Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Football généraliste » L'équipe de France » 22-06-2026 14:08:29

Alles les bleus !!!

Régalez-nous, cette nuit...

#2 Re: Joueurs et staff » [Ex] DOKU Jérémy » 22-06-2026 14:05:17

Les propos polémiques tenus par France Pierron :

« Je ne comprends pas, quand tu as la chance, parce qu’il faut réaliser que c’est vraiment une chance inouïe, il y a des centaines de footballeurs qui tueraient pour être à ta place, ça ne se représentera peut-être plus jamais dans ta vie, c’est vraiment un moment particulier, a-t-elle ainsi confié. C’est un rêve de gosse que tu réalises et tu vas quitter tout ça pour aller assister à la naissance de ton enfant, qui est un moment dégueulasse où le papa ne sert à rien, il a un rôle de figurant. »

Propos sexistes par excellence, dénigrer le géniteur, désacraliser la famille, dévaloriser le père et son rôle.


Elle s'enfonce le lendemain, en publiant des soit-disantes excuses sur les réseaux sociaux :

« désolée ». « Mon intention n’a jamais été de minimiser la place ou le rôle des pères auprès de leur conjointe et de leur enfant »

Bah si, c'est exactement ce qu'elle a fait.


Le pire est la réaction du journal de caniveau sportif, employeur de la France Pierron :

« Vendredi 19 juin, dans le cadre d'un débat au sein de l'émission « L'Équipe de Choc », France Pierron a tenu des propos qui ont choqué de nombreux téléspectateurs de la chaîne L'Équipe.

L'Équipe se désolidarise de ces propos très éloignés des valeurs du Groupe et s'excuse auprès du footballeur concerné et plus globalement auprès de son public.  »

Source : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite … pe/1687034


Un communiqué laconique et méprisable à tout point de vue en ne mettant l'origine des propos de la femme tronc de l'émission l'équipe de choc et en expliquant pas les faits de manière détaillés.

On a connu ce dazibao sportif plus prompt à cracher continuellement sur certains sportifs à tout bout de champ et très souvent quand cela ne s'avérait pas du tout nécessaire dans des brèves sportives, je pense ici, la plus grande championne du biathlon français de tous les temps, Julia Simon (affaire de la CB de Justine Braisaz-Bouchet), qui a subi un traitement continuel de rappel des faits pendant des mois.

#3 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 19-06-2026 05:29:37

Pseudo a écrit:
Le zoreil a écrit:

Cette coupe du monde à 48 équipes n'a aucun intérêt avant les 8èmes de finales (voire même les quarts)

Mais...

Le zoreil a écrit:

Je vais regarder 5 matchs du premier tour qui ont un intérêt footbalistique :

Brésil - Maroc (vice champion d'Afrique)
France - Sénégal (Champion d'Afrique)
Angleterre - Croatie
Allemagne - Cote d'Ivoire
Et peut-être Pays-Bas - Suède

Et tant qu'à faire...

Le zoreil a écrit:

J'ai regardé [...] l'indigent match Canada - Bosnie, [...] il ne fallait pas espérer un match intéressant.

Juste pour vérifier que ça allait en effet pas être intéressant ?

Le zoreil a écrit:

J'ai ensuite pu regarder [...] le match États-Unis - Paraguay [...] le match fût plaisant...

Décidément tu l'aimes cette coupe du monde !

Le zoreil a écrit:

Il n'y a rien d'intéressant, sportivement parlant, à regarder pendant les deux prochaines journées.

Il va falloir attendre les huitièmes de finale, possiblement quelques seizièmes, si les affiches sont attrayantes, pour pouvoir enfin rentrer dans la coupe du monde [...]

Vivement la fin du mois.

Je comprends après les 7 matchs que tu as regardé, tu as assez souffert comme ça, prends soin de toi et reviens nous en pleine forme !

Le zoreil a écrit:

P.S. : Ce qui ne m'empêchera pas de suivre par les résumés le deux prochaines journées.

Ah ! Mais c'est qu'il aime ça en fait ?

Le zoreil a écrit:

Décidément, ce "mondial" peine vraiment à me convaincre.

Tu m'étonnes.

Le zoreil a écrit:

Dire tout et son contraire [...] c'est pas piqué des vers.

Comme je te comprends.

(Et ça c'est que pour la première journée de poule ! Retrouvez bientôt la suite des zaventures du zoreil qui n'aimait pas la Coupe du monde).




