Vous n'êtes pas connecté.
C'est, pour le moment, un petit hold up de Rennes.
Il faut être honnète et reconnaitre que les 2 hors jeux montpelliérins sont inexistant.
Même avec l'image arrêtée et les traits tracés à la règle, je ne les vois pas.
Hold up aussi, parce que dans le jeu, c'est d'une pauvreté indigente !!!
En face, Savanier donne la leçon et montre à quoi sert un meneur de jeu, qui fait des passes.
Nous, c'est l'improvisation permanente, et le but marqué est extrèmement chanceux et pas du tout construit.
Je pensais qu'avec la compo mise en place (celle que j'avais souhaité), avec 3 milieux costauds (Fofana, James et Cissé), on s'en sortirait mieux que ça.
Mais non.
Et Blas est irritant, effectivement. S'il ne montre pas plus, il faudra faire sans lui, décidément. Mais qui d'autre ?
Quand je compare avec le PSG - Lille d'hier soir, où Lille s'est fait écrabouiller par le PSG (avec Dembélé et Doué... regrets éternels...), je me dis qu'on va prendre 8 ou 9 - 0 contre cette équipe là, vu le jeu proposé aujourd'hui et la fragilité défensive.
Ouf !!!!
Ca fait du bien !!!!!
Je laisse à Pleine Lucarne l'analyse du match.
C'est un miracle, avec un Samba qui a sauvé l'équipe, et un Blas chirurgical, avec un but dans un trou de souris mais qui fait du bien.
Je ne savais pas que Meité avait joué le match de gambardella, mais ça explique sans doute son match moins bien.
Allez, bonne semaine à tous !
(j'habite en Alsace, avec 2 collègues supporters de Strasbourg, alors inutile de vous dire que je vais pavoiser, demain !!!!!)
Et oui, sans Samba, c'est pas le même match. Il fait de supers actions, déterminantes. Si il fait tout le match comme ça, il méritera 9.
Djaoui, je ne connaissais pas, il est bien, et son carton jaune est totalement injuste.
Frappart a encore frappé, hélas...
Le japonais (je n'ai pas encore son nom en tête) est assez transparent en attaque, mais il fait le pressing jusqu'au gardien, et ça, c'est nouveau à Rennes (depuis Laborde, y'avait plus personne).
Normalement, on doit être menés 3 à 0...
Heureusement que l'attaquant strasbourgeois est mauvais cet après-midi.
Je ne vois aucune amélioration en défense, Brassier me semble très fébrile, Wooh pas meilleur, et Hateboer moins emmerdé sur son côté mais maladroit aussi.
Quant à Truffert et Assignon, c'est pas la sécurité sociale non plus, sur leur côté...
En attaque, on attend SYSTEMATIQUEMENT que l'adversaire recule pour centrer, suite à un contre ; et pour cause, Rennes ne dispose d'aucun avant-centre... Kalimuendo fait illusion à gauche, le japonais fait de même à droite, mais au centre, y'a qui ? Personne, comme d'hab.
J'en peux plus de ce système pourri à 5 derrière, et pas de joueur de vitesse devant, juste des mobylettes (et pour ceux qui ont connu la mob, c'était hyper lent, j'allais plus vite à vélo !!) qui sont incapables de battre en vitesse les défenseurs centraux adverses.
Où est le jeu en vitesse, à Rennes ????
Faites entrer Meité (est-il sur la feuille de match), pour qu'on dispose d'un VRAI avant-centre, bordel !!!!
Truffert est capitaine, avant tout parce que c'est un enfant du club, le plus ancien dans l'effectif pro, régulier (malgré tout) ...et surtout qu'il parle français !
Alors oui, Fofana semble avoir le charisme nécessaire pour le capitanat, mais il vient d'arriver. Ce ne serait peut-être pas un cadeau de lui confier ce capitanat alors qu'il doit d'abord retrouver un physique, s'imposer au milieu de terrain (contre l'avis de l'entraineur) et se faire accepter de ses partenaires.
