Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Amis supporters, le retour de bâton risque d'être un peu brutal à l'issue de cette saison sans qualification européenne :
- une balance de transferts négative de plus de 20 millions. 36 millions investis sur 3 joueurs de niveau fin de classement (Guirassy, Aguerd et Gomis) qu'il sera difficile de rentabiliser un jour et qu'on va traîner comme des boulets car ils ont des contrats longue durée.
- droits télé en forte baisse + stade vide = gros déficit à venir que les droits LDC ne viendront sans doute pas combler.
- dans ces conditions, il y a fort à parier qu'une période d'austérité s'ouvre à nouveau au SRFC.
- de nombreux joueurs sur le départ, ceux en fin de contrat ou de prêt (Da Silva, Nzonzi, Grenier), ceux qui ont déjà la tête ailleurs (Bourigeaud, Maouassa, Traore) dont la valeur s'est démonétisée avec leur piètre saison. Sans compter le cas épineux de Niang ou d'autres comme Léa Siliki.
- difficulté à recruter des bons éléments sans qualification européenne.
- ceux qui pourraient rester n'offrent pas les meilleures garanties, pour rester poli : Tait, Aguerd, Guirassy, Gomis, Del Castillo, Hunou, Gboho, Martin... Heureusement Truffert. Quant à Terrier, ce joueur est un mystère : du talent à revendre, un vrai QI foot, mais s'il ne se fait pas violence, je crains qu'il ne franchisse jamais le palier supplémentaire.
- pour Cama, profitons de ses derniers matchs sous nos couleurs car sans qualification européenne, son avenir semble plié mais il partira à un prix sans doute bien inférieur à celui espéré, en raison du Covid et de ses performances très moyennes (n'oublions pas que c'est un joueur en post-formation sur les épaules duquel on a fait porter trop de responsabilités).
- Doku, dont le potentiel est réel, mais qui est aussi en post-formation : il pourrait considérer que le cadre offert (ambitions et qualité d'effectif en baisse) ne lui permet plus de progresser comme il le souhaitait initialement.
La famille Pinault va devoir remettre au pot pour combler les pertes, comme elle le fait depuis plus de vingt ans, mais je ne la vois pas mettre en plus sur la table une enveloppe pour bâtir une équipe compétitive, capable de se qualifier pour une coupe d'Europe. Bref, l'avenir s'annonce un peu sombre mais j'espère vraiment me tromper !
Pages: 1
[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 608.61 KiO (Pic : 621.03 KiO) ]