Vous n'êtes pas connecté.
Truffer est tellement nul
Mandanda est à l'ouest depuis longtemps mais ça, on le sait
Ajouté plus tard 01 min 02 s:
Jotta est pas mal
Santamaria est catastrophique ...certes il n'est pas le seul mais quand même, il touche le fond le garcon
Si Stephan a réellement tenu ces propos, il est encore plus nul que je ne le pensais...une telle phrase contre Lille, Lens ou Nice, ok, mais le Havre...Chapeau l'artiste...on est pas dans la M...e
https://x.com/PenvenC/status/1849077626876436526
Julien Stéphan : "Saisir l'opportunité de fermer des bouches..." Face aux critiques, le coach rennais sous pression avant la réception du Havre va très certainement changer de système
Que dire...
Merci pour ce poste simple et efficace.
Ce n'est plus possible de continuer avec J Stephan : 23% de réussite. Pitoyable. Mais le pire c'est qu'il n'a pu, n'a su insuffler un fond de jeu, des automatismes. Ce Monsieur nous sert un jeu d'une tristesse abyssale digne d'un dernier de la classe. Il est dépassé. Arrêtons le massacre.
Chers dirigeants, réagissez s'il vous plaît. Ça fait quand même plusieurs saisons que nous n'avons pas eu une équipe aussi médiocre. L'entraîneur y est aussi pour quelque chose.
4 victoires sur les 17 derniers matchs.
C'est du factuel et c'est un rythme de relegable.
Ça parle et ça fait mal.
Plusieurs ici ont pu le mettre en perspective et à juste titre : le stade rennais, pour attirer ces joueurs, doit absolument être en ligue des champions.
Rennes : ville moyenne française
Le stade rennais : une équipe qui n'a jamais gagné un championnat et qui construit un palmarès avec 2 coupes de France.
Un petit club européen. Ce n'est pas péjoratif. Juste un fait.
L'argent ne fait pas tout et nous manquons d'attractivité pour pas mal de joueurs...c'est ainsi.
Et comme le soleil ne brille pas forcément beaucoup chez nous....
Allez Rennes
Zella Senner a écrit:Comment laisser passer Veretout et maintenant Gomes, trop attentiste trop pingre on va s'en mordre les doigts comme l'an dernier en ne voulant pas recruter en défense, Génésio lui n'a pas fait deux fois l'erreur
Genesio ne va peut être pas en profiter longtemps... 4 Défaites de rang l'étang va commencer à trépigner
Petite question : est-ce que cela a du sens de comparer VERETOUT et BOURIGEAUD ?
Sur leur placement ou apport dans une équipe au regard des postes occupés et d'une certaine polyvalence en milieu de terrain. Peut-être en effet.
Mais question niveau et parcours, quelques éléments de comparaison m'interrogent.
Le premier a été rapidement titulaire à la Fiorentina, à la Roma puis l'OM...
Le premier a été sélectionné en équipe de france A
Que l'on apprécie Bourigeaud est une chose.
Que l'on se méprenne sur sa réelle valeur en est une autre
Pourquoi Bourigeaud n'a jamais été recruté par un club plus huppé ?
Pourquoi n'a-t-il jamais fait les équipes de france A', les équipes jeunes nationales...?
La malchance...
C'est un bon joueur qui s'est épanoui à Rennes dans un club en plein évolution au moment où il arrive avec un collectif complémentaire qui l'a tiré vers le haut et qu'il a su également bonifié. Là dessus, pas de débat.
Mais le garçon est cramé et au moins depuis la saison dernière : grosso modo il est temps, pour lui, comme pour le club, que leurs chemins se séparent.
Merci à lui mais de grâce, il faut que certaines ou certains arrêtent de nous beurrer les lunettes avec Bourigeaud ou de se leurrer plus simplement en le comparant à Veretout.
Bourige, c'est Bourige quoi, non ?
Si l'équipe continue ainsi je serais curieux de connaître la date de la prochaine victoire, tu ne trouves pas ?