Vous apprécieriez, vous, qu'un nouveau débarque dans votre entreprise/administration, et joue au petit chef, comme ça ?
Laissons Truffert assurer ce capitanat quelques temps encore, et dans un mois ou deux, revoyons la question. Il y a des questions plus urgentes, non ?
Et effectivement, à quoi a servi le limogeage de Stephan ?
Sampaoli/Pouille recrutent, et si Samba a fait un bon match (avec une cagade presque du niveau de celle de Mandanda), pour le moment, Fofana est transparent et ce n'est plus du tout le joueur d'il y a 2 ans.
Ca sent pas bon...
Le jeu produit est expérimental et insuffisant.
Il est normal que le score reflète cela.
Cela se voit, les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, chaque passe est une surprise pour celui qui reçoit le ballon.
Et je ne supporte plus de voir que les ballons soient systématiquement remis aux défenseurs, qui donnent au gardien, qui balance ou redonne au défenseur, qui ne sait pas quoi faire du ballon, et qui le redonne à l'adversaire.
Et puis, pourquoi il n'y a AUCUN avant-centre, si Kalimuendo sort ?
Meister, il aurait pu rentrer...
Là, c'était un suicide collectif.
Quand est-ce que le club va arrêter d'empiler les milieux de terrain et s'intéresser aux défenseurs centraux et aux avant-centre ?
Effectivement, le maintien n'est pas garanti.
Les autres clubs, Nantes en tête, se bougent ; Rennes décline tranquillement.
Autant pour moi, je suis allé vérifier, et effectivement, Laborde a été transféré pour 18 millions.
Pourquoi ai-je cru qu'il avait été mis dans la balance avec Gouiri pendant 2 ans et demi ??
Je l'ignore.
Mea culpa.
Il n'empêche, je maintiens tout ce que j'ai écris sur la carrière de ce grand espoir déçu.
S'il part de Lyon, ce n'est certainement pas parce qu'il était un joueur d'avenir à Lyon. Et s'il ne réussit pas non plus à Nice, et signe à Rennes, ce n'est pas uniquement pour la douceur du climat breton. Ce joueur avait atteint un plafond, 2 clubs et autant de techniciens l'avaient vu.
Rennes n'a pas été très malin de le recruter aussi cher.
Et depuis, le traine comme un boulet, car niveau jeu, il n'apporte rien.
Ce but dont vous parlez tous, c'est en solitaire, contre un PSG qui avait la tête ailleurs, à la LDC comme souvent.
Mais combien de tirs dans les nuages, qui font dire qu'il devrait se recycler dans le rugby ?
Comme son compère Kali, il n'a pas de qualité spécifique :
Ni rapide, ni explosif, ni renard de surface, ni poison des défenses, ni combatif au milieu de terrain pour aider ses défenseurs (Doku le faisait, lui ; Griezman le fait, lui).
Je ne comprends pas la mansuétude de certains envers Gouiri...
Ce joueur est le plus cher de l'histoire du Stade Rennais (28 millions plus Laborde cédé gratuitement, soit certainement 48 millions). Il avait jusque là l'un des plus gros salaires du club (250 000 euros), sans avoir la carrière d'un ex champion du monde 2018 (Nzonzi) ou d'un international serbe (Matic).
Il a échoué à Lyon, son club formateur, puis à Nice.
A Rennes, certains jugent sa 1ère saison aboutie, en ne tenant compte que des buts marqués ; mais et son influence sur le jeu ???
Pensez-vous vraiment que les équipes adverses redoutent sa présence sur le terrain ?
Ses résultats, depuis qu'il est associé à Kalimuendo, sont en déclin constant et sont parallèles à ceux du club, passé de candidat potentiel au podium à miraculé européen (merci Doku, qui lui n'a couté "que" 26 millions d'euros mais a vite été reconnu par les grands clubs et est parti en permettant au club d'empocher 60 millions d'euros, de mémoire), puis à candidat au maintien.
