monde lui filer sous le nez. Autre joueur qui a tout perdu ces derniers mois : Mamadou Sakho. Le nom du Parisien revenait beaucoup il y a quelques semaines pour être la surprise de Domenech. Mais il a perdu tout seul sa place en sélection en multipliant les bourdes.
Dans le but, ceux qui espéraient bouger les trois gardiens en place en sont pour leurs frais. Douchez est en chute libre et Landreau ou Frey peuvent réserver leurs vacances. Reste éventuellement Ruffier et Pelé. Mais sauf blessure, Carrasso, Mandanda et Lloris seront au Mondial. Au milieu, Rio Mavuba peut aussi préparer ses vacances en juin, contrairement à son pote lillois Rami, retenu et candidat à un strapontin. Autre joueur qui peut éloigner la Coupe du Monde de son esprit : Samir Nasri, encore oublié. Mais le grand absent de la liste demeure Patrick Vieira, non retenu d'un commun accord avec Domenech au prétexte qu'il n'est pas prêt physiquement. Reste que ce match de mars sert aussi (et surtout) à régler les derniers détails administratifs, financiers et commerciaux en vue du Mondial. Son absence à Clairefontaine la semaine prochaine est donc significative. En tant que capitaine, il avait en effet certainement son mot à dire.
Devant, outre Djibril Cissé devancé dans l'esprit de Raymond Domenech par Louis Saha, Jimmy Briand, décevant depuis son retour de blessure et qui passe désormais dans la hiérarchie derrière le Niçois Loïc Rémy, ne devrait pas être actif en juin. Quant à Hoarau et Luyindula, appelés par le passé, ils sont au PSG actuellement... Pas vraiment « a place to be ». Karim Benzema, André-Pierre Gignac, William Gallas, Sébastien Squillaci, Abou Diaby et Eric Abidal sont eux absents sur blessure.
Les winners
L'inoxydable Jean-Alain Boumsong est toujours là. Son match face au Real Madrid a rappelé qu'il pouvait encore avoir le niveau international. « Boum », par son caractère, est aussi dans les petits papiers du staff. Adil Rami fait lui son retour, tout comme Hatem Ben Arfa et Louis Saha. « Hatem a du talent et il a des possibilités de faire partie de cette équipe, a expliqué Domenech. Ça paraît tout à fait logique. » Saha, privé de finale de Coupe du Monde 2006 sur suspension, revient pour sa part en grande forme à Everton. Libéré par un genou enfin guéri, l'ancien Messin est clairement passé devant Djibril Cissé. Quant à Rod Fanni, il ne sera pas concurrencé par Réveillère, Clerc ou Chalmé.
Les deux autres lauréats de la sélection du jour se nomment Benoît Cheyrou et Mickaël Ciani, deux anciens chouchous de Domenech en Espoirs. Ils sont appelés pour la première fois en A. Pour le second, excellent en Ligue des Champions et très bon en championnat (sauf en janvier), cette sélection paraissait naturelle. Ce n'est donc pas une surprise, contrairement à Benoît Cheyrou qui aurait pu intégrer depuis longtemps le groupe mais qui était régulièrement mis de côté et qui semblait s'être fait une raison. C'est au moment où il joue plus défensif et se révèle moins déterminant dans le jeu de l'OM qu'il obtient sa convocation. A lui de saisir sa chance avec son pied gauche. Même chose pour le désormais habitué Loïc Rémy qui confirme qu'il séduit le coach par sa capacité à jouer aussi bien à droite que dans l'axe.[/q]
football365
Ah ouais tant que ça Tinou ? il me semblaient qu'ils l'avaient résorbé justement.
Ils enchainent les bénéfices depuis qu'ils sont dans leur nouvelle enceinte, ça fait 3 ans qu'ils dégagent des bons chiffres.Et c'est vrai que dans mon message, je parle des dettes et non des pertes et c'est une grosse erreur de ma part. J'aurai dû dire que des clubs comme Manchester City ou d'autres enregistrent des pertes importantes quand Arsenal est beaucoup plus sain.