J'attends une réaction à Nantes, des excuses c'est gentil,mais il faut aller gagner à Nantes pour se faire pardonner, c'est tout, d'autant plus que cette septième place est toujours proche...et derrière ça se rapproche évidemment, Lyon Strasbourg et Toulouse maintenant...si on ne veut pas finir 12 ème, il faut réagir tout de suite...allez Brest, eux ils régalent cette année avec brassier, del castillo, Martin et lees melou qui a bien fait de rester à la pointe de ce qui se fait de mieux en Bretagne cette année !!
Le stade rennais n'arrive pas, pour le moment, à passer ce cap.
Le nombre de trophées est certes famélique mais à part la coupe de France (et on ne peut que louer globalement les parcours des dernières années) qu'est ce que le club aurait bien pu gagner ?
Le coup de Montpellier, Lille qui gagnent le championnat, et dans une moindre mesure Brest cette année, sont le fruit d'une alchimie qui n'a pas eu lieu chez nous....nous n'en étions pas loin parfois mais pas assez.
Je pense également, à tort peut être, qu'il manque surtout des têtes pensantes, des dirigeants charismatiques et volontaires. Olivier Létang est l'un de ceux-là. Il est parti car il gênait une clique bretonne influente et puissante dans l'ombre de M Pinault Père. Mais dans l'esprit c'est ce type de profil qui nous manque.
Concernant notre directeur sportif, je pense qu'il est grand temps de le licencier : certains ont des obligations de moyens et d'autres de résultats. Il fait partie de la seconde catégorie et les objectifs ne seront pas atteints (je ne relève même pas son savoir être qui frôle parfois le cynisme tellement il ne se considère que trop peu dans l'erreur).
Julien Stephan : a été appelé pour faire le pompier de service. ok. Et après ?
Il a été prolongé : je pense que c'est une belle erreur...à force d'éviter le conflit et arrondir les angles de ces têtes carrées, M Cloarec navigue au doigt mouillé et m'apparaît responsable grandement de ces stratégies à la petite semaine. M Pinault lui a peut être imposé la prolongation de Stephan...et d'autres choses.
Malheureusement, notre Président actuel, le directeur sportif et notre entraîneur intérimaire sont censés être les cadres qui établissent les plans et construisent un équipage censé répondre au cap fixé.
Ce triptyque est out.
Tant que ces personnes seront là, je crains que la situation du stade rennais ne puisse évoluer.
Il faut bouger les lignes et vite...
Viendra ensuite le choix des recrutements, la politique de formation des jeunes (qui elle aussi interroge), les projets immobiliers...
Pour le moment, c'est digne d'un club moyen du 5eme championnat européen.
Allez Rennes
M
Petit Jean a écrit:Tu m'enlèveras pas l'idée que le clan Pinault se vautre allègrement avec le stade rennais et que leur bilan est famélique.
Je comprends ta remarque, mais juste une précision : ce n'est pas le clan Pinault qui se vautre avec le SRFC, juste le paternel. La seule fois où le fiston a vraiment pris les commande du club, il amène Létang et on gagne la coupe de France.
À ce propos, j'avais dit il y a quelques mois qu'on revenait tout doucement vers nos "belles" années bisounours, à la Dréossi et Ruello, et que l'effet Létang avec son esprit compétiteur allait tout doucement s'estomper. Vous vous rappeler, le #toutdonner, c'est lui. La seule chose aujourd'hui qu'on donne malheureusement n'est pas sur le terrain, c'est juste une partie de notre corps 😥.
Je crains déjà la saison prochaine si Stéphan ne redresse pas vite la barre, car pour moi il perdrait beaucoup de légitimité avec ses joueurs.Et je rejoins @Clowny sur les responsabilités de Maurice (avec Pep). On nous a fait tout un patacaisse avec le recrutement de Le Fée, avec présentation en grande pompe nous disant qu'il avait choisi le SRFC pour illuminer la Bretagne.
