Vous n'êtes pas connecté.
On approche doucement de la Toussaint, des températures qui baissent, des arbres qui perdent leurs feuilles... et du SRFC qui va changer d'entraineur.
Encore et encore...
Effectivement, rendre une copie aussi nulle, sans entrain, sans rentre-dedans, sans courses folles, sans organisation de jeu (un milieu de terrain déserté, des joueurs qui ne savent absolument pas quoi faire du ballon), avec un adversaire jouant un match entier à 10 et qui a les plus grosses occasions, c'est affligeant et le signe, ENCORE UNE FOIS, que Beye n'est pas encore un entraineur de niveau Ligue 1.
Rennes avait besoin d'un vrai entraineur, confirmé, pas d'un bizut, même parlant bien devant les caméras.
En face, Lens a Sage, un entraineur qui a fait ses preuves en Ligue 1 à Lyon (pas une petite équipe quand même), qui était libre, que Rennes aurait pu solliciter, mais non.
Dans ce marasme, Lepaul a montré qu'il est effectivement un vrai tueur dans la surface, POUR AUTANT QU'ON LUI DONNE DES BALLONS, bordel !
J'en peux plus de ces balles au gardien, de ces passes ratées, de ces improvisations permanentes (je le vois dans les expressions corporelles, quand un joueur voit le ballon lui arriver : "oh mince, c'est pour moi ! J'en fais quoi ??").
Bon, l'arbitre a aussi fait le jeu des lensois, il sifflait dès qu'un lensois plongeait, c'était agaçant, mais il fallait faire avec et encore une fois, à 11 contre 10, c'est impardonnable.
Alors alors ?
Qui sera le futur entraineur ?
Messieurs, faites vos jeux !
Les mi-temps se suivent et ne se ressemblent pas !
Dimanche dernier, je vais me coucher à la mi-temps, dégouté par ce que j'ai vu et le résultat provisoire.Aujourd'hui, cette 1ère mi-temps m'a bien plu, avec cette défense à 4 (tiens tiens) et Seidu dans les bons coups.
Et Lepaul ! Certains ici voulaient déjà ne plus le revoir alors que franchement, c'est un p... de buteur !!!! Est-ce que Kalimuendo ou Gouiri auraient marqué son but ? Je ne crois pas...J'espère que les joueurs ne vont pas se relacher en 2nde.
Je m'attendais à un score final plus serré ; je suis ravi de m'être trompé (pour le moment), mais aussi, comment imaginer que le 3-5-2 ne serait pas reconduit ?Ah, et moi aussi je trouve le pénalty sifflé très dur.
J'aurais plus sifflé quelque chose sur le choc genou contre cuisse sur Merlin. Même si, là encore, j'aurais trouvé sévère un pénalty.
Mais bon, on a eu un début de championnat tellement dur avec l'arbitrage que hein bon...
Je m'auto-cite tellement c'est énorme...
Comment faire une telle 1ère mi-temps, et se trouer complètement sur la 2nde ????
Le pire, c'est que ça tient au final sur 1 (double) cagade de Hateboer dans la dernière minute.
Non seulement il laisse le ballon en jeu, au risque qu'un nantais le récupère, centre et.... but.
Mais en plus, il fait une main, donc si il n'y avait pas but, il y aurait eu pénalty ; et Samba ne peut pas tous les arrêter.
Mais bon, c'est toute l'équipe qui s'est écroulée après la double sortie de Seidu et Rongier. Terrible constat.
Et un nul qui sonne comme une défaite, tant la victoire était là, à portée de main.
Rageant
Les mi-temps se suivent et ne se ressemblent pas !
Dimanche dernier, je vais me coucher à la mi-temps, dégouté par ce que j'ai vu et le résultat provisoire.
Aujourd'hui, cette 1ère mi-temps m'a bien plu, avec cette défense à 4 (tiens tiens) et Seidu dans les bons coups.
