Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Si c'est pour servir les intérêts de Lopez, m'étonnerait pas que les supporters bordelais préfèrent qu'on ne donne rien.
En l'état actuel il est toujours propriétaire. Et le seul susceptible de nous sortir de la mouise dans laquelle il nous a (en grande partie) mise. Le club a 118 millions de dettes a renégocier dont 40 millions envers Lopez lui-même. S'il dit fuck ou s'il est dégagé de force il n'y a personne qui reprendra le club en l'état. C'est dépôt de bilan et relégation en Régionale 1 ou 2.
Lopez est un manager d'entreprise horrible. Un président de club de foot à la ramasse. Mais son taf de base c'est de monter des coups financier. Donc j'ai tendance a lui faire confiance sur cet aspect "renégociation des dettes". Sur les 118 millions il y a entre 25 et 30 millions "incompressibles". Si on arrive a ramener la dette a ce niveau (ou un peu plus) et à étaler sur 10 ans, on peut espérer être assez sexy pour intéresser un repreneur (et enfin dégager Lopez). De toute manière l'alternative c'est zéro euros pour tout le monde.
En plus il semble avoir complètement laissé tomber ses envies de gérer le club au quotidien. Les mecs qui sont aux manettes (bon il ne reste plus que 10 salariés au club) me semblent valables et sincères. Et le groupe de joueurs est super. Avec quelques découvertes qui mériteraient d'évoluer au moins au niveau L2. Plus le facteur Andy Caroll qui n'a plus trop le physique mais joue en fait dans une position de meneur de jeu très avancé avec suffisamment de talent pour "éclairer" le jeu sur une frappe, un contrôle, une passe.
A priori si vous prenez le match un minimum au sérieux vous passez sans problème (et nous on se reconcentre sur l'objectif montée)... mais faudrait pas voir à descendre en Gironde en tongs. Nos gars sont motivés, avec un passé pro pour beaucoup d'entre eux et très bien préparés physiquement (à ce niveau on éclate toutes les équipes de N2 rencontrées jusqu'à présent qui sont cramées à partir de la 60-70eme minute).
Wesley_Said a écrit:Très beau tirage pour un 32ème, on tire un club de division inférieur mais on jouera dans un beau stade (plutôt bien en hiver)
Ça reste a confirmer,pas sûr qu'ils demande le stade. Ça coûte trop cher et Rennes sera peut être jugé comme une pas assez grande affiche pour remplir et rentabiliser.
Pour répondre de manière sérieuse, il faut 9000 personnes pour rentabiliser le coût de location de Gallice (aka Matmut Atlantique). En championnat ça passe parce qu'on tourne entre 10 et 12.000 sur les premières rencontres. Mais en coupe de France il faut partager la recette avec le club visiteur. D'ou le déplacement du tour précédent contre les Herbiers dans un autre stade - plus petit - de l'agglo... et le huis clos parce que le stade en question n'a qu'une entrée et que les relations entre groupes de supporters bordelais sont trop tendues.
Pour Rennes la billetterie ouvre demain avec une jauge à 18.000 ... pour l'instant.
Pages: 1
[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 585.66 KiO (Pic : 598.09 KiO) ]