Wahooouuuuuuuu!!! Tu as donc recruté un chef d'orchestre, et c'est sans doute vrai, mais les musiciens sont en retard et il n'a que des chaises vides et immobiles face à lui. Que voulez-vous qu'il fasse avec des plots pareils, incapables de bouger s'ils n'ont pas le ballon dans les pieds?
Et tout les offensifs "stars" sont comme ça, incroyable ce recrutement non?
De bonnes choses offensivement mais catastrophique en défense, coupable sur le 2e but.
Il manque surtout de collègues dans le secteur défensif capables de compléter ses talents qui, en effet, offensivement, sont très intéressants.
Une vision transversale de notre ligne défensive placerait selon moi Belocian, Omari et dans une moindre mesure Theate à un niveau intrasequement en-deçà de Doué....c'est tout dire me direz vous du niveau affiché...
Finalement on palabre mais les constats posés l'an passé et cette année lors du mercato estival se confirme.
Une défense qui ne peut pas permettre à cette équipe d'espérer quoi que ce soit si ce n'est quelques fulgurances individuelles et épisodiques, de fait.
Le nombre de buts encaissés est explicite et correspond à une équipe moyenne dans le 5eme championnat européen.
Très probable en effet
C'est aussi un terrible constat d'échec et je suis persuadé que si nous n'avions pas été européen inextémiste en juin dernier c'est ce qui ce serait passé.
Mais M Guidal est l'homme des Pinault.
et en particulier de M Pinault Père.
Tant que M Pinault Père sera en capacité de suivre et que M Guidal l'est, ce dernier arpentera, dans l'ombre, le quotidien de ce club pour en faire écho à son prince.
Entre les départs de Genesio et Maurice et le nom de Guidal que l’on réentend, il y a vraiment de quoi être inquiét… ça sent l’énorme retour en arrière.
Je souscris à 100% à ton analyse Ritoninho.
En effet, il me paraît également nécessaire d'appréhender la situation de cette manière car c'est bien vers une telle situation que le club se dirige : le bazar.
Un mal pour un bien ? Souhaitons le.
Pour que le club puisse poursuivre le chemin emprunté ces 20 dernières années, se consolider et avancer vers une autre dimension en mode "grand club", la condition sine qua non serait que l'actionnaire Pinault accorde à une personne de grande qualité, toute l'autonomie et la latitude nécessaire pour administrer le club, interagir avec les cadres principaux et intermédiaires, communiquer et développer : un vrai Président.
Quelque part, l'expérience Létang est tout sauf le fruit du hasard. Alors ils ont mis Cloarec : pas de vague voire pas grand chose.
Les Pinault vivent, de fait, sur une autre planète mais leur joujou "club de foot" n'est toujours pas dans les conditions favorables à la progression vers des clubs d'un niveau supérieur. Le souhaitent ils ? Si oui, ce que personnellement j'espère, qu'ils en tirent les conclusions rapidement en déléguant, in fine, à des personnes taillées pour et en particulier voire spécifiquement, à celle ou celui qui endossera la fonction de Président.
C'est surtout que F.Maurice a la charge de diriger l'ensemble du secteur sportif du club mais que les propriétaires, sur ce coup là, l'ignorent superbement. Désaveu assez humiliant.
Dans tout club normalement structuré, c'est au DS d'élaborer la politique sportive et de choisir l'entraîneur principal qui colle le mieux au projet.
Si F.Maurice est critiquable sur plusieurs points, on peut tout de même lui reconnaître le mérite d'avoir su attirer Genesio à Rennes.Ce n'est pas la 1ère fois que les Pinault agissent de telle sorte, c'est même devenu une rengaine.