Car c'est ce qui attend le club avec l'attaque dont nous disposons.
Une lutte pour le maintien contre les petits clubs, et nous ne sommes mêmes plus favoris de cette catégorie là.
Gouiri n'est pas le seul responsable du déclin du club mais en tant qu'attaquant, il en a tout de même une grande part. Depuis son arrivée, le jeu de l'équipe ne fait plus rêver. Il ne sait pas combiner, ne fait que des coups d'éclat. De temps en temps.
Alors je ne comprend pas pourquoi le club ne saisit pas la moindre opportunité de s'en débarrasser. Galatassaray le veut ? Que Rennes le laisse partir au lieu de le bloquer !!!!
Gouiri a bénéficié d'ENORMEMENT de temps et de patience de la part de Rennes. Demandez à Abline ce qu'il en pense...
Maintenant, ça suffit, il doit partir.
Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'il n'a pas le niveau L1? Le mec il arrive , il joue 5 min et il marque ! Vous voulez quoi de plus ?
Vous avez totalement raison.
Je pense exactement la même chose.
Je ne comprend plus ce club, qui laisse sur le banc ou se débarrasse de joueurs sans les faire jouer, ou alors sans tenir compte des performances/prestations sur le terrain...
L'année dernière, Yildirim fait une bonne fin de saison, après avoir ciré le banc une bonne partie de l'année ; il montre de belles choses, un jeu porté vers l'avant, de l'envie, une présence athlétique qui manque cruellement, et pourtant le club maintien Kalimuendo et Gouiri qui ne montrent rien. Yildirim disparait, prêté (ou transféré, sais plus).
Cette année, Meister joue 5 mn, marque (un beau but, en plus ; un but d'avant-centre, lancé, sur un contre, pas un truc de raccro), puis il disparait. On ne lui laissera aucune chance de jouer, même en coupe de France face à une équipe de Bordeaux qui ne tient pas la distance.
J'ai l'impression que certains entraineurs ont tendance à trop tenir compte des entrainements, où certains savent se montrer, et pas assez des matchs, qui devraient être les seuls juges de paix.
Je n'oublie pas que Jordan James a fait banquette pendant des semaines/mois, alors qu'il a donné satisfaction depuis qu'il est enfin rentré sur le terrain.
A une autre époque, je me souviens que Rennes avait fait sensation avec les recrutements les plus chers de son histoire (d'alors) des Sévérino Lucas, Turdo et un attaquant brésilien de 20 ans qui n'avait quasiment pas joué, mais qui m'avait paru très bon les rares fois où je l'avais vu jouer. Si Lucas avait un peu déçu, si Turdo avait beaucoup déçu, passant plus de temps à l'infirmerie qu'autre chose, le jeune brésilien de 20 (Luis Fabiano ) ans avait trop peu joué.
Ce même jeune de 20 ans, quelques temps plus tard, s'était révélé à son retour au Brésil puis à Séville, et était devenu l'avant-centre du Brésil, rien de moins.
Rennes était passé complètement à côté de ce joueur, sans que j'en comprenne vraiment la raison, car sur le terrain, il avait montré des choses.
yannzeman a écrit:Je ne comprend pas que certains aient pu voir "une bonne équipe rennaise", qui "était meilleure que Nice".
Perso j'ai pas trouvé Nice beaucoup plus fort que Rennes sur ce match.
Ca n'enlève en rien au fait que Rennes joue le maintien.
Nguessand a mangé Faye sur plusieurs actions, et Rennes a du s'employer sur des actions niçoises.
Combien d'actions Rennes a-t-il eu ?
Nice a parfaitement su gérer ses actions et les contres ; en face, Rennes était incapable de jouer en contre ou de proposer des attaques avec tirs.