(Ps : Pour ma part je n'ai regardé que la première mi-temps de France-Sénégal pour autant il me viendrait pas à l'esprit de venir gâcher le plaisir des autres).



Le sujet étant la Coupe du Monde de football 2026, tout le monde étant invité à donner son avis sur le format de la compétition, la qualité des équipes, le niveau de jeu, l'intérêt d'une telle édition avec un format avec 48 équipes.

Je donne mon avis personnel ce qui me semble être de bon aloi, une régression de l'intérêt sportif et je ne suis pas le seul à critiquer défavorablement cela.

Ton intervention débile, reprenant des bouts de mes écrits hors de leurs contextes initiaux, est digne des manipulations des medias et philosophes de notre époque, c'est de la pure merde.

On attend toujours un post construit de ta part sur ce sujet et ton avis par la même occasion.

N'ayant pas élevé les cochons ensemble, tu t'abstiendras de ce type de procédé, pour te faire mousser à peu de frais sur les propos d'autres membres du forum.

Dans le cas contraire, il ne faudra pas t'étonner de prendre un coup de tatane sur ton museau de ma part.

#4 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 18-06-2026 15:58:24

L'esprit chafouin a écrit:

Malgré toutes les conneries politiques Trumpistes et Infantinesques qui interfèrent dans ce mondial

Je parle sportivement, la politique étant interdite sur le forum, je ne vois pas l'intérêt de commencer une phrase par une entrée dénuée d'intérêt.


L'esprit chafouin a écrit:

...malgré le nombre beaucoup trop important d'équipes engagées et donc le nivellement obligé par le bas, je trouve que le tournoi est pour le moment sportivement une réussite...

Dire tout et son contraire dans la même phrase, c'est pas piqué des vers.

#5 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 18-06-2026 15:09:25

Une idée farfelue de faire revenir un joueur fragile et souvent blessé comme Aguerd.

La charnière la plus solide l'an dernier était Brassier/Rouault.

Il faut arrêter de voir le Aït-Boudlal comme une solution d'avenir pour l'équipe.

#6 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 18-06-2026 15:00:14

Les rares matchs les plus intéressants avaient lieu pendant la première journée de la phase de groupe (Brésil-Maroc, France-Sénégal et Angleterre-Croatie).

Il n'y a rien d'intéressant, sportivement parlant, à regarder pendant les deux prochaines journées.

Pour les favoris, France, Maroc, Angleterre et Croatie ont tenu leur rang.

Les pays lusophones (Brésil et Portugal), Espagne et Belgique ont fortement déçu, je ne crois pas que ça ne soit que passager, la suite de la compétition devrait le confirmer.

Impossible de juger la convalescente Allemagne, pas plus que l'Argentine, toutes deux opposées à de très faibles équipes.

Il va falloir attendre les huitièmes de finale, possiblement quelques seizièmes, si les affiches sont attrayantes, pour pouvoir enfin rentrer dans la coupe du monde, une fois l'écrémage sportif amorcé, tout cela à cause du repêchage des médiocres troisièmes de groupe.

Vivement la fin du mois.

P.S. : Ce qui ne m'empêchera pas de suivre par les résumés le deux prochaines journées.

#7 Re: Football généraliste » Olympique de Marseille » 17-06-2026 18:20:55

La sentence vient de tomber, l'OM est suspendu de compétitions européennes avec un sursis d'un an, donc pour la saison suivante avec un amende salée de 10 Mions d'€.

#8 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 17-06-2026 10:42:01

Sur la pelouse, i y avait Dembélé et Doué pour la France, et Ismaïla Sarr et Doudou Mendy pour le Sénégal.

Et sur le banc, donc pas sur la pelouse, il y avait Brice Samba.

#9 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 16-06-2026 13:01:23

Puchkin a écrit:
Eighties a écrit:

Le foot est devenu assez détestable, mais cette coupe du monde est un scandale absolu... Qu'ont ils fait de mon sport?🥺
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ur/1685326

Bon c'était déja pareil en 2026 avec Beckenbauer (et c'était déja detestable hein, ce n'est pas la question...)

Surtout que Beckenbauer est mort en 2024... facepalm

#10 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 16-06-2026 10:38:06

Georges LECH a écrit:

Wood, le néo zelandais qui a marqué 2 buts cette nuit. 34 ans
Quel parcours pro en premier ligue.!!!
12 clubs differents , oui, 12.( leicester, Leeds, Newcastle, Nottigham, ...) . 596 matchs. 200 buts.
Avec la nouvelle Zélande, 89 matchs, 45 buts.
Belle carrière.

