Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Ce n'est pas le poste qui manque le plus au club mais on verra ce que donnent les observations. Je viens de voir des vidéos, quelle hargne au pressing!
L'effectif de Paradou est très jeune et presque tous sont issus de la formation, c'est une volonté du club de privilégier cette voie ou une obligation par manque de moyens pour conserver ses joueurs?
Disons que c'est un peu des 2.
Dans le championnat Algérien les joueurs sont d'un niveau moyen et perçoivent souvent des salaires mirobolants (jusqu'à 30000 euros par mois pour des joueurs de niveau national).Ces joueurs ne se font quasiment jamais transférer, les sources principales de revenus des clubs c'est les subventions des collectivités territoriales qui partent intégralement dans le paiement de ces salaires alors qu'en théorie ces subventions devraient être consacrées à la formation.
Il y a 12 ans, le Président du Paradou a préféré adopter une autre approche. Le club a décidé d'établir un partenariat avec Jean Marc Guillou et de tout miser sur la formation. Aujourd'hui on en voit les bénéfices, ils forment des joueurs de qualité qui se font transférer en Europe et ils n'ont pas une masse salariale aussi importante que celle des autres clubs algériens. Ils sont aussi favoris pour finir Champions à 4 journées de la fin du championnat, alors qu'il y a 4 ans, ils végétaient en 3 eme division.
Merci pour ton avis. L'avis de quelqu'un qui l'a vu jouer rassure toujours un peu. Mais comme le dit RCK, il me semble que cette rumeur date de quelques temps dejà.
Désolé, l'info a été postée il y a 4 ou 5 jours sur un site assez peu fiable. Quand j'ai vu que l'info avait été publiée sur un site un peu plus fiable, j'ai décidé de partager directement le lien sans vérifier la date.
https://www.africatopsports.com/2019/02 … de-rennes/
Il paraît que Rennes s'intéresse à Boudaoui du Paradou(club qui a formé Bensebaini et Atal).
Je ne sais pas si c'est vrai, mais pour moi ce milieu relayeur de 19 ans est le joueur algérien le plus doué qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Il a une vision de jeu et une qualité de passe incroyable. D'ailleurs malgré son jeune âge c'est de loin le meilleur joueur du championnat algérien.
Bonsoir
Félicitations à vous pour le match d'hommes fournit par votre équipe hier soir. La victoire était entièrement méritée.
Par contre il y a un truc que j'aimerais savoir. Rami joue-t-il tout le temps dans une position hybride comme celle d'hier? Je pensais qu'il était arrière gauche en club, mais sur le match d'hier c'est inexact(ou c'est à moitié vrai).En phase défensive il avait une position de défenseur central un peu excentré et en phase offensive il montait à gauche. On aurait dit un libéro à l'ancienne un petit peu excentré.
D'ailleurs cette position laisse pas mal d'espace à l'ailier droit adverse, le milieu de terrain Bourijeaud je crois(très bon joueur) est parfois obligé de le couvrir parce qu'il est trop loin.
Je suis sur qu'il s'agit d'un choix tactique du coach, mais est-ce qu'il joue tous ces matchs dans cette position hybride ?
Pages: 1
[ Généré en 0.026 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 630.14 KiO (Pic : 642.93 KiO) ]