Et Lepaul ! Certains ici voulaient déjà ne plus le revoir alors que franchement, c'est un p... de buteur !!!! Est-ce que Kalimuendo ou Gouiri auraient marqué son but ? Je ne crois pas...
J'espère que les joueurs ne vont pas se relacher en 2nde.
Je m'attendais à un score final plus serré ; je suis ravi de m'être trompé (pour le moment), mais aussi, comment imaginer que le 3-5-2 ne serait pas reconduit ?
Ah, et moi aussi je trouve le pénalty sifflé très dur.
J'aurais plus sifflé quelque chose sur le choc genou contre cuisse sur Merlin. Même si, là encore, j'aurais trouvé sévère un pénalty.
Mais bon, on a eu un début de championnat tellement dur avec l'arbitrage que hein bon...
Pour le moment, je suis incapable de donner un équipe type.
Ca ne doit pas être simple pour l'entraineur non plus, avec tout ces matchs joués à 10 voire 9, et un match contre Lyon ou Rennes a été complètement dépassé en 1ère mi-temps, avant de tout casser en 2nde...
Comment se faire une idée ???
442 ou 352 ?
quels joueurs ont vraiment leur place de titulaire indiscutable ?
Jacquet - Rouault oui ; Brassier, pour moi c'est oui aussi.
Frankowski ou Hareboer ? Frankowski, et de toute façon Hateboer ne joue plus.
Merlin oui, car Nagida, c'est trop aléatoire et il ne joue plus.
Blas ? pas simple... un coup il sauve le match (Marseille, mais en remplaçant), mais souvent il ralentie le jeu (contre Lyon, ça s'est vu).
Cissé ? Celui de l'année dernière, oui ; mais cette année...
Camara ? celui de Brest, oui ; à condition qu'il reste sur le terrain et soit à son poste.
Fofana, c'est oui direct en ce moment ; le conserver pour la fin de match, c'est du gachis je trouve.
Et quels attaquants ?
Embollo, je n'ai encore rien vu de probant de sa part.
Lepaul, pour moi c'est oui, car c'est le profil de finisseur qu'on avait pas/plus depuis un moment. Mais est-ce qu'il sait combiner avec les autres attaquants ?
Al Tamari, c'est compliqué ; pas un finisseur, pas le joueur pour jouer contre un bus, mais quand ça s'ouvre, il apporte sa vitesse et c'est le seul.
Meité, ce serait fou de dire non, mais avec qui pour lui donner des ballons ? Blas, Lepaul, Al Tamari ? Et titulaire ou supersub ? Je n'en sais rien.
Du jus de crane en perspective pour l'entraineur, mais ça tombe bien, il est payé pour ça !
Bon, c'est la mi-temps.
Ce fut une horrible 1ère mi-temps à regarder.
Je commence tôt demain et je ne suis pas là pour souffrir, donc j'éteins.
Je verrai demain le résultat, et je sais déjà ce que je vais lire, hélas...
ps : on me dit que Embollo jouait ? Ah ouais ???
Quelqu’un peut m’expliquer la différence qu’il y a avec l’année dernière ? Et pourtant il paraît qu’on a fait le meilleur recrutement de la L1.
Effectivement, on est aussi catastrophique que l'anée dernière, et le jeu pratiqué et les résultats sont les mêmes, pour le moment.
Samba fait le double arrêt de l'année, là !
pour moi, c'est simple, nous perdons la bataille du milieu, avec cette compo.
Nos milieux sont dépassés, les centraux subissent ce que les excentrés laissent passer, et il n'y a pas de créateur au milieu quand on attaque.
Inquiétant, en effet.
par contre, Lepaul, très malin à la 29ème ! Il aurait pu marquer en filou, j'adore !
les lyonnais dominent, et par exemple à la 23ème mn, Samba doit relancer : y'a AUCUN rouge et noir en milieu de terrain ; par contre, ça grouille de lyonnais !
on marche sur la tête...