Juger Fofana sur ce match n'est pas très honnête je trouve car il est arrivé il n'y a pas plus que deux jours et ce n'est pas lui qui va révolutionner l'équipe à lui seul d'un coup de baguette magique en 30' de jeu
Tout à fait.
C'est pourquoi je l'excuse sur le fait qu'il débarque dans une équipe qu'il découvre et qui le découvre.
Mais physiquement, il semble un peu juste, et ça, c'est plus inquiétant. Il faut des joueurs prêts maintenant. Pas dans 1 mois, quand il sera trop tard.
C'est pour jouer les gros matchs de janvier qu'on l'attend, pas pour mai prochain.
Je ne comprend pas que certains aient pu voir "une bonne équipe rennaise", qui "était meilleure que Nice".
Rennes était nul devant !!!!
Zéro action, pas de tir (je ne compte pas ceux dans les nuages), aucune mise en danger !
On parle de la défense rennaise, aux abois par manque de vitesse ; mais devant, c'est pitoyable, l'une des plus faible attaque rennaise de tous les temps !
Nice a très géré, a fait sortir des attaquants remuants (Nguessand, Diop, Laborde), pour faire rentrer d'autres attaquants tout aussi remuants (Ali-Cho et compagnie).
Rennes n'a pas un tel banc, et donc Kali joue tout le match alors qu'il n'apporte rien. Pourquoi ne pas essayer Meister ????
Fofana, je l'excuse, il débarque en plein hiver, dans une équipe qu'il ne connait pas, et il semble à court de forme ; bin ça c'est du recrutement, dis donc... Il sera prêt en juin, si il ne se blesse pas avant, c'est ça ?
Mal barré, ce club...
bon, 3-2, c'est toujours ça...
Oh putain, Gouiri est rentré...
Ah bin là on est mal !
Oui, les recruteurs Maurice (refus de recruter un DC pendant 2 ans, échange Gouiri-Laborde et recrutement de Kalimuendo, Matuziwa) et Massara (Ostigard super lent, pas de départ de KaliGouiri, Hateboer assez quelconque) ont plombé le club.
Sinon, ce soir, la défense est systématiquement battue, mais et l'attaque, on en parle ?
Kali a marqué un but (INCROYABLE !!!!! DANS LE JEU, EN PLUS, PAS UN PÉNO !!!!!), mais sinon, combien de tirs ? Est-ce que la défense niçoise a été acculée avant ce 3ème but assassin ?
Non, c'est tranquille, côté niçois.
Blas fait des gris-gris qui ne donnent rien, Kali... je le vois pas, Gronbaek pas mieux. James fait illusion, mais si peu, et Matuziwa, on me dit qu'il est sur le terrain ?
C'est médiocre, tout simplement.
En face, y'a un vrai attaquant, grand, costaud, rapide (N'Guessand), et un vrai 9 et demi (Laborde , vous connaissez ce joueur ? Son nom me dit quelque chose...)
Bon, en Ligue 2, l'année prochaine, on va se régaler...
Première fois que je vois cela
35 eme minute sifflets nourris du stade
15 minutes avant la fin une bonne partie du RCK se barre
Je me barre 5 minutes avant la fin
Oui, les sifflets à la 35è, pour remplacer les habituels encouragements, c'était terrible à entendre.
Comme la tribune à moitié vide du RCK en fin de match.
Preuve que l'heure est grave, et que les dirigeants actuels ont mal travaillé.
Ils avaient tout, et ils ont tout cassé.
On se battait avec Monaco, et maintenant on va regarder ce que font Montpellier et Nantes...
(et encore, Nantes joue bien)
yannzeman a écrit:Y'a rien qui va, le problème est avant tout le recrutement, et tout mettre sur le dos de Stéphan était une erreur monumentale.
Les coupables sont le déserteur Maurice et le recrutement nullissime de Massara.
