Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, j'entends ici et là, que Rennes ne peut pas se cacher et qu'HB doit amener Rennes en Europe et même top 5 au regard de son effectif. Ils s'accordent pour dire que Paris, Lille, Marseille et Monaco peuvent légitimement prétendre être devant... pour le reste non.
Dans nos atouts, on cite l'effectif oui (joueurs habitués aux joutes de la ligue1, pas de difficulté d'adaptation, joueurs internationaux, aguerris, des valeurs sûres...) mais l'absence de coupe d'Europe cette année est un atout majeur sur la durée... un environnement serein, avec un beau stade, un public qui ne demande que de s'enflammer, un beau centre d'entraînement, un actionnaire bien solide amoureux du club.. c'est vrai.
Sur le papier on a un meilleur effectif que Lille et pas de Coupe d'Europe à jouer.
Je pense qu'on a le 4e meilleur effectif de Ligue 1 et aucune coupe d'Europe à jouer. Le top 4 doit être un objectif.
Je trouve que beaucoup dramatisent ses ligaments croisés. La principale conséquence de cette blessure est la perte d'explosivité et d'agilité. Ça a donc relativement peu de conséquences sur des profils grands et puissants comme Embolo qui ne sont de toute façon ni explosifs, ni agiles. Van Dijk se les est fait et ça l'a pas empêcher de conserver sa vitesse, puissance et détente verticale. Aujourd'hui encore c'est sûrement le meilleur DC du monde.
C'était bien plus problématique pour un ailier comme Terrier qui était capable de changements de direction rapides
C'est bien plus rentable pour eux de remonter et de vendre Stassin disons 20 millions que le vendre 30 et rester en Ligue 2
je trouve que la Ligue 1 a franchi un gros palier qualitatif avec ce mercato, déjà qu'elle avait beaucoup progressé ces dernières saisons selon moi
Marseille qui a réalisé un mercato exceptionnel et qui a maintenant sur le papier une équipe dans le top 16 des qualifiés en LDC
L'AS Monzco qui garde sa colonne vertébrale hyper solide et la bonifie de manière incrémentale
Strasbourg qui refait un mercato à 100 millions en gardant quasiment tous ses meilleurs joueurs, certains qu'ils peuvent remporter la Conférence
Rennes qui se fait une super équipe à base de joueurs de haut de tableau de L1
Même Lille qui bosse très bien avec peu de moyens
Juste déçu par le PFC et son mercato eco+ à base de vieux joueurs recyclés de Ligue 1, vivement que Antoine Arnault et RedBull prennent le contrôle du club
Je l'avais déjà écrit dans un autre topic et j'en suis toujours convaincu : la Ligue 1 a désormais le potentiel pour aller chercher le top 4 UEF
Super, j'adore ce joueur
Une présence athlétique quasiment unique en Europe et je n'exagère pas. Surpusant, imprenable dans les airs et dans le jeu dos au but, le tout en étant assez rapide en plus. Le genre de joueurs qui finit son match avec 80% de duels gagnés et permet au bloc de remonter sur n'importe quel parpaing. Très utile grâce à son pressing également. Ça va nous faire très drôle par rapport à un Kalimuendo qui était battu sur tous les ballons longs ou aériens
Certes, il est plutôt maladroit devant le but mais si il ne l'était pas, il serait déjà considéré comme un top mondial. Puis la finition, c'est quelque chose qui peut s'améliorer rapidement avec un simple déclic mental
Enfin, il est parfaitement complémentaire de Lepaul. Un grand puissant et un petit mobile et fin balle au pied, c'est basique mais souvent efficace.
J'étais pas forcément emballé par Stassin mais 29 millions c'est le prix du marché pour un 9 de 20 ans qui sort d'une saison à 12 buts 5 PD chez le 17e de Ligue 1
Kalimuendo qui avait de moins bonnes stats que lui dans une meilleure équipe et 3 ans de plus est parti pour 30 millions
Abline c'est un phénomène. À chaque fois que j'ai vu jouer Nantes la saison dernière on voyait que lui sur le terrain.
Il a peut-être pas l'air très fort sur wikipedia mais dans le Nantes de Kombouaré je connais pas beaucoup de joueurs qui dépasserait les 10 buts.
Beaucoup moins hypé que par la piste Conrad Harder à moins que les deux pistes ne soient pas exclusives mutuellement
On parle d'un joueur qui vient de réussir sa première saison correcte (et encore, c'est une saison à 9 buts) en pro à 25 ans
Un jeune attaquant de 20 ans repéré par un club expert en scouting comme le Sporting, profil-type de l'avant-centre moderne puissant et rapide qui presse énormément et avec un gros ratio de but/minutes (notamment 27 buts en 24 matchs chez U19 avant d'être barré par la concurrence une fois au sporting), ça me hype énormément. Ça sent la bonne pioche.
