Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je trouve l'analyse de Ex futur débutant intéressante même si les 18 pourraient être 20 par exemple. C'est toujours le même problème trop de joueurs confirmés et une jeunesse abondante donc qui n'a pas d'autre place que la N3.
Concernant le temps de jeu que l'on ne doit pas juger après le premier match contre Châteauroux, il ne vous à pas échapper qu'au fil des matchs amicaux les temps de jeu des remplaçants n'allaient pas croissants.
Mais cette année si j'ose dire les temps changent.
Tu peux développer.
Qu'est-ce qui est clair ?
Encore un jeune a qui on ne semble donner d’autre projet que d’attendre.
Il a passé une saison à Lorient, montré ses qualités. Il revient de prêt et on lui propose quoi ?
20 minutes contre Châteauroux.
Si tu veux intéresser les jeunes, il faut leur donner un projet.
Comment veux-tu que les plus jeunes, 2001, 2002, ne soient pas tentés de regarder ailleurs.
Lucas98 a parfaitement raison, pourquoi avoir écarté ce gamin à 2 ans de la fin de son contrat quand d’autres jeunes (Da Cunha, Gboho) à un an de la fin de contrat sont encore dans le groupe pro chaque jour ? Sans parler de ceux qui arrive libre en fin de contrat...
Alors que Trouillet semble avoir toujours été exemplaire dans le comportement et le travail ?
Ce gamin a toujours été considéré comme un second couteau (déjà en jeune) un joueur de complément au profit de joueurs qui pour les meilleurs aujourd’hui sont en ligue 2. Et en Ligue 2 ils sont rares.
Alors arrive un moment, ou tel une femme amoureuse mais battue, tu quittes le domicile conjugal.
O. Létang a été débarqué, il est donc plus facile de lui faire porter le chapeau.
Mais il ne faut pas oublier, qu’avant son arrivée dans la génération 2000, Kerouedan, Picouleau et Tattevin (les Internationaux !) avaient une proposition de contrat pro en main pas Trouillet.
C’est O. Létang qui a modifié les plans. A date, il semble avoir eu raison. Picouleau, Kérouedan en Ligue 2 pour rebondir. Tattevin ?
Stephan est-il crédible quand il l'exclu et lui reproche son départ avorté à Nice l’an passé ? Lui qui avait annoncé aux joueurs du groupe espoir son départ à Monaco ? Lui qui hier encore déclarait vouloir remettre M Baye Niang dans le projet rennais après son départ avorté à Marseille ?
Lui qui déclarait en août 2019 lors de la prolongation de Camavinga : quel que soit l’âge, au stade Rennais, quand on a du talent, qu’on travaille et qu’on est pro, on peut jouer en équipe première.
N’est-ce pas un aveu de sa part, qu’il n’a pas cru en Trouillet et en son talent ? Car le travail il l’a toujours fait semble-t-il ?
Diop et Isidor, c’est la même, Rennes ne leur a fait une proposition, que quand ils ont compris, qu’il risquait de partir. C’était trop tard.
Sacha Boey bien sur.
10ème joueur de la promo 2000 à signer pro, extraordinaire !!
Aucun présent à Dinard, ou je me trompe ?
tout à fait.
Un jeune a besoin de croire à un projet.
Rennes offre un effectif pléthorique.
Stephan aucun projet aux jeunes
Donc quand un jeune sent un projet ailleurs il fonce.
Assignon, Truffert, Soppy, sous contrats pro ne font pas la reprise avec les pros.
Moi je le trouve mauvais.
Typiquement le joueur qui est meilleur que les autres en jeunes car déjà formé.
Je fonde aucun espoir sur lui;
L'avenir nous dira.
Et de caractère et de vitesse, dès qu'il est pressé, c'est compliqué.
Beaucoup de chose en fait.
Le soyeux et le velours...
On en reparlera je pense.
Mais il n'y a pas de place en haut et en bas ça arrive donc il faut faire des choix. Soit faire de la place en haut mais cela ne semble pas la volonté soit dégagé au milieu ou en bas.
Ce qui est important c'est l'évolution et de comprendre celle-ci.
Kerouedan a marché sur l'eau en U16/U17 avant de faire pitié en U18/U19. Compliqué d'être star à 17 ans. Peut-être a-t-il moins travaillé et à pris du retard. Ajouté à des soucis perso... L'an passé il état mieux doncil peut se relancer en L2 et repartir.
Doumbouya il est parti de très loin, a peut être eu du mal à intégrer le centre, et partait derrière Picouleau et Trouillet qui eux-mêmes n'avaient pas de place et devait la gagner. Pour moi c'est un profil à la Matudi. Il va trouvé un projet en L1.
Picouleau pour moi son principal point fort était son physique, formé très tôt, mais aujourd'hui ce n'est plus un point fort; Il a également profité d'appui du fait que son père a été au centre avant lui. Mais cela ne suffit plus.
Assignon a longtemps été blessé mais revient très fort.
Tattevin est probablement celui qui avait le plus de talent, mais il lui manque le sérieux et le travail; s'il le comprend et se met au travail il peut rebondir.
A mon avis grosse perte.
C'est probablement celui qui a le plus progressé ces 2 dernières années, avec L; Assignon (qui lui a longtemp été blessé). Il est arrivé de Blois et savait à peine faire un contrôle.