Sur le but de Tolisso, on voit d'un côté un joueur qui cherche à jouer le ballon (Tolisso) et de l'autre un joueur qui ne se préoccupe que de son adversaire (Ait Boudlal) et qui ne cherche pas à jouer le ballon de la tête.
Combien de cagades faudra-t-il pour que Rennes se débarrasse de ce joueur ??? D'autres joueurs n'ont pas eu la même chance depuis que je suis ce club.
Décidément, Beye m'inquiète dans ses choix.
Il n'a pas d'expérience d'entraineur de Ligue 1 et cela se voit depuis qu'il est arrivé. Rennes doit se concentrer sur la recherche d'un remplaçant pour la Toussaint, car cela urge.
J'arrive un peu tard pour le dire (ça va tellement vite !!), mais soulagé d'apprendre qu'Embo ne viendra pas.
Je ne comprenais pas ce choix de la direction, de toute façon.
Stassin, ce serait vraiment bien, mais visiblement cela ne se fera pas.
Dommage.
Rennes a encore perdu...
... 2 points.
1ère mi-temps pas terrible, une fois le but inscrit, il ne s'est plus rien passé.
Que des passes en retrait ; j'en peux plus !!!!!
La 80éme minute est à l'image du jeu pratiqué :
Meité se bat pour obtenir la touche, dans le camp angevin. Derrière, le ballon revient à Samba, notre gardien. Tout ça pour ça...
L'égalisation montre notre niveau réel. Très faible, avec des joueurs qui ne savent pas à qui donner le ballon, comment se placer.
La défense a failli, contre Angers (pourtant très faible).
Je n'ai pas non plus compris la titularisation de Al Tamari ; face à des équipes qui jouent en mettant de bus et en misant sur des contres, ce joueur n'est pas armé techniquement, et donc sa vitesse ne sert à rien puisque rennes joue en attaque placée.
Il aurait fallut faire commencer à la place Meité, et faire rentrer Al Tamari en 2nde mi-temps, face à une défense fatiguée.
Bon bin voilà, Rennes va jouer le maintien.
Lauig a totalement raison.
c'est assez dingue de planter 12 buts (12 buts !!!! pas 9 comme Lepaul ) alors que les Verts étaient au fond du trou et qu'il n'a pas fait la préparation il me semble.
Je n'ai pas regardé ce Stassin, seulement cette stat hallucinante de 12 buts pour un gars qui n'a que 20 ans, qui débarque dans un club à la dérive (et qui va descendre), qui plante des buts contre les gros de Ligue 1 ; faut vraiment se rendre compte de l'exploit.
Après, je lis ici que Stassin joue moche, qu'il ne sait pas faire ci ou ça.
Mais on demande quoi à un 9 ?
D'être capable d'éliminer 4 défenseurs, ou de marquer ?
Gouiri, c'était théoriquement très technique ; bin on a vu les limites...
A côté de ça, un Giroud, j'ai toujours lu chez les pseudo spécialistes qu'il était limité, comparé à un Benzema (mais pas que). Sauf qu'il a eu une carrière incroyable, qu'il est champion du monde, vice-champion du monde, vice-champion d'europe et incontournable pour DD, qu'il a été champion de France avec Montpellier (pas le plus facile, hein !), qu'il a joué pour les plus grands clubs anglais (Arsenal, Chelsea) et italien (Milan AC), que son absence en EDF est énorme (comme Griezman, mais c'est une autre histoire), et qu'il rend encore service en Ligue 1 à 38 ans.
Et pourquoi Giroud est Giroud ?
Parce qu'il a cette science qui n'a rien à voir avec la technique, celle du placement et du sens du but.
C'est pas un dribleur, c'est pas son rôle, mais un super buteur.
Alors, bin moi, je ne ferais pas la fine bouche si j'avais la possibilité de signer Stassin ; ça n'empêchera pas de faire jouer Meité ou Yildirim, mais je ne cracherais pas sur un tel joueur.
Je dois prendre un train donc je ne vais pas trop développer.
Je l'ai fait sur le topic dédié à la dernière journée, mais tout a été effacé, dommage...