C'est vraiment ses qualités physiques qui me rendent optimistes. Un avant-centre puissant, rapide et qui court beaucoup c'est un AC qui remporte ses duels, empêche l'équipe adverse de relancer correctement et ça, ça transfigure une équipe. Ça peut aussi très bien coller avec la philosophie de Beye.
J'écris vraiment pas ça pour faire une fixette ou susciter polémique, mais ça serait vraiment un changement positif majeur par rapport à Kalimuendo qui pour le coup pressait peu, perdait tous ses duels et ne prenait jamais la profondeur.
Je suis très content des recrues depuis janvier. Je crois que la direction a compris que le foot moderne est un sport hyper-athlétique où l'équipe qui gagne est avant tout celle qui disputé et remporte le plus de duels.
https://x.com/datascout_/status/1956673011693600933
J'espère qu'il gardera sa place dans le 11 de départ cette saison. Sans lui, peu probable qu'on aurait tenu contre Marseille
Je préfère 10 fois un avant-centre qui marque peu mais presse pendant 90 minutes plutôt qu'un qui marque mais marche tout le reste du match. Le premier fait bien plus de bien à une équipe que le second.
Il suffit de voir Mbappé qui ne gagne rien en carrière malgré ses statistiques individuelles ou un Roberto Firmino titulaire indiscutable du Liverpool de Klopp qui était l'une des meilleures équipes de l'histoire alors qu'il avait un ratio de but par match assez faible.
D'ailleurs, je pense qu'on sous-estime trop l'impact du départ de Laborde qui était l'avant-centre qui pressait le plus de L1 sous Génésio. C'était l'un des éléments majeurs de la saison 2021/2022. C'est tellement plus facile de maîtriser un match quand les DC adverses ne peuvent pas relancer correctement.
Je rêve sûrement mais une attaque Embolo-Abline ce serait ce qu'il y a de mieux en Ligue 1 hors PSG. Deux joueurs très sous-côtés et parfaitement complémentaire.
Moins emballé par Rowe. Je vois pas ce qu'il apporterait car dans ce registre d'ailier hybride on a déjà Al-Tamari, lui aussi très sous-côté, et qui colle parfaitement à l'intensité souhaitée par Beye.
Beye et sa conception du foot est selon moi celle qui fait gagner des matchs dans le foot moderne. La défense à 3 est un excellent système pour peu que les joueurs y soient adaptés comme c'est le cas actuellement. Le gros avantage de de ce dispositif c'est que si les latéraux multiplient les courses (ce qui est le cas avec les nôtres) tu es en supériorité numérique sur toutes les phases. Merlin et Frankowski sont bien plus intéressants que Truffert (trop neutre pour une défense à 5) et Assignon (un peu faible selon moi). Avec en plus ces trois milieux ça donne un bloc extrêmement difficile à manœuvrer.
Ensuite, l'obsession de Beye pour l'intensité. Les milieux qu'on avait sous Génésio comme Majer ou Le Fée, créatifs mais peu athlétique, étaient très bien pour percer des blocs bas mais prenaient rapidement l'eau sur les pertes de balles. Résultat : on mettait des 6-0 toute la saison aux mal classés mais on perdait très souvent contre les concurrents directs.
Fofana, Rongier, Camara... c'est moins technique mais avec l'intensité qu'ils mettent à la perte de balle on se procure énormément de situations de contre. Ça nous permet de faire déjouer les grosses équipes comme hier soir, or ces grosses équipes étaient notre point faible sous Génésio.
Dans le même registre, on voit que tout le plan de jeu est orienté vers le contre-pressing (mention spéciale à Al-Tamari) et tant mieux car ça reste le moyen le plus simple de gagner des matchs. Il suffit de demander à Klopp.
Enfin, on a désormais une excellente défense (et je crois que c'est plus important qu'une excellente attaque) et des vrais leaders comme Rongier ou Fofana. Ça aussi ça nous a beaucoup manqué ces dernières saisons où beaucoup de joueurs lâchaient l'affaire après le premier but encaissé.
Je ne cède pas à la hype de hier soir car je l'avais déjà dit avant sur un autre topic : je pense que sur le papier, on a la 4e meilleure équipe de Ligue 1. Si on ajoute à cela l'absence de calendrier européen et un coach qui a l'air très au gré de ce qu'est le foot moderne, je crois qu'on peut espérer une très belle saison.
Le mercato qu'on réalise m'avait déjà pas mal hypé et évidemment l'exploit réalisé hier soir renforce cette hype. Je sais bien qu'il ne faut pas se hyper après la première journée mais je trouve que beaucoup d'ingrédients sont réunis pour réaliser une magnifique saison.
