Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Moi je ne vois vraiment pas le problème avec Aréola. Si on part du principe que Mendy part (et ça va être vraiment compliqué de le convaincre que Rennes c'est mieux que Chelsea, a fortiori si Chelsea y met le prix), Aréola c'est quand même un gardien qui a l'expérience de grands clubs, de la sélection internationale, qui a une expérience européenne... C'est vrai que des fois il a pas été transcendant, mais il a aussi fait un paquet d'excellents matchs. Après oui il s'est retrouvé sur le banc au Real, m'enfin c'était Courtois le titulaire quoi. Et on peut pas décemment espérer attirer un gardien de la trempe de Courtois, d'ailleurs j'ai du mal à imaginer dans quelle mesure on peut attirer un gardien d'une trempe supérieure à Aréola.
@Futur ex-débutant Je ne suis pas sur que la présence de Florian Maurice soit un avantage pour attirer Tatarusanu. Il me semble que peu de temps après sa signature à l'OL, il l'avait mauvaise car il pensait avoir plus de temps de jeu. Y'a peut-être moyen pour qu'il n'ait pas oublié et qu'il l'ait toujours mauvaise après FM...
Attention, je ne suis pas entrain de dire que ça ne va pas fonctionner pour Guirassy, juste que c'est un pari plus risqué que Slimani, à fortiori au vu du prix payé. Moi en tout cas je souhaite de tout coeur que ça fonctionne! Parce que ton exemple Pépé est très bon, Bamba beaucoup moins, va demander aux supp' lillois, il a fait une grosse première saison et encore il était le moins performant du trio, mais la saison dernière il a été très moyen, pas franchement au niveau de ce qui est attendu à Lille
Quand on parle de faire une Siebatcheu, il ne s'agit pas de comparer les profils des deux joueurs, mais plus à leur capacité à jouer dans un club de niveau supérieur à celui dans lequel il est actuellement. Siebatcheu n'a pas réussi à franchir ce cap, Guirassy va t'il en être capable? C'est un pari. Un pari à 15M€. Ma préférence à Slimani vient du fait qu'on le sait capable d'être à niveau dans un club visant la qualif' continentale en L1 et jouant la CL. De fait, perso c'est ce type de joueur, comme Terrier d'ailleurs, que j'aimerais voir venir pour être titu.
Personellement j'avoue être déçu, je faisais de Slimani mon favori, avec toute son expérience il aurait eu des choses à nous apporté. J'ai surtout pas mal peur que Guirassy nous fasse une Siebatcheu... Puisse t'il me donner tort!
Il me semble effectivement que l'achat d'un buteur a toujours été d'actualité, ni Holveck ni Stéphan n'ayant expliqué que c'est conditionné au départ de Niang. D'ailleurs, alors que désormais la tendance semble être que Niang reste, on multiplie les pistes en attaque. De fait, il n'est pas impossible a priori qu'on fasse soit Slimani, soit Guirassy a coup sur, et qu'on achète l'autre en cas de départ de Niang.
Je trouve aussi que pour les noms cités, ça parait compliqué. David Luiz éventuellement, encore faut-il que ce dernier accepte une baisse de salaire. Ce qui n'est pas gagné parce que je suis persuadé que s'il est réellement sur le marché, on doit être loin d'être les seuls sur le bonhomme, avec des clubs possiblement plus compétitifs et avec plus de moyen. Pour Godin... Dans un monde ou tu peux t'offrir une pré retraite dorée à coup de millions en Chine, aux US ou dans le Golfe, j'ai du mal à imaginer ce qu'il viendrait faire chez nous. Après il peut toujours s'offrir un dernier challenge LdC sur un an.
Slimani, bonne idée à mon goût, mais pas impossible que le but de cette rumeur soit de mettre la pression sur Amiens pour faire Guirassy
Justement, là est bien le nœud du problème, visiblement Southampton a sorti des offres concrètes. Effectivement s'il n'y a qu'un seul contact l'agent a tout intérêt à y envoyer son joueur. S'il y a plusieurs contacts l'agent a plus intérêt à faire traîner les choses pour en tirer le meilleur parti.
Après, pour ce qui est de forcer un joueur à ALLER dans un club, je t'ai donné l'exemple de Nesta, il semblerait aussi que l’influence de Zlatan sur son transfert au PSG ait été très, très limité. D'après Zlatan lui même le deal était quasi conclu dans sont dos, il a même essayé de faire capoter son transfert, sans réussite.
Pas d'exemple précis pour un joueur qui veut aller dans un club, si ce n'est des témoignages de joueurs qui se contentaient de dire qu'ils n'étaient pas toujours maîtres de leur destin sur les transfert. C'est lors de la négociation du contrat du joueur que se négocie la prime pour l'agent. Et oui, étant donné que c'est l'agent qui négocie le contrat et non le joueur, s'il y a un paramètre qui ne convient pas, il a le droit de ne pas faire signer le contrat. En d'autres mots, l'agent est mandaté par le joueur pour négocier à sa place. Le joueur ne signe que lorsque son agent lui dit que tout est en ordre. Bien sûr c'est plus compliqué que ça, certains joueurs sont très impliqués dans les négociations, d'autres non. mais il est très possible que Salisu ne s'implique pas, fasse confiance à son agent qui donne le go pour la signature. Et à ce moment là, ce n'est pas que le joueur qui doit être satisfait, mais aussi son agent. Et celui-ci a tout à fait le droit de ne pas donner son go.
