Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE » 14-02-2019 13:53:45

KantBZH a écrit:

M'enfin là, ils font plus que râler... Ils en sont à une pétition à déposer à la Ligue. yikes

Comme je l'ai expliqué précédemment, le match face à vous était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Ne vous arrêtez donc pas à cette seule rencontre. Depuis le début de la saison, ce sont moult matchs qui ont vu les verts pénalisés par un arbitrage grotesque et un VAR qui n'a jamais été utilisé en notre faveur. Donc oui, les supporters, le staff et même les joueurs sont remontés et le font savoir.

#2 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE » 12-02-2019 20:01:39

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Malheureusement, il y a des supps verts beaucoup moins amicaux que Punky...avec des commentaires clairement dirigés contre Rennes.

Chaque équipe a son lot d'injustices dans l'année et souvent c'est quand l'équipe déraille qu'elles resurgissent. Tu gagnes le match, l'erreur de l'arbitre passe à la trappe. Il faut avoir la mémoire courte pour ne pas se rappeler du match aller l'année dernière avec un sentiment d'injustice énorme de notre côté.

Vous êtes surtout entrain de douter en ce moment et cela se ressent sur votre forum.

Les enjeux financiers évoqués par Romeyer sont le lot de chaque équipe (hormis le PSG et Monaco qui font du management virtuel) mais c'est aussi mettre en danger l'équipe en basant la santé financière sur une hypothétique qualif en coupe d'europe en 2019/2020 et en empruntant à l'étranger pour proposer de gros contrats à 5 joueurs dans l'équipe.

Je trouve justement que votre équipe est déséquilibrée malgré tout. Subotic et Perrin ne se complètent pas puisque tous les deux trop lents, Debuchy est fragile, votre milieu de terrain avec la perte de Selnaes s'est fragilisé à mon gout et Khazri est bien trop seul qualitativement en attaque. Il manque un gratteur de ballon pour libérer M'vila de ce rôle. Salibur, Cabella, Diony, Beric, Monnet-Paquet, Hanouna rendent service mais le scoring est malheureusement trop concentré sur les épaules de Khazri.
.

Je tiens à te rassurer sur ce point : les supporters stéphanois dans leur ensemble n'ont aucune haine envers les rennais. wink Nos principaux "rivaux" restent avant tout Lyon, Marseille, Lille et Nice (où des antagonistes très anciens existent notamment entre les différents groupes ultras). Comme je l'ai dit précédemment, la colère et la déception font que certains propos sur les forums estampillés "ASSE" peuvent sembler quelque peu déplacés.

Pour le reste et notamment ton analyse concernant les forces et les faiblesses de notre équipe, tu tapes plutôt juste. Certains cadres ne répondent pas présents depuis le début de la saison (Cabella trop intermittent, Debuchy souvent blessé). Heureusement, nous pouvons nous appuyer sur quelques top players (Ruffier, M'Vila, Khazri) et sur un collectif qui a cette capacité de savoir rebondir et de se remettre en question.

Kelenner a écrit:

Normal, mais ça ne justifie rien. On les a beaucoup moins entendu après l'agression de KTC l'an passé, restée impunie quand on perdait un joueur majeur pendant des mois (un des pires gestes que j'ai vu sur un terrain de foot), ou quand la plongeuse multi-récidiviste Hamouma enquillait les pénos bidons à tour de bras. Il y a une situation vraiment contestable dans ce match, où l'arbitre aurait dû faire appel à la VAR pour avoir une opinion plus claire (et encore, pas sûr qu'il n'y ait pas une faute sur Niang au départ, ce qui change absolument toute l'action). On a vu un beau match entre deux belles équipes, mais en seconde mi-temps on avait la mainmise totale sur la rencontre, même les commentateurs pro-Verts ont été obligés de l'admettre. Quand on se prend 6 buts dans la gueule par Dijon ou qu'on se fait battre 75 fois d'affilée par Lyon, faut peut-être aussi se remettre en question. Enfin qu'ils continuent de chialer sur l'arbitrage, au fond ça fait nos affaires, comme ça ils évitent de s'interroger sur leurs vraies lacunes.

C'est toujours intéressant d'aller sur les forums adverses et de voir les choses à travers un prisme différent. Vraiment. Car très honnêtement, je ne pensais pas que la faute de KTC avait autant fait de bruit de votre côté et j'avoue même que je ne savais pas que Sarr avait été absent aussi longtemps (de mémoire, il était présent au match retour). J'en prends pleinement conscience aujourd'hui. Mea culpa donc.

Je te rejoins sur un point : se plaindre de l'arbitrage ne doit pas nous empêcher d'être critique sur notre fond de jeu (plutôt décevant depuis quelques matchs). Des choses sont à améliorer et j'attends de Gasset qui trouve les solutions pour exploiter au mieux les qualités de ses joueurs. Réponse dès demain soir face à Strasbourg. cool

#3 Re: Jour de match » [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE » 12-02-2019 17:12:13

Chers amis rennais,

Ne vous méprenez pas sur la colère des supporters stéphanois, elle n'est bien évidemment nullement dirigée contre vous. wink

Depuis le début de la saison, l'ASSE doit faire face à des décisions arbitrales disons le très surprenantes. Et comme le même spectacle se renouvelle quasiment chaque week-end, nous avons l'impression que notre saison est clairement sabordée par le corps arbitral. Pire encore et même pour les plus cartésiens d'entre nous, je vous avoue qu'il est aujourd'hui tentant d'imaginer un vaste complot (fomenté par le triste Palpatine Aulas mrgreen).

Ce dernier match face à vous était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Car le championnat est tellement serré et l'écart entre tous les clubs si faible, qu'une place qualificative via le championnat et ce pour une prochaine compétition européenne peut se jouer à un ou deux points en fin de saison. D'où un énervement légitime du peuple vert, qui espérait beaucoup cette année suite aux investissements conséquents réalisés par notre équipe dirigeante (notre équipe a plutôt fière allure sur le papier non ?).

Ayant des origines bretonnes (nom et prénom), j'ai toujours une tendresse particulière pour la Bretagne et je garde un excellent souvenir (j'imagine pour vous bien plus douloureux oops) de la finale de la Coupe de la Ligue 2013 (lors de laquelle j'ai pu rencontrer de nombreux et sympathiques supporters du Stade Rennais).

Bonne fin de saison à vous. cool

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 685.27 KiO (Pic : 697.69 KiO) ]