Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Mugiwara a écrit:Si on regarde bien, c'est uniquement la qualité des joueurs qui fait qu'on est 6eme
Faut oser... Qualité des joueurs ? Camara, Merlin, Le Paul, Brassier, Seidu, Blas ? Ils sont à leur niveau qui oscille entre moyen et moyen+. Ce groupe peut surperformer si et seulement si les joueurs ne se voient pas meilleurs qu'ils ne sont. Ce qui n'est pas le cas. Donc ils sont à leur niveau et le niveau de l'équipe est entre la 6ème et 10ème place en L1.
Samba pose également question (cf sa relance sur le 2ème but, son hésitation sur le 1er). Une option peut exister : sortir Blas du groupe (il ne sert à rien), mettre Merlin en bout de banc et intégrer des joueurs "neufs".Quant à Haise, lequel ? Celui de Lens avec un groupe de combattants ou celui de Nice avec un groupe à l'état d'esprit plus ou moins similaire à celui du SRFC aujourd'hui ? Aucune garantie.
Oui qualité de joueurs, dire le contraire faut avoir des œillères ou être de mauvaise foi. Maintenant que l'effectif soit mal construit c'est autre chose.
Camara : un des meilleurs joueur du Brest qui fini 3è
Merlin : titu à l'OM
Rongier : titu/rotation à l'OM et regretté par les supporters
Lepaul : Meilleur joueur d'Angers
Seidu : Meilleur joueur de Clermont
Blas : Meilleur joueur de Nantes
Embolo : titu à l'ASM
Jacquet : vendu 70m à Liverpool
Franko : titu à Lens qui fini 2e
Samba : titu à Lens qui fini 2e
Brassier : titu à Brest qui fini 3e
Rouault : titu à Stuttgart qui fini 3e
A ça tu rajoutes les pépites du centre ou en pré forma (Ait Boudlal, Cissé, Quinonez)
Bref, je vais m'arrêter là mais il a du très bon matos qu'il utilise extrêmement mal et il a construit une équipe pour jouer en 3 5 2 exclusivement. Il fout ces joueurs n'importe où, sincèrement le cas Merlin qui joue ARD, puis MC, puis ARG, logique qu'il soit paumé le gars, El Tamari en piston gauche, ok ça a surpris offensivement mais en défense c'est minable et après un an le gars est incapable de tenter un autre système de jeu alors que ça ne fonctionne absolument pas.
Non mais il faut juste aller voir les résultats contre les équipes du bas de tableau, c'est sidérant, on a autant de victoires contre la première partie de tableau que contre la seconde. Et encore sur ces victoires c'est à l'arrache contre le PFC et Metz et un gros cadeau de Lala contre Brest car on se faisait torpiller la gueule à domicile. On peut penser qu'il aurait corrigé ça en cours de route, bah non, pas du tout, et le recrutement de cet hiver ne corrige absolument pas nos carences.
Maintenant on a deux options : soit on le vire dès maintenant, on met Haise et on tente l'électrochoc avec un regard neuf à la Génésio après Stéphan, soit on se dit que la saison est foutu et on laisse Beye continuer son stage de fin d'étude avec notre club comme cobaye.
@Le Shab
Tu prends pas mal de tes affirmations pour des certitudes.
Pour ce qui est de Pouille et des salaires, je peux te rejoindre mais dans la situation où on était et vu leurs prestations, on peut dire que ça valait le coup de recruter (contre toute attente) Rongier et Samba. Pour Fofana, ça ressemble à un gros échec, c'est con mais ça arrive.Szymanski peut aussi jouer relayeur donc coller dans le milieu à 3 de Beye. Et rien ne l'empêche de jouer avec un double pivot et un 10, ça ne bousculerait son système. Et du coup, je vois pas bien ce qu'on aurait gagné à prendre Perrin qui est aussi un milieu offensif axial (et qui n'a pas de meilleurs stats, loin de là, et il n'est pas international).
Surtout avec Zabiri qui semble aussi capable de jouer en soutien, AC mais aussi ailier à l'occasion. Et dont tu ne connais pas le niveau ni le potentiel, comme la plupart d'entre nous. Mais les échos et rares vidéos sont plutôt bonnes et son profil technique.