Mais là, et c'est une nouveauté, ils se font devancer par des subalternes qui osent prendre leurs cliques et leurs claques. Joli retour d'ascenseur. Aux Pinault de repenser tout le fonctionnement général du club ce qui n'est pas leur coeur de métier.On repart de zéro sans que rien n'était prévu. Quelques uns ici n'ont pas l'air de s'inquiéter ou n'ont surtout pas l'air de comprendre. Il n'y aura bientôt plus de pilote dans l'avion (F.Maurice) pendant que le moteur subit des ratés (l'équipe) et que le technicien de maintenance vient de jeter l'éponge (B.Genesio). Tout ça en plein vol. Tranquille.
Le bateau rennais coule.
Mme Frappart nous a joué un bien vilain tour mais la faute de Doué est énorme.
Le rouge n'est pas déconnant.
Lyon est faible, et bien Rennes l'est tout autant.
Comment Génésio et Maurice ont réussi en quelques mois à dezinguer le club ?
Je ne sais à quel point Génésio fut décisionnaire dans le mercato estival récent mais quoi qu'il en soit, c'est un fiasco, à l'exception de Matic qui surnage, assez logiquement au regard de ses camarades de jeu (apathiques au mieux, faibles au pire) et de son background d'un tout autre univers que celui de Bourigeaud et consorts.
Cependant, sans défense, que faire ?
Et bien voilà le résultats pour le moment et tout ça ne respire que le doute et la crise qui couve.
Le problème, c'est qu'un changement d'entraîneur avec de tels joueurs (en particulier notre ligne défensive) n'est assurément pas gage de rebond.
Dégageons Maurice par contre car lui, il fly totalement avec son prono podium et ligue des champions.
N'attendons rien de Cloarec par contre.
A suivre les decisions de Mrs Pinault fils et père.
Un premier tiers de championnat cata.
Espérons que le club pourra provoquer un sursaut rapidement mais cela passera par le jeu et c'est bien là le plus inquiétant au regard des prestations actuelles.
C'est pas gagné.
Tu as très bien résumé la situation
Ce qui est sûr c’est qu’on peut dire dès maintenant qu’on s’est planté dans la stratégie cet été… même si on redresse la barre ce à quoi je ne crois guère à vrai dire, on paiera en fin d’année cette période quoiqu’il en soit, donc c’est déjà une erreur en soi.
Dommage jusqu’ici je trouvais que Cloarec Maurice Genesio faisaient du vrai bon boulot mais force est de constater qu’ils ont réussi à tout flinguer en un été. Grosse désillusion mais pas grosse surprise, tant le mercato paraissait étonnant et ne pas tenir la route vu de l’extérieur.
Le plus inquiétant, et ce fut encore le cas ce soir, à aucun moment Rennes prend le dessus dans le jeu, le placement, l'intensité.
A aucun moment, on se dit, ils sont supérieurs, quel jeu ou à l'inverse, il y a du déchet mais quelle équipe de combattants, quelle énergie...: rien de tout cela. Encéphalogramme plat
C'est affreusement stéréotypé, jeu plutôt lent, manque de pressing, d'envie en général et en plus, il y a plein de coquilles techniques.
Je ne reconnais plus l'équipe qui nous a fait tellement plaisir ces dernières saisons.
Ce stade rennais est quelconque voire affligeant.
La défense est aux fraises mais ça, c'était le risque du pari porté par le staff. Il semble perdant malheureusement et clairement, la saison risque d'être longue.
Assignon est le moins pire avec Belocian mais grosse bourde ce soir de Lorenz qui coute 1 voire 2 buts
Omari : out out out - remplaçant et vite.
Truffert : n'apporte pas assez (avez vous relever le nombre de fois où il a dribblé, passé son vis-à-vis sur son coté puis centré ? 1 fois ce soir et c'est redondant)
Passons au milieu de terrain (si tant est que nous en ayons un cette année)
Matic fait le job grosso modo (placement, passes, ...) mais sa vitesse de course le trahi et comme autour de lui, c'est le quasi néant, parfois ca casse.
Bourigeaud est catastrophique : pressing inefficace, passes ratées à plus de 50%, ...méconnaissable, transparent : la saison de trop à Rennes ? Possible. Et le pompon : c'est le capitaine.