Surtout que c'est Just qui marqué les deux buts pour la Nouvelle-Zélande et non pas Wood... facepalm

#11 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 13-06-2026 23:27:34

Je vais regarder 5 matchs du premier tour qui ont un intérêt footbalistique :

Brésil - Maroc (vice champion d'Afrique)

France - Sénégal (Champion d'Afrique)

Angleterre - Croatie

Allemagne - Cote d'Ivoire

Et peut-être Pays-Bas - Suède en attendant le match de l'Allemagne.

J'ai regardé 60/65 minutes de l'indigent match Canada - Bosnie, on comprend mieux pourquoi le Canada n'a jamais gagné un match de Coupe du Monde de son histoire, avec un tireur de pénaltys, sans grand talent comme avant-centre, il ne fallait pas espérer un match intéressant, face à la Bosnie.

J'ai ensuite pu regarder dans une petite fenêtre, tout en regardant la VNL, le match États-Unis - Paraguay, le match fût plaisant face à une équipe de poussins en défense du Paraguay.

Vivement, les ¼, peut-être certains huitièmes, si l'affiche est intéressante.

Carton rouge à la pause publicitaire emballée sous le prétexte de la pause fraîcheur.

Décidément, ce "mondial" peine vraiment à me convaincre.
Les équipes de seconde zone, voire de troisième zone devraient participer à un mondial division 2 et 3 (tous les 4 ans et 2 ans ans avant le véritable et unique mondial), sur le modèle de la ligue des nations avant promotions des meilleures d'entres-elles dans la vraie Coupe de Monde, revenue à 32 équipes.

#12 Re: Football généraliste » Coupe du Monde 2026 » 10-06-2026 17:28:07

Cette coupe du monde à 48 équipes n'a aucun intérêt avant les 8èmes de finales (voire même les quarts).

Sauf pour les équipes mineures qui voient une occasion de participer à 3 matchs de poule du fait de l'élargissement.

Le vieux Wenger nous voit gagner la 3ème étoile.

#13 Re: Transferts » Suggestions de transferts » 04-06-2026 19:53:57

BASTOS L ALBINOS a écrit:

Anthony Lopes pour le poste de deuxième Gardien qui nous a été préjudiciable cette année. Libre

St maximin pourrait aussi servir.
Libre également

Lopez, ira à Angers et Saint-Maximim à Charlotte en MLS... selon les informations du jour.

C'est ce que l'on appelle, avoir l'art du timing... fatigue

#14 Re: Bla bla » Rugby » 31-05-2026 21:38:23

Kastoua2La a écrit:

Je pense que des sujets plus graves ont été discutés sur ce forum par des personnes tout aussi peu, voire pas du tout, légitimes.

Pour qui te prends-tu à définir, sans les nommer, les avis légitimes ou non des forumeurs, ici  ?

#15 Re: Joueurs et staff » LEPAUL Estéban » 31-05-2026 16:17:29

Élu meilleur joueur du mois d'avril de Ligue 1

Le dernier rennais avait été Martin Terrier.

Source Ouest France

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … cb0ffa8bfb

#16 Re: Football généraliste » Ligue des Champions » 31-05-2026 15:07:59

Une petite pensée pour Mbappé Lottin, parti au Real Madrid pour faciliter les deux victoires de son ancien club, le Paris Saint-Germain.

L'art du timing parfait pour lui.

https://urlr.me/2VpMjK

#17 Re: Bla bla » Jeu, set et (s)match » 31-05-2026 15:05:37

Alex Lanier (9ème mondial) vainqueur du Super 750 de Singapour, battant en finale le local de l'étape, Kean Yew Loh (14ème mondial).

C'est la France qui gagne en Badminton.

#18 Re: Bla bla » La mort... » 31-05-2026 09:50:42

futur ex-débutant a écrit:

J'ai un peu du mal avec des hommages à bergougnoux le jour du décès d'Edgar Morin

Quelle belle idée de comparer la mort de deux personnes et de s'indigner de celle de Bergougnoux.

#19 Re: Bla bla » Basket ball » 31-05-2026 09:45:04

Breizhou78 a écrit:

Cette finale a tenu toutes ces promesses et les spurs ont bien mérité cette qualification. Et quelle chance on a en France, d'avoir wemby, marchand, kouamé , mbappé, olise, Dembélé, doué Riner, bielle biarrey et j'en passe comme Ferrand prévot ou seixas
...