Cela dit, sur le fond cela ne change rien : Jimmy Briand trouvera un challenge important dans un club de tout premier plan sans souci, le montant de son transfert ne sera pas un frein.
d'après ce que j'ai lu (ca reste sous réserve de confirmation)...arsenal a une dette de 388 Me...mais je suis d'accord sur le fond, comparer arsenal et rennes, c'est utopique à l'heure actuelle...après, je ne dis pas que ca restera toujours comme cela.
Le jour où les états (et l'uefa) mettront un frein aux dettes des clubs...tous les "gros" clubs européens feront faillites...et les salaires deviendront un peu plus raisonnables.
(Arsenal réalise 38,9 Millions d'euros de Bénéfices sur l'exercice 2008-2009 pendant que l'ensemble des autres clubs de l'île cumulent environ 3,6 milliards d'euros de dettes, dont 826 millions rien que pour Man U)
euh...arsenal n'a pas loin de 300 Millions de dettes...
tu peux très bien être en bénéfice sur un exercice mais avoir un passif important...(mais nous ne sommes pas là pour faire un cours de "corporate finance")
vous ne pensez pas qu'un joueur va débarquer d'ici là? car franchement, on a perdu 3 milieux et un defenseur...et rien en contrepartie...
en tout cas, bonne réduction de la masse salariale...
il ne retrouvera peut être jamais le niveau qu'il avait avant sa blessure...simplement car la rééducation modifie souvent le développement et la répartition des muscles...et de ce fait, l'explosivité, l'endurance...
[q]Bourillon, qui avait alors dit non à Saint-Etienne (« Je ne voulais pas partir en cours de saison et jestime ne pas avoir du tout fini ce que je veux faire à Paris), a définitivement compris depuis que sil voulait retrouver un vrai temps de jeu, il fallait quil sen aille. Saint-Etienne, qui vient denrôler Pape Diakhaté, sintéresserait toujours à lancien Rennais, capable également dévoluer en milieu de terrain. « Boubou », lié au PSG jusquen juin 2011, pourrait aussi renforcer Monaco, autre équipe qui na pas perdu de vue lex-international Espoirs. Mais le joueur parisien, une nouvelle fois sifflé par les supporters du Parc le 23 décembre dernier contre Grenoble (4-0) lorsquil a remplacé Jallet à cinq minutes de la fin, réfléchirait également à un retour aux sources, à Rennes. Un choix de carrière qui permettrait peut-être à Bourillon de relancer une carrière désormais au point mort.[/q]
football365
y'a inamoto aussi...
par rapport à leroy...cris avait bien joué avec le nez cassé...donc pourquoi leroy ne pourrait il pas jouer avec une pommette fracturée?
[q]Le groupe lillois
Butelle, Oukidja - Béria, Emerson, Rami, Vandam - Cabaye, Chedjou, Debuchy, Dumont, Souquet, Obraniak, Hazard, Salibur - L.Touré, Frau, P-E Aubameyang, Gervinho, Vittek
Blessés : Plestan (adducteurs), De Melo (genou), Landreau (genou), Maric (reprise), P.Souaré (convalescent)
Suspendus : Balmont et Mavuba
Choix de l'entraîneur : Mouko, Lyng[/q]
mavuba et balmont absents, c'est déjà ça...
Bah tu rigoles, mais Danzé est capable de tenir le poste. Il ne fera peut-être pas de merveilles, mais il sait tenir le ballon, et il sait centrer, frapper, et même jouer de la tête.
Il n'y a pas de raison pour qu'il ne puisse pas jouer milieu offensif droit, manque de vivacité peut-être.
Bon après je pense quand même que Sow est plus qualifié pour le poste, et que tant qu'à faire, autant le mettre, mais ceci dit c'est plutôt pas mal d'avoir un joueur dans l'effectif capable de faire tout le flanc gauche et tout le flanc droit sans démériter
J'aime bien Danzé
je ne disais pas cela pour rigoler...je pense qu'il peut tenir sa place en milieu droit. C'est un vrai centreur...comme valbuena.
danzé à la place de bangoura?
aubey reste un excellent joueur de L1...beaucoup de clubs aimeraient avoir un tel joueur et le mettraient titulaire.
il ne faut pas oublier que Frei s'est révélé au cours d'un match...alors qu'il ne devait être que remplacant mais la blessure de piquionne lui a permis de jouer.
et si c'était la même chose pour aubey...:D
De plus, Danzé je trouve qu'il a l'il du Tigre en ce moment!
