Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je m'inscrits à l'instant pour vous ire ce que j'ai pensé du match, vu du stade. Oui je suis expatrié. Pour vous donner une idée d'où j'étais placé : au 7e rang sur le coté dans l'axe du tir de bourrigeaud. En première mi-temps, hormis les 10 premières minutes, globalement, les rennais ont été très bien organisé sur un 4-4-2 bien maîtrisé. Collectivement, ils sont nettement supérieurs à Nice. Mais la percussion était clairement niçoise. L'équipe niçoise a beaucoup défendu sur sarr, souvent à deux, ce qui a libéré de l'espace de l'autre coté pour zeffane par exemple. En 2e, ça a été plus compliqué mais ils ont tenu.
Ce que j'ai noté de tout ce que j'ai vu (échauffement compris) c'est qu'il y a un état d'esprit, une équipe.
L'apport de koubek est juste énorme puisque les niçois, saint-maximin surtout, ont forcé leurs tirs. Ca aide énormément la défense et bensé en particulier qui n'a pas été exempte de tout reproche : notamment quand il a ralenti le jeu en ne lançant pas sarr qui piaffait seul sur son coté. Une double roulette e toute beauté (et utile) juste devant mes yeux. Il est techniquement à l'aise.
L'axe central : impeccable !
Zeffane : j'ai eu un peu peur mais ça s'est plutôt bien passé. Il a mis de la vitesse et plus de punch
André Prcic : ils ont étouffé les niçois en première période. C'était tellement flagrant que le public (une partie) en est venue à siffler sa propre équipe (ce qui a provoqué la démotivation de Ballotelli - vraiment un mec bien - qui tourne à l'affect). Notre milieu a provoqué la plupart des pertes de balles niçoise... en deuxième mi-temps c'était un peu moins ça avec un milieu niçois regonflé. JLS est venu aider mais ça n'a pas suffit. Il faut qu'il apprenne la patience, on voit clairement qu'il se plaint de ne pas recevoir la balle régulièrement.
Bourrigeaud : très propre, il a bien dégagé sur le coté... (ouais, c'est capilotracté ^^)
Sarr : il joue sur les freins, c'est indiscutable. Je ne sais pas si c'est de la peur ou s'il apprend à choisir ses efforts, ou si c'est l'approche de la cdm... Mais quand il envoie les chevaux ça déménage.
Sakho : manque de sérénité : il commet beaucoup d'erreurs et de pertes de balles dont celle qui va mener au but niçois. Mais on ne peut pas dire qu'il ne fait pas les efforts, il court beaucoup...
Kazhri : un cas celui-là, il cause, il ronchonne, il chambre le public niçois mais on ne sent pas de méchanceté chez lui. La séance de jongles entre lui et gourcuff à l'échauffement montre qu'il doit vraiment être un mec bien. Mais une bonne attitude sur le terrain. Il tente mais s'il rate, il fait l'effort de revenir en défense aider à la récupération.
Gourcuff (pas rentré) : je verse ma petite larme. Quand il joue il est limite au ralenti. A l'échauffement c'est encore pire, c'est au pas qu'il fait des gammes. Il m'a tellement fait rêver et là c'est la déchéance d'une idole. C'est comme s'il avait du béton dans le bassin. Mais quel touché de balle... ça ça restera toujours !
Hunou, pressing volontaire, bon état d'esprit. Brandon : n'a pas touché la balle. On sent sa frustration.
Lamouchi : venant à Nice, il avait pris un costume été. C'est un peu comme un joueur en moulé un soir de pluie. Il a eu froid et il y avait du vent dans le stade.
Pages: 1
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 622.57 KiO (Pic : 634.99 KiO) ]