Quant à Nordin, j'en étais le premier surpris (et déçu) mais comme on ne sait pas s'il y aura une OA obligatoire, ça ressemble à une solution de secours.Je dis pas que ça va coller forcément, c'est le terrain qui le dira mais c'est franchement trop tôt pour crier au loup. Chaque recrutement comporte son lot d'incertitudes, comme celui de Saint Maximin qui a toujours été décrié pour son irrégularité. Et qui ne viendrait pas pour des cacahuètes en salaire...
Bref wait and see.
Je ne dis pas qu'on aurait du prendre St-Max ou Perrin par exemple mais que leurs recrutements sont des opportunités et non un cadeau à un ami.
On a eu un mois pour prendre un ailier et on en prend un à l'arrache au dernier jour de mercato qui n'a pas le niveau du club alors qu'on savait qu'on avait un besoin à ce niveau. C'est là où je me plains.
Pour Zabiri je n'ai pas cracher sur le joueur, c'est le seul qui me semble cohérent.
@Poisson sacha J'ai dis que je ne connaissais pas Zabiri, mais oui, un gamin qui crève l'écran à un tournoi international, s'il n'est pas suivi par tous les scouts de gros club ce serait terrifiant, par contre qu'un gars qui regarde seulement la L1 et L2 comme moi ne le connaisse pas c'est pas surprenant. Ca te semble logique ?
Pour ce qui est de Beye, c'est sur qu'on a un entraîneur hyper cohérent, qui fait jouer les joueurs à leurs postes et qui a un système de jeu incroyable et totalement logique depuis qu'il est là. En tout cas, pour le moment il est bien meilleur consultant qu'entraîneur et s'il ne redresse pas vite la barre il va vite se retrouver comme moi, à ne faire que critiquer une équipe sans âme. Donc oui, j'ai le droit de douter de ses qualités ? Sinon qu'est ce qu'on fait sur un forum si c'est juste pour ne pas douter de leurs choix ?
Le Shab a écrit:Kastoua2La a écrit:@LeShab, je suis sûr que si le club avait recruté Udol qui faisait l'ascenseur ou St Maximin, les réactions auraient été toutes aussi négatives.
C'est comme ça.
Pour Udol oui, je me doute que les personnes qui ne suivent pas la Ligue 2 aurait été plus que circonspect pourtant c'était probablement le meilleur joueur de L2 et sans ses croisés à répétition il aurait eu une bien meilleure carrière. Pour ma part c'est un joueur que je souhaitais ardemment, Thauvin me plaisait beaucoup aussi et on avait eu une rumeur avant son arrivée à Lens, et pareillement les réactions étaient mitigées. Qui plus est il aurait pu ne pas réussir chez nous, le terreau lensois étant plus propice à la réussite, en preuve les joueurs qui arrivent chez nous depuis chez eux et qui ne font pas merveille (Badé, Wooh, Samba, Frankowski, Fofana).
Ce que je reproche surtout, c'est qu'on a absolument aucune idée et que l'on va juste balancer des millions, sans aucune preuve de réflexion, franchement j'en viens parfois à me demander si on a une cellule de recrutement. Là on se retrouve avec Nordin, pourquoi ? Et bien on le sait tous, car c'est l'agent de Jacquet, Rouault et Merlin qui nous l'a refilé et non parce que l'on a fait un travail de prospection ou bien en saisissant une opportunité de marché comme peuvent l'être Perrin ou St-Maximin. Quand bien même l'un des deux derniers ne fonctionnent pas, y a une logique de recrutement et à force de répéter ce schéma et bien ça fonctionne.
On t'a prévenu qu'il y avait eu deux autres recrues en plus de Nordin ?
Et Lens n'a pas commencé à performer cette année . Ils sont sur 5 belles années (oui même avec Pouille) et ont recruté des joueurs durant ces années qui ne me faisaient pas plus rêver que Nordin.
Oui on m'a prévenu, Szymanski, un pendant de Blas qu'on recrute 10 m€ et dont on n'est en train de se demander en quoi le profil était nécessaire vue qu'on ne joue pas avec un meneur de jeu, sauf si on décide de changer de système, je demande à voir mais je suis plus que sceptique. Non pas que le joueur ne me plait pas, mais en quoi son profil est nécessaire ? Explique le moi, merci.