Ils jouent dans quelle équipe NBA ou Euroligue tous ces noms cités, hormis Wembanyama ?

#20 Re: Bla bla » Basket ball » 31-05-2026 08:01:50

Ça a mis un peu plus de temps que prévu, les Spurs sont en finale NBA après une série indécise et passionnante.

Wembanyama, meilleur défenseur de la saison, 3ème MVP de la saison régulière, devient MVP de la finale de la conférence Ouest.

Place à la finale, face aux Knicks de New York, vainqueur de la NBA cup face aux Spurs un peu plus tôt dans la saison.

#21 Re: Football généraliste » Ligue des Champions » 30-05-2026 21:11:25

J'avais prévu de boire une bière par but parisien.

Heureusement qu'il y a eu la séance de tirs aux buts. biglol

#22 Re: Vie du club » Le SRFC en Europa League » 25-05-2026 02:49:51

Courfennec a écrit:

Super, l'Europa Ligue pour nous. Allez ! jusqu'en finale contre Unai Emery.

Unai Emery jouera la LDC l'an prochain avec Aston Villa... facepalm

#23 Re: Transferts » Mercato : les joueurs que vous voulez voir partir ou rester » 23-05-2026 07:54:19

J'espère que l'on gardera :

> Samba, Merlin, Brassier, Rouault (à sa place), Camara, Rongier, Szymanski,  Al Tamari, Nordin, Blas,  Lepaul et Mukiele.

Le reste peut être vendu ou prêté.

Et que l'on se renforcera en ajoutant des joueurs apportant une réelle plus-value à l'équipe.

#24 Re: Vie du club » Rennes en Europa Conference League » 23-05-2026 07:48:57

C'est bien dommage de ne pas se retrouver dans la coupe adaptée à notre niveau. sad

Être surclassé par la grâce de la victoire lensoise en Europa League ne me sied pas le moins du monde. stargate2

Je demande à voir le marché d'été pour être convaincu par la pertinence de notre qualification miraculeuse en EL.

#25 Re: Football généraliste » Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ? » 20-05-2026 16:45:21

Vallès a écrit:
Alexandrü a écrit:

J'ai vraiment de la peine pour Vahid !

C'est clair. Ces nervis cagoulés de jaune et vert sont ridicules. Ils ont flingué le dernier match de leur coach, une légende de leur club qui est revenu et a tout donné. Pensée également aux gens qui ont payé la place pour voir un match alors qu'ils se savaient condamnés.

Entre eux et les Niçois, il faut des sanctions exemplaires. Retirez leur 16 points. Ça enverra Metz en Barrage et Nice directement en L2.

Dissolution des groupes ultras et identification de tous les abrutis qui ont envahi le stade en installant un climat de peur. Et interdiction de stade à vie.

Envahir le terrain peut être sympa, on l'a fait à Rennes lors d'une demi-finale de coupe, le Celtic l'a fait ce weekend. Pas de soucis. Mais là. Le faire pour mettre le bordel, montrer son mécontentement et être agressif...

Je suis totalement contre les sanctions en points visant les clubs pour des actes commis par des personnes responsables de leurs actes.

Aujourd'hui, les autorités policières et judiciaires disposent d'un arsenal de mesures pour arrêter les coupables et en flagrant délit.

Pourquoi, lesdites autorités n'appliquent pas la Loi ?
Tout simplement et très souvent ces actes sont réalisés, par des personnes bien intégrées dans la société civile ou sont souvent des enfants de notables.

Les autorités sont capables de châtier les gueux de gilets jaunes, bonnets rouges, même de manière scandaleusement extra-judiciaire, mais dès qu'il s'agit de grosses légumes, la passivité et l'inertie et le laisser-aller deviennent la règle d'airain.

Les personnes responsables de leurs actent doivent être toutes déférées en justice et interdites de stade à vie avec injonction de pointage au commissariat le jour de match et retenues le temps du match dans des lieux prévus à cet effet pour les empêcher de pouvoir regarder le match, même à la TV.
Cela dissuaderait la commission des actes illicites et surtout préjudiciables aux clubs et aux supporteurs passionnés et respectueux de la Loi et du fair-play sportif.

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.05 KiO (Pic : 806.84 KiO) ]