Il mérite sa titularisation.
oui, mais pourquoi pas au milieu...c'est une machine à centrer danzé...
vous ne pensez pas que cette blessure est connue depuis quelques jours et que c'est pour ca qu'il a aligné aubey-mangane en CdL? et pas Aubey-Hansson...
encore une défaite pour Grenoble hier soir contre Lorient...il n'y a vraiment pas de fond de jeu...
As i have written and worned you several times before you bought him.
Tettey is not a good player. I have seen him in Norway and he has been bad.
In Norway - Rosenborg would not have got more tha 400 000 euros for him. You have bought him for over 4 million.
He is not worth it. Innomoto is a much better player.
I have many friends in trondheim...and they told me the opposite. They considered Tettey as a very good player and are unhappy to see hime leave Rosenborg.
Je confirme. Je n'y ai pas étudié mais Grenoble est vraiment une ville excellente pour les sorties nocturnes et faire le con. Et cela même en dehors de l'année universitaire, alors vu que les étudiants doivent représenter plus d'un tiers de la population...
pour y avoir étudié, je confirme tout ce qu'on peut en dire...les ecoles d'ingé et l'école de commerce permet de bien animer les soirées ^^
généralement , les membres d'un même kop se reconnaissent entre eux tu sais
euh...je suis allé dans le KOP Grenoblois plusieurs fois et dans celui du Mans aussi...sans aucun problèmes...et pour autant, je n'en fais pas parti. (j'ai pas montré que je supportais l'équipe adverse aussi )
Le mec qui veut passer inaperçu et vraiment "foutre le bordel", il achète un maillot et une écharpe du club adverse, il arrive en avance au stade afin de pouvoir être bien devant et il se fondra dans la masse du KOP sans problèmes...
sur football365 :
[q]Selon notre sondage du dimanche 20 septembre, les Internautes de Football365 estiment que Rennes est capable de se mêler à la lutte pour le podium.
Rennes est-il capable de se mêler à la lutte pour le podium ?
Oui : 52.87 %
Non : 47.13 %[/q]
faut pas s'enflammer non plus...
pour la grippe, espérons que c'était pour destabiliser les rennais car sinon rennes n'est pas sur de pouvoir jouer le Week end prochain vu la vitesse de propagation de cette grippe ^^ d'ailleurs, j'ai pas fait attention, chaque joueur avait sa propre bouteille d'eau pendant le match ou ils se l'échangeaient comme toujours?
Pour les points en moins pour certains clubs...je ne suis pas sur que ce soit le bon plan...qu'est ce qui empecherait 10 supporteurs d'un club de se fondre dans un KOP du club adverse pour balancer des fumigènes et donc faire sanctionner le club adverse?
Vis à vis d'Inamoto, je pense qu'il peut prendre la place de tettey s'il continue à jouer comme il fait...
le fait que Tettey ait eu une préparation tronquée et qu'il soit à nouveau blessé me fait craindre une saison comme celle de gyan l'année dernière
De toute façon, si on continue sur les deux coupes + championnats, et en considérant la CAN...il faudra se servir de tout le monde...
j'ai été plusieurs fois avec des potes dans le KOP grenoblois lorsque je faisais mes études la bas...(aussi bien en L1 qu'en L2)...on ne peut pas dire que ce soit un KOP violent et que les mecs soient vraiment des "fouteurs" de merde...
ils sont juste déçus je pense...
ça serait bien de pronostiquer l'amende que va prendre Grenoble après ce match...ou le nombre de matchs à huis clos qu'ils vont prendre.
Puisses-tu dire vrai.
Grenoble est une équipe faible de ce championnat, mais Rennes est quand même tombé là bas l'an dernier. Espérons que le syndrome de ne pas gagner contre les plus petites équipes ne poursuive plus le SRFC cette année.
Le fait que rennes ait perdu la bas l'été dernier va peut être motiver les joueurs pour les battre...
[ Généré en 0.023 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 830.3 KiO (Pic : 870.72 KiO) ]