Juste ceci :
Cette journée n'est pas seulement contre l'homophobie, mais pour la cause lgbt...
Or, cette cause pose problème dans le sport, car elle brouille les cartes, autorise des hommes (nés hommes, avec les attributs des hommes, leurs capacités physiques) à pratiquer un sport dans les catégories réservées aux femmes.
Evidemment, dans les sports mécaniques, l'équitation, ça ne pose aucun problème.
Mais dans les sports ou seul compte le corps et ses capacités physiques, c'est un énorme problème, et des sportives femmes commencent à s'en plaindre. Donc il n'y a pas forcément consensus sur ce sujet, et donc je peux comprendre que des sportifs, (dans le foot ou dans d'autres disciplines) ne souhaitent pas s'afficher pour la défense de cette cause.
A ma connaissance, Al Tamari ne s'est pas exprimé, il ne souhaite juste pas jouer en affichant les couleurs de cette cause, et c'est son droit.
J'ai donné un autre exemple, celui de la loi en préparation sur le suicide.
La loi va probablement autoriser des personnes, adultes comme mineures, à demander à mourir, même sans être malade (si c'est comme en Belgique, par exemple), juste parce qu'elles ne se sentent pas bien dans leur tête, leur corps ou que sais-je...
Cette loi risque d'instiller le doute chez les malades et les personnes agées (je fais court, le sujet est vaste).
Et si mon employeur me demande d'afficher mon soutien à cette "cause" du suicide légal, est-ce que je serai en droit de refuser ?
A mon sens oui, selon mes convictions.
Autre sujet, Gaza.
Dans certains stade, le soutien à Gaza, aux palestiniens, et la dénonciation d'israel ont été clairement affichés et donc autorisés par les instances. Est-ce que c'est la place dans un stade ?
(à titre personnel, je déplore le sort des palestiniens, sans être anti-sémite car ça n'a pas de sens ; je déplorais également l'apartheid sud-africain ou la ségrégation aux USA)
Bref, la politique ne devrait pas concerner le sport, qui est un spectacle.
Beye n'est pas le seul responsable, mais il est d'une très grande naïveté, pour concocter un 3-5-2 pareil, qui fait que les défenseurs se retrouvent trop souvent à 3 contre 5 lyonnais en contre.
Nous aurions du venir à Lyon jouer le bus, la défense hermétique, le match chiant pour l'adversaire, histoire de ramener 1 point, voire de gagner sur une tête hold-up de Meité à la fin !!!!
Nous sommes une équipe de relégables, tout juste sauvés de la relégation ; on ne venait pas à Lyon pour jouer l'europe...
Fallait blinder, comme Lens contre nous, bon sang de bonsoir.
On s'en fout du spectacle, à Lyon !
Bref, je pense que Beye n'a pas le niveau Ligue 1, et ça se voit ; il s'est loupé dans ses compos/consignes sur pas mal de matchs, avec une équipe qui n'est pas du tout aussi nulle qu'en début de saison. Il aurait du y avoir une remontada comme celle de Lyon la saison dernière. Mais non, et ça, il en est responable autant que les joueurs.
C'est, pour le moment, un petit hold up de Rennes.
Il faut être honnète et reconnaitre que les 2 hors jeux montpelliérins sont inexistant.
Même avec l'image arrêtée et les traits tracés à la règle, je ne les vois pas.
Hold up aussi, parce que dans le jeu, c'est d'une pauvreté indigente !!!
En face, Savanier donne la leçon et montre à quoi sert un meneur de jeu, qui fait des passes.
Nous, c'est l'improvisation permanente, et le but marqué est extrèmement chanceux et pas du tout construit.
Je pensais qu'avec la compo mise en place (celle que j'avais souhaité), avec 3 milieux costauds (Fofana, James et Cissé), on s'en sortirait mieux que ça.
Mais non.
Et Blas est irritant, effectivement. S'il ne montre pas plus, il faudra faire sans lui, décidément. Mais qui d'autre ?