En vérité si, l'agent a un pouvoir de nuisance en propre. Il est partie prenante au contrat, il se fait rémunérer. Comme le joueur, il peut refuser ce qui lui est proposé comme rémunération. Et dans ce cas, même si le joueur et les deux clubs sont d'accord, ce qui semble être le cas, le deal peut capoter. C'est un cas qui est vraiment très très rare c'est vrai, mais qui peut arriver.
Faut bien voir qu'au vu de toutes les parties prenantes d'un contrat, le joueur n'a pas toujours la décision finale. L'exemple type est Nesta, et son départ de la Lazio. Nesta a toujours dit qu'il n'a jamais voulu quitter la Lazio. Mais non seulement les dirigeants du club ne lui ont pas laisser le choix que de partir, mais encore ils ont choisi son futur club - le Milan - pour lui, et ils lui ont annoncé ça que quand le deal était déjà finalisé
@Créac'h Team, oui tu as raison là dessus, c'est juste 25M€, je trouve que ça fait beaucoup pour un joueur sur lequel on a peu de certitude. Raphinha par exemple en arrivant avait déjà une saison pleine et concluante dans un club de standing européen, qui plus est en crise, démontrant en prime sa capacité de résilience mentale (ce qui d'ailleurs n'était pas de trop quand il a été comparé à Sévérino Lucas au bout de trois match).
Bon après, une brève sofoot indique (sans source cependant, juste au détour d'une phrase) qu'il est suivi par la Juve, Naples, Dortmund et United. A voir si c'est pour ce mercato ou du suivi à moyen terme, ce qui nous laisserait la possibilité de le récupérer pour un ou deux ans
Attention je ne dis pas qu'il est forcément mauvais, je dis juste qu'il y a trop de joueurs qui font une grande saison et qui après disparaissent dans le néant. Un crack ça se voit à sa régularité, une saison c'est trop peu pour en juger, et on peut pas dire qu'avant il ait fait des merveilles, même s'il n'était pas mauvais. Après si Sassuolo pouvait le lâcher 18, pourquoi pas, mais non ils ne sont pas dans l'obligation de le faire, d'autant que si la porte s'ouvre pour nous, elle s'ouvrira potentiellement pour d'autres clubs qui vont essayer, et il faudra une nouvelle fois la jouer très serré. Après tu as peut-être raison, peut être que le type va complètement exploser avec nous et partira pour deux fois son prix, mais peut être pas
Le Normand je trouve ça compliqué à faire aussi. Il prend tranquillement une place de titulaire dans un club très stable et jouant régulièrement les places européennes, a priori comme nous, mais dans un championnat plus relevé et exposé médiatiquement. Il a prolongé en 2019 jusqu'en 2024 et la Real est le premier club à lui avoir réellement donné sa chance. Alors bien sur je ne suis pas à l'intérieur et ne peut pas savoir réellement ce qu'il se passe à la Réal et dans la tête du joueur mais comme ça j'ai du mal à identifier les raisons qui pourraient le pousser au départ.
@Sheva :
Çà on en sait rien. On ne peut pas écarter la possibilité que le type soit en train de faire la saison de sa vie, saison qu'il ne reproduirait plus jamais. Et si c'est le cas... Bah ça fait cher le pari, et vu les déclaration d'Holvek sur les moyens à dispo (plus proche de l'EL que de la LdC), ça me ferait chier qu'on concentre trop de moyens sur un tel pari.
Edit modération : attention aux doubles posts et aux citations inutiles. Les messages peuvent être édités et les interlocuteurs directement adressés au lieu de reprendre l'intégralité de leur message. Merci.
https://le10sport.com/football/mercato/ … uka-468740
A priori ce ne serait pas encore perdu pour Wamangituka.
Bon ça ne me réjouit pas, je préférerais un joueur confirmé. Mais ça ferait tout de même au moins une bonne nouvelle.
Concernant Nzonzi, entre La Gazzetta dello Sport et "Tuttomertoweb", qui est la source rapporté par l'article de 7-sur-7 disant qu'Nzonzi ne veut pas revenir en L1, y'a un écart de crédibilité quand même, bien que la Gazzetta fasse de temps en temps du putaclic
Même si le précédent commentaire était plutôt agressif, il faut bien voir que ce n'est pas parce qu'on est sur SRO depuis 1 heure (c'est mon cas), qu'on supporte le SRFC depuis 1 heure (Moi ça va faire 25 ans)
Je comprends pas trop non plus ceux qui cracheraient sur Nzonzi. Oui bien sûr ce n'est pas un fin technicien, mais si il signe, c'est pour récupérer un max de ballons, pas pour dribbler 10 joueurs... J'ai lu que certains voulaient une doublette Bourigeaud / Grenier en 8... Précisément, qui va au charbon à la récupération? Qui anticipe les passes de l'adversaire pour interception ? Parce que Grenier c'est pas son fort, et Bourigeaud est aussi beaucoup plus offensif...
Après autant vous dire que si vous voulez un récupérateur aussi bon que lui et bien meilleur technicien et visionnaire de jeu... Ce type de joueur ça ne signe pas à Rennes, ça peut viser bien plus haut
Pages: 1
[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.84 KiO (Pic : 739.63 KiO) ]