Pas Stéphan.Je suis assez d'accord sur le fait que l'on a une perte assez conséquente de valeur intrinsèque de l'équipe. Ils ont recruté des individualités pour remplacer des bons joueurs individuels qui collectivement se surpassait !
Je rajouterai Mandanda qui depuis son arrivée a démontré que l'OM avait raison de ne pas le mettre titulaire... 2 tirs cadrés = 2 buts en 1ere...
Il a rajouté ce soir la désertion, puisque sortir a la 45e sur une blessure eu a la 10e montre que s'il est capitaine... C'est une erreur... Le capitaine part ne part en premier quand le bateau coule ...Maintenant, le rôle de Stephan, c'est de faire jouer une équipe collectivement, avec des tactiques travaillées en entraînement et créer des automatismes...
Exemple : Auxerre ou Toulouse n'ont pas forcément de meilleurs joueurs, mais ils ont des automatismes, des tactiques. Un collectif. Aujourd'hui, mon sentiment, c'est que Stephan n'a pas vraiment su travailler avec ces joueurs.
L'année dernière, on a vu des matchs assez affligeants ou le ballon était donné a Doué qui devait se débrouiller pour remonter le ballon ... Souvent en conservant celui-ci. Cette saison, c'est Blas. Quelle erreur... Un joueur est forcément moins rapide qu'une passe ... On voit des similarités sur les erreurs tactique, malgré les joueurs et ça c'est bien Stephan !Ce soir, on a encore vu la tentative d'aspirer une équipe pour la contrer sans faire circuler le ballon en transition... On a encore jouer une équipe a 10 derrière sans tenter de tirs de loin, des transversales pour créer des décalages, des ballons longs pour tenter de jouer des seconds ballons ... Ça c'est bien un entraîneur qui doit mettre en place des plans de jeux ... Et c'est inexistant a Rennes ...
Oui, ce qui manque à Rennes, c'est un joueur capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque, comme on en voit à Brest (Lees-Melou) ou à Auxerre (son nom m'échappe, mais c'est un africain). Et autour, des joueurs intelligents capables de comprendre qu'il faut se démarquer et pas se coller au défenseur adverse...
Un entraineur ne fait pas de miracle, il joue avec les joueurs qu'il a.
Et que dire des défenseurs qu'on se traine depuis 3 ans, et le départ de Aguerd...
Il est loin le temps où certains se plaignaient du rendement d'un Da Costa ; aujourd'hui, qu'est-ce qu'il ferait du bien en défense et sur corners !
Et un Bensebaini ?
Un des meilleurs recrutement de tous les temps pour le Stade Rennais !
Acheté pour une bouchée de pain (800 000 euros, de mémoire), capable de jouer central ou arrière gauche, combattif, bon centreur.
J'aime bien Truffert, je voulais qu'il reste, mais je n'imaginais pas à quel point il serait à la ramasse cette saison. Il faut le faire souffler et faire jouer Nagida.
Et oui, vous avez entièrement raison, faire travailler les joueurs dans un système ou la passe remplace la vitesse ; car ni Gouiri ni kalimuendo ne sont rapides, donc il faut jouer autrement. Stabiliser Gronbaek (un coup il joue, un coup il ne joue pas), tenter James (il me semblait bon, sur les images disponibles), espérer que Meister guérisse de sa blessure (car on a besoin d'un 9, grand et costaud, et on s'est débarrassé beaucoup trop vite de Yildirim qui montrait des belles choses en fin de saison dernière), bref y'a du boulot pour le futur entraineur.
yannzeman a écrit:Il était le thermomètre d'un recrutement catastrophique depuis 2 saisons et demi (à partir de l'échange Laborde-Gouiri et du recrutement de Kalimuendo, et du refus du duo Maurice-Génésio de recruter un VRAI défenseur central bon de la tête).
