Vous n'êtes pas connecté.
Tard hier soir je suis tombé sur le mercato de l'equipe 21 avec Yvan Le mée, l'agent d'Alessendrini. Pour lui on sera fixé semaine prochaine et il était confiant pour le transfert en indiquant que Rennes avait compris et surtout avait besoin de liquidités... A aucun moment, il a parlé d'une possibilité de rester à Rennes et de respecter cette décision. Pour lui, Romain est parti.
A-t-il eu des assurances de la part de Rennes ou essaye-t-il de mettre la pression via les médias?
Reenes est au sommaire des spécialistes.
Je n'ai vu que la deuxième période aujourd'hui. On perd (encore) mais on a aussi des occases de passer devant avant (frappe de l'exter de feret, et quelques incursions dans la surface olympienne mal finalisée), bref j'ai l'impression qu'il y a du potentiel et contrairement a certains je reste optimiste pour finir dans la 1ère partie de tableau.
Sur les 3 défaites, il faut analyser: de bonnes équipes en pleine bourre en ce début de saison et des faits de jeu contre nous: expulsion de Kembo contre Lyon, qui n'a pas outrageusement dominé, beaucoup de réussite sur le but de Bordeaux suite à un mauvais dégagement de notre défense et enfin une frappe des 40 m du revenant Dédé. Si le début de saison est raté, tout n'est pas à jeter et on a des raisons d'espérer des lendemains meilleurs.
Par contre j'espère que Anto va faire son boulot et faire jouer la concurrence. C'est à dire mettre Danzé et Pajot sur le banc au prochain match pour les "récompenser" d'être passer à travers aujourd'hui. Il fait rentrer Mavinga à gauche (KTc à droite) et makoun à la place de Pajot. Ainsi tout le monde se sentira concerné et motivé:regagner leur place pour les titulaires et saisir leur chance pour les remplaçants.
Merci Pit de laisser ce beau contre à Marseille, dégouté...
Surtout Merci Danzé de se faire prendre lamentablement dans le dos et de sortir un tacle minable. J'ai pris le match a la deuxième, et franchement je le trouve à la rue. (et encore un raté qui aurait du coûté un but de Remy)
Content de notre première mi temps. Je nous trouve agressif et on sent de l'envie.
Pit' est de retour. Bonne première de Aless.
Dommage la boulette de Costil, car le break serait lle bienvenu pour rassurer.
Si on considère qu'il vient en remplacement de Tettey et Doumbia, c'est une bonne pioche. Beaucoup d'expérience.
Beaucoup d'affection pour ce joueur.
A l'image de notre club bien aimé, on sentait qu'il avait le potentiel, avec quelques coups d'éclat, mais finalement il n'aura jamais réussi à franchir le "fameux" palier!
Good luck.
Sentiment bien mitigé:
Jusqu'au but, on est inoffensif (mais Bordeaux n'est pas beaucoup plus dangereux), et on se dit que les années passent, les joueurs changent (Diallo,Alessandrini) mais toujours pas de jeu construit... Cherchons l'erreur (pour ne pas dire le coupable).
Après le but, on se met à jouer (même si Bordeaux à jouer plus bas) et on sort 2/3 occases de but.
J'ai le sentiment que l'on déjoue par excès de prudence et peut être par manque de confiance. On attend d'être mené pour se lacher.
Avec cette équipe, on a toujours cette impression de manque d'envie, de combativité et d'un autre côté, d'avoir individuellement un bon effectif, avec des capacités mais qu'il n'est pas (du tout) exploité
Je suis surpris de la méforme de Pit' qui a été complètement inexistant avec beaucoup de déchets. Diallo est à revoir avec plus de matchs dans les jambes. M'Vila s'est bien battu et a fait pas mal de passe vers l'avant.
Au final, je ne tomberai pas dans la sinistrose car on sent bien que l'on a un bon groupe pour jouer la première partie de tableau mais toujours frustré par ce manque de contruction dans le jeu.
