Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Comme les U14 il y a quelques semaines qui s'étaient inclinés en finale du tournoi de Sens, les U13 ont perdu 2-0 face à Anderlecht en finale. A priori, la meilleure équipe du tournoi selon les observateurs l'a emporté. En tout cas, encore un bravo pour le super boulot fait par Mathieu Le Scornet et toute son équipe ; heureusement qu'ils étaient là cette année j'ai envie de dire.
Oui effectivement Anderlecht était un ton au dessus de tout le monde. Il y avait vraiment d'excellents manieurs de ballons plus une science du jeu qui est assez bluffante pour des joueurs aussi jeunes. Je pense à leur libéro qui a déja tout d'un grand : sérénité, qualité de relance, placement ... Les Rennais n'ont pas su élever leur niveau de jeu assez longtemps (environ 10 minutes après avoir concédé l'ouverture su score) pour pouvoir rivaliser.
Beau parcours du Stade rennais tout de même qui le doit surtout à sa solidité défensive mais qui sur ce qui j'ai vu n'a pas montré grand chose au niveau du jeu.
Le gardien du stade a été élu meilleur gardien du tournoi (bien qu'il soit coupable d'une faute de main sur le premier but des belges).
Boris a écrit:Je ne serai pas surpris d'une prolongation de Diallo, pour ma part.
Ouais ça se sent fort^^ et bizarrement il vient de sortir 2-3 très très bonnes performances en CFA2 sur les derniers matchs très loin du niveau qu'il a montré ces 2 dernières années.
Sinon 2 victoires 4-0 pour les U13 au mondial pupille de Plomelin sur les 2 premiers matchs. Le niveau des prochains adversaires devraient augmenter sensiblement.
Habitant le Finistère, je suis allé voir jouer les jeunes rennais contre le standard de Liège au mondial pupille hier après-midi.
Au final, succès étriqué 1-0, avec un but marqué en contre-attaque. Les Rennais ont été dans l'ensemble largement dominé et n'ont pas forcément proposé grand chose en terme de jeu.
L' équipe paraît en revanche solide défensivement avec 3 défenseurs ultra-physiques pour leur âge mais côté relance, ils ne se sont pas embarassés de dégager le ballon soit loin devant vers leur n°9 (lui aussi très athlétique), soit directement en touche. Mathieu Le Scornet a donné beaucoup de consignes sur le banc de touche.
Au final, les stats des Rennais dans ce tournoi confirment les impressions de solidité qu'ils ont laissées dans ce match (4 matches, 0 but encaissé) même si le standard est l'équipe la plus costaud rencontrée jusque là.
A noter la présence de Jérôme Leroy, qui si je ne m'abuse, a un fils qui joue dans cette catégorie d'âge.
Pages: 1
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 612.28 KiO (Pic : 624.7 KiO) ]