Beye et sa conception du foot est selon moi celle qui fait gagner des matchs dans le foot moderne. La défense à 3 est un excellent système pour peu que les joueurs y soient adaptés comme c'est le cas actuellement. Le gros avantage de de ce dispositif c'est que si les latéraux multiplient les courses (ce qui est le cas avec les nôtres) tu es en supériorité numérique sur toutes les phases. Merlin et Frankowski sont bien plus intéressants que Truffert (trop neutre pour une défense à 5) et Assignon (un peu faible selon moi).
Ensuite, l'obsession de Beye pour l'intensité. Les milieux qu'on avait sous Génésio comme Majer ou Le Fée, créatifs mais peu athlétique, étaient très bien pour percer des blocs bas mais prenaient rapidement l'eau sur les pertes de balles. Résultat : on mettait des 6-0 toute la saison aux mal classés mais on perdait très souvent contre les concurrents directs.
Fofana, Rongier, Camara... c'est moins technique mais avec l'intensité qu'ils mettent à la perte de balle on se procure énormément de situations de contre. Ça nous permet de faire déjouer les grosses équipes comme hier soir, or ces grosses équipes étaient notre point faible sous Génésio.
Dans le même registre, on voit que tout le plan de jeu est orienté vers le contre-pressing (mention spéciale à Al-Tamari) et tant mieux car ça reste le moyen le plus simple de gagner des matchs. Il suffit de demander à Klopp.
Enfin, on a désormais une excellente défense (et je crois que c'est plus important qu'une excellente attaque) et des vrais leaders comme Rongier ou Fofana. Ça aussi ça nous a beaucoup manqué ces dernières saisons où beaucoup de joueurs lâchaient l'affaire après le premier but encaissé.
Je ne cède pas à la hype de hier soir car je l'avais déjà dit avant sur un autre topic : je pense que sur le papier, on a la 4e meilleure équipe de Ligue 1. Si on ajoute à cela l'absence de calendrier européen et un coach qui a l'air très au gré de ce qu'est le foot moderne, je crois qu'on peut espérer une très belle saison.
On retiendra de ce joueur qu'il avait l'air sympa et bien éduqué. C'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai demandé quelles étaient ses qualités et je me dis que finalement, c'est toujours mieux que rien.
Footballistiquement, je ne sais malheureusement pas quoi retenir d'un avant-centre petit, lent et globalement très pataud.
Dans le meilleur championnat du monde, je crains le pire pour lui. À Nottingham, il ne sera pas en concurrence avec Salah et Meister et si il enchaîne des performances similaires à celles qu'il faisait avec nous, il va être très rapidement placardisé. Je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il va se passer.
Je l'aurais d'avantage vu en Espagne. Un championnat au tempo assez lent et peu athlétique. Il aurait pu y faire parler ses qualités dans le jeu au sol en remise.
Pour Rennes, son départ tourne définitivement la page de l'ère Maurice et des très mauvais mercatos 2022 et 2023 (même si Maurice a aussi réalisé de belles opérations, notamment Doku et Terrier). Place à un nouveau cycle amorcé dès cet hiver et qui m'a l'air très prometteur !
Et pour SRO, c'est la fin de cette boucle infernale de débats de sourds entre les supporters lucides et clairvoyants d'une part, et les Kalimuendistes butés et dogmatiques d'autre part 😌😌
J'aurais bien aimé voir Emegha au Stade Rennais....je pense que Loic Désiré a étudié cette piste vu son passif au RC Strasbourg. Il a bien planté cette saison (14 buts), sa valeur est estimé à 23 millions... 😒
Non Emegha c'est pas assez ambitieux pour un club comme le nôtre.
Dans le sillage des recrues de cet été et des moyens déployés depuis l'arrivée de Pouillé, je propose Lukaku ou L'autoroute Martinez.
Non, non, il est 3 crans au-dessus d'un Omari qui superformait dans un collectif exceptionnel mais affichait déjà des lacunes.
Faye a des qualités athlétiques hors norme et c'est peut-être le plus important car c'est là que la marge de progression d'un joueur est la plus faible. Il est rapide, très puissant et avec une bonne détente. C'est aussi un excellent relancer.
Il fait des erreurs de concentration mais il ne faut pas oublier qu'il n'a même pas encore 20 matchs en pro. L'année dernière il est placardisé définitivement après son enchaînement Nantes-Nice mais trop ont oublié qu'il avait été bon, voire très, sur les autres matchs qu'il avait disputés.
J'espère vraiment qu'il pourra se montrer cette saison. Je suis certain qu'il a un potentiel de classe mondiale.
Promise David c'était une super piste qui me hypait énormément mais il a déjà prolongé avec son club en juillet et annoncé y rester
J'espère qu'on le verra titulaire demain et même durant la saison. Il pourrait être très intéressant dans une attaque à 2.