Mi-temps rennaise gachée par nos pertes de balles. Que c'est faible techniquement. On a eu des opportunités de contrer mais a chaque fois on commet une faute technique.
Pit' est dans le dur, peu de présence.
Le milieu est très bas et on récupère quasi aucun ballon.
La défense tient bon et réalise une bonne première.
Après des débuts timides, Diallo et surtout Alessandrini commencent à se montrer.
ESpérons qu'en deuxième, on arrivera à jouer plus haut, car si Bordeaux joue bien, on a pas non plus le sentiment d'une supériorité outrancière. y a de la place.
http://www.rmcsport.fr/editorial/289376 … se-m-vila/
M'Vila va partir, c'est quasi sûr. Maintenant, on va pas le lacher pour 10 M...
Difficile de tirer des enseignements quand il s'agit de la première journée de championnat et qu'un fait de jeu a tué le match.
Concernant l'expulsion, elle est très sévère pour ne pas dire étonnante! L'arbitre attend pour mettre le carton et Vercoutre n'a rien, donc on s'attend au jaune...
Suite à l'expulsion, on a surtout joué pour ne pas prendre une raclée.
Anto continue de m'énerver avec ses sorties médiatiques et ses "forces obscures" qui planent autour du Stade Rennais... Ca devient usant et pathétiqure. En fait, l'équipe est à son image: elle ne dégage pas la confiance et ne se remet pas en cause. Il est pleinement responsable de l'état d'esprit de SON équipe.
Concernant l'ambiance au stade, je l'ai trouvé plutôt bonne: le temps était hyper agréable, le stade assez bien garni pour un mois d'Aout et le RCK bien présent.
J'avais l'impression que les sifflets de fin de match ne s'adressaient pas aux joueursdu SFRC mais plus pour l'arbitre? Sur le résumé de Bein, il zappe la main de Cris et souligne que le match se termine par des sifflets contre notre équipe! Comme quoi sur un résumé, on peut donner une tout autre image de la réalité.
Maintenant le calendrier est difficile. Il faut réagir à Bordeaux, mais on va pas commencer à paniquer après un match.
A lire l'interview d'Anto sur l'équipe.fr, il n'y a plus d'incertitude, Kembo "va signer son contrat". Il va donc prolonger.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … eve/302732
Dixit F2S: Pajot a prolonge et Costil reste
http://www.rmcsport.fr/editorial/276760 … ugera-pas/
Le Christian Jean Pierre, il est insupportable, non seulement ses commentaires sont inintéressants mais maintenant il stresse comme un fou pour les blessures. Des qu'un joueur français est à terre, il s'affole!!!
KTC veut jouer à droite. Danzé souhaite conserver (à juste titre) un statut de titulaire. Anto doit donc faire un choix, et apparemment il se porte sur KTC.
Maintenant on peut contester ce choix, mais le club ne met pas Danzé à la porte, il lui dise clairement qu'il ne partira pas titulaire l'année prochaine.
Moi je préfère entendre Danzé dire je reste et je vais me battre pour gagner ma place. (comme j'aurai bien voulu que Lemoine reste et surement qu'il aurait eu sa chance).
Maintenant il y a surement des impératifs financiers (de Rennes mais également des propositions des autres clubs) qui font pencher la balance dans un sens ou l'autre.
Je regrette toujours autant les départs successifs de Didot et Lemoine de vraies pépites formées au club et qui font le bonheur du TFC et de l'ASSE. Nous on a préféré les laisser partir pour Tettey et Doumbia....C'est toujours facile de refaire l'histoire mais franchement que l'on me donne les points positifs de ces opérations.