On avait un trio d'attaque Terrier-Laborde-Doku alimentés par un duo Tait-Majer, on s'est retrouvé avec un duo Gouiri-Kalimuendo, qui représente LE PLUS GROS TRANSFERT du Stade Rennais, et des milieux transparents Matuziwa-Kamara-Santamaria.
Je suis d'accord avec toi.
Maintenant il faut une opération commando -comme on dit chez les promus- pour se sauver car j'ai l'impression que l'on est dans une situation encore pire que l'année dernière.
Je trouvais ça un peu bizarre que Saompaoli vienne, mais maintenant je prie pour que ça se fasse car je ne pense pas que le salut viendra du ressort psychologique des joueurs.
Clairement, il faut maintenant faire jouer (ou recruter) des joueurs habitués à jouer la relégation.
C'est le piège des clubs pas habitués à ça.
Chaque match devient un combat, il faut arracher un match nul coute que coute, gagner moche, rien lacher.
L'inverse de ce que montre Rennes depuis le début de saison.
Y'a que Seidu qui est en mode combat, car lui sait ce que c'est, il vient de Clermont. Il connait le danger.
Quant à Sampaoli, je n'y crois pas du tout.
Un mercenaire, qu'est-ce qu'il peut faire quand l'équipe est aussi perdue sur un terrain ?
Y'a aucun automatisme, aucune envie de jouer vers l'avant (l'entraineur Tambouret a passé son temps à hurler aux joueurs de jouer vers l'avant, mais ils ne l'écoutaient pas, c'est dingue !).
Il faut virer le duo Kali-Gouiri et engager d'urgence un défenseur central grand, rapide et bon de la tête.
A prix d'or, s'il le faut ; car la situation est TRES grave.
J'ai rarement vu mon équipe aussi à la dérive que aujourd'hui.
Stephan n'était pas le problème.
Il était le thermomètre d'un recrutement catastrophique depuis 2 saisons et demi (à partir de l'échange Laborde-Gouiri et du recrutement de Kalimuendo, et du refus du duo Maurice-Génésio de recruter un VRAI défenseur central bon de la tête).
On avait un trio d'attaque Terrier-Laborde-Doku alimentés par un duo Tait-Majer, on s'est retrouvé avec un duo Gouiri-Kalimuendo, qui représente LE PLUS GROS TRANSFERT du Stade Rennais, et des milieux transparents Matuziwa-Kamara-Santamaria. L'arrivée de Blas n'a rien changé, DDoué a sauvé les meubles, Bourigeaud n'est plus là, Truffert est cramé depuis les JO, et aucun défenseur ne sort du lot.
Santamaria traine sa misère quand il joue, Tait et Majer n'ont pas été remplacés, notre capitaine Traoré non plus.
Omari est parti, mais son remplaçant Ostigard est d'une lenteur affligeante et en plus il est mauvais de la tête !
Fallait vraiment le chercher, celui-là...
Y'a rien qui va, le problème est avant tout le recrutement, et tout mettre sur le dos de Stéphan était une erreur monumentale.
Les coupables sont le déserteur Maurice et le recrutement nullissime de Massara.
Pas Stéphan.
Pas surpris de voir apparaître le nom de Ahamada. Une qualité de projection qui amènera de la complémentarité avec l’autre milieu de terrain. Maintenant attention, il est certainement en manque de rythme et d’intensité… ça peut aussi se transformer en scénario catastrophe si il n’est pas prêt physiquement et athlétiquement… et avoir un impact sur le reste de sa saison.
Perso je ne pourrais pas voir ce match ☹️ . Si quelqu’un connaît un moyen de le voir en replay, je suis preneur. Ça sera tard cette nuit mais je prends quand même 🙂
Ca vaut ce que ça vaut, mais sur Livetv, certains matchs sont visibles en replay.
Impossible de savoir à l'avance quels matchs seront disponibles.
Sinon, quelqu'un a écrit qu'il aurait bien aimé voir James débuter.