Quand je compare avec le PSG - Lille d'hier soir, où Lille s'est fait écrabouiller par le PSG (avec Dembélé et Doué... regrets éternels...), je me dis qu'on va prendre 8 ou 9 - 0 contre cette équipe là, vu le jeu proposé aujourd'hui et la fragilité défensive.
Ouf !!!!
Ca fait du bien !!!!!
Je laisse à Pleine Lucarne l'analyse du match.
C'est un miracle, avec un Samba qui a sauvé l'équipe, et un Blas chirurgical, avec un but dans un trou de souris mais qui fait du bien.
Je ne savais pas que Meité avait joué le match de gambardella, mais ça explique sans doute son match moins bien.
Allez, bonne semaine à tous !
(j'habite en Alsace, avec 2 collègues supporters de Strasbourg, alors inutile de vous dire que je vais pavoiser, demain !!!!!)
Et oui, sans Samba, c'est pas le même match. Il fait de supers actions, déterminantes. Si il fait tout le match comme ça, il méritera 9.
Djaoui, je ne connaissais pas, il est bien, et son carton jaune est totalement injuste.
Frappart a encore frappé, hélas...
Le japonais (je n'ai pas encore son nom en tête) est assez transparent en attaque, mais il fait le pressing jusqu'au gardien, et ça, c'est nouveau à Rennes (depuis Laborde, y'avait plus personne).
Normalement, on doit être menés 3 à 0...
Heureusement que l'attaquant strasbourgeois est mauvais cet après-midi.
Je ne vois aucune amélioration en défense, Brassier me semble très fébrile, Wooh pas meilleur, et Hateboer moins emmerdé sur son côté mais maladroit aussi.
Quant à Truffert et Assignon, c'est pas la sécurité sociale non plus, sur leur côté...
En attaque, on attend SYSTEMATIQUEMENT que l'adversaire recule pour centrer, suite à un contre ; et pour cause, Rennes ne dispose d'aucun avant-centre... Kalimuendo fait illusion à gauche, le japonais fait de même à droite, mais au centre, y'a qui ? Personne, comme d'hab.
J'en peux plus de ce système pourri à 5 derrière, et pas de joueur de vitesse devant, juste des mobylettes (et pour ceux qui ont connu la mob, c'était hyper lent, j'allais plus vite à vélo !!) qui sont incapables de battre en vitesse les défenseurs centraux adverses.
Où est le jeu en vitesse, à Rennes ????
Faites entrer Meité (est-il sur la feuille de match), pour qu'on dispose d'un VRAI avant-centre, bordel !!!!
Truffert est capitaine, avant tout parce que c'est un enfant du club, le plus ancien dans l'effectif pro, régulier (malgré tout) ...et surtout qu'il parle français !
Alors oui, Fofana semble avoir le charisme nécessaire pour le capitanat, mais il vient d'arriver. Ce ne serait peut-être pas un cadeau de lui confier ce capitanat alors qu'il doit d'abord retrouver un physique, s'imposer au milieu de terrain (contre l'avis de l'entraineur) et se faire accepter de ses partenaires.
Vous apprécieriez, vous, qu'un nouveau débarque dans votre entreprise/administration, et joue au petit chef, comme ça ?
Laissons Truffert assurer ce capitanat quelques temps encore, et dans un mois ou deux, revoyons la question. Il y a des questions plus urgentes, non ?
Et effectivement, à quoi a servi le limogeage de Stephan ?
Sampaoli/Pouille recrutent, et si Samba a fait un bon match (avec une cagade presque du niveau de celle de Mandanda), pour le moment, Fofana est transparent et ce n'est plus du tout le joueur d'il y a 2 ans.
Ca sent pas bon...
Le jeu produit est expérimental et insuffisant.
Il est normal que le score reflète cela.
Cela se voit, les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, chaque passe est une surprise pour celui qui reçoit le ballon.