L'autre recrue, c'est un jeune marocain (je ne le connais pas donc on verra) qui a cartonné en U19 dont on a aucune référence. Bref, pourquoi pas mais j'ai le droit d'être sceptique quand on récupère 100 M€ et qu'on en investi 20 dans une potentiel promesse et un joueur qui ne correspond même pas à notre système de jeu.
Si ça vous éclate de voir le club avoir pour politique de surpayer des gamins hyper médiatisés (non parce que le marocain tout scout au monde le connaît ou alors il faut changer de boulot), de signer des joueurs qui ne collent pas au schéma tactique et des mecs qui ont pour seuls qualités d'avoir un bon agent, grand bien vous fasse mais ce n'est pas mon cas.
@Nomade Pour Pouille, c'est lui qui a initié la politique de haut salaire lensois et qui nous ramène Samba, Fofana et qui continue cet été avec des Rongier, Camara ou Embolo, qui sont certes de très bons joueurs mais font exploser notre masse salariale, nous obligeant donc par conséquent à trouver des liquidités ailleurs et nous faire piller nos gamins. Il faut aussi comprendre qu'à partir du moment où tu tires les salaires par le haut tu ne peux plus signer un joueur confirmé sans tabler sur les salaires des autres, donc tu continues à avoir des coûts structurelles monstrueux et donc à devoir vendre tes jeunes. Certes grâce à nos dernières réussites on peut les larguer assez cher car estampillé centre de formation TOP 5 et formateur du ballon d'or en cours mais ça ne change en rien le fait que ce soit extrêmement frustrant.
Ce recrutement c'est typiquement un panic buy explosé au sol, ça bouffe du temps de jeu pour nos jeunes, si l'option d'achat est obligatoire on se retrouve avec un boulet à dégager, on ne joue même pas avec des ailiers et si jamais on change de système pour jouer avec des ailiers on se retrouve avec Al Tamari et Nordin en titulaire, dieu que c'est bandant. On sait avant même de l'avoir dans l'équipe qu'il n'a pas le niveau et c'est juste du copinage d'agent. Si on le prend pour jouer piston droit, ça va être génial avec Tamari à gauche qui ne sait déjà pas se situer sur le terrain.
@Puchkin Ta comparaison elle s'arrête juste au fait qu'ils soient tous les trois dans le trou, le potentiel par contre n'est pas du tout le même. St Max a été un des meilleurs dribbleurs d'angleterre, joueur capable de provoquer beaucoup de fautes et a des grosses réfs. Perrin il sort d'une saison en double double et il ne faisait que monter en puissance avant son départ en Russie, Nordin lui, il a une saison a plus de cinq buts dans sa carrière.
Et quand bien même, le vrai point que je souligne c'est le schéma de recrutement (surtout celui de Lens car Lille c'est un panic buy à défaut d'avoir trouver un 9) lensois qui voit une opportunité de marché alors que nous c'est un cadeau à un copain. Nordin il va jouer 10 bout de matchs et retourner en Allemagne.
On avait à tout prix besoin d'un dynamiteur capable de dribbler en un contre un car on est incapable de détruire des blocs bas, on se retrouve avec un minot et Nordin, l'ambition est morte.
@LeShab, je suis sûr que si le club avait recruté Udol qui faisait l'ascenseur ou St Maximin, les réactions auraient été toutes aussi négatives.
C'est comme ça.
Pour Udol oui, je me doute que les personnes qui ne suivent pas la Ligue 2 aurait été plus que circonspect pourtant c'était probablement le meilleur joueur de L2 et sans ses croisés à répétition il aurait eu une bien meilleure carrière. Pour ma part c'est un joueur que je souhaitais ardemment, Thauvin me plaisait beaucoup aussi et on avait eu une rumeur avant son arrivée à Lens, et pareillement les réactions étaient mitigées. Qui plus est il aurait pu ne pas réussir chez nous, le terreau lensois étant plus propice à la réussite, en preuve les joueurs qui arrivent chez nous depuis chez eux et qui ne font pas merveille (Badé, Wooh, Samba, Frankowski, Fofana).
Ce que je reproche surtout, c'est qu'on a absolument aucune idée et que l'on va juste balancer des millions, sans aucune preuve de réflexion, franchement j'en viens parfois à me demander si on a une cellule de recrutement. Là on se retrouve avec Nordin, pourquoi ? Et bien on le sait tous, car c'est l'agent de Jacquet, Rouault et Merlin qui nous l'a refilé et non parce que l'on a fait un travail de prospection ou bien en saisissant une opportunité de marché comme peuvent l'être Perrin ou St-Maximin. Quand bien même l'un des deux derniers ne fonctionnent pas, y a une logique de recrutement et à force de répéter ce schéma et bien ça fonctionne.