Bien meilleur que Picouleau aujourd'hui, et par ailleurs une mentalité exceptionnelle, qu'il a parfaitement exposé l'an passé quand M. Trouin en a fait son capitaine d'une équipe qu'il a mené au titre de champion de France.
Oui c'est compliqué dans les petits clubs. Tu fais avec les bénévoles que tu as.
Regarde Trouillet est toujours dans les effectifs; 4 Mois déjà.
Si l'incompétence était un métier certains au SRFC seraient riches.
O. Létang est parti avant d'avoir terminé le ménage. A moins que ce ne soit pour cela qu'il a été viré, avant de déstabiliser les copains.
Gourcuff, Danic, didot, marvaux, lemoine, danze, gelin, feret... : vous parlez d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ? Il y a depuis de l’eau qui à couler dans la vilaine ? Et puis la majorité de ceux cités ont dû quitter Rennes pour avoir du temps de jeu, et Gelin va arriver à la même conclusion.
Cama : Fougères, Kadile, Francoise: CPB Brequigny, Omari : TA, Doué, Galisson,Tchaouna : Ecole de foot du SRFC pour ne citer qu'eux :
Cama l’exception, et les autres, y en aura-t-il un qui va jouer ?
Peu d équipes font jouer avec jeunes joueurs qd tu visés top 5 : Paris, Lyon ce n’est pas la France ?
Camavinga : 7,65%
Gnagnon : 4,61%
Hunou : 4,38%
Léa-Siliki : 3,90%
Gélin : 3,34%
Salin : 1,30%
Gboho : 0,80%
Boey : 0,60%
Nyamsi : 0,41%
Da Cunha : 0,15%
Total : 27,14%
Mis à part l’exception Cama, qui dans cette liste est un joueur considéré par Stephan comme important ? Personne.
Les temps de jeu sont acquis, lors des matchs sans importance (contre la Lazio) ou quand il y a des suspension et/ou blessures ou un besoin de faire tourner l’effectif.
Hunou, Léa-siliki, Nyamsi devront partir pour avoir le temps de jeu qu’ils méritent.
Il faut arrêter de réver et ouvrir les yeux.
La génération 2000 exceptionnelle, à lire les commentaires, elle est où ? Pourquoi ?
Pourquoi à Rennes plus qu’ailleurs les joueurs trainent des pieds pour signer pro ?
Quelles sont les chances de Truffert par Exemple ? N. Françoise se pose la même question je pense.
Il faut être lucide.
Regarder Laurienté, Stephan a fait quoi avec ? Huard ? Pourtant ils n'ont aujourd'hui pas 'air si mauvais.
Quel intérêt de signer au stade Rennais ?
Le stade rennais n'a rien à foutre des locaux; Cama est l'arbre qui cache la forêt.
A Rennes on ne fait pas jouer les jeunes.
Il y a eu récemment une étude montrant que si l'on prend les joueurs U23 et moins, de mémoire le Stade rennais n'est que 5ème en temps de jeu avec 15% du temps de jeu total, avec un Cama 7% qui est une exception, et Maoussa 6% qui n'est pas formé à Rennes.
Le reste ? Ghobo Boey un peu plus de 1% chacun; Après des miettes poue Da Cunha, Guitane (pas formé au club) et Pépé (on s'en souvient).
La formation a rennes c'est que de la com; Stephan les jeunes il ne les faisait déja pas jouer en N3/N2.
quand on veut faire jouer les jeunes on ne prend pas 25 "vieux" pro; Même à paris il n'y en a pas autant
Ca c'était vrai avant.
Aujourd'hui le stade Rennais propose un contrat pro aux joueurs qui ont des offres ailleurs, sinon c'est au mieux un contrat stagiaire.
Quand on regarde la carrière de Danzé en perspective de son niveau, le raisonnement se tient.
En presque 20 ans au club, il n'a rien gagné (la gambardella, il n'était pas assez bon pour participer, la coupe de france trop vieux) et pourtant...
Pour ma part, je trouve que le club a fait certains choix honnêtes (Tattevin, Kerouedan, Galisson,..) en disant vous êtes trop justes pour le stade Rennais, on vous libère.
Cela n'a pas été fait par le passé
Mais il faut aller plus loin, même un club comme Rennes ne peut pas avoir 25 futurs grands joueurs, et même n'aurait pas le moyen de les faire jouer donc progresser.
Il y a encore beaucoup trop de joueurs dans l'effectif entre ceux qui sont déjà présents, ceux qui sont prêtés, ceux qui arrivent.
IL est assez surprenant de suivre ces discutions.
Saint Stephan, fils de dieu Stephan a parlé et forcément il a dit la vérité.
Mais pourquoi parle-t-il maintenant et pas avant ?
Et si il ne disait pas toute la vérité mais seulement sa vérité et parlait maintenant pour expliquer une décision dénuée de sens, qu'il regrette et même qui lui est reprochée ?
Sa position est d'autant plus incompréhensible que lui même à annoncé son départ à Monaco, il n'y a pas s'y longtemps, non ?
Ah oui dieu est au dessus les lois des mortels.
Pages: 1
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.97 KiO (Pic : 745.39 KiO) ]