Et je ne supporte plus de voir que les ballons soient systématiquement remis aux défenseurs, qui donnent au gardien, qui balance ou redonne au défenseur, qui ne sait pas quoi faire du ballon, et qui le redonne à l'adversaire.
Et puis, pourquoi il n'y a AUCUN avant-centre, si Kalimuendo sort ?
Meister, il aurait pu rentrer...
Là, c'était un suicide collectif.
Quand est-ce que le club va arrêter d'empiler les milieux de terrain et s'intéresser aux défenseurs centraux et aux avant-centre ?
Effectivement, le maintien n'est pas garanti.
Les autres clubs, Nantes en tête, se bougent ; Rennes décline tranquillement.
Autant pour moi, je suis allé vérifier, et effectivement, Laborde a été transféré pour 18 millions.
Pourquoi ai-je cru qu'il avait été mis dans la balance avec Gouiri pendant 2 ans et demi ??
Je l'ignore.
Mea culpa.
Il n'empêche, je maintiens tout ce que j'ai écris sur la carrière de ce grand espoir déçu.
S'il part de Lyon, ce n'est certainement pas parce qu'il était un joueur d'avenir à Lyon. Et s'il ne réussit pas non plus à Nice, et signe à Rennes, ce n'est pas uniquement pour la douceur du climat breton. Ce joueur avait atteint un plafond, 2 clubs et autant de techniciens l'avaient vu.
Rennes n'a pas été très malin de le recruter aussi cher.
Et depuis, le traine comme un boulet, car niveau jeu, il n'apporte rien.
Ce but dont vous parlez tous, c'est en solitaire, contre un PSG qui avait la tête ailleurs, à la LDC comme souvent.
Mais combien de tirs dans les nuages, qui font dire qu'il devrait se recycler dans le rugby ?
Comme son compère Kali, il n'a pas de qualité spécifique :
Ni rapide, ni explosif, ni renard de surface, ni poison des défenses, ni combatif au milieu de terrain pour aider ses défenseurs (Doku le faisait, lui ; Griezman le fait, lui).
Je ne comprends pas la mansuétude de certains envers Gouiri...
Ce joueur est le plus cher de l'histoire du Stade Rennais (28 millions plus Laborde cédé gratuitement, soit certainement 48 millions). Il avait jusque là l'un des plus gros salaires du club (250 000 euros), sans avoir la carrière d'un ex champion du monde 2018 (Nzonzi) ou d'un international serbe (Matic).
Il a échoué à Lyon, son club formateur, puis à Nice.
A Rennes, certains jugent sa 1ère saison aboutie, en ne tenant compte que des buts marqués ; mais et son influence sur le jeu ???
Pensez-vous vraiment que les équipes adverses redoutent sa présence sur le terrain ?
Ses résultats, depuis qu'il est associé à Kalimuendo, sont en déclin constant et sont parallèles à ceux du club, passé de candidat potentiel au podium à miraculé européen (merci Doku, qui lui n'a couté "que" 26 millions d'euros mais a vite été reconnu par les grands clubs et est parti en permettant au club d'empocher 60 millions d'euros, de mémoire), puis à candidat au maintien.
Car c'est ce qui attend le club avec l'attaque dont nous disposons.
Une lutte pour le maintien contre les petits clubs, et nous ne sommes mêmes plus favoris de cette catégorie là.
Gouiri n'est pas le seul responsable du déclin du club mais en tant qu'attaquant, il en a tout de même une grande part. Depuis son arrivée, le jeu de l'équipe ne fait plus rêver. Il ne sait pas combiner, ne fait que des coups d'éclat. De temps en temps.
Alors je ne comprend pas pourquoi le club ne saisit pas la moindre opportunité de s'en débarrasser. Galatassaray le veut ? Que Rennes le laisse partir au lieu de le bloquer !!!!
Gouiri a bénéficié d'ENORMEMENT de temps et de patience de la part de Rennes. Demandez à Abline ce qu'il en pense...
Maintenant, ça suffit, il doit partir.
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.5 KiO (Pic : 844.92 KiO) ]