Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Gasp a écrit:Je pense que Beye mise énormément sur Meite et que le board a fait le choix (ou fera le choix) d’un 9 trentenaire moins onéreux et qui pourra cohabiter avec Meite sans cantonner ce dernier à un rôle de simple doublure ou de joker.
J’espère franchement que c’est pas ça.
Chercher un 9 moyen pour laisser de la place à Meité ça n’a aucun sens on vient de voir pendant 3 saisons que là non concurrence à kali n’a été bénéfique pour personne, ni pour le club qui a dégringolé dans la hiérarchie, ni pour le joueur qui a été titulaire tout le temps mêmes quand il était moins bien et en a pris plein la gueule.Meite a plus a apprendre d’un très bon attaquant que d’un mec moyen qui doit pas lui faire de l’ombre… sa place on doit pas lui donner il doit aller la chercher. C’est comme ça qu’on progresse et qu’on s’impose dans le sport de haut niveau.
J’avais dit y a quelques jours qu’on était rennes et que j’attendais pas un nom ronflant sur le poste de 9 au vu du statut du club cependant Munteanu je crois moyen a cette rumeur surtout vu le prix annoncé. Après je peux me tromper et peut être que le staff voir en lui un futur crack sur lequel il faut miser j’en sais rien.
Non, pas moyen, mais âgé de 31/32 ans et donc mécaniquement moins cher. C’était en réponse à Clowny qui préférait qu’un montant similaire - si tant est que la rumeur Munteanu soit fondée - soit pour l’essentiel réinvesti sur un 9. Poste que Munteanu peut tout à fait occuper aussi, mais plus dans un rôle de faux neuf qui participe activement au jeu. Ceci en réponse au commentaire précédent.
Sinon entièrement de ton avis Raclur, Meite a évidemment tout à apprendre auprès d’un (très) bon attaquant. Mais tu reconnaîtra à minima que le message envoyé à Meite n’est pas le même quand celui qui est recruté pour te concurrencer a 32 ans ou 23 ans. Si ton sparring partner a 32 piges tu le prends comme une chance de te perfectionner et d’apprendre à ses côtés ; s’il a 23 piges et coûte 20 millions au club le message envoyé pour l’avenir est différent. Et l’équilibre d’un vestiaire est précaire.
Ceci encore une fois n’engage que moi.
Blas on l'avait vu avec succès derrière Gouiri contre Lyon lors du premier match de l'année dernière. Mais je maintiens que le gros remplacement ça reste le 9 pas un poste qui n'est que dans un seul système et qu'on saurait plus où mettre en passant en 3-4-3 ou 4-3-3.
Content que ce soit pas Geubbels sinon
Ah ça la pertinence ou non du choix du système, chacun sera juge. Mais dès lors que Beye a fait ce choix - qu’il n’a renié qu’en toute fin de saison dernière principalement parce que ni Truffert ni Assignon n’avaient les aptitudes à jouer pistons - il faut se donner les moyens d’y parvenir.
Aucun joueur, et cela n’engage que moi, n’a le profil 9 et demi dans l’effectif actuel et dans un 352 c’est indispensable. Pas surpris donc que la direction mette l’argent sur ce profil plutôt que sur un 9 en pleine force de l’âge qui ferait inévitablement de l’ombre à Meite. Je pense que Beye mise énormément sur Meite et que le board a fait le choix (ou fera le choix) d’un 9 trentenaire moins onéreux et qui pourra cohabiter avec Meite sans cantonner ce dernier à un rôle de simple doublure ou de joker.
Quant au choix du système ça évidemment qu’il y aura les partisans et les contempteurs.
Pour ce qui est de passer en 343 ce n’est pas un problème d’avoir recours à un 9 et demi dès lors que parmi les 3 de devant ce ne sont pas des ailiers qu’il faut mais des joueurs hybrides plutôt interlignes qui ne feront pas doublons avec les pistons.
Pour repasser en 433 c’est en effet plus problématique et cela nécessite du 9 et demi une grande variété afin qu’il soit en capacité si nécessité il y a de jouer comme ailier. Thomas Muller archétype récent du 9 et demi savait jouer comme ailier droit à l’occasion quand nécessité faisait loi.
Gasp a écrit:Au contraire, Munteanu me semble en tous points correspondre aux besoins actuels et à venir.
Avec ce système de jeu - qu’il s’agisse la plupart du temps d’un 352 et sporadiquement d’un 343 - l’essentiel est d’avoir des joueurs d’axe. Pas d’avoir des ailiers.
Munteanu est un 9 et demi et s’inscrit admirablement dans ce schéma de jeu. Il faut un second attaquant qui sache décrocher, qui sache jouer entre les lignes, qui sache créer du liant entre les deux 8 et le 9.
C’est l’équivalent d’un Trequartista en Italie, championnat qui regorge d’équipe jouant avec ce système.
Là où Blas, selon moi, a besoin lorsque qu’il joue dans l’axe d’avoir deux joueurs devant lui, Munteanu saura combiner avantageusement entre les lignes avec un seul 9 devant lui.
Il faut désormais s’attendre - si le transfert de Munteanu est confirmé - au recrutement d’un vrai 9 avec un profil plutôt âgé et avec un autre registre/profil que celui de Meité afin que ce dernier puisse continuer à grandir un an ou deux dans son sillage sans que la présence de ce nouveau numéro 9 à venir n’hypothèque le développement de Meité.Mouais. Quand t'as déjà Blas, Al Tamari voire Rieder qui peuvent jouer en 9 1/2, tu investis pas ta somme dans ce poste mais dans le 9 pur qui doit succéder à Kalimuendo.
Aucun des trois cités ne peut l’être à mon avis. Al Tamari ne saura pas combiner dans l’axe et peinait déjà à le faire avec son latéral lorsqu’il évoluait dans un 433. Et Rieder, comme Blas, s’ils sont effectivement plus prédisposés à le faire ont besoin, l’un comme l’autre, de mouvement devant eux. Pas du tout la même chose de jouer 10 avec 2 joueurs devant soi (par exemple dans le cadre d’un 442 en losange) et de jouer 9 et demi avec un seul joueur auquel te connecter devant.
Au contraire, Munteanu me semble en tous points correspondre aux besoins actuels et à venir.
Avec ce système de jeu - qu’il s’agisse la plupart du temps d’un 352 et sporadiquement d’un 343 - l’essentiel est d’avoir des joueurs d’axe. Pas d’avoir des ailiers.
Munteanu est un 9 et demi et s’inscrit admirablement dans ce schéma de jeu. Il faut un second attaquant qui sache décrocher, qui sache jouer entre les lignes, qui sache créer du liant entre les deux 8 et le 9.
C’est l’équivalent d’un Trequartista en Italie, championnat qui regorge d’équipe jouant avec ce système.
Là où Blas, selon moi, a besoin lorsque qu’il joue dans l’axe d’avoir deux joueurs devant lui, Munteanu saura combiner avantageusement entre les lignes avec un seul 9 devant lui.
Il faut désormais s’attendre - si le transfert de Munteanu est confirmé - au recrutement d’un vrai 9 avec un profil plutôt âgé et avec un autre registre/profil que celui de Meité afin que ce dernier puisse continuer à grandir un an ou deux dans son sillage sans que la présence de ce nouveau numéro 9 à venir n’hypothèque le développement de Meité.
Pages: 1
[ Généré en 0.051 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.95 KiO (Pic : 703.37 KiO) ]