Joueur injustement sous-côté ici (en raison de sa nationalité et de son éclosion tardive ?) alors que c'est l'un des meilleurs dribbleurs de Ligue 1. Sa conduite de balle et son explosivité, c'est du très très haut niveau. Je suis allé voir ses stats avancées sur data scout et en termes de courses progressives et de dribbles réussis il est dans les tous premiers centiles.
Point très important également : il presse énormément.
J'espère que Beye lui laissera un peu de temps de jeu cette saison. Il est souvent intéressant quand il rentre et c'est un pur latéral de défense à 5. Sa vitesse et son volume de jeu sont exactement ce dont on a besoin.
Je suis certain qu'il avait bien plus à apporter que Truffert le yaourt nature mais ce dernier était manifestement intouchable en raison de son capitanat
Soit
7
8
11 butsDonc ça progresse.
merci à toi d'être ridicule, pas besoin de faire le taff.
En :
30 matchs
30 matchs
33 matchs
Tout le monde ? Personne plutôt.
Factuellement il a 23 ans, il est en constante progression depuis son arrivée chez nous, il n'est pas un attaquant du top européen, loin de là, la preuve il joue chez nous. Maintenant, il va devoir continuer à progresser, faire ses preuves dans le jeu, il franchit un pas (si la signature à NF se confirme) qui n'est pas immense, on verra bien comment se déroule son adaptation et sa saison. Personnellement je l'aurais conservé chez nous en densifiant l'attaque notamment qualitativement, mais il part c'est comme ça.
Je pense surtout aux forumeurs émus qui n'auront plus de joueur sur lequel canaliser leur frustration.
D'ailleurs je suis curieux de comparer la suite des carrières entre Sarr qui était parti de chez nous comme un génie du foot (joueur attachant au demeurant) et Kali qui ne fait pas trop l'unanimité.
La seule chose en constante progression depuis son arrivée chez nous c'est son nombre de buts marqués sur penalty.
0 en 2022/2023
2 en 2023/2024
6 en 2024/2025
Sans ça, son rendement statistique est à peu près le même et on ne le voit toujours pas sur le terrain
Samba
Rouault-Jacquet-Brassier
Frankowski-Cissé-Merlin
Rongier-Camara/Fofana
Meïté- ?
Interrogations sur Meïté et la recrue qui l'accompagnera, mais pour le reste c'est au-dessus de l'OL/LOSC/OGCN qui se sont tous affaiblis cet été. Je pense qu'on a le 4e meilleur effectif de Ligue 1 si Kalimuendo est correctement remplacé.
Ajoutons à cela que, contrairement à nos concurrents, on a pas de Coupe d'Europe à jouer et le top est 4 est sérieusement envisageable. En tout cas, un top 6 serait un minimum.
Pendant un temps, au vu des ambitions et des moyens affichés, j'ai eu peur du PFC, mais leur mercato a l'air de patiner sérieusement. À surveiller cependant car si dans un monde idéal ils font Trapp/Haïdara/Abline (pistes les plus sérieuses à ce jour) ainsi qu'un latéral droit du même acabit, ils vont avoir une sacrée équipe aussi.
THEOS a écrit:BASTOS L ALBINOS a écrit:Je vois bien un match assez fermé et une victoire du stade 1/0 sur penalty de Rongier.
Ou alors Kali qui manquerait pour son dernier march au RP comme l'avait fait Bourigeaud l'année dernière.
Avec une belle ovation méritée.Et tout le stade qui crie Sta-lov ! Sta-lov !
😹😹😹
Sauf si le but est marqué sur penalty
Pareil. Je trouve qu'il a été placardisé trop vite, comme Faye.
Par pitié, non, pas en 10.
si le poste de 10 a disparu du football moderne ce n'est pas un hasard. Ça fait un milieu de moins pour défendre et presser et globalement il suffit de neutraliser le 10 au marquage pour annihiler toute la construction du jeu en attaque placée. Seuls des joueurs de classe mondiale comme Palmer, Cherki, Wirtz... peuvent encore jouer 10.
Dans un milieu à 3, pourquoi pas, mais a-t-il le niveau ? D'autant plus qu'on a déjà Blas dans le même registre que lui. J'ai bien peur que ce Rieder subisse un surcôtage intensif comme Majer avant lui. Comme le croate, il est gaucher et a un nom stylé ce qui manifestement suffit à beaucoup de supporters pour les considérer comme des phénomènes
J'ai jamais compris pourquoi Maurice était allé le chercher en 2023 alors qu'on était déjà embouteillé au milieu, qu'on se tapait Omari, Assignon et Kalimuendo dans le 11 de départ et que Doku venait de partir sans être remplacé. Petite incartade mais ce mercato 2023 c'est vraiment le début de la fin.
[ Généré en 0.026 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 918.63 KiO (Pic : 959.41 KiO) ]