Les recrues, Blas et le Fée ne sont pas au rendez-vous, en particulier Blas que je trouve vraiment décevant : problème de système de jeu, de niveau individuel, la vie du groupe, ...?
Gouiri est également hors du coup (techniquement et physiquement) : il n'apporte que trop peu. Très décevant aussi.
Le pari Terrier : risqué. Au même titre que de ne pas recruter des défenseurs de métier et 1 à 2 milieu box to box.
Génésio et Maurice ont fait de drôles de paris mais à ce rythme, ca va ressembler à un gros échec. Faudra assumer Messieurs. Hate de lire et/ou entendre leurs analyses.
Nous sommes au tiers du championnat et plus proche de la voiture balai que du peloton de tête.
Bonjour tristesse.
En effet : concernant Bourigeaud, je ne l'avais jamais vu aussi nul. Il n'arrive à rien depuis le début de saison. Catastrophique.
Blas semble perdu mais manque d'envie.
Gouiri : un mix entre Bourigeaud et Blas
Omari : zéro
Si j’étais Theate, Rieder ou Santamaria, je fouterais une merde sans nom au club.
Ne pas jouer, ok, mais pour laisser des buses jouer à ma place non.
En plus ils ont une immunité hallucinant puisqu’ils continuent de jouer alors qu’ils sont nuls, notamment Omari, Blas, Bourigeaud et Gouiri…….
Un terrain indigne d'un club de ligue 1, de ligue 2 ou autre : accidentogène au possible. Pitoyable.
Une chance que les joueurs des 2 équipes sortent indemnes (mis à part notre ami Le Fée qui est dans une triste spirale en ce moment...vivement bientôt qu'il se ressaisisse).
Quel spectacle offrir avec tout ca : une purge Mesdames, Messieurs.
Rennes n'a pas marqué.
Rennes n'a pas pris de but.
Terrier revient bientôt.
Prochain match : une victoire contre nos voisins nantais (qui joue pas si mal d'ailleurs mais prend pas mal de but aussi : il y a largement la place)
Allez Rennes
Très belle partition de toute l'équipe.
Mention spéciale pour nos défenseurs, au top ce soir. Messieurs Truffert (bravo pour son but) Omari et consorts, continuez ainsi. Vous avez été très bons.
Tous les joueurs au top.
Belle prestation de l'international turc : très belle première avec un but qui plus est.
Attention à ne pas trop s'enflammez car l'opposition fut relativement faible mais Rennes a su la rendre ainsi.
Parfait ce soir pendant 90'.
Rien à rajouter si ce n'est....pourvu que ça dure.
PS : Blas la classe
Une prestation très mauvaise et de nombreuses relances catastrophiques.
On parle souvent, à juste titre, des doutes quant à notre charnière défensive mais il y a de quoi car Omari + Truffert c'est principalement la source de nombreuses coquilles et certainement pas gage de sérénité.
Inquiétant ?
Sommes en début de championnat mais lui aussi on le connait et force est de constater que la répétition de ses errements, saison après saison, amene à fortement douter du garçon.
Joueur pour le moment fantomatique.
Il fait peine à voir.
Pourquoi chercher 12h à 14h ?
Adrien Truffert joue depuis pas mal de temps à Rennes et clairement, il n'a pas le niveau recherché pour une équipe qui vise le haut du classement et qui joue en coupe d'Europe.
Son physique, sa vitesse, sa technique et plus largement son QI foot ne sont pas à la hauteur.
Il ne sait pas ou peu dribbler, il court quasi tête baissée et n'est pas si rapide que cela mais surtout, il ne sait pas défendre car très fréquemment mal positionné.
Enfin sur des centres, son physique, léger, est mis à mal.