Je pense que dans l'esprit de Stephan, James est le remplaçant de Gronbaek.
Plus qu'un milieu box to box, c'est un créateur/dynamiteur comme Gronbaek (et on l'a vu sur les qq minutes où il a joué contre Montpellier, il était placé haut et aurait pu marquer).
On verra bien la compo quand elle tombera, allez !
Yildirim, en 2 morceaux de match, il m'a plus fait plaisir que Gouiri et Kalimuendo en 2 saisons.
Il apporte vraiment quelque chose, par son physique, sa tête, et ses passes (le caviar à Kalimuendo, contre Metz, c'était lui, alors que Kali, dans la même situation quelques minutes plus tôt avait oublié de servir Yildirim...).
Ce serait bien de lui laisser jouer le dernier match de la saison en tant que titulaire, pour voir.
Et oui, moi aussi je trouve que c'est désobligeant pour Stephan de le casser, alors qu'il subit comme nous cette défense de m... signée Maurice-Génésio.
Le pire c'est qu'on va garder le DS qui a recruté ce troupeau de chèvres en défense
Oui, et pas que ces défenseurs nullissimes.
Gouiri qui rate l'immanquable, sur un caviar de Bourigeaud et qui tire au dessus, incapable de cadrer, on en parle ?
Depuis qu'il est à Rennes, je ne le vois que rater le cadre, match après match...
Et Kalimuendo, on en parle ?
Joue-t-il dans ce match ?
Il n'est pas déterminant et coute une blinde, comme Gouiri.
Tout ça doit dégager en même temps que Florian Maurice, et vite.
Bradez-les à n'importe quel prix ; ils coutent trop cher, de toute façon.
Je ne sais pas depuis combien d'année on voit ce scenario quand les equipes mettent le bus.
Exactement.
Pourquoi Rennes a fait le jeu, de façon aussi stérile en plus, à l'extérieur, contre une équipe qui met le bus ???
Rennes nous fait une Lorient, mais à l'extérieur, ce qui est encore plus con.
Faisons un match pourri, quitte à ramener un match nul, ne proposons rien pendant 80 mn, et sur un contre, pourquoi pas. Mais pas ce match sans tirs, avec aussi peu d'intelligence tactique... et zéro poin au final.
Dommage, une énorme occasion ratée de recoller au classement.
Rennes n'apprend jamais de ses erreurs
Gouiri propose, mais est maladroit devant le but (balle sur le genou, sur un centre parfait de Theate, par exemple).
Je vais peut-être en énerver certains, mais si Gouiri fait le ramadan, ce n'est pas une bonne idée de le titulariser. Il n'est pas dans de bonnes conditions pour jouer.
(et ne vous emballez pas, ma femme est musulmane et fait le ramadan, et mon fils s'y essaye "pour s'amuser" ; je vois bien que l'un et l'autre sont déchirés à ces heures là de la journée, à 2h de pouvoir manger et boire, les heures les plus difficiles pour l"organisme)
Sinon, Theate ne me rassure pas défensivement ; les attaques strasbourgeoises passent de son côté, car il est, je trouve, beaucoup trop haut sur le terrain.
Et l'arbitre n'est pas rassurant non plus ; il donne beaucoup de cartons jaunes aux rennais, pas beaucoup aux strasbourgeois...
Gouiri subie pourtant une faute dans la surface strasbourgeoise qui aurait mérité un pénalty ; et que dire de l'anti-jeu évident sur D Doué, même pas sanctionné d'un carton et d'un coup franc...
Bref, Rennes ultra domine, Strasbourg joue en contre (quelle ambition, à domicile...), et il faudra être vigilant à la gestion des cartons, car Rennes en a pris beaucoup en 45 mn, ce qu va freiner certains joueurs.
[ Généré en 0.037 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 819.51 KiO (Pic : 879.93 KiO) ]