Le Shab a écrit:Si le RCL fonctionne si bien depuis le départ de notre escroc de président, c'est qu'il y a sûrement une raison.
Tu peux développer ?
Que Pouille n'y connaisse rien au football, c'est une chose connue. Qu'il soit un escroc est une chose tout à fait différente et dont je n'ai jamais entendu parler.
Le salaire de Fofana, c'est de la mauvaise gestion, une mauvaise connaissance du marché de ce sport, pas de l'escroquerie !
Il y a une grosse différence entre incompétence et escroquerie !
Oui tu m'excuseras, les mots ont leur poids, tu as raison. Il n'a pas de procès au cul, vu sa gestion à Lens comme à Rennes, c'est simplement un incompétent de haut vol et on va droit dans le mur avec ce type. Le cas Fofana ça devrait être un renvoi pour faute grave mais je m'éloigne du sujet de base.
C'est une blague ce recrutement et je pèse mes mots. On a deux ailiers dans l'effectif maintenant, c'est ceux du vingtième de Ligue 1 l'an passé. Le mec sort d'une année à 0 but, 0 passe décisive dans le championnat le plus ouvert du Top 5. On l'a recruté car on a absolument aucune ingéniosité dans notre cellule de recrutement et juste car il est poussé par son agent, bravo à lui car pour le placer dans une équipe qui vise (ou visait plutôt) l'Europe, c'est très fort.
J'ai lu ici et là que l'on applaudirait si c'était Lens, alors non. Lens recrute des joueurs soit sous côté (Samba, Udol, Risser ...) soit ayant un CV bien plus fourni (Thauvin, Aguilar, Haidara, Edouard), je ne parle pas de leur prospection à l'étranger, car là on est à des années lumières d'eux mais ça n'a pas sa place ici. Si le RCL fonctionne si bien depuis le départ de notre escroc de président, c'est qu'il y a sûrement une raison.
Bref, je ne comprends tellement pas l'intérêt de ce prêt, on a besoin d'un ailier percutant, explosif, type Sarr ou Doku et on se retrouve avec un joueur qui n'a même pas le demi niveau d'un Del Castillo ou alors celui d'il y a 6 ou 7 ans à Rennes et qui se faisait sans cesse insulter par nos supporters.
J'espère qu'il va me faire mentir mais j'ai simplement l'impression que l'on régresse d'année en année, à la limite qu'on nous annonce qu'on est plus qu'un club destiné à engrosser tous les vautours qui tournent autour du club, ça nous évitera de nous faire de fausses illusions et nous coltiner des matchs affreux tous les weekends.
Le but est pour lui, passe mi-hauteur sur la cuisse de Frankowski à 5m alors qu'il n'y avait aucune raison de tergiverser.
Les havrais sont relancés.
Toujours plus ... sinon Jacquet peut éviter de faire une faute ? Surtout qu'il devait déjà concédé un péno 5 minutes plus tôt.
Alors oui Seidu lâche une brique à son collègue mais tous les autres font de la merde et Jacquet concrétise tout ça tout seul comme un grand.
On ajouterait pas El-Hadji Diouf ? Bon sur le terrain mais départ en eau de boudin suite à un comportement extra-sportif cata. Je crois qu'il avait emmené Makhtar N'Diaye dans ses conneries.
Courbis je capte pas trop le flop, le mec a été recruté pour faire le pompier de service en attendant un nouvel entraîneur, c'est d'ailleurs ce qu'on aurait dû faire avec Stéphan l'an passé, il a fait le taf, ni plus ni moins.
Pour Moreira, je ne sais même pas comment on ne peut pas le mettre en flop. Le mec est attaquant de pointe et a claqué zéro but et quand il fait une prépa sympa en 10 il se pète les croisés.
J'ajouterais bien Moussa Sow mais là c'est la gestion désastreuse d'Antonetti qui en est à l'origine et non le niveau du joueur, néanmoins ça me fait un peu penser au cas Fabiano.
Pages: 1
[ Généré en 0.019 secondes, 6 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.32 KiO (Pic : 760.74 KiO) ]