Grosso modo, ses bonnes performances seront plus des a cotés ou de belles surprises. Certes, elles seront meilleures avec une toute autre animation de jeu car actuellement l'équipe est plus que bof mais il ne sert à rien d'attendre beaucoup plus de ce garçon. Je n'oublie pas qu'il revient d'une blessure assez récente mais je ne pense pas que cela changera grand chose quand il sera soit disant en forme (d'ailleurs, c'est pour quand ? Question que l'on peut poser pour plein d'autres joueurs actuellement me direz vous).
En conclusion : un remplaçant (formé au stade rennais) à Rennes et en Équipe de France, il n'a pas été retenu par Thierry Henry lors du dernier rassemblement (et pas sur qu'il le soit dans un avenir proche)
Bonjour à toutes et tous,
Je rejoins les remarques sur la prestation, plus que fade, de Gouiri qui impacte le travail du milieu et des ailes.
Néanmoins, pour Bourigeaud c'est un peu toujours la même histoire : il lui faut plusieurs matchs avant d'être dans le coup...souhaitons qu'il corrige cela très vite et ne soit pas dans la reproduction des saisons précédentes sur ce point...on peut en douter mais restons positifs. Pour Le Fée, il faut lui laisser encore quelques matchs pour qu'il trouve sa place et ses automatismes car pour le moment c'est très en-deçà.
Dans l'absolu, l'équipe se cherche encore et le match de Brest n'est en ce sens pas inquiétant (celui contre le havre est beaucoup plus "contestable").
Pas de but encaissé : c'est déjà ça.
Reste donc à travailler et que le Chef Génésio fasse le liant que nous attendons pour voir des matchs d'une toute autre qualité.
Défensivement, je demeure quand même sceptique, en particulier à l'égard d'Assignon (qui a toujours ces manques en phase défensive pure, sur son placement et l'agressivité) et encore plus vis à vis de Truffer (qui revient de blessure, certes, mais alors lui, il semble quand même trop souvent perdu en phase défensive et paye un physique "léger") ... souhaitant me tromper.
Au travail Messieurs
Allez Rennes
Pas faux
4 buts encaissés en 3 matches dont 3 contre des promus à domicile! Et on voudrait briller en Europe...
Vite un patron en défense,un vrai, un dur...
Et puis un 9 parce que là on est proche du néant.
Superbe démonstration
Top !
Ce qui me chagrine ce ne sont pas tant les erreurs individuelles (même si c'est agaçant tout joueur peut se trouer de temps en temps), c'est quand quelqu'un se loupe, personne n'est en capacité de récupérer la boulette.
Typiquement le second but est désastreusement l’exemple parfait de ce constat.
Erreur 1 : Bourigeaud prend un petit pont
https://zupimages.net/up/23/34/8lx4.png
Erreur 2 : Assignon laisse partir une belle transversale
https://zupimages.net/up/23/34/tron.png
Erreur 3 : Replacement collectif catastrophique
https://zupimages.net/up/23/34/eqnh.png
Erreur 4 : Mauvais renvoi de la tête de Belocian
https://zupimages.net/up/23/34/vkd0.png
Erreur 5 : Gros manque d'agressivité de Theate et de Belocian qui se regardent.
https://zupimages.net/up/23/34/trnj.png
Erreur 6 : Wooh en retard sur son joueur lui laisse un boulevard, Theate ne ferme pas l'angle de passe, Belocian perd son duel
https://zupimages.net/up/23/34/couy.png
Voilà ce qui arrive...
https://zupimages.net/up/23/34/1s6f.png
Erreur 7 : Wooh perd son duel, Theate laisse beaucoup trop d'espace au havrais.
https://zupimages.net/up/23/34/b7ki.png
Frappe magnifique d'Alioui, but, succession d'erreurs individuelles et collectives.
https://zupimages.net/up/23/34/29wc.png
Et pour moi le plus gros problème ce ne sont pas les duels perdus, les interventions manquées, les replacements approximatifs mais bien l'addition de tout cela. A 7 moments différents dans l'action on aurait du la stopper.
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 811.2 KiO (Pic : 871.99 KiO) ]