Si je me rappelle bien, on a pas "laissé" partir Lemoine, mais il n'était pas assuré d'être titulaire et dans la t^te d'Anto il débutaot comme remplaçant (concurrence avec Doumbia et Tettey). Il a donc préféré partir vers un club où il jouirait d'un statut de titulaire.
pour Danzé, le problème sera le même. KTC veut jouer à droite. Le club mise sur KTC. DOnc soit Danzé accepte la concurrence(et de débuter la saison avec le statut de remplacant de KTC) soit il demande à partir. Et n'oublions pas que l'on parle que du sportif, mais le financier doit suivre: on lui porpose certainement un meilleur salaire pour être titulaire à Sté que remplaçant à Rennes.
Dans ces conditions difficile de blamer l'une des parties.
C'est quand même 100 % e réussite pour montpellier!
Et Anto qui laisse Feret qui n'est vraiment pas dedans. Pourquoi il ne rentre pas Brahimi!!!! C'est maintenant qu il faut coacher, qu il faut tenter
Pourquoi faire la fine bouche, alors qu'on vient de prendre 10 points en 4 match. Peut être que sur la deuxième on a été timoré, mais le principal c'est de gagné.
Alors bravo, on reprend la 4 ème place et c'est ce qu'on attend d'eux.
Lyon a le calendrier le plus clement sur le papier (Lorient, ETG, Valenciennes, Brest, Nice, Ajaccio) ma dans les faits pas forcément car presque toutes ces équipes joueront leur survie en l1. Si notre calendrier n'est pas le plus simple, la 4éme place reste accessible.
Qu'il mette un Pape Diouf président. Là au moins il y aurait quelqu'un de caractère, capable de rentrer dans les joueurs et d'affronter les supporters, voir de faire venir un Gerets pour coacher tout cela.
Non seulement on a pas su gerer le match, ce qui est quand même dommage pour un soi-disant ténor de ligue 1, mais en plus il laisse sur le terrain Kembo totalement transparent et Feret qui était aussi dans le dur, alors que Brahimi était sur une bonne dynamique.
Tout le monde a compris que c'était pas le soir de Kembo, alors pourquoi attendre la 88éme pour le sortir. Tettey faisait son match, donc pourquoi le sortir si tôt et laisser Kembo et Feret???
Voilà ce que j'arrive pas à capter dans les choix d'anto et en plus, malgré l'armada offensive, on est jamais capable d'apporter de la folie dans le jeu.
Si je suis Pinault, je me casse direct et je laisse le club ou il aurait toujours du rester : dans l'ascenseur.
C'est pas une famille de looser, et ca m etonnerait qu'il parte sur un echec, ne serait-ce que pour l'image et la fierté e la famille.
Difficile de dire cela, mais je ne suis même pas deçu du résultat. Dès le début de la 2éme mi-temps, j'ai ressenti que le scenario habituel allait se produire...
Que dire, qu'on est la honte du football francais (c'était déjà le cas), que j'arrête de supporter Rennes (trop maso pour faire cela), parcontre essayer de positiver en se disant que c'est la claque de trop et que les Pinault (qui comme nous doivent être dégoutés) vont changer tout ce petit monde et j'englobe Antonetti.
J'ai pas pour habitude de critiquer l'entraîneur mais c'est lui qui insuffle l'état d'esprit, et surtout qui apporte un fonds de jeu. Tout ce qui nous a manqué ce soir (et durant la saison!. C'est donc un echec cuisant et dans ce cas on cède sa place...
Bref, je vais aller me coucher, et demain mettre mon casque antichambre et espérer que c'est la DERNIERE désillusion que vit le Stade Rennais... Un vrai suppoter rouge et noir, quoi
Un bon match de Rennes, malheureusement le scénario est classique...Rien à dire de plus!
Ca commence a sentir bon le stade de France sur ce topic!!!
On va attendre le tirage des demies mais on va commencer a preparer un plan panam...
Pour ceux qui ont eu la chance de voir le match, un petit résumé sur la perf des joueurs est bienvenue.
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.09 KiO (Pic : 811.88 KiO) ]